« Au Palais de Tokyo, un artiste va chercher une aiguille dans une botte de foin.
Chercher, vraiment, une aiguille dans une botte de foin: voici la nouvelle performance artistique de l’Italien Sven Sachsalber au Palais de Tokyo. »
En 2015, il poussera une vieille dame dans un dispositif végétal composé d’orties. En 2016, il poussera plus loin la provocation en vidant une baignoire par la fenêtre du 18ème étage, avec le bébé qui s’y trouvait. Après cet acte controversé, il œuvrera à sa rédemption en 2017 : en résidence dans une maternité pendant un an, il disposera des cuillères en argent dans la bouche de chacun des nouveaux-nés. En 2018, il déposera un permis de construire pour édifier un château en Espagne. En 2019, il prendra un virage vers le body art extrême en se faisant opérer des yeux pour les avoir plus gros que son ventre. En 2020, il ouvrira un restaurant expérimental enterré à une profondeur de six pieds où l’on pourra manger des pissenlits par la racine.
jeudi 13 novembre 2014 at 10:25
Voilà un « artiste » qui ne va pas se retrouver sur la paille, sauf lorsqu’il découvrira que la poutre dans son oeil est plus gênante que la paille dans l’oeil du voisin. Peut-être essaiera-t-il d’ailleurs de faire passer un chameau par le chas de l’aiguille? Nous vivons une époque formidable avec de tels Fra Angelico et Poussin…
jeudi 13 novembre 2014 at 4:52
Moi j’attend le moment ou il remuera -réellement- le couteau dans la plaie. Ou bien celui ou il paiera ses courses chez Fauchon avec la peau de ses fesses. Qu’on rigole un peu.
jeudi 13 novembre 2014 at 7:34
Tiens ! Thibault Collin n’est pas encore passé. Il baisse, il baisse.
jeudi 13 novembre 2014 at 8:17
Et en 2021 ? Il éclairera le palais de Tokyo avec des vessies. Le succès sera garanti. ArtPress prépare déjà un dossier élogieux. En 2022, rien ; il reste encore quelques billets.
jeudi 13 novembre 2014 at 9:53
Collin intervient uniquement pendant les heures de bureaux.
Or, nous sommes en période de pont….
vendredi 14 novembre 2014 at 10:41
En 2022, il poussera le bouchon un peu trop loin.
Tout un programme.
vendredi 14 novembre 2014 at 2:11
Tu ne sais pas tenir un crayon ?
Deviens Artiste Officiel de l’Etat Socialiste.
vendredi 14 novembre 2014 at 7:55
… ou d’un mécène à la page. La frontière est sans doute poreuse, d’ailleurs.
vendredi 14 novembre 2014 at 10:19
joie , pleurs de joie !
fromatch plous est revenu !
samedi 15 novembre 2014 at 12:22
Tiens ! La flaque de merde Koltchak est déjà passée.C’est normal, une flaque, ça coule partout.
samedi 15 novembre 2014 at 4:06
Classe.
mardi 18 novembre 2014 at 12:57
D’un autre côté, il est réjouissant que l’on renoue avec la tradition bien française du canular. Un pays qui médiatise un déploiement des forces de l’ordre sans précédent pour une chasse au tigre qui s’avère être un matou castré trop porté sur la croquette, on voit bien qu’on est chez Tartarin, au pays de l’almanach Vermot, du LHOOQ et de Boronali.
jeudi 18 décembre 2014 at 12:14
Un artiste du doux nom de Jean-Michel Vilain a déjà poussé Mémé dans les orties, en 2010, au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire :
http://vdujardin.com/blog/article-chaumont-sur-loire-festival-2010-27-le-jardin-de-m-vilain-63791527/
jeudi 18 décembre 2014 at 8:32
Il reste à découvrir l’œuvre d’un artiste qui osera enfin enfoncer des portes ouvertes. Quel happening ce sera !