Ce qui est vraiment bien avec le Pacte Républicain (dont Marisol Touraine parlait encore ce matin sur France Inter), c’est qu’il légitime absolument toutes les prérogatives de l’État, même les plus délirantes, même les plus dangereuses, même les plus ridicules, et cela sans la moindre opposition possible, pour la bonne raison que personne ne l’a jamais signé.
Le Pacte Républicain, comme beaucoup d’autres hochets du régime, n’a absolument aucune existence concrète, constitutionnelle ou législative. C’est une pure fiction philosophique, une pure construction mentale, une pure mythologie politique qui n’est opérative que dans le cadre de la profession de foi. Invoquer le Pacte Républicain est extrêmement pratique pour draper ses projets, même les plus dégueulasses, même les plus insignifiants, de vertu immaculée. Augmenter les impôts, déposséder les gens de leurs droits, ruiner le pays, tout cela est possible grâce à l’intercession du Pacte Républicain. Et puisque c’est le Pacte Républicain (il est écrit « Républicain » dessus), génuflexion générale et onction sans ciller.
J’aimerais bien que l’État s’occupe de ce qui le regarde, qu’il laisse aux religions le champ de l’irrationnel, de la foi et de la philosophie philosophante, et qu’il cesse ses boniments de Grand Mage de l’Égalité et du Bonheur Citoyen. Ou alors qu’il nous fournisse réellement un papier officiel détaillant le contenu dudit Pacte, qu’on pourrait signer – ou pas, d’ailleurs – et en vertu duquel on pourrait exercer son opposition aux politiques menées si elles s’en écartent. Mais bon, quand je vois ce que fait l’État des votes des gens et des pétitions historiques de 700.000 personnes qui finissent dans la poubelle, je me dis que j’ai raison de penser ce que je pense du concept même de République.
jeudi 29 août 2013 at 12:01
Le tag « Ah si Marianne avait connu l’avortement » est priceless !
jeudi 29 août 2013 at 2:44
Vous, vous n’avez pas signé le contrat social.
Pas reçu le mémo?
jeudi 29 août 2013 at 3:42
J’infère certainement, mais quand je lis ce que vous écrivez je me dis que j’ai des raisons de penser que mes pensées à propos de Marianne ne doivent pas énormément déparer des vôtres. Je crois que c’est clair, non?
jeudi 29 août 2013 at 5:20
« j’ai raison de penser ce que je pense du concept même de République ».
C’est un réel problème : je viens de lire sur Boulevard Voltaire un billet de Philippe David « Marie-Claude Bompard ou l’autre obscurantisme religieux… » où l’auteur reproche au maire de Bollène d’invoquer sa foi pour s’interdire de « célébrer » des mariages de personnes de même sexe.
Dans le principe, il a tout à fait raison.
Et c’est là que je vous rejoins.
Notre sot élu par erreur Président de la République n’a pas compris les principes qui fondent ce socle commun (res publica). Il a donc accepté d’en faire un fourre tout sans considération du fait que parce que commun il doit être acceptable pour tous.
Mettre Marie-Claude en porte-à-faux avec sa conscience, c’est détruire le « concept même de République ».
Combien de gens de valeur refuseront de s’engager dans un job où le respect de leur conscience peut leur valoir cinq ans de prison ?
jeudi 29 août 2013 at 10:44
J’ai un peu la même réaction quand j’entends l’argument « la France a fait un choix de société »…
vendredi 30 août 2013 at 9:57
je lis entre les lignes votre attachement au pacte fromager !
bravo
vendredi 30 août 2013 at 10:17
Le pacte républicain, aussi connu sous ses autres avatars ( lien social, vivrensemble…) n’est pacte que :
– s’il est formalisé, donc papier, signature, cérémonie, tout le bouzin
– s’il s’applique à tous, et en premier lieu à nauséelus
Or, on constate, sans lunettes, que ces derniers volent ( la cahuze) ,mentent ( molleglandes) ,violent ( grosse boutique) , trafiquent leurs feuilles d’impôts ,parjurent ,et, à l’occasion, si ça peut leur tirer une épine du pied, tuent….
Que ce pacte s’applique, soit, mais à tous
Faute de quoi…..
vendredi 30 août 2013 at 10:52
L’avantage du Pacte républicain, c’est qu’il est évolutif.
En 1789, au nom du pacte, on conspuait les féroces soldats étrangers qui venaient égorger nos filles et nos compagnes.
Au 21ème siècle, au nom du pacte républicain, on accueille tous les étrangers qui viennent jusque dans nos bras cueillir la Caf et les Assedic.
vendredi 30 août 2013 at 1:02
[…] Ce qui est vraiment bien avec le Pacte Républicain (dont Marisol Touraine parlait encore ce matin sur France Inter), c’est qu’il légitime absolument toutes les prérogatives de l’État, même les plus délirantes, même les plus dangereuses, même les… […]
vendredi 30 août 2013 at 2:04
Renoncer à satan, à ses oeuvres à ses pompes … pour se retrouver au mitard ripoublicain, tel était notre destin
le sang de Louis croix vé bâton nous est donc bel et bien retombé dessus !
vendredi 30 août 2013 at 7:18
le pacte républicain n’a été pseudo créé que pour mieux diaboliser le front
national.Ce n’est qu’un enfumage de la complicité politico-médiatique.
vendredi 30 août 2013 at 8:23
Le mec il confond le « pacte républicain » et le « front républicain ».
Trop la honte.
Tout ça pour nous fourguer du FN.
vendredi 30 août 2013 at 9:34
Le « contrat » social auquel se réfère cette mythologie politique n’a jamais été présenté comme un fait historique, ou un projet à réaliser, par ses inventeurs. C’est juste un outil de réflexion.
On peut cependant considérer que le vote des constitutions par référendum depuis la IVe République en est une manifestation.
Pour le passage de « contrat » à « pacte » dans la communication politique française, c’est sans pour faire moins prosaïque, ou libéral.
« Contrat », ça ne fait bander personne.
Alors que « pacte », on se lève ! Ça vient du cœur, c’est chaleureux.
Depuis que j’ai appris que mes ancêtres ont signé un « pacte » pour « vivre-ensemble » avec des millions d’étrangers naturalisés et leur descendant, je me sens beaucoup mieux.
samedi 31 août 2013 at 12:43
Je ne sais pas. Je vais fouiller dans mes tiroirs. J’ai tellement de vieilles paperasses, là-dedans… Peut-être que le contrat social s’y trouve.
samedi 31 août 2013 at 5:38
M’enfin, pacte, ça fait soit guignol ( le pacte des loups de Jan Kounen avec machin et truc…, le club des 5 de chose…) ,soit suspect ( pacte à quatre ! Hurlait le capitaine Haddock dans son porte voix…)
Contrat, ça fait sérieux, genre écritures saintes républicaines, un peu comme les différents codes, autant de monuments intangibles et….. contractuels qui jalonnent la route du pedzouille honnête qui cave ses truffes, paye ses impôts à l’heure ( comme Varg, ce qui met la puce à l’oreille du maire du coin) et taille ses haies à la hauteur réglementaire…
Tiens, ce ouiquende, j’ai appris l’existence d’un code de l’expropriation….
On peut t’exproprier,te déposséder de ton bien ( pour l’intérêt commun, il parait) ,mais dans les formes, des formes republiconnes et donc, codifiées, pas avec un anneau dans le nez ( quoique….), mais avec le nombre de pages réglementaires, les sommations d’usage et l’exploit d’huissier y afférent…
Donc au total, t’es exproprié
Dans les formes
L’est pas belle, la vie ?
lundi 2 septembre 2013 at 8:51
Et c’est au nom de quel pacte, que vous voulez empêcher des gens d’aller à l’autre bout du monde se faire implanter un embryon ou commander un mioche à une femme contre argent ?
En gros, l’état doit foutre la paix aux gens (ne pas les taxer, leur préconiser de ne pas vapoter en public etc…) mais sur certains sujets, chers à F+, là, par contre, il doit fermer la boutique et empêcher aux gens de faire n’importe quoi.
lundi 2 septembre 2013 at 11:07
Thibot, l’homme qui fait semblant de ne pas me lire et de ne pas me comprendre pour le plaisir de troller les conversations.
lundi 2 septembre 2013 at 11:14
Fromageplus, l’homme qui dit tout et son contraire, en permanence et qui fait le mort quand il n’a aucune réponse à apporter sur ses délires ou ses incohérences.
lundi 2 septembre 2013 at 11:44
Thibot me demande :
« Et c’est au nom de quel pacte, que vous voulez empêcher des gens d’aller à l’autre bout du monde se faire implanter un embryon ou commander un mioche à une femme contre argent ? »
Mais au nom d’aucun « pacte ». Mais comme vous ne me lisez pas, vous ne me comprenez pas. La dignité humaine ne souffre d’aucun « pacte ». Je dirais même qu’elle est sur une mauvaise pente dès lors qu’elle est le sujet d’un pacte. On ne négocie pas la dignité humaine.
L’État doit s’occuper des affaires d’État, la Morale doit s’occuper des affaires morales, et tous deux se doivent mutuellement protection et respect. C’est là que se situe le vrai pacte à mettre en place – et qui existait autrefois sous la forme du sacre. Mais l’alliance du Trône et de l’Autel ayant été purgée dans un grand bain de sang, la république se trouve désormais seule à gouverner des choses de l’État ET des choses de la morale, ce qui donne bien évidemment des résultats catastrophiques. Mais ce n’est pas comme si je m’étendais sur le sujet depuis des années, hein. Genre.
lundi 2 septembre 2013 at 12:03
Donc par magie, Ginette va cesser de vouloir un enfant par des moyens non naturelles. Enfin, par la Morale… truc qui tombe du ciel.. (enfin, parait que Peillon va la faire enseigner à l’école).
Et si avant la révolution, il n’y avait pas de GPA, c’est grâce au trône et à l’église mais surement pas parce que la science ne le permettait pas.
lundi 2 septembre 2013 at 12:50
Cher Monsieur Collin,
Avant la révolution, il n’y avait peut-être pas de GPA, mais dieu sait combien il y-avais d’inceste en ce temps la ! Et la permière ligne de combat contre ses abus, a été l’église, plus tard appuyée par le thrône de France. Sachez que c’est d’abord dans la bible et dans l’enseignement du Christianisme que l’on trouve les fondement de la morale, pourrait-on dire, « humaniste », qui trancha avec la barbarie naturelle de l’antiquité.
Un autre exemple touchant un sujet d’actualité, le droit des femmes.
On pourrait considérer l’Eglise comme réactionnaire et patriarque concernant les femmes, et si on se basait sur son enseignement d’il y’a 60 ans, on aurait certainement raison ET POURTANT, c’est bien l’Eglise Chrétienne qui pour la première fois dans le monde a sortie la femme de son rôle de pondeuse (et j’insiste sur le sens propre de « pondeuse ») à laquelle elle était réduite du temps des civilisation grecques et romaine. C’est l’église, par la promotion du modèle familliale et de la loyauté qui a replacé la femme au centre des modèles sociétales de l’époque.
Ainsi on peut vanter les merveilles de la philosophie grecque, mais n’oublions surtout pas que ces gens étaient des polygamme ultra-mysogine (je suis pas sur que le terme soit encore assez fort).
Donc oui la morale a toujours été liée a l’église dans nos société occidentale, et n’a jamais été sujette a discussion, ainsi elle ne souffre d’aucun pacte, mais est instransigente et dictée : « Tu ne tuera point, tu ne fera pas ceci, cela ect…. » On ne vous demande pas si ça vous plais ou non. On ne demande pas à une assemblée élue pour des buts politiques de donner raison à une minorité de la population sur des valeurs aussi éssentielles que la condition humaine.
PS: Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographe, j’ai toujours été nul en français.
lundi 2 septembre 2013 at 1:46
Il faudra aussi m’expliquer pourquoi la GPA et la PMA sont autorisées dans des monarchies comme la Hollande ou la Belgique, et pas dans notre république fruit d’une révolution sanguinaire.
Et la syphilis est surement un agent bactériologique crée par les révolutionnaires, car c’est bien connu, avec la morale chrétienne, il ne venait pas à l’esprit à la noblesse (et au trône) d’aller batifoler à droite, à gauche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ma%C3%AEtresses_des_rois_de_France
Visiblement, on savait s’accommoder de la morale chrétienne …
lundi 2 septembre 2013 at 3:06
Vous m’ajouterez aussi une explication sur les USA, pourquoi un pays si religieux, autorise dans certains états des trucs inavouables que notre république sanguinaire et immorale (car athée), refuse ?
Parce que là bas, on peut commander à une pondeuse de vous faire un marmot. Pas chez nous.
lundi 2 septembre 2013 at 3:59
Ah, ça y est, j’ai retrouvé le contrat social. Attendez, je regarde… Il y a marqué : ne vous penchez pas par la fenêtre… laissez cet endroit aussi propre que vous aimeriez le trouver en entrant… et virez les trolls socialistes à coups de pompe dans le cul.
lundi 2 septembre 2013 at 9:14
Du yahourt dans le citron, Collin. Faut décoller la pulpe du fond. Il est temps.
mardi 3 septembre 2013 at 12:33
G3NE :
Une anecdote historique que j’aime bien. Nous sommes au Moyen-Age, un ambassadeur musulman traverse l’Europe. Soudain, il assiste à un spectacle stupéfiant : un seigneur du cru (chrétien, donc), cheminant à cheval devant lui, s’arrête pour laisser passer une femme à pied.
Cette vision était tellement incongrue pour ce dignitaire musulman qu’il l’a notée dans ses mémoires, et qu’elle nous est parvenue.
mardi 3 septembre 2013 at 8:49
Vous avez tout compris… Une fiction (la réputoblique) ou comment entuber son monde alors qu’on y est déjà.
mardi 3 septembre 2013 at 9:27
Yo voilà babaffe, de retour après sa marche de veilleuse. Et elle chambre avec sa casquette de travers, comme une joueuse de playground de Seine St Denis. « in your face baby »
Sinon, c’est beau le moyen age conté par vos soins, on se croirait dans un film de Robin des Bois, pas de massacres, pas de viols, mais des chevaliers courtois qui laissent passer les jouvencelles, guerroyant avec leur étoffe au bras… c’est d’un romantisme fou. Bref, que des honnêtes gens. A se demander si la guerre de 100 ans, a vraiment eu lieu, on n’imagine pas des gens si raffinés et éduqués, se taper dessus, piller des villages, massacrer, rançonner, et violer tout ce qui se présente, leur morale chrétienne les empêchant de commettre de tels forfaits.
mardi 3 septembre 2013 at 10:11
Collin,
hormis dans les écrits de J.J. Rousseau ou d’autres idéologues plus ou moins rêveurs, la société idéale et parfaite n’existe pas et n’existera jamais. Donc vous pourrez toujours trouver dans les époques antérieures des choses qui ne vous plairont pas (surtout si vous avez été déformés par les légendes pieusement républicaines de l’Education nationale, forgé sous la 3ème république, qui se devait de dénigrer l’Ancien régime.)
En revanche, il existe des sociétés meilleurs que d’autres.
La question de savoir en quoi une société peut être meilleure qu’une autre mérite un livre entier.
Quoiqu’il en soit, si la médiocrité de la notre vous plait, tant mieux (ou tant pis) pour vous.
mardi 3 septembre 2013 at 10:37
Je n’ai aucune aspiration à la changer. Je fais avec. Je sais que l’homme est intrinsèquement mauvais, il suffit de lire ce blog pour le voir, que des mecs aigris, haineux et plus petits et étriqués.
Après, je vois juste qu’on n’a jamais produit autant de richesse, qu’on ne fait plus caca dans le jardin comme mes grands parents, qu’on a tous une douche, un toit et à bouffer, et que globalement on vit en meilleure santé maintenant qu’au temps regretté de vos rois de France et de l’obscurantisme religieux. Donc oui, je préfère vivre en France au 21eme siècle, qu’en France sous Saint Louis.
mardi 3 septembre 2013 at 10:57
Soit. Pour quelqu’un qui se sent totalement à l’aise dans notre société, je vous trouve bien assidu à ce blog, qui ne vous laisse visiblement pas indifférent, vu le nombre de vos interventions.
mardi 3 septembre 2013 at 11:15
Il faut bien s’occuper au bureau, milord. Certains travaillent, d’autres font travailler les autres. C’est une déclinaison de ce que dit Le Bon, au Truand si vous êtes fan de Sergio Leone.
mardi 3 septembre 2013 at 11:24
Tiens merde, j’ai changé de pseudo…
mardi 3 septembre 2013 at 12:39
Robert Marchenoir:
Merci pour le partage, jolie anecdote.
A l’école, on préférait nous raconter celle du médecin européen qui coupait sauvagement la jambe aux tuméfiés, et du médecin arabes tellemand plus sivilizay, qui perçait les tumeurs avec une aiguille. Tout en oubliant de s’attarder sur le fait que la scène de l’époque était un récis raconté par une tierce personne, et que donc, çela perdait en fiabilité véridique.
Thibot Collin:
« ll faudra aussi m’expliquer pourquoi la GPA et la PMA sont autorisées dans des monarchies comme la Hollande ou la Belgique, et pas dans notre république fruit d’une révolution sanguinaire. »
Pauvre petit hypocrite que vous-êtes, même vous savez très bien que les régimes de ces pays (Angleterre comprise, d’ailleurs) non de monarchique que le nom.
Et ensuite, la monarchie n’est qu’un exercice du pouvoir ce servant de la religion pour régner. Un pouvoir est chargé entre autres de faire respecter la morale, mais n’est pas en soi la définition de la morale. Un pouvoir est faillible, une morale est universelle. Certe les Roi ont toujours batifoller, l’être humain exercant un pouvoir en profite. Tous les dirigants en ont profités jusqu’a présent sans aucune exception. MAIS, il y’a une dizaine d’années, malgrés lors fautes et leurs péchés, nos dirigeants savaient encore ce qu’était une famille. Aucun de nos ministres n’en a, aujourd’hui, la moindre idée. Presqu’aucuns ne sont mariés, préférant le pacs frileu et le comcubinage qui surtout n’engage a rien. Comment peut-on accepter l’interpretation de la morale de la famille de la part de gens qui ne savent même pas s’engager ?
Troisièmement, vous n’allez pas nous refaire la complie de vos discours passés, comme quoi le mariage-gay-n’ouvre-pas-du-tout-sur-la-GPA-alors-la-non-c’est-pas-vrai parce que très honnetement, si ça n’était ABSOLUMENT pas le cas, il n’y aurais pas eu de premiers débats à l’AN sur le sujet après la promulgation de la loi du Marriage « POUR TOUS ».
Et pour finir sur les USA, sachez, cher monsieur, que ce pays est l’incarnation même de ce pour quoi tous les militants libertaires disent se battre, ils ne l’ont simplement pas encore réaliser. Car en effet, aux USA, il y’a le droit de tous faire, même des saloperies. Le pays de la « liberté », n’est-pas ?
Au niveau cohésion national, en revanche, c’est une autre histoire, puisque le pays n’a, pour ainsi dire, aucune cohésion. On pourrais même parler de plusieurs Amériques tant les communeautés sont différentes les unes des autres. Il y’a, comme vous l’avez fait remarquer, une forte présence religieuse PROTESTANTE (je tiens à préciser que je n’ai et n’aurai absolument rien a voir avec ces gens la), mais ce n’est qu’une communeauté, parmis tant d’autres aux USA, qui n’est pas à la tête du pays. Elle n’impose donc pas ses valeurs (heureusement, d’ailleurs), le pays etant bel et bien régit par la liberté d’entreprendre, au travers d’une REPUBLIQUE (tiens donc), dont vous avez fais constater les exès.
mardi 3 septembre 2013 at 12:50
Un dernier pendant la pause café :
« produit plus de richesse […]on vit en meilleure santé[…]Donc oui, je préfère vivre en France au 21eme siècle, qu’en France sous Saint Louis. »
Il n’y a qu’un socialiste français pour penser indissociable la progrès technologique et le « progrès morale. Comme si l’amélioration du niveau de vie passait obligatoirement par un changement profond (pour ne pas dire suppression) des morales et des valeures de la société.
C’est d’ailleurs la le piège.
Pourquoi serait-il impossible de conserver des valeures morales, tout en faisant progresser le niveau de vie général ? Vous ne trouverez pas de réponse a cette question de la part du PS et autres cultistes du dogme du « Progrès ».
« Le changement, c’est maintenant », qu’il disait. On sais ce qu’on perd, mais on ne sais pas ce qu’on trouve.
Ensuite, personne ici ne glorifie le Moyen-Age. Mourir de la peste a 13 ans, très peu pour moi, et pareil pour les autres, a mon humble avis.
Et d’ailleurs nous ne glorifions pas non plus la morale moyenne-ageuse dans son ensemble. Brûlage de sorcière, toussa toussa.
Réduire les valeures chretienne a l’amalgame du moyen age, c’est une stratégie d’épouventail, la chrétienté ayant existé avant, et existant toujours aujourd’hui.
mardi 3 septembre 2013 at 1:36
mon bon ami G3NE
nos ancêtres médievaux ne justifient pas cet excès de popularité
on peut même penser qu’ils ont remarquablement tiré leur aiguille du jeu avec des cartes qui leur étaient défavorables dès le début…..
– poussée démographique exogène
– changements climatiques
– poussée religieuse endo et exogène
ils sont arrivé à se sortir de l’antiquité,à découvrir un nouveau monde, à construire un/des état/s,à valoriser l’environnement, à bâtir des cathédrales….
tous trucs qu’on serait incapable de faire si on se remettait à leur niveau, avec leurs possibilités matérielles, territoriales, idéatoires….
mardi 3 septembre 2013 at 3:04
Même les papes avaient de maitresses au moyen age… Alexandre VI (Rodrigo Borgia) a 4 enfants d’une première femme, puis 1 fille à 58 ans avec une gamine de 15 ans. Et je vous fais grâce de ses relations avec de jeunes seigneurs qu’il ferra ensuite tuer.
Et vous pourrez aussi étudier la biographie de Sixte IV qui nomma son neveu et amant comme cardinal.
Et le terme pornocratie, ca date de quand ? De notre société actuelle pleine de pornographie, de perte de valeurs, ou ça date de …. 1000 ans ?
Arrêtez avec votre morale pervertie avec le temps. Vous planez complètement. Lire Water Scott, c’est sympa, Thierry Le Fronde et Cadfael à la télé aussi, mais c’est de la fiction.
mardi 3 septembre 2013 at 4:00
les histoires type « poubelle la vie » sur tf…., à propos d’une situation idéale dans la bonne cité massaliotte, si c’est pas de la fiction, de la fiction révée , de la pensée magique,…..
ça et toute la production cinématographique ou « littéraire » d’ailleurs
ha, les sanglots chauds des violons hivernaux qui ont suivi « la rafle » !
les couinements de bonheurs qui ont suivi « l’auberge espagnole » ou « chacun cherche son chat » !
les rêves moites et revanchards après avoir vu « choa » ou « nuits et brouillards »….
voyez, la fiction, la pensée magique, l’apensée magique , ne sont pas tous du même coté ….
mercredi 4 septembre 2013 at 5:43
Thibault Collin, l’homme qui ne distingue pas la réalité des idéaux.
Puis les réacs sont des gens sains d’esprit, qui réagissent aux mensonges et conneries, contrairement à vous, et à l’inverse des gauchistes.
jeudi 5 septembre 2013 at 10:12
Oui oui, Pierre, continuez à me décrire le moyen age avec ses chevaliers romantiques, féministes, pieux, épris de justice et de morale, ça m’amuse follement. Vous n’avez pas aussi une anecdote de chevalier qui laisse sa place à une donzelle, en présence d’un rustre musulman.
jeudi 5 septembre 2013 at 2:30
@tibo colin ( froid mayonnaise ?)
Ce que vous reprochez à Pierre, sur la connaissance rétrospective de la période médiévale et son réenchantement, est exactement ce que vous faites avec le temps présent….
Sauf que vous n’avez pas l’excuse de l’éloignement que vous faites à Pierre…
Car le temps présent se déroule là maintenant sous vos yeux et que vous ne tenez aucun compte de ce que vous voyez, de ce que nous voyons tous….
Aveugle volontaire ?
Il faudrait que vous puissiez consigner par écrit vos constatations sur la société vronzaise, son vivrensemble, ses menus incidents quotidiens qui émaillent l’existence des individus moyens et que nous puissions relire ça d’ici une dizaine d’années….
Éclats de rire garantis
Allez, commencez par »aujourd’hui, personne n’a été plombé en pleine rue à Marseille, mais la semaine dernière c’était le cas d’un icsp qui pilotait une audi6,sans permis, il a d’ailleurs fini dans un pylône puis les mecs lui ont vidé un chargeur dans le dos…. Non, aujourd’hui, c’est un enseignant qui s’est suicidé, il voulait plus rentrer, étrange, non ? Je me demande comment on expliquera ça dans quelques années… »
jeudi 5 septembre 2013 at 3:51
Vous êtes dans le mythe du « avant c’était mieux »… du coup, vous pensez qu’il y a 100 ans, à Marseille, on ne se tuait pas pour le contrôle de la vente d’opium, ou de je ne sais quoi.
Vous prenez juste les statistiques des homicides en France (un peu de google) et vous trouverez que la société française n’est pas très violente (on n’est pas la Colombie… ou les USA), et qu’on tue beaucoup moins de nos jours qu’il y a 20 ans… (et je ne vous parle pas d’il y a 1 siècle).
Sinon, l’essentiel des homicides en France, sont des hommes qui tabassent leur dulcinée. Attendons le premier gay qui tuera son époux, babaffe nous publiera l’article pour nous dire qu’elle nous avait prévenu. Elle sera quitte de nous publier les cas venant du Missouri, ou du Kamtchaka comme à l’accoutumé.
vendredi 6 septembre 2013 at 10:31
Il me semble que ceci peut éviter de tourner en rond, certains passages sont même très rigolo… avec de la distance bien sûr: http://www.pourlhistoire.com/docu/les%20beaux%20draps.pdf
vendredi 6 septembre 2013 at 10:37
La société actuelle s’est tout simplement vulgarisée de progrès qui n’ont plus de cesse… Plus le temps d’avoir conscience du passé, de s’asseoir sur l’existence, plus de respect… de rien.
Il suffit d’écouter les musiques des différentes époques, pour mesurer la sensibilité des peuples… tout est là.
vendredi 6 septembre 2013 at 1:50
Alors là, c’est petit de s’en prendre au fromage+ qui est fan des Ramones dont les paroles préconisent de massacrer les mômes à coup de battes de baseball ou de sniffer de la col.
vendredi 6 septembre 2013 at 4:15
Au pif, page 61 du pdf de Nocif, je tombe là-dessus, pouf :
« « Je maintiendrai ». Devise royale et de Hollande. »
Cocasse, non ?
vendredi 6 septembre 2013 at 5:47
Thibot, vous n’avez qu’à lire la presse régionale et écouter les villageois pour comprendre que c’était mieux avant. Triste cloche. C’est aujourd’hui que les agriculteurs et fournisseurs de fuel mettent la clé sous la porte à cause de trop nombreux vols jamais élucidés, ce qui cause des pertes considérables.
La délinquance s’est multipliée, ce n’est pas vous qui allez m’apprendre les choses.
vendredi 6 septembre 2013 at 5:48
Thibot Collin vous parlez d’homicides sans mettre vous être penché sur la question. Pathétique petit donneur de leçons. Retournez écouter Lady Gaga et encenser les putes que les progressistes ont érigé en idoles pour une jeunesse sans repères.
vendredi 6 septembre 2013 at 7:12
Vous fatiguez pas les gars.
A cette heure la, il est parti en WE et il ne reviendra que lundi….
vendredi 6 septembre 2013 at 10:43
j’ai dit une connerie, en gros j’ai causé trop vite
j’aurais dû écrire: « aujourd’hui deux morts par balle à marseille, un à marseille même , avec des zolies basquets blanches qu’on voit sous le drap de la pj, mais le gus est-était connu par son père-l’autre plus anonyme , à marignane…. »
ça aurait fait un beau début pour le « journal du déni » que je propose à tibo colin ( vapeur , sauce estragon ?)
samedi 7 septembre 2013 at 12:29
Je remarque qu’il faut qu’il meure pour qu’on apprenne que le fils d’un chef du football de Marseille est un bandit qui a fait de la prison. Ca n’a l’air de gêner personne. Quelqu’un a demandé la démission du footeux ? J’ai rien entendu, en tous cas.
samedi 7 septembre 2013 at 6:52
Fort bien vu… PMalo.
samedi 7 septembre 2013 at 7:23
Bande de cons, c’est quand même pas dur de taper homocides + statistiques sur google et de constater que ce type de crime est en baisse. Alors, c’est sur que pour qu’un crime soit homologué par sopotec, il faut l’avoir lu dans un journal.
C’est un peu comme ma CDthèque, vous la fantasmez… en gros, vous planez en permanence et vous l’affichez fièrement.
samedi 7 septembre 2013 at 9:34
Bon, moi j’avais rien dit sur le sujet, mais puisque je suis interpellé, je m’y colle.
C’est effectivement pas dur de taper homicide + statistique sur google et de lire la fiche wikipedia sur le sujet. C’est à vrai dire trop facile.
D’abord, il n’y a pas que les homicides. Il y a toute la montée en gamme, si je puis dire, des insultes jusque l’agression en passant par le cambriolage, le vol à l’arraché, etc…
Ensuite, se méfier des stats uniques pris au vol sur une page quelconque. La définition de l’homicide a très bien pu changer sur ces 30 dernières années (je ne rigole pa,s on l’a bien fait pour les accidents mortels de la route). Ex : Quelqu’un qui meure au bout de 6 mois d’hosto après une agression, cela pouvait très bien être comptabilisé comme un homicide en 1975 et plus en 2013. Ce genre de détail serait à vérifier.
Face à cela, on peut déjà se faire quelques réflexions de bon sens. Ainsi on sait très bien qu’il y a 30 ans, personne ne fermait à clé systématiquement sa maison ou sa voiture sauf peut être dans les plus grosses agglomérations. Il y avait évidemment des vols, mais la proportion était insignifiante.
Autre remarque : les prisons surpeuplés (et on nous explique qu’il faut en construire d’autres). Je sais bien que la population a augmenté depuis les années 75, mais je serai près à parier que la population carcérale a augmenté beaucoup plus vite en proportion.
Enfin, des stats, on peut en trouver à l’INSEE en cherchant un peu. Et elle montre une explosion de la délinquance depuis les années 75 et 2000 (on passe d’une échelle de 100 à 400 sur les faits constatés :
Cliquer pour accéder à fporsoc02d.pdf
Voila. On évite de traiter les autres de cons un peu vite et on bosse son sujet..
samedi 7 septembre 2013 at 10:17
Ha non, il est pas parti en ouiquende
S’il était allé aux putes, ça aurait eu plus de gueule…
Pour en revenir au fils du fouteux massaliotte, c’est comme un gag, on rappelle qu’à Marseille, »on » ne touche pas au club de foutebaule…
Qui est ce »on » ?
Et en vertu de quoi devrait on s’interdire d’y toucher ?
Et, d’ailleurs, en vertu de quoi devrait on s’interdire de toucher à quoi ce soit ?
Je touche au club de foutebaule et à ses connards de supporters, si je veux !
à l’islam et à ses sectataires pédophiles si je veux !
à la magie du vivrensemble, si je veux ! ( et je veux ,vous pouvez pas savoir comment)
Aux pignoufs qui prétendent prendre nos destinées en main, si je veux !
à leurs discours calibrés pour séduire les plus cons, mais qui, c’est bizarre, ne convainquent que les esprits très supérieurs, si je veux, et alors là, oui, je veux !
lundi 9 septembre 2013 at 9:15
Vous me parliez du western marseillais, je ne fais que vous dire que ce n’est pas nouveau, d’ailleurs médiapart sort un dossier sur le sujet, expliquant aussi que dans les années 80, c’était bien pire entre corses qui controlaient la ville.
Et donc je maintiens, les homicides baissent en France.
Comme ce constat ne vous enchante guère, vous me parlez des vols de portable et de cartes bleus.. qui effectivement n’existaient pas, il y a 50 ans.
Ensuite, vous passez sous silence vos théories fumeuses sur les valeurs morales portées par le catholicisme, F+ disant sous les consentements de ces groupies, que la révolution a mis fin aux valeurs portées par la religion et la noblesse. Et donc depuis, c’est la chienlit.
Et donc, je ne sais toujours pas pourquoi les pays très catholiques comme l’amérique centrale et latine, en terme de criminalité, nous battent à plat de couture.
Comment ces gens si croyants, peuvent ils autant tuer, voler, kidnapper ?
lundi 9 septembre 2013 at 11:32
Bien, bien, c’est donc l’apparition de la carte bleue et des téléphones mobiles qui provoquent l’engorgement des prisons. On aurait donc du les interdire pour la sécurité publique.
On progresse dans la réflexion…
lundi 9 septembre 2013 at 12:27
Comment ces gens si croyants, peuvent ils autant tuer, voler, kidnapper ?
Parce que ce sont des sauvages.
lundi 9 septembre 2013 at 12:38
Thibot Collin:
Alors oui c’est vrai, c’est sur qu’on prend pas trop de risque en affirmant qu’il y-avais plus de crime en 1980 ans, seulement quand on compard les années De Gaulle-Miterrand à aujourd’hui (et pas seulement une partie du début ou de la fin), on constate qu’ on avait 4 fois moins de délits & victimes enregistrés jusqu’au millieu des 70.
Ensuite, c’est bien beau de tout englober sous un taux de cirminalité unique et de dire après-coup « oh regardez il a baissé de 3% », mais ce que je regarde moi, ce sont les différents types de crimes qui font ce chiffre; et la on voi que le nombre d’agression et des violences sur personnes notament les gressions sexuelles à augmenter . Tout va bien me direz vous, puisqu’on me vole moins mon Iphone 4S qu’avant.
Il faut se poser des questions sur la gravités des différents crimes, elle est là l’arnaque : l’atteinte au bien a peut-être reculé, l’atteinte aux personnes elle, a augmentée.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F081
Vous noterez que l’appelation ‘violence non-crapuleuse’ désigne une agression sans motif de vol, souvant raprochable, soyons honnête à de la violence gratuite. Je pense que ceci dénote bien un changement dans la nature des crimes qui se traduit par un certain ensauvagement de la société.
Ce qu’on remarque également, ce sont des problèmes que l’on avais pas avant.
Avant les pières de rues n’existaient pas, la BPM n’avais pas besoin d’intervenir régulièrement contre des parents souhaitant marier leurs fille de force au mali/maroc/senegal ou autre.
En 1980, les zones de non-droits n’existaient pas encore. Et vous auriez beau faire l’autruche, tremblez des genoux, balbutier que l’immigration c’est utile (pour la mains-d’oeuvre pas-cher a usage des grandes firmes, certes), les constatations sont la, aussi étoufées qu’elle puissent l’être.
lundi 9 septembre 2013 at 2:36
Les prières de rue, vous parlez de Béatrice Bourge et sa bande d’illuminés ? Vous croyez qu’il provoque de la criminalité ?
C’est vrai, on l’a vu avec le délinquant Nicolas B… cette bande de débiles ont fait grimper les stats dans le 8eme arrondissement de Paris.
lundi 9 septembre 2013 at 2:46
génial ducon
lundi 9 septembre 2013 at 3:12
Les prières de rue catholiques sont légitimes et pacifiques, abruti. Ce sont nos prières. Ce sont les prières des nôtres. Ce sont les prières de la religion qui a fait la France.
Les prières de rue musulmanes sont des agressions de conquérants étrangers. Ce sont les menaces physiques d’un peuple qui tente de nous exterminer et de nous réduire en esclavage depuis mille quatre cents ans.
Tu comprends la différence, connard ? Ou tu es le complice de nos ennemis ?
lundi 9 septembre 2013 at 4:47
Thibot Colin:
Qualifier Nicolas de délinquant, c’est comme qualifier Alexei Navalnyi d’énemi du peuple, histoire de faire un paralelel avec la Russie, pays sur lequel vous adorez tapez au PS, sans pour autant en avoir aucune forme de connaissance.
lundi 9 septembre 2013 at 4:50
Juste connard ? venant de vous, je m’attendais à un peu mieux.
Sinon, votre commentaire est magnifique, concentrer autant de conneries en si peu de lignes, c’est presque plus fort que les 18 mètres de Tamgho.
lundi 9 septembre 2013 at 5:01
Le votre n’est pas tellement mieux, il dénigre le précédant, mais n’argumente en rien.
On attend donc votre version du problème.
lundi 9 septembre 2013 at 7:44
Et c’est quoi le problème ?
C’est vous qui vous en inventez en voyant des islamistes partout, des délinquants à tous les coins de rue, et qui être complètement parano… moi, ça va, je n’ai aucun souci.
Mais c’est vrai que je n’ai pas votre clairvoyance, vous qui devinez ma cdthèque (j’ai l’intégrale de lady gaga en 28 CDs) et mon appartenance au PS, un peu comme un Paco Rabane qui a vu Mir s’écraser sur Paris.
lundi 9 septembre 2013 at 10:03
Non mon brave, n’y a aucun problème
N’y a aucun zarbas agresseur, violeur et braqueur
N’y a aucun prosélyte à venir nous ouaquebarrer dans les oreilles sur fonds spéciaux de la saouderie
C’est vrai qu’on a pas assez à faire avec nos souchards,faut un peu de racaille importée pour donner du boulot à notre système répressif
Ha non, le système répressif….
Non, je reste cool….
Écoutez, plutôt que de commencer ce journal de la réfutation du réel que je vous suggérait, prenez plutôt un congé prolongé genre cure de sommeil, ça se faisait avant, Programmez le réveil dans 3,5 ans, lorsque Molleglande aura achevé de détruire le pays…..
Ça risque de vous faire tout drôle au réveil….
mardi 10 septembre 2013 at 8:14
« vous qui devinez (…) mon appartenance au PS.. » Collin
Désolé d’avoir insulté un électeur du Modem. On pensait qu’il n’y en avait plus…
mardi 10 septembre 2013 at 8:53
Je n’ai pas de carte d’électeur … je m’en fous complètement des parasites qui nous gouvernent.
Et pour kobus, je ne connais aucune société de 60 millions d’habitants où il n’y a pas de crimes. Alors, à part, vivre chez les pygmés dans un forêt sub-tropicale, je crois qu’il y aura toujours des crimes, des vols, des viols, et des types qui prient dans la rue genre Nicolas B. Et donc je me répète, on tuait beaucoup plus avant que maintenant, on tue surement encore trop mais il n’y aura jamais zero mort dans un pays de 60 millions d’habitants. Même avec une population 100% catholique et monarchique. Oui, je sais, c’est une découverte pour vous, et ça peut choquer.
mardi 10 septembre 2013 at 12:30
Thibot Colin
« moi, ça va, je n’ai aucun souci. »
L’égoisme au grand jour de ces « libres-penseurs » de gauche, jusqu’au jour ou ça tombe sur soit, et la on crie au scandale et on se réfugie chez Copé, le « sauveur de la france ».
Vous êtes pitoyable,
Votre dénis de la réalité est pitoyable, et temoigne d’un manque cruel de discernement, d’un jugement centré sur vos propres impressions, tel le bobo bourgeois affirmant « qu’on exagère sur l’insécurité car moi je me suis baladé tout a l’heure entre Neuilly et notre Dame, franchement, ça va ».
Je vous souhaite de vivre dans une zone « sensible », comme ils appellent ça, chose qui n’a jamais du vous arriver.. Et n’essayez pas de venir dire le contraire, car sinon vous ne tiendriez jamais ce discours, a moins, peut-être, de vous être au préalable enfoncé la tête dans le cul si profondement qu’il vous en laissera un gout de merde dans la bouche pour l’éternité.
Ensuite sur les prières de rues, vous esquivez toujours la question, ramenant tout a nicolas B. Vous avez un argumentaire de noix de St-Jacques mon pauvre ami, c’est triste a voir.
Si vous ne » voyez pas le problème », c’est que vous ne vous êtes pas souvent baladé a la Goutte D’Or.
Vous esquivés tous les faits rassemblés sous votre nez pour revenir sur la même affirmation-massue tel un deficient mental » Des crimes yen avait aussi avant ».
Bravo, c’est bien.
Une petite réaction sur le changement de nature des crimes dont j’ai parlé plus haut ? Non ?
mardi 10 septembre 2013 at 1:38
J’étais un socialiste fan de lady gaga, je me découvre maintenant bobo habitant l’ile St Louis avec une résidence secondaire à Neuilly. Dans votre prochain post, je serais surement un envoyé du Fu Manchu piloté par le komintern nord coréen.
Prendre de l’ecstasy, c’est un crime, mon ami… vous faites augmenter les chiffres de la délinquance.
mardi 10 septembre 2013 at 1:48
@ tibo ( si si très bô) , colin ( vapeur , avec de l’huile)
mon bon ami, il est évident qu’il y a eu , qu’il y aura toujours des crimes
et même le pire d’entre tous , enfin , pour vous , le crimpensée
est il pour autant justifié d’importer des populations violentes inadaptables , dopées à la haine du blanc ( vous ,moi, le premier venu qui n’éructe pas du rap dans la rue ), que l’on excusera car « justement, ils sont différents » ?
je ne pense pas , hein, je ne pense pas que ce soit très opportun , voyez
je pense même qu’il faudrait de toute urgence reconsidérer la question
il est évident qu’on a déjà beaucoup à faire avec nos déliquants autochtones, et vous ne me contredirez pas sur ce point
mardi 10 septembre 2013 at 2:47
Je suis peut être coloré ?
Quand mon grand père maternel est arrivé en France, on le traitait de macaroni, et ma mère à l’école, était la pouilleuse de ritale.
Maintenant, le FN en Picardie, propose comme candidate Madame Italiani. Comme quoi, ces chiens de spaghettis venus en France pour prendre le travail des français, sont devenus de bons patriotes. Donc laissez une chance à Youssef.
Le rap, je ne connais pas, le phrasé ne me plait pas, mais à priori, les textes ne sont ni plus, ni moins, intelligents qu’une chanson des Beruriers noirs.
Dans les années 80, ça gueulait « faut pas que les flics s’étonnent, de se faire casser la tête », ca ne venait pas des zyvas à casquettes.
Au Canada, vous pouvez trouver la variante « Police Brutality » d’un groupe appelé DOA, là encore, ce n’est pas du zyva à casquettes mais du blanc tatoué. (DOA que la ville de Vancouveur a honoré pour le 25eme anniversaire de la création du groupe).
Après, si vous regardez un clip de rap, c’est des grosses bagnoles, du fric, des connasses qui aiment les winners.L’idéologie qui traine là dessous ne devrait pas déplaire à Gattaz, ou Sarkozy, si tu fais du fric, tu as de grosses voitures, des rolex, et fatalement, tu te tapes des topes modèles.
mardi 10 septembre 2013 at 3:14
Bonjour le vieux débat à la noix ressassé mille fois.
Je note quand même cette dernière remarque de Gibolin, fort judicieuse, qui, peut-être, fera avancer le schimilibilick :
« Après, si vous regardez un clip de rap, c’est des grosses bagnoles, du fric, des connasses qui aiment les winners. L’idéologie qui traîne là dessous ne devrait pas déplaire à Gattaz, ou Sarkozy, si tu fais du fric, tu as de grosses voitures, des rolex, et fatalement, tu te tapes des topes modèles. »
Personnes déracinées, sans culture, sans foi ni loi, gavées de « mythe américain » ras la gueule.
Purs produits du système, que certains, malgré le résultat qu’ils ont sous les yeux et dont ils se plaignent à longueur de blog, veulent encore préserver…
Si le petit blanc est encore un peu moins dégénéré, c’est peut-être parce qu’il lui reste un chouille de racines et de cette culture « qui a un problème avec l’argent », « culpabilisatrice », et tout et tout.
Mais étant donné qu’on s’évertue à détruire méthodiquement ce qu’il en reste, il y a fort à parier que dans une ou deux générations, nous serons tous des racailles.
mardi 10 septembre 2013 at 3:42
@ pmalo
nivellement par le bas
ou cri du coeur de nauséelites
« nous voulons tous être des racailles ! »
j’adore que tibo ( oui oui chuis bô) colin ( coup de bal , le colin , pas le hareng) mette l’idéologie fric-rolex du rap au crédit de sarko et gattaz
il avait le choix entre cahuzac , qui n’est pas à proprement parler un collectionneur d’incunables, julien dray qui possède plus de tocantes que mâame sinclair n’a de toiles de picasso, grosse bécanne qui porte sur le zguegue les souvenirs glorieux de ses emplatrages ancillaires ou les fils migraine et fabia qui sont , l’un au gnouf pour extorsion de fond ( braquage en clair , lisez les journaux) et l’autre en grand danger d’y être pour les mêmes raisons ( sans armes , mais avec des montants plus conséquents )
qui croyez vous qu’il aurait pris comme modèle ?
un guérini ? un dumas , chaussé de cuir fin ? un ‘rlem désir , pincé les mains dans le pot de confiture des mutuelles? un kucheida , ripouillant avec les entrepreneurs du bâtiment comme le premier rpr venu ?
non
l’antimodèle, le répulsif , il faut qu’il soit de droâte, bon gu d’bon gu !
mardi 10 septembre 2013 at 4:26
A gauche, ils ont l’argent honteux, ils en ont, mais il ne faut pas le dire. Ce qui a donné ces déclarations de patrimoine hilarante où tout le monde a exhibé sa vieille laguna et son livret A.
A droite, on aime montrer sa réussite. C’est pour ça que je dis que le rappeur véhicule une image du bon winneur à la Sarkozy. Il a épousé une top modèle, et son but est de faire du fric.
Bon, why not, c’est un projet de vie comme un autre. Mais entre DJ Mosley et La Fouine, y a aucune différence. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi vous attaquez le rap, c’est du bling bling triomphant anti assisté, si tu chantes bien, si tu bosses, t’as la grosse voiture et les pouffes à gros seins. C’est un message dans l’air du temps, et très positif pour la jeunesse.
mardi 10 septembre 2013 at 4:36
Et j’ajoute que les rappeurs n’aiment pas les gays… ca fait encore un point commun avec vous. Le rappeur, il est top viril, il saute de la gonzesse, c’est tout sauf une tafiole.
mardi 10 septembre 2013 at 6:51
@ le colin très beau
mais on s’en cague des gays
qu’ils se culent, qu’ils se pompent qu’ils se lèchent,que voulez vous que ça me fasse ?
ce qui m’emmerde , c’est qu’ils soient omniprésents , revendiquent haut et fort leur sessualité et en même temps , nous enjoingnent de ne rien remarquer
genre l’invité qui arrive à la maison , puant le fumier ou le lizier de porc et à qui tu dis « tu schlingues , l’ami ! »
là , le type te somme de le respecter, un peu comme s’il n’avait attendu que ça
au 19ème , baudelaire avait tenté de puzzler un de ses potes, comme ça,il s’était teint les cheveux en vert,et s’était pointé chez lui , en faisant des mines et en ôtant et en remettant son chapeau
au bout d’un moment, l’hôte ne mouftabt pas , baudelaire lui dit « mais vous ne remarquez rien? » « ha non , mon gars, rien de rien, y a quelque chose à voir? » , « mes cheveux bordel , ils sont verts , kestudidça l’ami? »
« hé bé , rien , tu serais venu avec des cheveux rouges , mais verts, c’est d’un commun »
baudelaire sorti donc , très fâché , en disant à un pote qui attendait dans l’antichambre « n’allez pas voir machin aujourd’hui , il est d’une humeur execrable »
pareil pour les gays , si tu fais mine de rien voir, ils te font iech jusqu’à la gauche avec sidaction, gaypride et toute la lyre, si tu leur dit qu’ils te pompent l’air et qu’ils la mettent en sourdine, y a plus important que leurs fistules , tu deviens un nomophobe
merde à la fin !
pour les rappeurs , vous m’avez convaincu moyen
penser que tous les gauchiards révèrent le pognon de famille , bien secret genre la thune à mamie sinclair ou le pognon de la mère trierweiller née massoneau , vous vous gourez grave
le genre du gauchiard c’est plutôt jouir sans entraves et afficher la rolex à la façon dray , ou la pouffe à la façon marquis de florange
l’archétype du droitard c’est pas le sarko moyen , c’est plutôt le fillon ,fils de notaire qui claque pas tout en conneries , qui reste marida avec la même
d’ailleurs , faites le compte, la politique spectacle touche autant voire plus , les gauchiards qui s’affichent en belle compagnie ( ha béchamèle et son arielle à gros poumons ! puis il s’en est trouvé une autre , m’enfin, je lis moins le paris match chez la coiffeuse )
mais je vous concède que le rap est un truc très chiant à entendre
pour l’importation forcée de populaces hallogènes et infernales, je crois qu’il n’y a que vous à refuser de voir ce que nous voyons tous
le reveil va être brutal , l’ami
un peu comme en norvège
à part ça ,l’étau se déssere autour de bachar
pas que j’adore le type , qui est une crapule comme une autre, mais ça me fait poiler que le caniche machin et le roquet chose doivent rentrer à la niche
et ne loupez pas l’article de noël mammère sur rue 89 où il indique qu’il faut une guerre en syrie, parce que…..c’est nécessaire
mammère, la boussole qui indique toujours le sud
mardi 10 septembre 2013 at 7:52
L’importation forcée de populaces hallogènes.
Je signale que les halogènes seront interdites en 2016. Mais seulement les ampoules, hein, faut pas déconner.
On nous interdit ce dont nous avons besoin, et on nous impose ce dont nous ne voulons surtout pas.
Il faut reconnaître un certain raffinement dans la cruauté à ceux qui nous gouvernent.
mercredi 11 septembre 2013 at 9:17
Fillon roule dans les mêmes bagnoles que les rappeurs. Ils ont ça en commun. Penelope est juste moins aguicheuse que les pouffes du rap.
On peut trouver cet article hyper intéressant dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/10/01016-20130410ARTFIG00896-pourquoi-les-francais-ont-ils-du-mal-a-parler-d-argent.php
Et c’est aussi une constance dans les émissions de Calvi, de la part de Threard ou Rouffiol, en France, on ne devrait pas avoir honte de gagner de l’argent et de réussir. Du coup, les rappeurs véhiculent cette très saine idée qu’avoir réussi (dans la musique) n’est pas malsain, et que ça permet d’avoir voitures et filles.
Pour l’importation d’halogènes, ma copine est russe et je ne l’échangerai pas contre votre soeur même si elle est surement sympathique et porteuse de valeur saine.
mercredi 11 septembre 2013 at 9:32
Fillon roule dans les mêmes bagnoles que les rappeurs.
Moi, je mets des chaussettes en hiver. Comme les rappeurs, sans doute. Finalement on peut se toujours trouver quelque chose en commun.
mercredi 11 septembre 2013 at 10:17
Le vocabulaire employé dans cet article du Figaro est éloquent (sans parler du fond du problème) :
« Parler d’argent est ENCORE tabou en France »
« il est RESTé l’idée que »
« la France, TARDIVEMENT industrialisée »
« Cette dimension égalitaire et républicaine PERDURE »
« la méfiance SE RéACTIVE en fonction de »
« une tendance déjà présente depuis plusieurs années »
« il SUBSISTE une opposition encore très forte à cette idée »
« les années de Gaulle REPOSAIENT sur l’idée que »
« l’idée TEND à se BANALISER »
Le Progrès-qui-progresse, mes enfants. Fatalité implacable et nécessaire, métaphysique, contre laquelle il serait vain de résister, bande d’obscurantistes cathos paysans marxistes sous-développés.
Le capitalisme libéral-libertaire décomplexé anglo-saxon est l’horizon ultime de notre existence.
Dans 15 ans, nous sommes tous des racailles.
mercredi 11 septembre 2013 at 1:23
En gros, d’après Mr Collin, on doit dire que ça sent la rose lorsqu’on passe à côté d’une crotte fraîche. Socialiste la rose, et bien fraîche. Vous remplacez Thibaut Collin par Harlem Désir et vous vous apercevrez que ce sont les mêmes propos moralisateurs.
mercredi 11 septembre 2013 at 1:51
Ce n’est pas moins qui gémit à longueur de blog que tout fout le camp. Mais bon, vous faites bien de commencer votre post, par « en gros »….
« en gros » au moyen age, c’était mieux
« en gros » maintenant c’est pire qu’avant
« en gros » les barbus ne sont pas gentils
En gros, vous racontez n’importe quoi sur tous les sujets, mais juste en gros.
mercredi 11 septembre 2013 at 5:41
Thibot Colin:
Vous voyez, vous n’argumentez pas mes postes, vous ne prenez pas mes arguments en considération, vous ne faites qu’esquivez.
Alors puisqu’aparement le sondage INSEE a l’aire de vous faire du mal au point de l’ignorer totalement et de se concentrer sur un détail, je vous le remet un petit coup :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F081
(d’ailleurs j’ai dit « tel le bobo », et pas : « vous êtes un bobo », faudra peut-être a prendre a lire corrèctement ).
Peut-être qu’a force de lui foutre le nez dans la merde, le chien comprendra qu’il ne faut pas chier sur le tapis.
mercredi 11 septembre 2013 at 6:18
allons allons, êtes vous taquins, les garçûs !
tibô ( ti est très bô , ti est li plus bô d’la terre ) a quelques raisons d’esquiver nos traits , il est touché par la défaite de la pensée socialisante , et ça lui fait mal aux seins de le reconnaître
d’ailleurs il ne reconnaît rien et c’est tant mieux ainsi
voudriez vous que, contrit, il abondât dans notre sens?
que ferions nous d’une si pitoyable recrue?
corvée de pluches?
allons allons, soyons sérieux
tibo mesure l’étendue du désamour que nos bien aimés dirigeants inspirent dans le pays ,ça le navre et il cherche des échappatoires pour ne pas en parler
il tente même de vous imputer des trucs,les chausettes des rappeurs, sa copine slave, ma soeur , la bagnole de fillon , bref des manoeuvres dilatoires comme disent les avocats
il me fait penser à cette fille dans « lune de fiel » qui après avoir invité les loubards du coin à venir la tringler sous les yeux de son mari impuissant et paralytique, lorsque les loubards saccagent tout, lui pissent dessus , lui cassent la rondelle , se retourne , haineuse contre son mari , en sanglottant et lui dit , baveuse, la face ravagée par les larmes et la douleur ( ouiche , sodomie sans préparation, ça fait mal ) « c’est de ta faute, tout est de ta faute »
c’est un roman de pascal bruckner, un peu sur le thème les femmes battues et la responsabilité du masochisme
devriez voir le film éponyme avec peter coyote et….son nom m’échappe
mercredi 11 septembre 2013 at 7:01
Soyons créatifs contre la délinquance : inspirons-nous des Suisses, qui enferment leurs racailles dans des cellules peintes en rose pour les calmer.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/switzerland/10302627/Pink-prisons-in-Switzerland-to-calm-inmates.html
Le premier qui proteste est un homophobe.
mercredi 11 septembre 2013 at 8:17
Excellent Kobus, vous me balancez votre histoire de rap qui pervertit tout et vous m’accusez de changer de sujet. Franchement, trop bon.
Et pour le nombre de délits, disons que dans les années 70, on pouvait manifester dans un quick, maintenant, avec les nouvelles lois de l’époque Dati, c’est un délit, et c’est inscription illico sur le fichier de la police et un autre délit si on s’y soustrait. Ce qui est parfaitement débile… d’où vos émois quand la justice applique bêtement les lois et condamne cette tanche de Nicolas B.
Du coup, comment comparer des données alors que la notion de délits est changeante dans le temps ? Par contre, un homicide, ça a toujours existé et donc je vous le répète pour la 50eme fois, ce chiffre baisse.
Ensuite, la courbe indique une progression dans les années 70, et donc on peut imaginer qu’une société en crise génère plus de vols qu’une société où les gens ont un boulot. On peut ajouter que l’exode urbain favorise aussi des concentrations urbaines favorables aux crimes. Et ensuite, on peut aussi imaginer que police et gendarmerie avec l’informatique ont plus de moyens d’enregistrer, faire un suivi, et faire des stats des délits.
Mais ça reste des hypothèses, je ne suis pas sociologue comme vous,visiblement.
Par contre, vous me devez aussi des réponses, pourquoi la criminalité est bien supérieure en Amérique du sud où tout le monde est baptisé et donc porteur de saines valeurs ?
jeudi 12 septembre 2013 at 8:41
Vous me disserterez sur ce petit cas d’école qui illustre mon propos ci dessus.
Prenons Bebert, paysan Vosgien du Val d’Ajol, après son repas de midi où il boit quelques canons, il file avec son ami 8 vérifier que les vaches de son champ n’ont pas été attaquée par le Dahu.
Il croise alors l’adjudant Pivert de la brigade de Remiremont.
Dans les années 70, Bebert aurait soufflé dans le ballon, présenté ses papiers, et Pivert l’aurait laissé passer car 0.7 n’est pas un crime. (l’adjudant ayant ce taux en permanence comme tout flic qui se respecte).
Maintenant, outre l’alcoolémie, Bebert n’a pas son gilet jaune dans la boite à gants, sa vieillie bagnole émet une curieux nuage jaunâtre, n’a pas passé le contrôle technique. Pivert file dans son J7 vérifier sur son terminal que Bébert a bien un permis valide… et non, Bebert a perdu ses 12 points depuis belle lurette.
Pour une même scène champêtre, en 30 ans, Bebert est passé d’un sympathique paysan, a un délinquant multi-recidiviste, passible d’une comparution immédiate et de prison ferme.
En 75, l’INSEE ne connait pas Bebert, en 2013, Bebert est un délinquant, il fait +1 dans les stats.
Du coup, comment comparer des stats qui cumulent des choux, des navets et de homicides ?
jeudi 12 septembre 2013 at 9:13
Ce qui merveilleux avec vous, Thibot Collin – Comité Nobel, c’est que l’explosion de la délinquance est due à l’apparition des portables, des cartes bleues et du permis à point.
Avant les années 70, le monde était désespérant pour les délinquants. Quasiment rien à voler. Tout le monde fumait à l’époque, mais on avait pas encore inventer l’idée de frapper quelqu’un pour un refus de cigarette.
Et pour finir, c’est bien connu, les prisons sont remplies de « délinquant » routier. Curieusement, ils ne ressemblent en général pas trop à Bebert.
jeudi 12 septembre 2013 at 9:51
Ne vous fatiguez pas, les gauchistes sont étanches à la réalité.
Vous pourriez les faire enculer par un gorille qu’ils vous expliqueraient encore que les gorilles n’existent pas, et que d’ailleurs il y a aussi des lapins enculeurs de gauchistes, que dans les années cinquante c’étaient les orang-outans qui enculaient les gauchistes, et puis que de toutes façons c’est mal d’être gorillophobe, et que la solution c’est l’éducation.
Et davantage de moyens.
jeudi 12 septembre 2013 at 10:13
@ tibô ( li plus bô du poulailler )colin( à une lettre près, ça faisait câlin, ce qui n’est pas si mal vu )
l’amérique latine?
mais ,outre d’être le continent catholique par définition, après le continent noir, c’est aussi le continent communiste avec tous les mouvements de libération sandiniste, martistes et blanquistes
gangrennée par la drogue et la corruption et ayant subit une immigration hallogène forcenée ( dont l’europe est responsable , en effet mais que faire ? renvoyer ces gens chez eux? vous n’y pensez pas , tiens ,j’ai les mêmes accents que vous….)
je doute cependant que la fréquentation de l’église par les truands soit très assidue , ils me rejoignent d’ailleurs sur ce point ( comme quoi…..outre le fait de porter des chausettes comme les rappeurs frankaouïs, je refuse d’aller à la messe comme les banditos chicanos , et je trique pour les pouffes à gros nibards comme grosse bécane et béchamèle , je suis vraiment un cas désespéré )
concernant les délinquants routiers, je serais d’accord de vous suivre sur ce coup là , d’ailleurs , un célèbre malfaisant routier , maire ps de valenciennes , un nommé …..fut flashé sur la route lors de l’affaire om/va ,mais il ne purgea jamais de taule
par contre oui, je suis gorillophobe et je suis assez peu convaincu qu’il faille plus de moyens pour me convaincre de me laisser enculer par un gorille
jeudi 12 septembre 2013 at 11:05
Sopotec, il y a 3 millions de délits en France, il me semble avoir lu ce chiffre sur le Huff… or, il n’y a pas 3 millions de mecs en tole.
Un délit, c’est majoritairement un truc pas vraiment grave qui ne nécessite pas de tole, comme votre ami Nicolas B, qui effectivement, n’avait rien à y faire. Et donc quand on me demande de commenter la hausse de la délinquance sur un graphique de merde, que voulez vous que je vous réponde ? Si ce n’est que ça n’a pas de sens d’additionner des trucs qui n’ont aucun rapport.
Avec les radars automatiques, on trouve des délinquants par milliers, et pourtant circuler sur les routes françaises, n’a jamais été aussi sur. Dans les années 70, on n’avait aucun délinquant de la route et pourtant, on avait juste 6 fois plus de mort.
Pour le gorille, on verra, d’après cette merde de Marchenoir, je devais déjà me faire agresser dans le métro 5 ou 6 fois si j’en crois ses précédents délires à mon égard. Je prends toujours la partie nord de la ligne 13, et encore pas été tailladé… alors croiser un gorille, ça doit être un événement statistique avec une probabilité de 1 sur 80 millions. Ce qui ne veut pas dire que la probabilité n’existe pas. Mais bon, là, j’utilise des concepts mathématiques, un peu trop puissant pour le lectorat de ce blog.
jeudi 12 septembre 2013 at 11:08
Sopotec, très bon exemple qui accrédite nos propos et met à terre l’idéologie Collinesque. « Tout le monde fumait à l’époque, mais on avait pas encore inventer l’idée de frapper quelqu’un pour un refus de cigarette. »
jeudi 12 septembre 2013 at 11:18
Et pourtant si, Tibout, vous gémissez sur tous les billets. Nombre de vos commentaires illustrent votre agacement. Kobus perçoit oparfaitement ce qu’il se passe dans votre tête. « tibo mesure l’étendue du désamour que nos bien aimés dirigeants inspirent dans le pays ,ça le navre et il cherche des échappatoires pour ne pas en parler ».
Vous n’êtes pas content que vos idoles soient aussi mal perçues par la majorité des Français, et cerise socialiste sur le gâteau, vous avez horreur qu’on ne pense pas comme vous.
Prenez un peu de hauteur et vous comprendrez que vos propos ne relèvent pas de la logique mais de la pure idéologie progressiste qui passe son temps à vouloir convaincre les autres que la réalité n’existe pas.
Je reprendrai en guise de conclusion cette phrase saisissante: « il n’y a pas d’insécurité mais simplement un sentiment d’insécurité ». Si vous vous faîtes casser la gueule sans raison valable, que vous souffrez, ça n’existe pas.
Et la paix sociale existait pour les basses et moyennes classes jusque dans les années 70. Le jour où le rap est devenu Culture Française, qu’on a créé sos racisme et touche pas à mon pote, la France est devenue une terre de prédateurs.
jeudi 12 septembre 2013 at 11:44
Maintenant, cette ordure de Thibot Collin adopte cette malfaisance favorite des gauchistes sournois et menteurs : utiliser des pseudonymes multiples.
Incapables de convaincre par la vérité, ils tentent de s’imposer par le nombre.
Exactement les méthodes de lâches utilisées par la racaille qu’ils aiment tant. Mais la racaille, aussi lâche et méprisable qu’elle soit, s’implique tout de même physiquement. Ils s’y mettent à dix salopards contre un homme honnête, mais au moins ils sont dix.
Les gauchistes de blog n’ont même pas cette honnêteté dans la lâcheté.
jeudi 12 septembre 2013 at 11:46
Mais Pierre, je ne vote pas donc je me fous complètement que la France soit dirigée par Hollande ou par vous. Si ça craint trop, je me barre d’ici… et puisque vous semblez souffrir, je vous encourage aussi à voyager et vous installer dans un havre de paix sans halogène rapeur à casquette. (à Nijni-Novgorod, il n’y a que des blancs et à priori, ils n’écoutent pas de rap).
Ensuite, le rap –> culture française, fallait l’oser celle là. A priori, c’est Mylène Farmer qui remplit Bercy 14 jours de suite, pas NTM. Si j’étais aussi con que vous, je dirais que les délires libertins de cette prostipute ont une influence sur les français et ça explique l’affaire DSK. On peut délirer à volonté sur les influences musicales.
Et je vous redis que le tenancier de ce blog est un fan absolu des Ramones, groupe dont la moitié des chansons parlent de se défoncer et des conséquences. Pourtant vous vénérez Fromage+ et vous ne le traitez pas de délinquant faisant l’apologie de la dope.
jeudi 12 septembre 2013 at 11:47
Bobby, avec votre QI de nobélisé, vous êtes assez intelligent pour démasquer les gauchistes.
jeudi 12 septembre 2013 at 12:11
« Si ça craint trop, je me barre d’ici… »
Le commencement du début de la lucidité, il me semble.
jeudi 12 septembre 2013 at 12:50
« Sopotec, il y a 3 millions de délits en France, il me semble avoir lu ce chiffre sur le Huff… or, il n’y a pas 3 millions de mecs en tole.
Un délit, c’est majoritairement un truc pas vraiment grave qui ne nécessite pas de tole, comme votre ami Nicolas B, qui effectivement, n’avait rien à y faire. Et donc quand on me demande de commenter la hausse de la délinquance sur un graphique de merde, que voulez vous que je vous réponde ? Si ce n’est que ça n’a pas de sens d’additionner des trucs qui n’ont aucun rapport.
Avec les radars automatiques, on trouve des délinquants par milliers, et pourtant circuler sur les routes françaises, n’a jamais été aussi sur. Dans les années 70, on n’avait aucun délinquant de la route et pourtant, on avait juste 6 fois plus de mort. »
OK face de pet, mais ils viennent d’ou alors tous les mecs qui surpeuplent les prisons, dont Taubira le quintal et ses potes nous expliquent qu’il faut en mettre une bonne partie en libération conditionnelle ?
jeudi 12 septembre 2013 at 1:17
Ai je dis qu’il n’y avait pas de délinquants qui ne méritent pas d’être isolés ?
Vous avez de sacrés problèmes de compréhension. Je crois au contraire vous avoir dit qu’il n’existe aucune société de 60 millions d’habitants qui ne génére aucune délinquance.
Par contre, vous êtes dans l’utopie totale en pensant qu’avant c’était le paradis sur terre. Un peu comme Marchenoir qui nous raporte son anecdote moyennageuse complètement farfellue sur le chevalier qui était un galant homme.
Et vous planez encore plus pour rendre responsable le rap de tous les maux de la terre. Je crois que les roumaines qui volent les touristes dans le métro, n’en écoutent pas. Pas plus que les chinois qui tentent de vendre de faux tickets du louvres, et pas plus que Boillon qui se trimballe avec 500 000 euros à la gare. Et je vais être sympa, pour ne pas être traite de sympathisants socialistes, pas plus que Guerini, le fils Fabius, et le fils Touraines.
jeudi 12 septembre 2013 at 2:13
Ai je dis qu’il existe des sociétés de 60 millions d’habitants qui ne génére aucune délinquance ?
Vous avez de sacrés problèmes de compréhension. Je crois au contraire vous avoir expliqué que nous étions en surpopulation carcérale sans doute bien plus que dans les années 70 (puisque la seule solution envisagée est de les libérer). Et que c’était un signe tangible de l’augmentation de la délinquance. Car encore une fois, si la délinquance n’augmente pas ou si elle augmente uniquement par les délits routiers ou les petits larcins, d’ou sortent les mecs qui surpeuplent les prisons ?
jeudi 12 septembre 2013 at 2:37
Sans déconner Mylène la fermière responsable des partouzes de Grosse Bécane ?
Ou du moins inspiratrice ?
Par défaut, peut être…..
Mais tu l’as vue la farmer, et t’as vu les gravosses recrutées pour vider les burnes de grosse boutique ?
Non ?
Ben moi non plus
La seule chose que je vois et que je sais, c’est que c’est intrinsèquement mal de partouzer,de grimper sur une femme qui vient d’éponger ton voisin 5 minutes auparavant, que c’est mal aussi de niquer en public, les couilles balottant à l’air au vu et au su de tes comparses
C’est abject, animal, en un mot inhumain
Si ça te fait ni chaud ni froid, si tu penses qu’il ne s’agit que d’un interdit bourgeois de plus à faire craquer, je te suggère deux trucs…
– imagines toi en train de mater ta copine slave participer à un de ces trucs
– imagines une partouze avec participants issus du monde ouvrier, comme on dit pudiquement pour éviter de dire »électeurs d’estrem drouate »
Voilà, c’est vu ?
jeudi 12 septembre 2013 at 2:41
Pour boiloche qui se trimballe avec du peze plein les poches, c’est sûr, ça ne peut être que la fotasarko , pas besoin de chercher plus loin
Par contre, le fonctionnaire du consulat frankaoui poiré à la frontière jordanienne avec de quoi financer un régiment de ouaquebarrerurs ,ça, j’aimerais savoir à qui vous pourriez l’imputer
jeudi 12 septembre 2013 at 3:06
Qui a prétendu que le rap était responsable de tous les maux de la terre, et de toute la délinquance d’Afrance ?
Ça nous écorche les oreilles, c’est sûr, les voix sont travaillées façon banlieue, les chanteurs ou assimilés ont des trognes de gibier de potence ( un peu comme l’instigateur du gang des barbares qui avait poiré puis assassiné Ilan Halimi , authentifie a l’etat civil sous le nom de Youssef Fofana ,Joseph la foufoune , Jo la cramouille ,ce type avait été décrit par ses voisins comme ayant »une gueule d’ange »….OK, c’est dit, un ange…),la musique ou ce qui tient lieu de fond sonore est au degré zéro de la créativité….
Mais s’il fallait prétendre que toute la délinquance est inspirée par le rap, ça laisserait peu de place au libre arbitre…
Genre »m’sieur l’jug’ c’est pas ma faute, j’ai eu des mauvaises fréquentations »
Parions au contraire que le libre arbitre est encore d’actualité, que les interdits ne sont pas morts et que les transgressions doivent se payer au prix fixé, pas plus mais surtout pas moins…
La pedophilie, c’est une transgression, et lorsqu’on voit un fredo le pedo, un crétin bandit ou un roman pedoski parader sur les écrans, vous pouvez piger que ça irrite
Ripouiller dans la caisse, c’est pareil, alors vous pouvez admettre que lorsque Molleglande déclare n’avoir aucun bien caché et ne pas acquitter l’ISF ( alors même que la veuve de marin pêcheur sur l’île de Re y est soumise, conneries du fisc français oblige) ,lorsqu’un Cahu vient faire le mariole à la teloche, les yeux dans les yeux prétendant qu’il n’a jamais eu de compte à l’étranger, lorsque Moscou Vichy prétend en ricannant sur BFM ne posséder qu’un appart de 200 000 euros à Montbéliard ( occupé par sa vieille maman, il va nous faire pleurer), vous comprenez que trop c’est trop et qu’au jour venu, y aura pas grand monde à s’interposer entre nos chers dirigeants et la colère de la populace
Gageons même que ce jour je me sentirais pleinement roturier
jeudi 12 septembre 2013 at 3:26
Monsieur Sopotec, vous faites une erreur assez commune en statistiques. Il y a les données brutes, par exemple, en France, en 2013, il y a eu 3 millions de délits. Et une statistique plus intéressante qui est le nombre d’occurrence d’un fait pour X habitants. Pour les homicides, en France, on est à 0.7 meurtre pour 100 000 habitants et par an.
Et donc, pour savoir le nombre d’homicides par an, vous multipliez cette donnée par le nombre de français.
Et donc, si on prend les données brutes, vous avez raison, il y a plus de crimes (et de délits) en 2013, que dans les années 70… tout simplement parce que la population augmente. Et 65 millions de français commettent plus de délits que 55 millions. (C’est bête parfois de vous parler).
Et donc ça fait plus de monde à enfermer pour un nombre de places qui stagnent d’où la surpopulation carcérale.
Mais grosso modo, il y a toujours 0.7 meurtre pour 100 000 habitants et par an en France…. en fait, non, dans les années 70, c’était plus élevé.
jeudi 12 septembre 2013 at 3:50
C’est la que je t’attendais mon gros lard.
Parce que même en données relatives c’est une explosion :
« en 1957 : 20 000 personnes détenues, soit le taux de détention le plus bas de l’histoire de 45 détenus pour 100 000 habitants »
« Au 1er juillet 2012, d’après le Ministère de la Justice, il y a :
57 408 places,
67 373 personnes écrouées détenues dont :
50 235 (75 %) sont condamnées
17 138 (25 %) sont des prévenus, c’est-à-dire en attente de procès »
soit un taux de détention de 96 détenus pour 100 000 habitants.
C’est tiré de ta source préférée, wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France
Autrement dit, on a un plus qu’un doublement de la population carcérale.
En comparaison la France est passée de 44 à plus de 63 millions d’habitant, donc on est très loin du double.
Donc ma question reste sans réponse : d’ou viennent les mecs qui surpeuplent les prisons ? Merci de ne pas évoquer le permis à point et l’apparition du téléphone mobile.
jeudi 12 septembre 2013 at 4:11
Hin hin hin Kobus il parle rigolo.
jeudi 12 septembre 2013 at 4:31
Je ne souffre pas. Figurez-vous que j’ai sacrifié des mètres carrés afin de vivre dans un coin où je peux me promener sans avoir à me méfier de qui sera derrière moi. En revanche je me soucie des autres, de ceux qui sont traumatisés et que la justice ne protège plus.
D’une part, oui, Jack Lang a dit en 1993 que ntm faisait partie de notre culture. Secundo, Fromage + écoute Ramones, mais ça reste de l’ordre de la vie privée. Et Ramones ne fait pas autant de dégâts chez les jeunes que ne le fait le rap. Est-ce que Fromage+ parade dans les médias et dans la rue de la ville en chantant gloire au vice? Non, il ne le fait pas. Les socialos le font sans cesse.
La musique déviante doit rester déviante et ne pas être considérée par les élites comme des guides par les jeunes. Vous confondez tout.
Et je continuerai à ouvrir mon clapet tant que les moralisateurs viendront faire des commentaires n’ayant aucun sens.
jeudi 12 septembre 2013 at 4:41
Tiens oui cette perle »pas d’insécurité, juste un sentiment d’insécurité »
Le sentiment, ça se passe au niveau des fonctions supérieures, cortex, voies associatives longues, toussa,le cerveau, quoi
Le plus simple, c’est de ne plus penser et tout est réglé
Plus de sentiment d’insécurité
Tout bien
On pourrait aller plus loin et, non content de ne plus penser, enlever les cerveaux
Lobotomie ( qui n’a jamais consisté à enlever un lobe mais seulement déconnecter un LLobe, le frontal, par un abord trans orbitaire…. Quand je pense que je voulais être neurochirurgien…..)
Ou alors librarbitrectomie ( la privation du libre arbitre, le post fixe »ectomie » signifiant »ablation »…..exemple, l’ablation des ripouilles en Afrance pourrait s’intituler »politectomie » ou »socialectomie » )
Ou simplement télé à haute dose….
Ça devrait faire l’affaire
jeudi 12 septembre 2013 at 4:49
Primo, on n’est pas pote, donc vous gardez le tutoiement pour vos amis.
Secondo, je vous répète que la notion de délit varie dans le temps… en 1970, un hommen pouvait se balader avec un masque dans la rue. Depuis 2007, c’est un délit passible de prison…. votre ami Nicolas Burne peut en témoigner, manifester en refusant de filer son adn, c’est prison.
Autre raison possible que j’évoque plus haut, mais comme vous ne lisez pas, je me répète, si les employés entre 70 et 00 ont fait d’énormes gains de productivité, c’est aussi le cas de la police et de la justice. L’informatique, ça ne sert pas qu’à jouer sur un blog à gerber sa xenophobie.
Prenons un exemple simple puisque vous êtes simplet.
Le petit Gregory se fait noyer dans la Vologne, dans les stats de la délinquance, on a un homicide mais personne en prison. Le corbeau rode toujours.
En 2013, le mec qui butte Gregory et s’amuse à envoyer des lettres en collant l’enveloppe avec sa salive, il finit en prison. (surtout si c’est Nicolas B qui a gentiment fourni son ADN à la police et se retrouve dans le fichier des délinquants).
Oui, non ? Vous comprendre où je dois mettre troisième couche ?
Et donc dans le cas d’une affaire Gregory en 2013, on a toujours un homicide (la délinquance reste constante) mais on aurait un mec en prison.
jeudi 12 septembre 2013 at 5:01
Le mec qui se prend pour Audiard et qu’arrive péniblement à faire du Ruquier…
jeudi 12 septembre 2013 at 5:12
Pierre, qu’est ce qui vous permet d’affirmer que le punk (les Ramones), n’est pas aussi dangereux que le rap ? Vous avez des études sur le sujet ou c’est votre petit doigt qui vous fait des confidences.
Un petit blind test, qui chante ?
« Arrivé à vingt ans tu t’engages dans la police. T’as bien raison mon gars la France a besoin de milices. T’iras te pavaner au milieu des carrefours. Histoire de diriger les gens et de jouer au bourg (refrain)Police Milice Organisées Police Milice Prêtes à tirer »
Et pour Kobus, en 2007, on a un jeune de Rennes qui a fini en GAV et au tribunal pour avoir chanté Hécatombe de Brassens. Juste au passage pour dire que finir dans des stats de la délinquance, ça peut arriver assez facilement.
Pour le blind test, ce n’est pas du rap, ni du punk, mais du hard rock… donc je suppose qu’il faut aussi enfermer tous les chevelus du pays, et autres gothiques. Terriblement dangereux, ces gens là.
Et si le pays va mal, c’est à cause du hard rock. Je suis sur que quand cette chanson est sorti à la fin des années 70, Pierre et autre Vanneste pleuraient déjà à la décadence.
jeudi 12 septembre 2013 at 5:12
Désespéré de s’être fait coincer sur les chiffres, Gros Collin fit tourner son petit cerveau pour trouver à nouveau une échappatoire. Le permis à point ? C’était déjà fait. l’apparition du téléphone portable qui provoque irrépressiblement l’envie de voler ? Déjà fait également.
L’idée lumineuse jaillit dans le cerveau de Collin :
La police était beaucoup plus compétente en 2013 qu’en 1957.( Et les juges beaucoup moins laxistes, je présume)
C’est d’ailleurs ce qui explique le sentiment de sécurité de nos compatriotes.
Merci Collin. Avec toi, je me sens mieux dans mon pays.
jeudi 12 septembre 2013 at 5:37
Ce qui me permet de l’affirmer? Ce n’est pas son contenu mais le fait que jamais un ministre n’a mis ce groupe en valeur. Les Ramones sont restés dans leur coin. De plus ce n’est pas une musique qui correspond à la culture des banlieues, même si certains doivent l’écouter.
Vous vous gourez en pensant que le rap n’est pas plus offensif pour la société que les ramones.
Puis vous êtes un peu borgne car si vous croyez que les banlieues ont les rockeurs pour idoles, c’est que vous percevez mal la réalité. Ce dont je ne doute pas au vu de vos commentaires.
jeudi 12 septembre 2013 at 5:38
Babes, vous vous êtes déjà fait agresser par un hardos?
Vous êtes un sacré zigoto on dirait. Ici, on n’aime pas trop les mensonges alors vos arguments sont aussi farfelus qu’un spectacle d’otarie dans une piscine municipale dans le nord de la France.
jeudi 12 septembre 2013 at 5:48
« Pierre et autre Vanneste »..
Ah! Ah! Ah! Le petit air supérieur, propre aux gens de gauche qui vous comparent à l’extrême droite quand ils s’aperçoivent de la faiblesse de leurs propos.
Vous en tenez une belle couche vous. Au fait, samedi, allez-vous défiler avec votre ministre adoré sur un char parmi les consommateurs de coke et d’extasie qui pilulent en île de France?
jeudi 12 septembre 2013 at 7:49
J’adooooore les pipotrons en langage automatique.
Yep.
jeudi 12 septembre 2013 at 11:32
mais je tutoie qui je veux,quand je veux, comme je veux
on est entre nous,non ?
détendus du slip ,comme on dit
un peu comme nos amis zommos qui paradent à gilet déboutonné ou cycliste échancré
bon , je n’ai pas connaissance que les ramones aient commis un jour un forfait leur ayant valu mise en examen ou interdiction de diffusion d’une chansonnette ( ce qui vient à point pour appuyer à leur sujet le sobriquet d’artiste….si c’est des artistes , je suis philo-lexico-religieux ou autre, à vos convenances respectives) comme ces gros boeufs de caserne que sont/étaient les membres de NTM
c’est d’ailleurs à l’issue d’un de ces procès, à la suite d’une enquête de notre si efficace pouliss’ ,que NTM fut précipité dans les abymes de l’interdiction de fredonner ( ou plutôt d’éructer …. »pose ton gun , mec,pose ton gun »)puis rédimé par l’action d’un avocat qui sur un plateau de télé ,intima au garde des sceaux de l’époque ( mais qu’allait faire un garde des sceaux chez les amuseurs publics ? mystère ) de faire appel de la décision du parquet qui entravait ces mozarts en herbe , à quoi le garde des sceaux déféra illico en disant « c’est fait,mon cher maitre »
c’est fait ?
là ,maintenant ?
mon cher maitre?
incongru….pour le moins
mon père,magistrat intègre,blanchi sous le harnois, considérait la bazoche comme la plaie inévitable de la société et du système judiciaire
eut il été le seul que je m’en serais alarmé….mais tous ses collègues à qui j’ai eu l’occasion de causer partageaient son sentiment, alors qu’un garde des sceaux qualifie un bavard de « cher maitre »,ça laisse pantois, surtout après obtempéré….et en public….
pour en revenir à NTM et au rap en général, je suis convaincu que c’est justement parce que leurs paroles et leurs actes heurtaient le plus grand nombre et qu’ils avaient eu ,de manière spectaculaire , maille à partir avec la djustiss de notre pays ( dans laquelle j’ai confiance,ho oui , j’ai confiance ) qu’un miniss’ des cultureux et des intermitteux du pestacle , un môssieur « du courage , merde ! » en a fait une promo éhontée et totalement décallée , la valeur esthétique et musicale du « mouvement » correspondant grosso merdo à l’exact opposé de ce que ledit miniss’ révère et apprécie
hé oui, tibô , le miniss’ comme tous ceux de son acabit , a eu une éducation de goût ,par des personnes bien nées avec l’acquisition des codes de la bonne société
bonne société qui exclue bien évidemment sa clientèle électorale ,laquelle est bonne à se gaver de rap, se sustenter de kfc ,et de quick hallal , à se vêtir de frusques de semi clodos
sa majesté le miniss’ ou l’ancien miniss’ va à l’opéra entre gens de bonne compagnie
mais il promeut quand même le rap et l’art comptant pour rien , histoire que sa clientèle vienne pas le faire iech à gaveau ou chez christies ,s’agirait pas de mélanger torchons et serviettes , plèbe et prominenz
vendredi 13 septembre 2013 at 8:56
Mais qu’est ce que j’en ai à foutre de Lang ??? non, mais sérieux. Il a l’age de Marchenoir, touche une rente de situation à l’institut du monde arabe et il attend paisiblement la mort. Laissez le dans le formol.
Le rap vient des USA, donc Lang ou pas, les jeunes auraient écouté ça, parce que tout ce qui est US est chouette. Bob Dylan, l’Iphone, la NBA, ce sont les stayt’s, donc c’est bien. Et le rap, c’est pareil….
Brassens qui dit la même chose, c’est un truc de vieux, c’est pour papa donc le jeune, il n’écoute pas.
Enfin Pierre, je n’ai jamais été agressé par un hardos, pas plus que par un rappeur, pas plus que par personne. En gros, comme vous… et quand, je croise un hardos, il me fait marrer, tout comme un rappeur qui se prend pour Mister T.
vendredi 13 septembre 2013 at 10:52
Très bon Kobus: « qu’un miniss’ des cultureux et des intermitteux du pestacle , un môssieur « du courage , merde ! » en a fait une promo éhontée et totalement décalée sa majesté le miniss’ ou l’ancien miniss’ va à l’opéra entre gens de bonne compagnie ».
Ce lièvre est superbe. En plus ça ne rend pas service aux jeunes des quartiers, qui ont désormais pour phare les rappeurs, leurs textes immondes. Le rap incite à la délinquance, maintient les jeunes dans une vase dont il est difficile de s’extraire. Le pire, c’est la socialie qui finit par remettre en cause les forces de l’ordre.
Avec de tels éléments, et il y en a d’autres, on est obligés de faire le rapprochement entre criminalité et rap. Le rap aurait toujours du rester une musique marginale. En somme, ce n’est pas un cadeau qu’on a fait aux jeunes et aux honnêtes gens. Le rap incite les racailles en herbe à la déchéance et favorise les actes criminels envers la population.
vendredi 13 septembre 2013 at 10:53
Un jeune qui n’a pas des parents montrant le bon exemple, qui écoutera du rap à longueur de journée, court un grand risque quant à son existence, et en plus empoisonne le quotidien des gens que la socialie se fait un malin plaisir de ne plus protéger.
vendredi 13 septembre 2013 at 12:25
» Par contre, vous me devez aussi des réponses, pourquoi la criminalité est bien supérieure en Amérique du sud où tout le monde est baptisé et donc porteur de saines valeurs ? »
Parce que ces pays sont gangrénés par la pire mafias du monde. Parce que cette mafia, ces cartels sont très présents, tournent a la drogue et à l’intimidation des populations locale par la barbarie. Mais meme si certains se revendiquent parfois catholiques, c’est surtout pour avoir des idées de tatouages, car ces sauvages n’ont bien souvents jamais foutus les pieds dans un confessionaire. Ils ne respecte aucune des valeurs du catholicisime. Il ne sont donc pour ainsi dire pas catholiques.
vendredi 13 septembre 2013 at 7:33
Jack lang a effectivement promu le rap.
Mais ya bien un fils sarkozy (Pierre) qui est producteur de rap si je ne m’abuse, docteur.
UMPS, tous pourris
vendredi 13 septembre 2013 at 9:04
De même que le ietch sert, chez nos amis russes, à différencier les gens cultivés des autres ( les »niekulturnyi » pour l’écrire à la vronzaise), le rap servira à distinguer la plèbe des autres
Marqueur social inverse de l’Opéra ou du thiatre ,par exemple
Ce qui ne m’interdit nullement de fredonner parfois, mezo voce : »écoute ce refrain, retiens le bien, les choz’ vont mal, ça n’ira pas mieux demain »
On le croirait taillé pour notre temps, pour nos a-dirigeants…
samedi 14 septembre 2013 at 10:23
Pour ce qui concerne la sud Amérique et la caraïbe, la religion catholique, même bien implantée, n’est qu’un composant de l’ensemble
On notera l’omniprésence de la corruption, du peuplement afwicain et du communisme
Trois facteurs qui suffisent à bien veroler le système
Mais ne detrompons pas tibo, qui a été tabassé pendant la messe par des scouts de 12 ans puis noyé dans les fonds baptismaux par des grenouilles de bénitier
Dommage que je sois athée, j’aurais presque payé pour voir ça
dimanche 15 septembre 2013 at 12:04
On dirait que, pour cette fois, tibo est retourné en ouiquende chez sa maman
Ou sa belle mère
à Krasnoïarsk
lundi 16 septembre 2013 at 9:05
C’est clair que sans Jack Lang, les jeunes écouteraient encore Mireille Matthieu comme vous, amis lecteurs. C’est Jack Lang et Mitterand qui ont ouvert les radios FM, au moins du temps de Peyrefitte, on n’écoutait que Michel Sardou et tout allait bien.
Ca sent vachement la naphtaline ici.
lundi 16 septembre 2013 at 10:57
Mireilleux Mathi-eux
Ça peut se psalmodier ce nom là
Vous devez faire une fixette sur nos gouts musicaux, je gage….
Clairement, je l’ai écrit, mossieur du courage merde ! n’a pas ma sympathie
Non pas tant par sa promotion du rap, qui est un decervelloir à bon compte et un faire valoir pour des quasi analphabètes eructeurs d’insanités, mais pour son hypocrisie qui lui fait promouvoir le rap, précisément, alors qu’en même temps, les codes de reconnaissance de sa caste et ses goûts demeurent inchangés
Je ne sais quel mérite il y a à avoir ouvert les radios FM ( FM?…..FM?….comme….. comme….. ? Non, j’y crois pas….) sinon offrir aux oreilles disponibles encore plus de pub Coca-Cola
Ce que l’on reproche à ce baron de la Télé privée, offrir du temps de cerveau disponible aux annonceurs, a été réalisé des années auparavant par Mitterand, Lang et skyrock
De quoi être fier, effectivement
Pour ce qui concerne mes goûts musicaux, sachez que c’est du rock
Plus précisément du baroque, si le taulier m’autorise ce limerick…..
Et le baroque ne peut en aucun cas sentir la naphtaline ( en russe, naphta est la racine de pétrole) car cette dernière n’avait pas été découverte à l’époque
lundi 16 septembre 2013 at 11:29
Hé Maréchal Planant, ça sent quoi, au juste la musique qu’on entend sur les radios dites de jeunes ?
Et pour votre gouverne, progrès aidant, la naphtaline de naguère est désormais aromatisée au bois de cèdre et autres flaveurs, et donc dégage de plaisants effluves, contrairement aux fumets qu’exsudent lesdites productions (rap et nouvelle chanson française geignardo-ringarde), que commettent les faux djeuns susnommés, oeuvres qui, elles, sentaient, sentent, et sentiront toujours le cabinet.
@gigolin : t’as raison de m’appeler babaffe, et de doubler le pseudo, car avec toi, une seule claque ne suffit pas, faut doubler la dose. C’est le concept de la baffe au carré, que tu sembles avoir bien compris (une question d’expérience, sans doute ?).
lundi 16 septembre 2013 at 12:32
@maréchal ( te voilà) planant
Donc puisque vous semblez muet, mon brave, apprenez que l’ouverture de la bande FM aux radios dites pirates, n’a été qu’un pas de plus dans la marchandisation de l’espace public ou ce qui en tient lieu
Pas en avant accompli en toutes connaissance de cause par le franciscain de château chinon et mossieur du courage, merde !
Pour le plus grand bénéfice des annonceurs, vendeurs de soupe et de temps de cerveau disponible que vous conspuez sans relâche
Sympa, non ?
Elle est pas belle, la vie ?
En défendant le rap et ses promoteurs, au nombre desquels le directeur du fromage institutionnel du monde arabe, vous vous faites complice du decervellage des djeunzs des kartches
Pas qu’ils avaient des masses de cervelle au depart,on est d’accord….
Marrant comme les bons apôtres veulent rabaisser la plèbe dans ses goûts….
Il est bien évident qu’au jour venu, ce crime contre l’élévation des masses sera payé à son juste prix…
lundi 16 septembre 2013 at 2:13
Il est parfois dur de trouver des réponses à du vide intersidéral.
Si je comprends bien, votre modèle, c’est la corée du Nord ? une seule télé, une seule radio, et un pays qui vit en autarcie. Même l’albanie y a renoncé.
lundi 16 septembre 2013 at 8:30
Certes point, mais vu comme nauseelites ont pris le truc en main, faut pas chougner si la plèbe enconni( devient conne) à mesure qu’on lui propose du divertissement….
C’est d’ailleurs à ça que sert le divertissement, rendre con et assurer le contrôle zosial….
Les coréens y arrivent avec une seule télé, chapeau !
Nous, on est obligé d’y mettre ( non pas les doigts ni la langue) un plein bouquet numérique, de saturer toute la bande FM, mais on s’en sort
Pendant ce temps, ça decervelle à tout va….
D’ailleurs vous en êtes le parfait exemple…..
Le bouquet numérique est un drouadlomm’ tout comme les radios pirates ( pirates ? ces petits couillons, doc et difoul? pirates ?), tout comme le fait de pouvoir bombarder la Syrie….
lundi 16 septembre 2013 at 10:04
L’indépendance des medias ? Certains y croient encore ?
lundi 16 septembre 2013 at 10:53
Je vois que ça chauffe sur F+, et je profite d’une pause entre deux contrôles fiscaux pour vous inciter à rigoler un bon coup, en consultant cette délicieuse page fessebouc (je ne m’y rends que pour des occasions pareilles) :
https://www.facebook.com/soutienaemilelouis
On vous y invite à soutenir « ce chauffeur d’autobus qui ne faisait que son travail », et on vous y informe que « les bijoutiers n’ont pas le monopole de la légitime défense ».
C’est pas très fin, mais ça soulage…
mardi 17 septembre 2013 at 10:22
Ah, oui, j’oubliais que votre humour, Fier Soc’, c’est toujours aux dépends des autres, surtout quand les victimes sont très jeunes (Cf. vos blagues au style très personnel sur les prêtres pédophiles).
Apparemment, préparer votre mariage vous laisse du temps libre …
mardi 17 septembre 2013 at 10:30
@pétasse baffeuse.
Ca y est ! Ca a mordu !
mardi 17 septembre 2013 at 10:37
Les insultes ! ça a re-mordu ! Qu’est-ce qu’il y a, Fier soc ‘ ? Chéri t’a mis le café au lait dans la tronche ce matin ?
Faut pas t’énerver comme ça. Regarde plutôt … the bright side of life …