La HALDE vient de nommer une commission d’étude pour le démantèlement des monuments aux morts de la première guerre mondiale d’ici à 2018. Les conclusions du rapport sont attendues pour la fin de l’année 2011. Extraits du communiqué officiel :
« La Commission d’Étude travaillera selon quatre axes de réflexion, afin d’opérer la nécessaire mise à jour de l’identité nationale dans une Europe moderne où les combats de premier ordre ne concernent plus la défense des frontières nationales mais la lutte contre le racisme, contre les préjugés, pour l’égalité et la diversité.
Premier axe : Le constat de l’actualité
La Commission d’Étude constate la désaffection des Français pour les commémorations de la Grande Guerre. Les défilés militaires, le patriotisme et les drapeaux tricolores n’emportent plus l’enthousiasme que connaissaient les générations précédentes, pour qui ces évènements historiques étaient liés à l’histoire familiale et aux souvenirs proches. La signification de la date du 11 novembre 1918 est de plus en plus largement ignorée chez les jeunes générations, notamment celles issues de la diversité.Deuxième axe : La Nation, la France, la République
Le couple franco-allemand est le noyau de l’Union Européenne, dans laquelle les questions nationales tiennent désormais une place secondaire. Dans ce contexte, les monuments aux morts figurent une représentation caduque de la République, où la différence culturelle est représentée comme une ennemie à combattre. Dans le cadre de l’amitié franco-allemande, il paraît opportun de s’interroger sur la permanence de ces symboles de préférence nationale et de discrimination culturelle.Troisième axe : Représentativité et identité
La France d’aujourd’hui, toujours plus riche de sa diversité, se reconnaît de moins en moins comme partie prenante de cette Histoire. Les patronymes gravés sur les stèles commémoratives ne reflètent pas la réalité de la République du XXIème siècle ouverte sur le monde. La permanence du souvenir de la Grande Guerre, censée autrefois souder la communauté des citoyens, est de nos jours un facteur diviseur et discriminant, aggravant le sentiment d’exclusion des citoyens récemment arrivés en France, pouvant donner l’impression de mettre en cause la légitimité de leur présence, et confortant les nostalgiques du patriotisme dans l’entretien de revendications nationalistes.Quatrième axe : Vers une reconversion citoyenne
La Commission d’Étude travaillera sur une éventuelle reconversion des monuments aux morts. Les victimes du racisme ou de l’homophobie pourraient par exemple remplacer ces symboles belliqueux. Des monuments pour célébrer la Paix ou la Diversité pourraient également prendre leur place, à l’instar du Mur de la Paix qui existe actuellement à Paris.La HALDE rendra son rapport public en novembre 2011. »
Un patrimoine en péril !
mardi 17 mars 2009 at 4:01
Hello.
Vous avez un lien vers le communiqué? impossible de le trouver sur leur site…
mardi 17 mars 2009 at 4:05
L’histoire est discriminatoire, abolissons-la au nom de la Paix. Les différences sont discriminatoires, abolissons-les au nom de la Diversité. L’humain est discriminatoire, abolissons-le au nom de la Tolérance.
Surréaliste.
mardi 17 mars 2009 at 4:10
Euh…je subodore une blague, non ?
Dans ce cas, je crains le pire, la réalité dépassant parfois la fiction… Que vont-ils nous inventer encore pour justifier leurs gras émoluments?
mardi 17 mars 2009 at 4:33
Bien évidemment que c’est une blague, F+ nous réédite le coup des 7 familles… 🙂
mardi 17 mars 2009 at 4:49
Après le coup de « Ronsard, poète gérontophobe », on peut bien imaginer la Halde capable de ce genre de facétie.
J’ai marché, le temps de m’apercevoir que le communiqué n’existait pas sur leur site.
mardi 17 mars 2009 at 5:02
Comme Hank, il était moins une que je tombe dans le panneau. On ne prête qu’aux riches et en matière d’âneries nuisibles, la Halde c’est un peu Crésus. Avec elle, la méfiance s’impose 😉
mardi 17 mars 2009 at 5:19
Dommage, ça m’aurait bien fait rire la reconversion des monuments aux morts… j’imagine ça recouvert d’une capote géante avec un écriteau « Make love, not war ».
mardi 17 mars 2009 at 6:07
Vous êtes fou!
Vous riez avec ça, mais si un type de la Halde tombe sur ce texte cela pourrait lui donner des idées, supprimez ce texte tout de suite!
mercredi 18 mars 2009 at 8:39
Sans vos commentaires, je tombais aussi dans le panneau. C’est tellement bien présenté on y croirait. Ceci dit, faut se méfier, il n’est pas impossible qu’un jour très prochain, une telle initiative voit vraiment le jour, Aetius a raison…
trop fort f+
mercredi 18 mars 2009 at 9:09
Moi ce qui m’a paru bizarre, c’est les dates… d’ici à 2018… les conclusions du rapport pour fin 2011…
Si ça devait arriver, la Halde pondrait un tas de « recommandations » l’air de rien, et dans l’année qui suit, ceux qui s’y opposeraient seraient enfin démasqués: il y a encore des fascistes en France!
mercredi 18 mars 2009 at 1:55
F+, vous avez bien failli m’avoir, en fait vous m’avez bien eu et j’ai commence a m’ernver tout seul devant mon ecran… vos capacites a ecrire dans le style administratif francais sont stupefiantes. Alors ca melange aux cretineries dont on sait la Halde capable!
mercredi 18 mars 2009 at 2:52
@ Woland:
« vos capacites a ecrire dans le style administratif francais sont stupefiantes. »
Vous avez de ces compliments!
mercredi 18 mars 2009 at 3:53
Impertinent en diable ce Fromage+, vous trouvez vraiment qu’ils ne vont déjà pas assez loin comme ça !
mercredi 18 mars 2009 at 6:43
Je crois bien que l’on reparlera de cette plaisanterie ! C’est tout à fait conforme à la bêtise amabiante liée à Sainte-Diversité…
mercredi 18 mars 2009 at 6:43
Je crois bien que l’on reparlera de cette plaisanterie ! C’est tout à fait conforme à la bêtise ambiante liée à Sainte-Diversité…
jeudi 19 mars 2009 at 11:11
Il existe un concept récent en biologie qui expliquerait les processus de renouvellement des cellules sur un temps théoriquement infini : la trans-différenciation.
Le processus d’abolition de toutes les différences à l’oeuvre en Occident s’apparente à cette notion : il a le même but : chercher l’immortalité.
Je propose la notion qui traduirait ce complexe sur le plan social de trans-indifférenciation.
jeudi 19 mars 2009 at 10:43
Je ne suis pas tombé dans le panneau, mais j’ai bien trébuché
(en plus connaissant le foutoir qu’était le site de la H’ALDEuh, cliquant sur le lien avant de vous lire jusqu’au bout, j’ai bien sûr imaginé que communiqué était paumé au fond du site)
Attention, sous deux jours, c’est repris comme vérité vraie réelle patente chez les réaculateurs précoces (la frange de la réacosphère qui réagit au quart de tour dès que ça apporte de l’eau à leur moulin… à vent)
vendredi 20 mars 2009 at 3:23
Z’êtes linké sur Causeur. La classe.
vendredi 20 mars 2009 at 5:18
Un bon canular est à la limite du vraisemblable. C’est le cas ici. Pas folle, une vache de mes amies en rit. On sait enfin pourquoi. Mais ça ne l’empêche pas de péter. La Halde prédit un réchauffement discriminatoire de la planète : là où je vis, ça caillera dur.
vendredi 20 mars 2009 at 10:29
Je crois que je serais prêt à mourir ou à tuer pour nos monuments aux Morts ! C’est dingue.
vendredi 20 mars 2009 at 10:57
Il y a bien une solution à cet épineux problème… Pour que les monuments aux morts soient enfin représentatifs de la diversité culturelle française (qui est une chance, vous l’a-t-on dit ?), il suffit tout simplement de déclencher une bonne guerre. Je l’ai toujours dit, mais maintenant j’ai un argument qui plaira à nos-z-élites de gauche.
Merci la Halde ! (Enfin, merci F+)
vendredi 20 mars 2009 at 4:48
J’ai marché dans la combine… argh! Vous auriez dû la réserver pour le 1er avril, celle-là!
samedi 21 mars 2009 at 10:06
of course, it’s a joke.
Maintenant, dans le cas contraire, le flicaillon ou fonctionnaire de mairie qui oserait toucher au monument aux morts de mon village natal, ou celui ou je suis candidat (Actuellement, mairie du 18e arr. de paris) je lui casse la tête à coups de marteau…
Je sais, c’est lâche, le coup du marteau, mais j’ai toujours eu le chic et la chance d’avoir des avocats pénalistes de qualité dans ma manche…
dimanche 22 mars 2009 at 9:22
[…] parfois une seconde nature. Par exemple, fromageplus, ses mesures prises par la Halde pour imposer le jeu des sept familles aux associations d’anciens combattants pour les cérémonies du souvenir, une vaste escroquerie, rien de sérieux en dépit des apparences. […]
dimanche 22 mars 2009 at 7:21
un monument aux morts, ça irrite enormement
et pas qu’un peu ,mon neveu!
et pas seulement la haldeu!
à telle enseigne que le monument de bergues (oui ,le bled des ch’tis) a été mitraillé par les troupes allemandes en 1940 ,le poilu gisant au pied de marianne est troué de nombreux impacts qui ont ouvert de larges brèches dans le bronze de la statue (ça a dù faire « plomg » en percuttant )
remarquez,y a surement d’autres exactions faites par la soldatesque revancharde et victorieuse
tiens ,autre exemple ,à brest (cité du ponant,comme dit la sncf lorsque le train entre en gare,ce qui ravissait un de mes amis normalien),le monument aux soldats américains passés par le port de brest ,puis parqués dans le camp de pontanezen ,fut dynamité en 41 sur ordre de la kommandantur .
enfin ,rien de tout ceci n’atteindra jamais la potion des lotophages que la halde veut nous faire ingurgiter (« c’est pour votre bien,on vous dit! »)
dimanche 22 mars 2009 at 11:40
»Sie HALDE ! » :
Voilà la nouvelle entité islamofaciste prête à tout pour effacer la mémoire des français.
Il est clair que si ce projet de raser les monuments aux morts de 14/18 passe, il va y avoir une guerre civile près de ces monuments et je ne serai pas le dernier à défendre armes aux poings la mémoire de mes grands parents.
ECRASONS »L’INFAME » (la Halde) ! (merci Monsieur Voltaire)
Et si une plainte contre moi est faite concernant mes présents propos par »Sie HALDE ! » ou autres officines luttant contre la mémoire de la France, je vous jure qu’on entendra parler de moi dans les médias.
lundi 23 mars 2009 at 3:12
[…] [F+] La disparition programmée des monuments aux morts […]
lundi 23 mars 2009 at 11:45
Bravo, je reviens du salon beige ! Je m’apprêtais déjà à expédier un email « salé » à quelques députés UMPS ! Quand….j’ai cliqué sur le lien « fromageplus » ! OUf ! j’espère que cela restera une blaque de potache !
Je Hais La Halde et ses membres profiteurs parasites de la Rivière Argentée.
Dommage de ne pas avoir réservé cette nouvelle pour le er Avril : le style impéccable ! Chapeau !
Bonne continuation !
lundi 23 mars 2009 at 2:55
Mort aux Boches
mercredi 25 mars 2009 at 10:17
Les violentes réactions des lecteurs de ce blog ont fait reculer à temps ce projet de la Halde. Mais restons vigilants ! J’ai entendu dire qu’ils allaient maintenant proposer de rectifier le calendrier des PTT où il y encore beaucoup trop de saints catholiques et pas assez de saints représentatifs de la diversité de notre pays.
Notre combat continue.
jeudi 26 mars 2009 at 1:13
Ah la Vache, elle est bonne celle-là. J’ai passé la nuit à préparer le matos pour aller défendre les Monuments aux Morts de mes ancêtres.
Vous avez dit fachos ! Si aimer son pays, respecter les traditions, respecter et honorer les MORTS POUR LA FRANCE, être prêt à mourir pour sa patrie ; c’est être facho : alors JE SUIS FACHO et fier de l’être.
jeudi 26 mars 2009 at 1:48
Keep cool, tu ne risque rien :
le truc naz c’était « Sig ».
Mais tu as raison, comme beaucoup d’autres, il faut combattre cette chienlit qui coûte surement une fortune au contribuable et ne sert que les intérêts de ceux qui haïssent la France. C’est sans doute aussi un moyen pour caser les « potes » à qui l’ont veut assurer un revenu élevé en ne faisant pas grand-chose si ce n’est se masturber l’esprit pour emmerder les français. Il finiront par essayer de nous imposer la plume dans le c.. et l’os dans le nez.
Si jamais ils t’emmerdent pour ton « Sie Halde », appel au secours on viendra avec le matos.
Cocorico !!!
jeudi 26 mars 2009 at 1:57
357Mag & 75SR,
Calmos les gars, c’est un canular. Prémonitoire, mais pour l’instant ce n’est encore qu’un canular.
jeudi 26 mars 2009 at 4:33
La halde fait les choses à moitié, comme toujours !
J’exige la suppression définitive de la Flamme sous l’Ard de Triomphe de l’Etoile !
Bin, oui, quoi : elle pollue et constitue un danger grave pour notre pauvre planète qui crève !
jeudi 26 mars 2009 at 4:53
à l’intention de l’auteur du canular.
Une chaîne de courriers électroniques a été lancée par des internautes qui ont mordu à votre hammeçon nauséabond. Le contenu de votre billet indésirable, dénué de tout lien vers votre blog, est ainsi arrivé dans ma boîte à courriels. Mon anti-pourriels n’était probablement pas assez puissant.
Vérification faite sur la Toile, je suis rapidement tombé sur votre blog. Rassuré certes de pouvoir confirmer ma pensée : il s’agit bien d’un canular. Mais profondément peiné par le goût douteux de celui-ci, peu respectueux des citoyens qui ont jadis péri dans de tristes circonstances.
Laisser un commentaire sur ce blog revient à perdre son temps et à donner de l’importance à votre propos, ce qui n’est aucunement pas mon objectif.
Puisse-t-il au moins vous encourager à tourner votre clavier sept fois sur votre bureau avant de publier de telles absurdités blessantes pour vos lecteurs pourvus d’un minumum de bon sens et d’humanité.
jeudi 26 mars 2009 at 4:59
Pasenviederire,
Hélas mon ami, je ne fais que pointer l’abominable crétinerie de notre glorieux siècle plein de lumière. Si on en arrive à rendre ce genre de faux communiqué crédible, c’est bien le signe que nous vivons des temps malades.
Quoi qu’il en soit, je vous enjoins fermement et amicalement à manifester la même verve épistolaire à chaque fois qu’un de nos dirigeants plus ou moins élus démocratiquement fera voter une loi débile ou une mesure nocive. J’en conviens, à ce rythme vous n’aurez jamais fini d’écrire. Et moi non plus !
Bien à vous.
jeudi 26 mars 2009 at 5:41
Charité chrétienne off /
« Profondément peiné par le goût douteux de votre canular, peu respectueux des citoyens qui ont jadis péri dans de tristes circonstances. » (Pasenviederire)
Comment peut-on faire un contresens aussi absolu et aussi évident ?
« …ce qui n’est aucunement pas mon objectif. »
Ah oui, évidemment. Quand on ne sait pas écrire, on ne sait pas lire, non plus.
jeudi 26 mars 2009 at 6:10
« Ah oui, évidemment. Quand on ne sait pas écrire, on ne sait pas lire, non plus. »
Issu de la diversité culturelle, le français n’est pas ma langue maternelle. Nobody is perfect, me direz-vous…
jeudi 26 mars 2009 at 6:26
C’est un canular. D’autant plus plausible que la HALDE est capable de tout. Rappelons que c’est Sarkozy qui a créé la HALDE.
jeudi 26 mars 2009 at 10:03
Rien sur leur site… Je penche pour un hoax, un canular. Mais quand même, ouvrons l’oeil et l’oreille !
jeudi 26 mars 2009 at 10:12
je souhaite que vous alliez voir le monument au mort d’auby 59950 ou le maire dont je ne citerai pas le nom avait fait graver le nom de MALIK OUSSEKINE a la suite des noms des morts de la commune.
j’ en ai encore le sang qui me monte a la tete
vendredi 27 mars 2009 at 1:25
En effet : un canular, aussi bien monté soit-il, peut choquer lorsqu’il aborde des thèmes sensibles. Cependant il faut, à mon avis, regarder l’esprit dans lequel il a été pensé et écrit : l’auteur respecte certainement et les morts et son Pays. Cet article a l’avantage, par sa crédibilité, de révéler le niveau de décomposition de notre « société » et la force de ceux qui l’attaquent. Il y a en effet de nombreuses communes où le monument aux morts a été jugé gênant, inopportun ou à supprimer. Ce qui compte c’est de savoir qui demande la suppression ou le déplacement d’un monument aux morts (dans un coin à l’écart) et pourquoi : l’Histoire peut effectivement être dangereuse ou positive si elle est entre de mauvaises ou de bonnes mains. Par exemple le « couple » Franco-allemand d’autrefois, avec Charlemagne à sa tête c’était comment ? Plus tard la NATION, c’était quoi entre les mains de révolutionnaires : un outil de combat pour rassembler le peuple contre un ennemi extérieur désigné comme « collabo. » d’un roi dont on voulait (et dont on a eu) la tête ? Et la guerre de 14, avec du recul, c’était voulu par qui et pour aboutir à quoi ? Le constat c’est notamment 1) un million et demi de morts dans des familles généreuse et de qualité ayant de nombreux enfants et dont la présence a manqué cruellement à la structure de la France et 2) une Europe où l’Empire Austro-hongrois, très catholique, a été rayée de la carte. Alors qu’on a dit aux jeunes français qu’il s’agissait de récupérer l’Alsace-Lorraine ! Et pour conclure sur la notion de « Patrie » ou de Pays : finalement le Président de la République en ayant une compagne étrangère renoue avec les traditions d’Ancien Régime où les « Princes » passaient les frontières pour chercher « l’âme » soeur, avec quelques différences il est vrai, tant sur le fond que sur la forme ! L’essentiel est de « décoder » les raisons ou les conséquences (à court ou à long terme) de telle ou telle action ou pensée : arrêt de la peine de mort, mais avortement, et euthanasie, « suspension » de la conscription et effacement (temporaire ?) de la notion de Nation puis supranationalité, etc.… Ceci dit bon gag et bon prochain 1er avril !
vendredi 27 mars 2009 at 1:28
Bravo !
vendredi 27 mars 2009 at 9:33
Canular? blague de mauvais goût?
Je suis toujours le premier à plaisanter mais là il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Il y a des choses avec lesquelles on plaisante et d’autres avec lesquelles on ne plaisante pas.
Si vous avez du temps à perdre et des conneries à pondre ne vous gêner pas mais évitez à l’avenir de prendre des sujets sensibles qu’utilisent des partis politiques que je ne nommerai pas.
La prochaine fois c’est un missile et ça c’est une blague ou pas?
Le moine guerrier!
vendredi 27 mars 2009 at 10:42
« Evitez à l’avenir de prendre des sujets sensibles qu’utilisent des partis politiques que je ne nommerai pas. »
Oh, ben oui : surtout, ne prenons pas de sujets sensibles. (Sauf à dire, à leur sujet, ce qu’il est permis de dire par la vulgate ambiante, naturellement : si vous faites l’éloge de la diversité et du multiculturalisme, personne ne vous reprochera d’écrire sur le « sujet sensible » de l’immigration.)
Prendre des sujets sensibles, ça ferait-le-jeu-de-Le-Pen.
Voyez Robert, on peut écrire Son nom : ça ne vous écorcherait pas la gueule. Le ciel ne vous tombera pas sur la tête. Si vous voulez dire du mal de lui, la moindre des choses serait de le nommer.
C’est marrant, cette façon qu’ont les gauchos de faire mine de ne pas vouloir nommer le Front national et Le Pen.
Les Juifs s’interdisent d’écrire le nom de Dieu. Les gauchistes s’interdisent d’écrire le nom de Le Pen. Cherchez l’erreur.
vendredi 27 mars 2009 at 11:16
« Il y a des choses avec lesquelles on plaisante et d’autres avec lesquelles on ne plaisante pas. »
Error system
Qui pose les règles ? Qu’est-ce qui est « risible » et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Les victimes de plaisanteries pourront-ils bientôt se sentir discriminés de n’être pas dans la liste des « sujets qu’on n’a pas le droit de rire avec » ? Ne pourra-t-on bientôt plus rire que des mésaventures des Bisounours ?
Je n’ai pas spécialement envie de voir ça…
vendredi 27 mars 2009 at 11:20
Je connais parfaitement la vie politique française pour l’avoir suivie de près pendant 25 ans et lorsque je parle de partis politiques qui utilisent des sujets sensibles pour faire de la manipulation je sais de quoi je parle. Il est inutile que je cite l’un ou l’autre qui d’une manière ou d’une autre savent se reconnaître. Ainsi le fait de nommé LE PEN m’amène à penser que vous êtes soit de son bord soit sensible à ses idées. . Pour moi gauche/droite même combat. Quand aux extrêmes je n’en parle même pas car ils n’ont rien à proposer à part faire entendre leurs rhétoriques fumeuses. Votre blague sentait à plein nez la manipulation je n’y peut rien c’est vous qui l’avez lancé en utilisant des mots et des phrases qui amènent à penser cela. Fort heureusement l’expérience recommande de toujours recouper une information de ce genre avant d’entreprendre quelque chose. La charge que vous venez de prendre vous l’avez bien méritée. L’humour décalé genre que l’on peut entendre ici et là dans les médias c’est du balai de chiottes!Notez que je n’ai pas dit de la merde tant la balai me parait accommodant avec cette matière.
Quant à ma signature Moine Guerrier elle me fut donnée par des camarades en raison de ma frugalité et de mon engagement dans des arts japonais. Un moine n’est jamais triste et il est même provocateur. Un vrai guerrier ne s’entraîne que pour le combat ultime, inévitable c’est donc un homme de paix. Moi même j’utilise fréquemment l’humour décalé très en vogue chez les anglo-saxon. Alors cessons là la polémique et soyez plus prudent dans le choix de vos sujet. Tiens pourquoi ne pas lancé un canular sur Mahomet ou sur l’ Islam!
ROBERT
vendredi 27 mars 2009 at 12:50
Robert alias Moine Guerrier :
Premièrement, ce n’est qu’un canular. Personne ne vous oblige à le trouver drôle. Il y a autant de définitions de l’humour que de gens sur terre.
Deuxièmement, je ne cherche pas à discréditer l’honneur de nos aïeux mais la soi-disant autorité de la Halde, cet organe débile capable du pire – ce que je tâche de dénoncer. Je ne me permettrai pas d’insulter les précieux carnets de guerre que tint mon arrière grand-père.
Troisièmement, je ne vois pas ce que viennent faire les partis politiques dans cette affaire. Comme vous, je crois que l’ensemble de l’échiquier politique est aussi stérile que minable, je m’en suis déjà expliqué plusieurs fois. Merci de laisser M. Le Pen à sa place : à l’hospice.
Quatrièmement, je ne me place absolument pas dans la position ridicule d’un Alain Juppé se déclarant victime d’une « volée de bois vert ». Riez, pleurez, râlez, souriez, je n’en ai absolument rien à secouer. Je commencerai à m’inquiéter quand j’entendrai des bruits de bottes dans l’escalier. D’ici là, prenez acte de l’immense comédie grotesque et moderne dans laquelle nous baignons tous, c’est en tout cas mon parti à travers ce blog.
Bien à vous.
vendredi 27 mars 2009 at 8:15
il es bien certain que la progression foudroyante de l’islam en France conduit à envisager à terme une sixième république inspirée des valeurs islamiques,dans 20 ans peut-être.Dans ce cas,la HALDE ne fait que préparer le terrain car tous ces monuments aux morts appartiendront alors à une histoire antédiluvienne.
vendredi 27 mars 2009 at 9:30
Simple anticipation?
vendredi 27 mars 2009 at 10:35
A GRAND
Hum,tout est étonnant dans l’histoire humaine et cette cinquième république de son fondateur à son censurénumberone apparaît bel et bien liquidatrice et bien sûr des monuments aux morts de feu notre glorieuse patrie et sachant que Dieu a horreur du vide religieux intersidéral-exit le catholicisme romain face à l’athéisme,l’agnosticisme,l’indifférentisme- et qu’il est ludique,hum,cette hypothèse s’inscrit dans des faits bien réels basés sur l’indice de fécondité,sur les conversions,sur la progression que rien ne semble pouvoir arrêter de l’immigration musulmane en provenance du sud et de l’est.
Sans doute 20 pour cent de la population française musulmane compte tenu de la force d’attraction fera t-elle basculer les institutions vers 2030.
On peut raisonnablement le supposer;évidemment,ce sera un choc comme quand la France sera mise en faillite bien avant.
samedi 28 mars 2009 at 12:51
« Je sais de quoi je parle. »
Signé Robert.
C’est vraiment impressionnant cette force de conviction, cette acuité dans le raisonnement, cette profondeur dans l’analyse…
« Ainsi le fait de nommé LE PEN m’amène à penser que vous êtes soit de son bord soit sensible à ses idées. »
Pensez, mon ami, pensez. Vous pensez mal. Tenez, moi, je vous nomme : suis-je pour autant sensible à vos idées ? Quelles idées, d’ailleurs ? Quelqu’un a vu une idée, chez Robert « Moine Guerrier » ?
samedi 28 mars 2009 at 9:12
J’en déduis que vous n’avez pas fait votre service militaire , ou éventuellement pistonné dans un bureau bien chauffé ,
et que vos petits enfants diront un jour : « notre grand-père n’avait rien dans la culotte c’est pour celà qu’il est mort dans son lit , et pour cacher l’absence de son nom gravé sur un monument aux morts pour la France , il a suggéré leur destruction »
Quelle honte familiale nous devrons supporter pour l’éternité
samedi 28 mars 2009 at 11:37
Quand je pense qu’il y en a qui perdent leur temps à écrire de telles absurdités, ont comprend mieux pour quoi ce pays marche sur la tête…
Vous n’avez rien sur la Corse…ou Mayotte ?
mardi 31 mars 2009 at 8:09
pour moi la blague est décelable surtout aux paragraphes 2 et 4, mais cela peut changer avec l’interprétation que chacun en fait.
Je suis aussi un grand amateur de vannes mais je n’irai pas m’aventurer sur un tel terrain: oublions les aspects politiques , stratégiques , souvenons nous de ceux qui ont péri ; sommes nous bien sûr de ce que serait chacun de nous sans leur
sacrifice ? Il est facile , à postériori, de faire l’exégèse de l’action des responsables, qu’ils soient politiques ou militaires : un peu de modestie, par exemple, et prenons notre tête dans nos mains en nous demandant humblement:qu’aurais-je fait en 1914,en 1916, en 1917, en 1939, en 1940, en 1943 etc . il n’en demeure pas moins que des français sont morts pour nous et que nous sommes là, bien vivants, malgré la crise:rendons leur le souvenir qui leur est dû ; les sujets pour le 1°avril font , par ailleurs , foison : ayons de l’imagination!
mardi 31 mars 2009 at 9:04
C’est hallucinant, ces commentaires. On a vraiment répandu sur tout le pays un gaz anesthésiant qui rend allergique à tous les sujets prétendus sensibles, et qui détruit la capacité à tenir le raisonnement le plus simple.
Un tel pays est mûr pour n’importe quel fascisme. Tiens, le fascisme islamique, par exemple, au hasard.
mardi 31 mars 2009 at 9:33
Quest-ce que le fascisme islamique,Marchenoir?Ne vivons-nous pas plutôt en France une époque d’asservissement aux yankees et au sionisme?
Les Arabes et l’islam ont bon dos.
mercredi 1 avril 2009 at 8:43
Le fascisme islamique, c’est l’islam tout court, Bergerac. Lisez le Coran, les hadiths et écoutez les chefs religieux musulmans contemporains. Tout y est.
Hitler lui-même le disait, d’ailleurs. Une idéologie qui avait l’imprimatur de Hitler : que voulez-vous de mieux comme label de fascisme ?
Quant aux islamistes, ils sont de plus en plus nombreux à se lâcher, à crier « Heil Hitler! » dans les manifestations « anti-sionistes », comme vous dites, et à exprimer ouvertement leur admiration pour Hitler. Après s’être alliés militairement avec lui pendant la Seconde guerre mondiale, et avoir formé des divisions SS musulmanes en Europe.
Par ailleurs, merci de nous indiquer en quoi nous sommes asservis aux « yankees » — on dit aux Américains, je vous signale.
C’est curieux comme tout le monde grimpe au cocotier comme un seul homme dès que quelqu’un s’avise d’écrire les mot « bougnoule » ou « nègre », mais à quel point le mot « yankee » est admis. Là, ce n’est ni du racisme, ni de la xénophobie, ni de la fermeture à l’Autre.
Vous êtes aservi aux Américains, vous ? Moi pas. Moi, je suis un homme libre.
Et en quoi diable êtes-vous asservi au sionisme ? L’Etat d’Israël vous a mis un fusil dans le dos pour vous obliger à faire votre service militaire dans la bande de Gaza ? Votre voiture a récemment été brûlée par une racaille israélienne ? Les Juifs ont obligé vos enfants à manger kasher à la cantine ?
mercredi 1 avril 2009 at 9:54
Marchenoir,vous écrivez l’islam tout court est fasciste voire nazi;pourtant je remarque que ce sont les Américains et leurs alliés qui portent la guerre en Irak,en Afghanistan et ailleurs dans tout le monde musulman;évidemment eux sont des démocrates qui luttent pour la liberté des peuples en tuant chaque jour des civils femmes et enfants.IL me semble que le monde irait mieux si les yankees par opposition aux sudistes dans leur guerre civile restaient chez eux;d’autre part,nous sommes bel et bien asservis à cet empire ne serait-ce que dernièrement en rentrant dans l’OTAN et pas seulement pour cela:pour la destruction de notre langue dans sa syntaxe et son vocabulaire et pour toutes les torpilles économiques que nous devons encaisser de la part de ses soi-disant alliés;avec eux,la France cesse d’être impériale,elle est petite,vassalisée,elle cesse d’être elle-même.
il est de bon ton dans les milieux nationalistes de crier haro sur les Arabes et l’islam,ces chiens galeux comme dans la fable de Mr Jean de La Fontaine qui seraient responsables de tout le mal;je ne suis pas de cet avis:je ne vois les Arabes au pouvoir nulle part en France,ni au parlement,ni dans les instances de décision économiques et financiers et l’islam comme le christianisme et le judaïsme m’apparaît comme une religion honorable.
Je suis antisioniste car j’estime que la création de l’état d’Israël a été et sera un facteur de guerre permanent.
Quant à la communauté juive de France honorable et ayant souffert,il n’y pas lieu de se livrer à un commentaire,la liberté d’expression sur ce sujet n’existant pas.
En résumé,Marchenoir,l’islamophobie,l’arabophobie me semblent déstabiliser le mouvement national et contre-productifs au dernier degré aInsi d’ailleurs que cette attirance létale vers l’Amérique.Ma France à moi ne prend pas ses ordres à Washington,ni à Tel Aviv,ni à Bruxelles.
Et Marchenoir que périssent tous les véritables ennemis de la France et que le nom français soit glorifié mais en vérité qui sont les véritables ennemis de la France?
Exit aussi de l’ultra-libéralisme.
mercredi 1 avril 2009 at 10:25
Bergerac :
Faire la guerre n’est pas fasciste en soi. Quant à prétendre que seuls les Etats-Unis prennent l’initiative de conflits militaires dans le monde, c’est complètement faux.
S’allier avec d’autres nations, comme avec l’OTAN, n’est pas être asservi.
Vous écrivez que c’est la faute aux Etats-Unis si la langue française se dégrade. Je ne crois pas. Je crois que c’est vous, le responsable. Quand on est capable d’écrire « Exit aussi de l’ultra-libéralisme », on évite d’imputer aux autres ses propres fautes.
Vous « ne voyez les Arabes au pouvoir nulle part en France,ni au parlement,ni dans les instances de décision économiques et financiers » (sic : encore la faute des Américains, sans doute ?).
C’est sans doute pour remédier à ce regrettable état de fait que le ministre des Finances a récemment dit sa volonté d’ouvrir la porte en grand à la finance islamique en France. C’est sans doute pour cela que la France se couvre de mosquées payées par le contribuable, où l’on enseignera la haine de la France et des Français.
Vous dites qu’avec les Etats-Unis, la France cesse d’être impériale. Ah oui, OK. Donc, en fait, c’est vous, le fasciste ? La réalité du poids des Etats-Unis dans le monde contrarie vos fantasmes d’une France impériale (qui a cessé d’exister depuis un bon demi-siècle).
Vous êtes pro-musulman parce que vous êtes un impérialiste refoulé. L’impérialisme et le suprémacisme musulmans servent vos désirs de revanche sur l’impérialisme américain.
Mais, mon pauvre ami, si vos souhaits étaient suivis d’effet, et si l’islam conquérant et totalitaire avait gain de cause, contre Israël, contre les Etats-Unis, contre la France et contre le monde libre, c’est vous qui, le premier, seriez réduit en esclavage par vos prétendus amis.
mercredi 1 avril 2009 at 3:13
Marchenoir,je passerai sur vos attaques personnelles qui n’apportent rien au débat d’idées et sur votre condescendance et sur vos prétendues suppositions à mon égard infondées.Je suis bien au dessus de cela.
Pour moi,arabisant,j’aime les Arabes et leur civilisation et je trouve très dommageable pour la France cette secrétion sans cesse répétée de chiens de Pavlov qui n’ont jamais ouvert le Koran Sharif,ne serait-ce qu’une page et qui propagent la haine envers tous les néo-Français alors que le salut de la patrie consiste justement en un amalgame heureux entre souchiens et néo-Français.Ceux qui sont les propagateurs de la guerre civile en France seraient bien incapable de l’assumer le moment venu.Heureusement elle n’aura pas lieu malgré les efforts répétés de certains.
Et c’est vrai également que je n’apprécie pas les anglo-saxons dont l’histoire et les intérêts ont toujours été contraires aux nôtres et je laisse la gloire d’Israël pour d’autres,celle de la France me suffisant.
Et je n’aime pas la civilisation américaine qui est celle de barbares,de texans toujours un colt à la main chez eux et à l’extérieur,qui n’ont nul souci de la vie humaine;quand ils ne tuent pas de pauvres mexicains en maraude,ce sont des arabes comme en Irak dans une agression hautement injustifiée;la civilisation française est bien supérieure et la civilisation musulmane aussi.
Quant à l’ultra-libéralisme,exit,je ne sais pas si je suis un pauvre crétin ignorant en employant ce terme mais on aura compris que je signifie la faillite consommée de cette doctrine économique qui est celle des prédateurs humains envers leurs frères et qui elle-aussi nous vient tout droit d’outre -atlantique.
jeudi 2 avril 2009 at 9:46
« Le Koran Sharif » ? Vous êtes donc musulman, Bergerac, malgré votre pseudonyme ; tout s’explique.
En ce qui me concerne, c’est précisément pace que j’ai lu le Coran que je sais que son message de haine, de violence, de racisme et de totalitarisme est à l’exact opposé de l’image que vous tentez d’en présenter.
Quant aux attaques personnelles dont vous vous plaignez de ma part, elles ne sont que le fruit de votre imagination.
Il est vrai que les musulmans nous ont habitués à leur délicieuse sensibilité d’êtres perpétuellement offensés par la moindre critique.
Ca fait partie du monstrueux racket que représente la « religion » musulmane, qui est en réalité une idéologie politique et militaire fasciste.
jeudi 2 avril 2009 at 11:03
Marchenoir,je ne suis pas musulman mais arabisant et chrétien et français et je suis pour ce qui sert mon pays et sa place dans le monde;pour moi,il est hors de question de servir l’impérialisme américain et de ne pas dénoncer le sionisme,vecteur de toutes les guerres et pour vous faire plaisir je suis totalement opposé à l’ultra-libéralisme.
Et j’estime que ceux qui prêchent à longueur de temps l’islamophobie et l’arabophobie et le racisme font le plus grand tort à la France.
C’est dans la reconnaissance du bien et du mal devant Dieu et les hommes que s’inscrit la destinée d’une nation et la destinée manifeste de la France n’est pas de célébrer la gloire d’Israël ou la grandeur texane mais d’être elle-même dans ses principes immortels de justice et de dignité pour tous les peuples et de les rassembler autour d’elle.Elle est le seul et véritable légitime empire.Cet empire est antagoniste de tous les autres empires.
Quant à l’islam comme religion,je ne trouve rien de répréhensible en lui mais plutôt une grandeur qui a séduit bien de grands esprits occidentaux au cours de l’histoire mais je fais la part des choses,des hommes et des doctrines.
Et ne vous en déplaise,Marchenoir,regardant les faits,je les vois,les musulmans comme opprimés et non comme oppresseurs tout partout dans le monde,boucs émissaires commodes de l’impérialisme yankee et du sionisme.Ils résistent avec leurs pauvres armes ici et là et c’est normal.Envahis,spoliés ,ils se défendent et qui n’en ferait pas autant à leur place!
Et que périssent,Marchenoir tous les véritables ennemis de la France et que la grandeur du nom français éclate aux quatre coins de la terre!
jeudi 2 avril 2009 at 11:10
C’est marrant comme la vanité des militants islamistes dissimulés, sur le blogs, les amène à se contredire et à se démasquer rapidement.
« Bergerac » prend un pseudonyme qui sent bon la France profonde, et parle « des monuments aux morts de feu notre glorieuse patrie ».
Parallèlement, il nous sert la fable peace & love, constamment démentie par les faits sur le terrain et par ses amis dans leurs paroles de haine, selon laquelle « le salut de la patrie consiste justement en un amalgame heureux entre souchiens et néo-Français ».
(Ce vocabulaire seul le trahit : les paléo-Français ne parlent pas, généralement, de « néo-Français », mais de Français tout court.)
Cette posture patriotique s’effondre dès que l’on considère ses commentaires suivants :
« Il es bien certain que la progression foudroyante de l’islam en France conduit à envisager à terme une sixième république inspirée des valeurs islamiques,dans 20 ans peut-être.Dans ce cas,la HALDE ne fait que préparer le terrain car tous ces monuments aux morts appartiendront alors à une histoire antédiluvienne. »
« Sachant que Dieu a horreur du vide religieux intersidéral – exit le catholicisme romain face à l’athéisme,[…] cette hypothèse s’inscrit dans des faits bien réels basés sur l’indice de fécondité, sur les conversions, sur la progression que rien ne semble pouvoir arrêter de l’immigration musulmane en provenance du sud et de l’est. Sans doute 20 pour cent de la population française musulmane compte tenu de la force d’attraction fera-t-elle basculer les institutions vers 2030. »
Ces tirades, qui peuvent passer au premier abord pour la déploration d’une tendance regrettable, prennent un tour apologétique et jubilatoire dès que « Bergerac » avoue qu’il est « arabisant » et parle de Koran Sharif (saint Coran, noble Coran — avec un K, contrairement à la graphie française).
« Bergerac » prétend donc que l’immigration massive est un événement positif, que le multiculturalisme est facteur de paix et d’harmonie ; et, simultanément, dans le même fil de discussion, sans reprendre son souffle ni changer de main dans sa masturbation islamiste, proclame sa volonté de conquérir la France, de la subvertir, de la soumettre et de détruire sa mémoire.
Bel exemple de taqiyya musulmane, le mensonge rituel permis et encouragé par le Coran, dès lors qu’il s’agit de mener le djihad et de conquérir les territoires des infidèles.
Autrement dit, « Bergerac » fout le da’wa sur ce blog. Aux deux sens du terme : le sens argotique banlieusard (mettre le bordel), et le sens musulman (faire oeuvre de prosélytisme pour l’islam en terre infidèle).
Cette contradiction assumée est au coeur de l’islam : l’islam est effectivement une religion de paix ; il est effectivement une religion de tolérance ; mais uniquement pour les musulmans ; à la seule condition que les non-croyants s’humilient et se soumettent à l’islam.
Cette condition qui change tout est à la base du malentendu fondamental entre les peuples de civilisation chrétienne, qui interprètent les notions de paix et de tolérance à l’aune de leur propre religion, et ceux de civilisation musulmane, qui semblent, à l’occasion, abonder dans leur sens, tout en signifiant, en réalité, exactement le contraire.
Il est là, le piège mortel, pour la civilisation chrétienne, de tout « acommodement raisonnable » avec l’islam : en réalité, aucun accomodement n’est raisonnable avec l’islam. La seule stratégie possible est de le tenir à distance — ou de le combattre impitoyablement.
Vous êtes à Egalité & Réconciliation, « Bergerac » (le mouvement gauchiste et immigrationniste du Front national) ? Vous êtes converti, ou bien d’origine musulmane ?
jeudi 2 avril 2009 at 12:16
Marchenoir,vous êtes pénible et je répète une nouvelle et dernière fois;je suis catholique,Français de souche et arabisant,il en faut bien,et j’ai suivi le parcours du F.N depuis son début et j’ai participé à la création de l’une de ses fédérations et malheureusement si ce parti n’a jamais pu dépasser d’une façon globale nationale 20 pour cent des voix,il le doit justement à son islamophobie et son arabophobie d’une part et à son absence de doctine sociale d’autre part.Quelle tristesse de le voir éclater maintenant en factions à l’occasion des prochaines élections européennes!
Pour la terminologie,peu importe que l’on parle de néo-Français,de vieux-Français,de de souche ou autres,l’important est de se faire comprendre et tous sont des Français Marchenoir y compris les Français de couleur noirs,jaunes,métis et tous Marchenoir,les domiens et les Mahorais qui vienent de voter massivement pour un 101 département français et ainsi la grandeur de la France est présente sur les 5 continents.
Quant à l’islam,je ne prends pas parti pour lui,je reconnais sa grandeur,c’est le cas de l’écrasante majorité des arabisants car il y a évidemment une différence entre l’ignorance et la connaissance et je l’accepte comme composant incontournable de la vie nationale et contrairement au menhir,les masjids dans le paysage français ne m’indisposent pas;pourquoi Dieu ne serait-il pas présent aussi dans une mosquée et ceux qui font leurs namaz cinq fois par jour fajar,zohar,assar,maghrib et icha,Marchenoir va hurler,sont des gens honorables et des artisans de la paix.
Et la France a besoin de la coopération de tous ses enfants,de la paix loin de guerres absurdes comme celle de l’Afghanistan et de l’amitié du monde arabo-musulman si proche physiquement et spirituellement et en premier lieu de la réconciliation avec l’Algérie,les deux pays étant complémentaires et si intimement mêlés dans l’histoire.
La vocation de la France n’est pas de devenir un cinquante et unième état américain,ni une succursale d’Israël pour complaire à Monsieur Marchenoir;le patriotisme,Marchenoir,c’est pas l’aplatissement devant le parti de l’étranger.Et pour l’ultra-libéralisme,évitons de déclencher des mouvements révolutionnaires comme ces gens dans la city de Londres qui crient » manger les riches ».Marche arrière toute,Marchenoir.
Et vive la France impériale et que périssent tous ses ennemis avoués ou dissimulés!
jeudi 2 avril 2009 at 12:56
Eh bien j’avais tapé juste, Bergerac : vous êtes pile-poil dans le discours d’Egalité & Réconciliation.
Quant à votre affirmation que vous êtes catholique, je ne vois pas comment vous pouvez l’être en faisant passer le Coran avant le message du Pape, en tartinant le vocabulaire islamique à longueur de commentaires et en ne citant pas une seule fois la Bible. Catholique à babouches, à la rigueur…
N’importe qui peut raconter n’importe quoi sur son propre compte derrière l’anonymat du Web, pas vrai ? Y compris se prétendre catholique, tout en affirmant que Dieu est présent dans une mosquée. Si vous êtes vraiment baptisé et que vous croyez vraiment cela, alors soyez cohérent avec vous-même et honnête avec les autres, faites votre shahada et qu’on n’en parle plus.
N’importe qui, derrière l’anonymat du Web, peut se prétendre patriote, tout en se félicitant que les Mahorais (musulmans à 95 %) aient voté en faveur du rattachement à la République, mais en omettant soigneusement de relever qu’on n’a pas demandé leur avis aux Français.
En vérité, je vous soupçonne fortement d’être l’islamiste de service du Bondy Blog, le Nordiste à pseudonymes multiples (Lucide, le Musulman, etc). Vous avez les mêmes thèses, le même style, la même cuistrerie, les mêmes allusions à l’Algérie, la même hypocrisie cauteleuse qui s’affuble des oripeaux du patriotisme pour mieux dissimuler sa volonté subversive (mais vous la trahissez : vous ne pouvez pas vous en empêcher ; c’est plus fort que vous).
Exactement comme ces femmes en tchador qui, dans les manifestations islamistes, se voilent dans le drapeau bleu-blanc-rouge.
Que vous soyez Français de souche ou musulman installé en France, vous êtes un traître, Bergerac.
jeudi 2 avril 2009 at 1:37
« Aimez-vous les uns et les autres « n’est-ce pas le message du christ,Marchenoir;il n’a pas invité ses adeptes à la haine ,à ladiffamation ,à la diffamtion ,à l
jeudi 2 avril 2009 at 2:08
« Aimez-vous les uns et les autres « Marchenoir,n’est-ce pas le message du christ;il n’a pas invité ses adeptes à la haine,à la calomnie,à la diffamation et à prôner la guerre civile dans un pays comme la France de vieille civilisation.
Je ne trouve rien de répréhensible dans l’islam et dans les Arabes et pour moi,ils font partie du paysage national comme les Juifs,les chrétiens,les bouddhistes et autres confessions y compris les athées,comme les synagogues,les églises et les mosquées; tous,ils sont pleinement français;les domiens sont également français et il n’y a pas à demander l’avis des Français hexagonaux par référendum sur Mayotte;les Mahorais sont français depuis 1975,il s’agit seulement d’un passage du statut de collectivité territoriale à celui de département.
Encore une fois,l’islamophobie,l’arabophobie et le racisme sont contre-productifs et contraires à l’intérêt national qui est celle d’une france impériale dans l’esprit où toutes les composantes de la nation se donnent la main;je crois que Madame Marine Le Pen commence à le comprendre,est réceptive à ces arguments.
Permettez-moi de vous dire,Marchenoir que vos idées sont condamnées et n’ont aucune chance de succès,heureusement car elles provoqueraient des torrents de sang et de larmes.
Quant à la trahison,Marchenoir,elle est du côté de ceux qui vendent leur pays à l’empire américain et aux sionistes,pas de mon côté.
Quant au bondy blog que vous citez,j’ignore tout de ce site.
Je comprends votre fureur d’être contré,Marchenoir et très chrétiennement je vous pardonne en récitant le Pater Noster; à moi,ma devise n’est pas celle du talion,dent pour dent,oeil pour oeil.
Allez en paix,mon fils
vendredi 3 avril 2009 at 10:52
Bergerac est adepte de « la France impériale », et prétend vouloir la paix ; il est adepte de « la France impériale », et se réclame du précepte « aimez-vous les uns les autres ». Cherchez l’erreur.
Il prétend vouloir éviter la guerre civile, mais ce sont ses amis « non répréhensibles », arabes et musulmans, qui la mènent déjà dans les territoires de non-droit de la République, là où ni la police, ni les pompiers, ni les médecins, ni les postiers n’osent plus s’aventurer.
Ils en font de même, d’ailleurs, dans tous les pays européens qu’ils sont en train de coloniser « pacifiquement », selon la curieuse conception de Bergerac.
Les prisons européennes sont pleines de ces « victimes de l’islamophobie », chères à Bergerac, qui ont auparavant volé, agressé, violé, tué.
Il prétend que c’est la défense du droit et de la souveraineté nationale qui amènerait du sang et des larmes, mais il ne dit rien de cette marchande de journaux du Bourget, harcelée, agressée, volée, violée collectivement par ses amis « victimes de l’islamophobie » et adeptes de la « religion de paix », déshabillée en pleine rue par une horde de femmes voilées « non répréhensibles », tout cela parce qu’elle ne vend pas le Coran dans sa boutique, et ose se défendre contre ces envahisseurs barbares.
Rien sur elle, et rien sur les millions de Français victimes, tous les jours, ce cette « religion pacifique ».
Oui, les Français sont en colère, Bergerac, et cette colère retombera un jour sur ceux qui l’ont provoquée, qui la provoquent tous les jours, ainsi que sur leurs alliés, idiots ou cyniques.
Et je ne pense pas que vous fassiez partie des idiots utiles de l’islamisme, pourtant fort nombreux.
vendredi 3 avril 2009 at 11:38
Mais Marchenoir,je suis entièrement d’accord avec vous pour affirmer que la République doit s’attacher à réprimer fermement tous les actes délictueux et criminels commis par toute personne qu’importe sa confession et il y en a Marchenoir commis par les Français de souche comme chez les juifs ou bouddhistes etc.. le mal se trouvant dès l’instant de la création et l’homme étant le champ de bataille de la lumière et des ténèbres mais vous ne me verrez jamais stigmatiser une communauté,en l’occurence,l’oumma.
Contrairement à ce que vous pensez,Marchenoir,les musulmans sont dans leur écrasante majorité des gens paisibles et travailleurs qui ne cherchent pas d’histoires,hospitaliers et accueillants dès lors qu’on respecte leur religion et leurs coutumes comme les autres communautés d’ailleurs et je dirai tolérants,ce que hélas,vous n’êtes pas,Marchenoir.
Comme l’a dit un cardinal de la Curie,ils ont en plus le mérite de réintroduire Dieu dans notre chère patrie française.
Si vous les fréquentiez assidûment,toutes vos préventions se lèveraient.
Je vais vous faire une confidence,Marchenoir,si je ne croyais pas au fond du coeur que Jésus crucifié par son peuple est le FilS de Dieu,je prononcerai la chahada immédiatement.
Dans cette PAQUES qui approche,je souhaite Marchenoir que « non draco sit mihi dux »Evidemment ,ce n’est pas du texan,mais voyez,j’ai utilisé le latin pas l’arabe pour vous faire plaisir,Marchenoir.
vendredi 3 avril 2009 at 1:47
Fromage+ bientôt poursuivi par la HALDE :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/04/04/01006-20090404ARTFIG00098–la-halde-et-les-monuments-aux-morts-.php
🙂
vendredi 3 avril 2009 at 1:57
C’est le début de la gloire, dites-donc 🙂
vendredi 3 avril 2009 at 2:03
Louis,
Impossible de retrouver l’article en passant par la page d’accueil du Figaro. Contre-canular ?
vendredi 3 avril 2009 at 7:36
Bergerac continue son beau conte de fées : « Les musulmans sont dans leur écrasante majorité des gens paisibles et travailleurs qui ne cherchent pas d’histoires, hospitaliers et accueillants, etc, etc. »
C’est sans doute pour cela qu’en dix ans, la Suède a connu une recrudescence de 70 % des incendies volontaires d’écoles.
Qu’est-ce qui a bien pu changer, ces dix dernières années, en Suède ? Mmmh…? Vous n’avez pas une petite idée ?
Je vais vous mettre sur la piste : dans la région de Scanie, cette augmentation a été de 340 %. La Scanie, où se trouve Malmö. Malmö, qui sera en majorité musulmane d’ici dix ou vingt ans si les tendances démographiques actuelles se poursuivent. Malmö, où se trouve Rosengaard, zone de non-droit habitée par 86 % d’immigrés, contrôlée d’une poigne de fer par les islamistes, à tel point que les habitants musulmans interrogés se plaignent d’y être moins libres que dans leur pays d’origine !
Une récente étude sociologique donne la parole aux bandes de voleurs de Malmö, pour la plupart musulmans. Ce sont eux-même qui déclarent : « Quand nous descendons en ville pour voler, il s’agit pour nous de faire la guerre aux Suédois. » L’un d’eux explique: « Je veux être le maître, je veux que les Suédois, dès qu’ils me voient, se couchent par terre et me baisent les pieds. »
C’est exactement ce contre quoi Jean-Marie Le Pen a mis en garde il y a quelques années, soit dit en passant, en avertissant que si l’on laissait l’immigration se développer, les Français devraient bientôt baiser les yeux et descendre du trottoir. Ce pour quoi il a été accusé de racisme et subi les insultes les plus outrageantes. Votre affirmation selon laquelle vous auriez eu des responsabilités au Front national est bien curieuse, au regard de ce rapprochement.
Les viols ont quadruplé en Suède en l’espace de 20 ans. La plupart des personnes arrêtées pour ce crime viennent d’Algérie, de Libye, de Tunisie et du Maroc. 85 % des condamnés pour viol sont des immigrés.
Neuf sur dix des ethnies les plus criminelles en Suède proviennent de pays musulmans.
Vous avez raison, Bergerac : je suis extrêmement intolérant envers les voleurs, les violeurs, les assassins, les gens venus chez moi avec des intentions hostiles, les gens venus chez moi avec l’objectif avoué de me faire la guerre.
Et tout patriote digne de ce nom l’est aussi.
Quant à la « tolérance » prétendue des musulmans, je serais curieux que vous nous présentiez des faits, des chiffres, des preuves à l’appui de vos imprudentes affirmations.
Tout montre, au contraire, que l’islam est la religion la plus intolérante du monde. Que ce soit par son dogme (et là, vos prétentions à être « arabisant » ne trompent que ceux qui ignorent tout de l’islam), par les opinions de ses membres (dûment recueillies par d’innombrables sondages, qui, tous, démentent radicalement votre ridicule propagande), et, bien sûr, par leurs actes, dont je viens de donner un petit, tout petit aperçu.
J’en ai, bien entendu, des centaines de pages comme cela, à votre service.
Nous attendons vos faits, vos preuves, vos chiffres, Bergerac. Votre délicieux pipeau ne suffira pas. Vous n’endormirez personne avec un tel bavardage.
Question subsidiaire : si vous avez réellement eu des responsabilités au Front national, pourquoi n’intervenez-vous pas sous votre propre nom, au lieu d’utiliser un pseudonyme ?
samedi 4 avril 2009 at 1:45
Marchenoir, »on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte »et les fruits de l’islamophobie,de l’arabophobie et du racisme et de l’absence de toute doctrine sociale au sein du mouvement national,ce sont la défaite lourde,sans appel et le fractionnisme;aucun parti ne saurait arriver au pouvoir en stigmatisant d’une façon constante et suicidaire une large minorité de la population et en ne proposant aux ouvriers,aux emmployés notamment rien du tout.
Et je n’ai cessé de mettre en garde les responsables contre ces mots d’ordre qui coulent la nation,la France impériale dans l’esprit,Marchenoir,une France dynamique,non recroquevillée sur elle-même,une France qui ne serait pas celle des vieillards mais capable dans un élan salvateur de faire l’amalgame avec des populations jeunes et pleines d’énergie et qui aurait tourné la page de la tragédie algérienne pour se tourner à nouveau vers le grand sud,vers l’Afrique qui est sa véritable vocation.Si l’on m’avait écouté,je ne crains pas d’affirmer que le mouvement national serait parvenu au pouvoir en atteignant la barre des 30 pour cent de voix.
Vous comprendrez que par humilité et devoir de réserve,je ne veuille pas participer à la confusion au moment où diverses listes nationales vont malheureusement s’affronter aux prochaines élections européennes.
Nous mettrons en place le moment venu quand le menhir se sera retiré dans la dignité un grand parti national et nous le mènerons au pouvoir,s’il plaît à Dieu,Inch’Allâh!
L’islam est une religion d’ordre et non de fitna et les musulmans demain seront les plus nationalistes des Français,Marchenoir et les lois de la République suffisent largement pour calmer les plus turbulents d’entr’eux;il suffit de les appliquer.
La République est bonne enfant mais elle sait aussi se montrer impitoyable en cas de nécessité envers les factieux de tout bord et de tout horizon,ayez toujours cette pensée présente à l’esprit,Marchenoir.
Vous me citez d’autres pays européens mais seule la France qui va sortir tôt ou tard de l’U.E et de sa dictature pour recouvrer son entière souveraineté dégagée de la vassalisation américaine et sioniste me préoccupe.
Et que périssnt tout les ennemis de la France avoués et cachés et que la gloire de notre grande nation éclate,que sa gloire soit non seulement physique dans la puissance retrouvée de ses armes mais spirituelle et intellectuelle,qu’elle soit l’Empire Véritable autour duquel se rassemble les nations et les peuples et que tous viennent dans Paris,notre capitale incliner leurs fronts!
dimanche 5 avril 2009 at 1:06
La consécration. Recherché par la Halde, il fallait le faire !
dimanche 5 avril 2009 at 12:42
[…] HALDE ne lit pas le gratin de la […]
dimanche 5 avril 2009 at 1:25
Fromage, suffit de taper monuments aux morts dans le truc de recherche du site du Figaro et ca tombe en premier… Donc ca a l’air vrai.
dimanche 5 avril 2009 at 2:52
Nous sommes tous foutus. Ils vont d’abord arrêter Fromageplus, puis remonter la filière réac en cliquant sur les liens fournis par nos pseudonymes, nous faire traduire en justice, nous faire exécuter, puis persécuter nos familles sur dix générations.
Nous pouvons encore espérer en réchapper en nous convertissant à la RATP…
dimanche 5 avril 2009 at 3:02
Je l’ai cru, tant la Halde m’en paraissait capable…
dimanche 5 avril 2009 at 3:04
Qu’est ce qui émoustille le plus la HALDE : qu’on fasse circuler de fausses nouvelles sur son compte, ou que ces fausses nouvelles soient parfaitement plausibles et que même des journalistes courent, sans même s’indigner?
La Halde mise à nue, c’est ça, le crime.
lundi 6 avril 2009 at 11:03
J’ai mis Bergerac au défi d’apportr le moindre fait à l’appui de ses thèses.
Sans surprise, il n’a pas relevé le défi.
En revanche, il nous confirme ici qu’il est un islamiste totalitaire, qui rêve de subvertir la France et de la conquérir pour la mettre au service de la Mecque.
Continuez, Bergerac : c’est votre vanité et votre naïveté, propres à tous les islamistes, qui vous perdront.
Les islamistes se croient invulnérables et promis à la victoire, parce qu’ils auraient le soutien d’Allah. Rongés par la jalousie et le ressentiment envers le succès de l’Occident, ils ne peuvent s’empêcher de révéler leurs véritables objectifs.
Mais ils oublient, ainsi, qu’ils font s’écrouler l’édifice de mensonges patiemment accumulé avec la complicité des élites occidentales : la prétendue tolérance de l’islam, son caractère pacifique, sa parenté avec la civilisation chrétienne…
Ils ne se rendent pas compte que ce mensonge est la seule chose qui empêche les peuples européens de se retourner en masse contre le projet islamo-fasciste. Que leurs yeux se dessillent, et aussitôt ils verront l’immigration musulmane d’un autre oeil.
Contnuez, Bergerac…
lundi 6 avril 2009 at 12:08
Mais Marchenoir,devant votre silence,je pensais que vous aviez été enlevé par les extra-terrestres.
Je suis rassuré de vous savoir de nouveau parmi nous et ne pensez-donc plus à la France,blanche,catholique uniquement:elle est morte à Verdun,il y a presque un siècle.
Bannissez-donc de votre coeur la haine,l’islamophobie,l’arabophobie,l’algérophobie,le racisme sous tous ses formes,le colonialisme;Pensez si vous êtes catholique que vous allez bientôt boire le sang de Jésus et manger sa chair dans le grand mystère de la transsubstantiation que l’Eglise présente à tous ses fidèles au moment de la Pâques.
La France de 2009 au territoire européen inachevé-préparons-nous à recevoir la Wallonie et Bruxelles et ultérieurement la Romandie- ne peut se concevoir qu’en tant qu’Empire avec des races et des religions différentes,toutes les communautés coopérant à sa grandeur et c’est ainsi que le nom français sera exalté;de la même façon,elle ne peut plus être jacobine;il est temps par exemple de donner leurs autonomies culturelles à la Corse et à la Bretagne et à l’Alsace et autre régions périphériques,Catalogne ,etc…
Si vous relisez Péguy,vous vous apercevrez que nous sommes La Rome véritable et ainsi procédait Rome pour asseoir sa gloire.
Quant à l’islam,vous n’arrêterez rien;quoi que vous fassiez,les masjids,les madresas,les ibadats kanas se construiront de plus belle;la population française vers 2040 sera constituée de 25 pour cent de musulmans,nos compatriotes; et puis aussi inévitablement entreront dans l’Europe la Turquie,l’Albanie pour en citer que ces états;venant de l’est et du sud,la poussée islamique est irrésistible;en tant que catholique,j’en suis arrivé à penser que c’est la volonté de Dieu;saif Allâh,ainsi pourrait-on qualifier l’islam en terre de France,l’épée de Dieu qui LE réintroduit dans un pays hautement déchristianisé et nul ne peut s’opposer à Dieu,Marchenoir.
L’Amérique d’Obama est dans de sales draps comme dirait Céline et l’état d’Israël par le jeu des forces démographiques et géopolitiques condamné malgré toutes ses rodomontades à disparaître comme le royaume franc au treizième siècle.
Vient donc de nouveau le temps de la France impériale,d’un troisième empire français sans jeux de mots et sans allusion aucune.
Puissiez-vous le comprendre,Marchenoir et abandonner votre combat vain,perdu d’avance,stérile à l’heure d ‘internet,des nouvelles technologies,du portable et des mariages intercontinentaux.
Rejoignez-nous,nous qui sommes les véritables patriotes français;voyez l’exemple du grand roi Henri le quatrième,le réformateur et le conciliateur.
lundi 6 avril 2009 at 2:07
Il va où, là, le Berbèrgerac ? M’est avis que ça devient un peu n’importe quoi, cette discussion…
lundi 6 avril 2009 at 3:18
Arghhhh ! Je me suis fait avoir.
Et pire que cela j’ai propagé l’information sur le blog de Yvan Rioufol. J’ai été assez con pour y croire et maintenant, en toute logique, j’ai l’air d’un gros idiot naïf, il va falloir que je change de pseudo, le mien perdant dorénavant toute crédibilité !! Et il va falloir que je m’excuse en plus d’avoir décrédibilisé par mon post l’ensemble des post déposés chez Y.R.
Je vous éteste presqu’autant que je me déteste !!
lundi 6 avril 2009 at 3:27
Tom ,ego te absolvo in nomine ect…
Allez dans la paix du Seigneur ,mon fils.
lundi 6 avril 2009 at 4:39
Fikmonskov : Berbergerac est un terroriste musulman « politique » comme il en existe pas mal sur Internet (par opposition aux terroristes militaires qui commettent les attentats).
Sa prétention à être, également, catholique, est directement dérivée du dogme musulman, dont le totalitarisme l’amène à récupérer Jésus… pour son propre usage et à sa propre sauce.
Qu’il soit un musulman d’origine ayant revêtu le masque du catholicisme pour mieux nous tromper, ou un catholique à babouches ayant trahi pour ce qu’il aimerait bien être nos futurs maîtres, cela n’a pas beaucoup d’importance : le résultat est identique.
Il est même possible qu’il grenouille au Front national, comme il le prétend. L’antisémitisme de ce dernier le rend très accueillant à ce genre d’énergumènes.
N’oubliez pas que dans de nombreux plans de mosquées en construction à travers la France, il est prévu une salle de « formation à l’informatique »… On comprend pourquoi…
Vous avez raison sur un point : ceci n’est évidemment pas une discussion. Mais cela présente l’avantage de faire sortir du bois ce genre d’olibrius, et de révéler leur vraie nature.
lundi 6 avril 2009 at 4:55
L’allusion à la Romandie et la comparaison d’Israël au royaume franc de Jérusalem vous ont trahis! Il serait peut-être temps d’avouer que l’échange Marchenoir-Begerac est la deuxième phase du canular : dommage que ces textes n’aient pas été aussi soignés que celui du « communiqué de la Halde » …
lundi 6 avril 2009 at 9:48
Marchenoir se débrouille très bien.
mardi 7 avril 2009 at 2:37
Le refus d’allégeance à L’Amérique et à Israël,le refus de la soumission à ce pays et à cette entité conformément à la vision gaullienne d’une France libre,indépendante et souveraine soucieuse de ses propres intérêts et ne prenant pas ses ordres ni à New-York,ni à Londres,ni à Berlin,ni à Tel-Aviv,ni à Bruxelles,la disposition à accueillir au sein de la communauté nationale la Wallonie,Bruxelles-parti rattachiste- et la Romandie qui ont été françaises et qui le redeviendront,la politique d’amitié traditionnelle vers le monde arabo-musulman et la reprise de la coopération avec l’Algérie,l’acceptation de la présence de l’islam en France comme composante de la nation au même titre que le christianisme,la mise au rencard de l’ultra-libéralisme qui détruit la grande nation française un peu plus chaque jour sont des options raisonnables et de bon sens.
La France blanche est morte assassinée par l’Allemagne à Verdun en 1916;la France ne peut être désormais qu’impériale à dominante blanche défendant sa langue contre le sabir anglo-saxon,privilégiant ses relations avec cette Amérique française qu’est le Québec et prenant en mains l’ensemble du continent africain pour y instaurer une zone de paix et de prospérité.
Voilà le véritable patriotisme français au jourd’hui pragmatique,réformateur,qui ne détruit pas et ne pousse pas à la guerre civile par le racisme,l’islamophobie,l’algérophobie pour finalement détruire la grande nation française pour le plus grand profit des yankees et de sion.
Marchenoir,depuis 30 ans et plus,vos idées ont lamentablement échoué et les Français de souche ne vous suivront jamais;c’est sur mon programme qu’ils se retrouveront.
S’il y a un olibrius et un traître inféodé à Wall Street et à Sion,c’est bien vous,e nnemi de la France et de sa grandeur;comme disait Massu de gens comme vous »je les cintrerai ».
Et vive la France impériale et que périssent tous ses ennemis et que le nom français soit respecté et acclamé,que la gloire de la France éclate aux yeux de l’univers tout entier et que tous les fronts viennent se courber à Paris notre capitale impériale!
mardi 7 avril 2009 at 8:49
« La disposition à accueillir au sein de la communauté nationale la Wallonie,Bruxelles-parti rattachiste. » (Bergerac)
La Wallonie et Bruxelles, islamisées jusqu’à la moëlle, socialistes de surcroît. Comme par hasard.
« Privilégiant ses relations avec cette Amérique française qu’est le Québec. »
Le Québec, qui rampe honteusement devant ses immigrés musulmans, dans ce Canada où il existe déjà des villes nouvelles 100 % réservées aux musulmans, où toutes les rues convergent vers la mosquée.
« Et que tous les fronts viennent se courber à Paris notre capitale impériale. »
Le cul en l’air, tournés vers la Mecque, bien entendu.
Vous êtes un traître, Bergerac.
Votre masque pseudo-français ne trompe personne. Vous êtes pire que les collaborateurs nazis sous l’Occupation. C’est nous qui vous botterons votre sale cul de musulman, et d’importance, encore.
Et vous aurez de la chance que ça s’arrête là. Si ça s’arrête là. Souvenez-vous de ce qu’on faisait aux collabos à la Libération. Le peuple français est généreux et tolérant, mais quand on abuse de sa confiance, quand on le menace jusque dans son existence, dans ce qu’il a de plus sacré, il peut devenir sauvage. Nous l’avons amplement prouvé au cours de l’histoire. Et dans ce cas, ça se finira très, très mal pour vous.
mardi 7 avril 2009 at 10:05
Marchenoir,vous ne réussirez jamais à déclencher la guerre civile en France et vous le savez;vous êtes un loser,un perdant dinosaurien et si la guerre civile venait à se déclencher de votre fait,la République vous écraserait vous et les quelques fous furieux qui se trouveraient autour de vous; après un procès régulier,vous finiriez tous sous le feu du peloton d’exécution.
Ni électoralement,ni insurrectionnellement,vous n’êtes capable de prendre le pouvoir;à part l’esbrouffe,la vantardise genre Tartarin de Tarascon,vous apportez le néant au point de vue des idées.
les Français de souche suivent les gens épris de paix,apportant des remèdes sociaux à la crise et n’étant pas les valets de l’impérialisme américano-sioniste.Allez donc défendre les stocks options,les fonds de retraite et tous les ingrédients du capitalisme devant les pauvres gens de l’est et du nord de la France qui sont dans la détresse,vous finiriez sur le champ lapidé,Marchenoir.
Malfaisant,méprisant,outrecuidant,vous êtes le mauvais Français par excellence,Marchenoir.
mardi 7 avril 2009 at 12:51
Marchenoir, vous lire est un plaisir, ici comme ailleurs.
mardi 7 avril 2009 at 1:26
Comme c’est curieux… « Bergerac » ne se défend plus d’être musulman, maintenant qu’il est démasqué. Il ne singe plus les prêtres catholiques avec son latin.
La guerre civile, c’est vous qui l’avez déclenchée, « Bergerac ». Nous n’aurons pas besoin de guerre civile pour vous remettre dans les poubelles de l’histoire, dont vous n’auriez jamais dû sortir. Une pichenette suffira, à en juger par la lâcheté de vos coreligionnaires, qui n’attaquent jamais les Français, les vieux et les femmes qu’à cinq contre un.
Au fait, Cyril Bozonnet, qui lit ce fil, et qui est, lui, un authentique responsable du Front national, écrivant à visage découvert, pourrait peut-être nous livrer son point de vue sur « Bergerac » ?
Cela vous dit quelque chose, Monsieur Bozonnet, ce « Bergerac » et son verbiage ? C’est véritablement quelqu’un qui, comme il le prétend, a participé à la fondation d’une fédération du Front national ? Que pensez-vous donc de ses positions politiques ? Y a-t-il d’autres « Bergerac » au Front national ?
Il pourrait être intéresant de le savoir, à la veille des élections européennes.
(Merci, Eliott et Hank.)
mardi 7 avril 2009 at 3:01
Je suis catholique,Marchenoir,pas musulman et vous avez droit à tout mon mépris et c’est le catholique qui s’exprime.
Et au cours de cet échange,vous pouvez prendre qui vous voulez à témoin,vous en avez ramassé plein la patate.
dimanche 12 avril 2009 at 1:29
Pathétique… l’argument de ceux qui n’ont plus rien à dire sur les blogs. Et la preuve, bien évidemment, que vous n’êtes pas catholique.
dimanche 12 avril 2009 at 1:56
Robert Marchenoir,le cuistre arrogant et prétentieux,malfaisant,malveillant,méprisant dont la pensée s’appelle néant et dont le seul souci est d’initier une guerre civile en France avec des milliers de morts,le dinosaure dépassé qui secrète son islamophobie chaque jour pour activer sa digestion et qui ne peut vivre sans cette haine stérile qui l’habite.
Et le catholique vous dit Robert Marchenoir en ce jour de Pâques qui est la plus grande célébration de la chrétienté:
vade retro satanas
nunqua suade mihi vana
sunt mala que libas
ipse venena bibas.
Allez rejoindre votre Maître Satan à qui vous appartenez corps et âme,Robert Marchenoir.Et laissez à leur oeuvre de paix et de conciliation ceux qui pensent encore sortir ce malheureux pays de France de la fosse et qui n’entendent pas comme vous lécher les bottes des yankees et des sionistes et qui entendent au contraire bâtir une France nouvelle impériale pour que le nom français de nouveau soit exalté.
Allez,monsieur le sot,rejoindre la cohorte des fils de perdition,traître et ennemi de la France que vous êtes!
lundi 13 avril 2009 at 7:41
[…] Fromage Plus ou Il Sorpasso auraient voulu faire un fake avec cette histoire de voilier, ils n’auraient pas mieux fait que cet éloge funèbre de Lemaçon fils par Lemaçon père. […]
vendredi 16 octobre 2009 at 9:11
[…] Vendredi 16 octobre 2009 Imaginez le pire, il arrivera de toute façon. Posted by fromageplus under Uncategorized Leave a Comment Début 2009, je vous faisais part des terrifiants projets de la Halde, visant à faire disparaître peu à peu les monuments aux morts et toute la mémoire associée à la première Guerre Mondiale >>>. […]
vendredi 16 octobre 2009 at 7:44
Et dire que voici quelques jours nous apprenions que Sarkozy se fend la poire dans les cimetières devant les monuments aux morts, en se fichant comme d’une guigne des anciens combattants…
Il n’est plus utile de faire de l’humour, la réalité se caricature toute seule…
mardi 8 décembre 2009 at 11:38
[…] Posted by fromageplus under Uncategorized Leave a Comment Vous croyiez que le coup du 11 Novembre transformé en célébration citoyenniste multiculturelle était un canular ? Moi aussi ! Je découvre, muet, interdit, déconcerté, bouche bée, que Homo […]
dimanche 24 janvier 2010 at 3:42
Savez-vous, au moins, que des monuments aux morts pacifistes ont été érigés après la Première Guerre Mondiale. Ces derniers ne sont pas nombreux mais très explicites, on y trouve gravé : « Guerre à la guerre », « Maudite soit la guerre » ou autres mentions qui ne saluent pas la gloire militaire et nationale. Certaines sculptures vont aussi dans ce sens, à Levallois Perret, un ouvrier casse une épée, à Strasbourg, une pleureuse tient dans ses bras deux soldats sans uniformes, symboliquement un soldat pour chacune des deux armées… Cela n’aurait pas été un canulard, peut-être la HALDE aurait-elle gardé ces monuments au discours humaniste.
mardi 7 juin 2011 at 8:37
Si je puis me permettre, le meilleur dessinateur de presse de la fin du XXe siècle, Konk, avait résumé cela il y a quinze à vingt ans, sous la forme d’un dessin : http://dessins.de.konk.free.fr/fichage/fichageRG.jpg
Vous en trouverez d’autres sur le même thème dans la rubrique « Masochisme » (menu de gauche).
mardi 7 juin 2011 at 9:24
http://www.rue89.com/hoax/2011/06/06/non-la-halde-ne-veut-pas-demonter-les-monuments-aux-morts-208094
J’imagine que vous êtes au courant, mais sait-on jamais 🙂
mardi 7 juin 2011 at 11:20
Le pire, c’est que ça ait pu nous apparaître vraisembable : sans le petit laïus surpefétatoire sur les victimes de l’homophobie, c’était l’exemple parfait du discours officiel-type sur le « vivrensemble »