– On a chacun le droit de penser ce qu’on veut, Patrick !
lundi 2 septembre 2013
Petit rappel.
Posted by fromageplus under Uncategorized | Étiquettes: Alessandra Sublet, DPRK, Guépéou, Komintern, Lendemains qui chantent, Matraque, Milice, NKVD, Patrick Cohen, Pravda, Radio France, Secte, Securitate, Stasi, Tchéka |[14] Comments
mardi 3 septembre 2013 at 5:19
Il faut mettre la vidéo en lien pour les mal-informés (ou renvoyer vers votre billet « Red terror »).
mercredi 4 septembre 2013 at 1:03
Entre l’artificielle hilarité de la cruche écervelée, femme libérée, et le totalitarisme du pseudo-intellectuel prêt-à-bien-penser, homme éclairé, malgré les trompeuses apparences, il n’y a pas grande différence.
Chacun dans son rôle, dans une de ces fausses dualités divertissantes où chacun se doit de prendre parti, moteur à deux temps du moderne, deux jambes du progrès, respiration de la bête (elle expiration cool et lui inspiration morbide), et que tourne le monde…
mercredi 4 septembre 2013 at 8:08
Eh bien, PMalo, je vous ai connu moins grincheux. On dirait du Robert March… Ah non ! Quand même pas, je ne vais pas vous insulter comme ça. Vous êtes plus solaire d’habitude. Un mauvais moment ?
Autre question : c’est ma vue qui baisse ou le début de la sénilité pour moi, voire les deux ? Je n’ai pas compris à quoi cette image fait référence (c’est que je n’ai pas la télé, moi …)
mercredi 4 septembre 2013 at 10:16
Grincheux ?
La preuve que non : Youkaïdi.
jeudi 5 septembre 2013 at 10:45
jeudi 5 septembre 2013 at 10:50
Merci d’voir ajouté la vidéo. Les gens qui, comme moi, n’ont pas la télévision devaient être un peu perplexes. Cela dit : il est agréable d’entendre quelqu’un comme Taddeï parvenir à s’exprimer avec des phrases à peu près construites pour simplement rappeler quelques évidences – face à un contradicteur dont le disque est un peu rayé, il me semble…
En revanche, les réalisateurs auraient pu couper au montage les piaillements de la dame en vert ou lui suggérer d’arrêter le blanc, breuvage qui ne lui réussit guère. Une dernière question : on la paie, pour ça ?
vendredi 6 septembre 2013 at 1:09
Je vous rassure : je n’ai plus la télévision depuis des années !
Merci internet.
vendredi 6 septembre 2013 at 4:10
Je ne l’ai jamais eue…
En revanche, j’ai F+.
dimanche 8 septembre 2013 at 11:37
Absolument délicieuse, cette nouvelle bannière, Monsieur Plus !
Je pluplupluplussoie, Monsieur Plus.
Back to the roots yo yo yo.
mardi 10 septembre 2013 at 9:58
Running gag :
En collaboration avec l’ONU, Ikea propose des abris en kit pour les réfugiés syriens, qui se montent en quatre heures sans outil.
J’attends les protestations de nos amis anti-libéraux, qui vont réclamer des abris à réfugiés en pierre de taille, réalisés par des Compagnons du Devoir munis de leur carte de membre de la Corporation Royale des Fabricants d’Abris, dûment équipés de charpentes en bois de chêne de la forêt de Tronçais entièrement poncées à la main.
mardi 10 septembre 2013 at 12:36
Robert Marchenoir :
Pardon mais je n’ai pas bien compris le sens de votre message, ni plus son rapport avec le contexte présent. J’avouerais que j’ai été un peu perturbé par la fin de votre post, qui ne se termine pas comme je l’avais patate.
mardi 10 septembre 2013 at 1:56
Bien. Il n’y a plus qu’à souhaiter aux syriens de rester très longtemps réfugiés afin de continuer à bénéficier des largesses d’Ikéa.
*:) *:) *:) *:)
mardi 10 septembre 2013 at 3:02
Robert, j’ai bien ri.
mardi 10 septembre 2013 at 6:03
G3NE :
Il n’y a évidemment pas le moindre rapport avec le contexte présent !
C’est simplement la continuation d’une empoignade récurrente sur ce blog (et sur d’autres sans doute), où je m’emploie à faire l’éloge des meubles Ikea (j’admire vraiment le travail d’Ikea, ce n’est pas juste pour foutre la merde), tandis que mes adversaires en font le symbole de la société consumériste honnie qui oublie les vraies valeurs, etc.
D’ailleurs ça a fait rire PMalo.
Vous avez pataté la fin de mon post ? Du verbe patater ? En quoi la fin de mon post est-elle incohérente avec le début ?