vendredi 7 décembre 2012
Archived Entry
- Post Date :
- vendredi 7 décembre 2012 at 11:32
- Category :
- Uncategorized
- Do More :
- You can leave a response, or trackback from your own site.
-
Suivre
Abonné∙e
Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
%d blogueurs aiment cette page :
lundi 10 décembre 2012 at 8:30
« Je suis bisexuel, père de famille et militant de la lutte contre le Sida depuis 1996″
« Faut quand même être sacrément en perte de repères pour accepter un leader qui s’appelle Frigide Barjot… »
https://fr.twitter.com/Andreo_Ch
lundi 10 décembre 2012 at 8:58
C’est drôle, le commentaire de Fredo n’est pas plus clair ici que chez moi…
lundi 10 décembre 2012 at 12:37
« Je suis bisexuel, père de famille et militant de la lutte contre le Sida depuis 1996″
Et alors tu veut une médaille? tocard!!
lundi 10 décembre 2012 at 3:50
Salut les potes !!!
Que dirait Brassens aujourd’hui ?
La question ne se pose en fait même pas, il est mort, et le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est complètement différent du sien.
Rien compris à Fredo non plus, ici ou ailleurs.
samedi 15 décembre 2012 at 12:04
Bonjour – je ne suis pas d’accord pour dire que la question ne se pose pas, elle est intéressante par les perspectives qu’elle ouvre. En l’occurrence, Brassens a chanté avec Patachou une merveilleuse chanson qui pourrait figurer en tête du hit parade des airs à diffuser lors de la manif du 13 et de toutes les autres manifs, avant qu’elle ne soit interdite ou réécrite:
« Maman, maman, en faisant cette chanson,
Maman, maman, je redeviens petit garçon,
Alors je suis sage en classe et pour te faire plaisir.
J’obtiens les meilleures places, ton désir.
Maman, maman, je préfère à mes jeux fous,
Maman, maman, demeurer sur tes genoux
Et sans un mot dire, entendre tes refrains charmants,
Maman, maman, maman, maman.
2
Papa,papa , en faisant cette chanson,
Papa,papa, je redeviens petit garçon,
Et je t’entends sous l’orage user tout ton humour
Pour redonner du courage à nos cœur lourds.
Papa, papa, il n’y eut pas entre nous
Papa, papa, de tendresse ou de mots doux
Pourtant on s’aimait, bien qu’on ne se l’avoua pas,
Papa, papa, papa, papa.
3
Maman, papa, en faisant cette chanson,
Maman, papa, je redeviens petit garçon,
Et grâce à cette artifice, soudain je comprends
Le prix de vos sacrifices, mes parents.
Maman, papa, toujours je regretterai,
Maman, papa, de vous avoir fait pleurer
Au temps où nos cœurs ne se comprenaient encore pas,
Maman, papa, maman, papa. »
Ce que pointe aussi ce montage de notre hôte, c’est l’absence dramatique aujourd’hui de chansonniers, de chanteurs, de compositeurs, d’humoristes de qualité, pour conspuer les jeux pervers des puissants et les plaintes horrifiées de la bourgeoisie-qui-ne-s’engage-pas, ou encore pour chanter l’amour d’un homme et d’une femme: où sont Brel, Brassens, Piaf, Moustaki, Le Luron, etc.? Une seule de leurs chansons, un seul de leurs sketches, avait un impact incroyable à la fois sur l’humeur des Français (rire de tout, chez nous, c’est déjà beaucoup) et sur leur intelligence et leur opinion, je pense.
Merci de votre accueil.
Ode.
samedi 15 décembre 2012 at 12:39
Très belle chanson, oui !
Mais ce que je voulais dire, c’est qu’il est risqué, voire intellectuellement malhonnête, de « prendre un otage » une personnalité morte pour lui faire dire ce qu’on aimerait qu’elle dise sur notre époque.
A moins que cette personne ne se soit explicitement exprimé sur le sujet, bien sûr !
Mais le monde a tellement évolué en quelques décennies que certaines choses qui « font débat » aujourd’hui étaient tout simplement impensables à l’époque.
C’est la méthode utilisée par certains, favorables à l’ouverture-du-droit-au- mariage-pour-les-couples-composés-de-personnes-de-même-sexe, qui disent qu’il n’est nulle part mentionné dans les textes que le mariage ne concerne que des couples homme/femme ; cet argument est de pure mauvaise foi, parce qu’à l’époque où ces textes ont été écrits, cela tombait sous le sens et que jamais il ne serait venu à l’esprit des rédacteurs de le graver dans le marbre.
Pour revenir au montage de F+, il n’a aucune valeur argumentaire, et je suis sûr que F+ ne l’a pas fait en ce sens. (Qu’il me contredise s’il le souhaite !)
Message personnel pour F+, tant que j’y suis :
Benoît XVI a rendu public il y a quelques jours son message annuel du 1er janvier.
Je n’ai jamais rien lu d’aussi révolutionnaire ! Un chef d’oeuvre !!!
Il serait judicieux, si je peux me permettre présomptueusement de vous conseiller, de le publier chez vous in extenso.
Si tous les blogs, sites, journaux, bulletins paroissiaux, tout media estampillé catholique et/ou de bonne volonté, pouvaient le publier !!!
lundi 17 décembre 2012 at 12:26
D’accord, je comprends!
dimanche 23 décembre 2012 at 11:21
Petit hors sujet. Je vous propose de découvrir ce prêtre absolument exceptionnel !
mardi 15 janvier 2013 at 1:58
Je viens de remarquer que c’était un photo-montage, cette main.