Campagne de calomnie contre la blogosphère réac dans Le Monde, convocation d’un bloggeur de 71 ans devant les tribunaux parce qu’il a l’heur de froisser la susceptibilité de Mâdâme Aubry, intimidation judiciaire contre le sarcastique Grincheux Grave ; les lettres de cachet se multiplient et ça embastille sévère chez les républicains. Ces mêmes républicains qui vous rappellent régulièrement combien l’Ancien Régime [moue dégoûtée] détestait les pamphlétaires et les irrévérencieux, et les envoyait moisir au fond des oubliettes. Ah bah elle est belle la France.
Là, vu l’épaisseur des murs, le wifi il passe pas. Ouf. On est tranquilles.
jeudi 4 août 2011 at 5:41
Mais c’est pour notre bien, voyons …
jeudi 4 août 2011 at 5:45
En fait, si on vous suit, la France n’a, dans le fond, pas tellement changé ! On a juste rajouté du bleu et du rouge au crepi blanc des murs, pour faire joli et humain. On la cherchait ailleurs, mais elle est peut-être là, notre Identité nationale: dans la Bastille !
jeudi 4 août 2011 at 6:04
Quoi? je n’avais pas suivi tout ça. qui est ce pauvre monsieur de 71 ans? Et charles gave a des pb… incroyable..
jeudi 4 août 2011 at 6:26
Une aristocratie républicaine qui se couvre de titres de Noblesse et oublie l’esprit Chevaleresque , ce n’est pas nouveau …
jeudi 4 août 2011 at 8:35
A ce propos, Fromage +, vous êtes encore nominé parmi les affreux par un énième expert en extrémisme (il semble que c’est un métier qui est en train de monter…). C’est sur l’inénarrable Rue89 :
« Les sites très soignés Fromage Plus, French Carcan, Sur le Ring et I like your Style donnent une illusion de modernité, mais diffusent les mêmes idées qu’ailleurs. De l’« agitprop », une pensée subversive de droite, peut-être post-moderne mais d’extrême droite même si c’est un peu plus fin qu’ailleurs », analyse Yannick Cahuzac.
Ce qui ne les empêche pas de regarder dans la même direction que les autres lorsqu’il s’agit d’identifier les vrais responsables d’Oslo. Car il ne peut s’agir que d’un coup monté. »
http://www.rue89.com/2011/08/04/sur-le-web-lextreme-droite-revise-les-attentats-doslo-216436
Ça ressemble d’ailleurs grossièrement à l’article des stagiaires du Monde.
jeudi 4 août 2011 at 9:07
C’est marrant les « articles de stagiaires » des journaux gauchistes : ils ne se donnent jamais la peine de contester le fond, comme si la fausseté de nos idées était évidente.
Pourtant, il nous reconnaisse certaines qualités intellectuelles. Donc nous sommes des gens pas totalement cons qui faisons des erreurs grossières.
Ca ne vous rappelle rien ?
Mais si, bien entendu : la possession satanique. Des gens très intelligents possédés par le diable débloquent complètement.
Voilà où en est la « pensée » gauchiste : traiter ses adversaires comme des possédés à exorciser et non comme des opposants dignes de débat.
Etonnez vous qu’avec des idées aussi primaires ils aient besoin d’être à quatre (minimum) contre un dans n’importe quel « débat » télévisuel qui les oppose à un conservateur.
jeudi 4 août 2011 at 9:08
« ils nous reconnaissent »
désolé
jeudi 4 août 2011 at 10:03
Je vous signale que sur face book circule une pétition demandant l’interdiction de français de souche .. Un excès de démocratie sans doute…
jeudi 4 août 2011 at 10:45
Si Fsetouche c’est la démocratie je suis pas pressé d’arriver en dictature…
jeudi 4 août 2011 at 11:53
…moisir au fond des oubliettes, le « MoisiBlog » ? …pour un Fromage, il n’y a de pas meilleure place !
Avec vos articles, ne donnez pas de mauvaises idées à Mme au Brie. C’est un FromageMoins qui n’aime pas le moisi, ni les perruques. Si en plus vous portez une perruque…
vendredi 5 août 2011 at 9:45
Ahah, sacré toi ! Qu’est ce qu’on rigole…
vendredi 5 août 2011 at 11:03
« ils ne se donnent jamais la peine de contester le fond, comme si la fausseté de nos idées était évidente » (Franck)
Elle est évidente. Pour eux. Car les « possédés » ce sont eux. Possédés par l’Idéologie, par le Bien, par le Vrai. Par la Gauche (la Gauche Divine, disait Baudrillard).
vendredi 5 août 2011 at 1:38
Il y a pire que les geôles de la Bastille.
Il y a la Place de la Bastille.
Ses cafés boboisés.
Ses manifs jusqu’à la place de la République.
Ses concerts soviétiques.
Et son ambiance bagarrée, pardon, bigarrée, pendant la fête de la LangMuzik.
vendredi 5 août 2011 at 1:40
La Place de la Bastille, elle vous enferme dehors.
vendredi 5 août 2011 at 2:01
« convocation d’un bloggeur de 71 ans devant les tribunaux parce qu’il a l’heur de froisser la susceptibilité de Mâdâme Aubry » oui c’est un truc assez incroyable en fait, tenez-vous bien : en France, la diffamation (comme l’injure) est un délit.
Dingue, non ?
vendredi 5 août 2011 at 2:08
Zebulon,
Ça veut dire que je peux accuser Rue89 et Le Monde de diffamation et de traînage-dans-la-boue à mon endroit ? Cool, je sais comment payer mes prochaines vacances.
vendredi 5 août 2011 at 2:14
Monsieur Fromage,
Z’êtes pas mémère AUBRY pour crier « Au loup » et puis le journal « Le monde », c’est du journalisme de kalité.
vendredi 5 août 2011 at 2:18
grandpas,
Mais je vous rappelle que les privilèges ont été abolis. Donc, si je veux, je peux. Enfin, normalement.
vendredi 5 août 2011 at 2:50
Ah,bon!
Z’ êtes vraiment certain ?
Pour les socialistes, je doute!
vendredi 5 août 2011 at 2:53
Des privilèges, » Akenon » pour le socialistes c’est un droit divin depuis un certain François III.
Vous filez du mauvais coton
samedi 6 août 2011 at 5:41
Entre deux séjours en vacances payés de votre poche (et notamment par le comique troupier Boizard, qui semble être entre forme ces derniers temps : oui, oui, c’est bien avec l’argent que tu gagnes en travaillant comme un boeuf sans jamais t’arrêter, sauf pour déverser un peu de bile sur ton blog ou ceux des autres, que je pars en vacances luxueuses dans des pays luxuriants, ou je pratique la … , hem, bon, j’arrête là), je viens vous faire un petit coucou, à vous qui êtes dans la grisaille française d’août.
Après cette introduction rédigée dans un style plus lourd encore que celui du du réalisme socialiste, j’en viens à l’objet principal de mon commentaire.
Mais pourquoi tant de susceptibilité en ce qui concerne la plainte déposée par M. et Mme Brochen-Aubry contre Francis Néri, le diffamateur croûlant ?
(On dit aussi « un bloggeur de 71 ans » ou encore un « paisible retraité »).
La justice de mon pays, la France, tranchera : ou bien les époux Brochen-Aubry seront renvoyés à leur chère campagne, ou bien on enverra l’autre faire des courses de déambulateur à la maison d’arrêt de Strasbourg, et voilà tout !
Et si vous n’êtes pas d’accord avec les lois de la France, vous pouvez très bien aller vivre en Syrie, en Arabie Saoudite, en Iran ou en Corée du Nord. Vous pouvez aussi trouver que les gauchistes islamo-terroristes-communautaristes sont absolument partout, surtout dans les régions musulmanes de Corée du Nord, et que, décidément, il vaut mieux se suicider que de voir ça. C’est une option que je vous conseille amicalement.
La France, on l’aime ou on la quitte, non mais !
Fier socialiste, toujours à votre service.
PS 1. On peut se demander, en effet, pourquoi seul le croulant susdit a été attaqué, vu les torrents d’obscénité déversés chaque jour sur les sites de la fachosphère. Mettons qu’il faut bien commencer quelque part. Et puis quand quelques uns se seront fait frapper là où ça fait le plus mal (au portefeuille, les dommages et intérêts de la procédure civile étant très largement plus douloureux que les condamnations pénales en matière de diffamation), ça les calmera un peu, ce qui est une bonne chose.
PS 2. j’adore le titre de l’article. La manière typiquement paranoïaque que les réacs ont de se poser en victimes (leur idéologie victimaire, comme dirait leur idole Finky), est à se tordre de rire.
samedi 6 août 2011 at 6:01
Cher F+,
Je suis désolé : cet abruti de Fier Socialiste fait une fixette sur ma personne et, comme il est censuré sur mon blog, il vient déverser sa bile chez vous.
Ne faites pas attention : il est aussi bête que méchant. C’est dire !
samedi 6 août 2011 at 6:07
fier socialiste, ça fait du bien de rire, non ? Et en effet, c’est ici que ça se passe, pas chez vous…
samedi 6 août 2011 at 6:15
@Franck Boizard,
« Il faut limer et frotter sa cervelle à celle d’autrui » (Montaigne) »
Pas toutes les cervelles… socialistes…
samedi 6 août 2011 at 8:48
Frotter ma cervelle à ce en tient lieu chez Branck Foizard ? Beurk…
Quant à la pauvreté des réponses de cette folle de la messe Anne Kerjean, ça fait pitié.
Fier socialiste, pour vous distraire un peu de votre morne consanguinité bien pensante.
samedi 6 août 2011 at 8:49
Hum : […] à ce QUI en tient lieu […]
samedi 6 août 2011 at 9:40
fier socialiste, et fier Maçon,
je vous remercie de me traiter de « folle de la Messe », ce qui est tout à fait vrai. Pour le coup votre jugement est juste. Ce qualificatif est pour moi un compliment. Pour ce qui est de juger de la pauvreté de mes réponses, c’est peut-être que vous ne les saisissez pas bien. Mais étant éloigné de la Foi en Jésus-Christ, je peux le comprendre. Ne désespérez pas de vous. De mon côté, même si je ne suis pas une obsédée de la fesse, j’en comprends l’esprit lorsqu’il vient d’un tordu comme vous. Qui s’amuse de qui ? Moi, peut-être…
dimanche 7 août 2011 at 9:12
‘consanguinité bien-pensante’.
Encore un peu de travail pour exceller dans la morgue. La morve, par contre, vous faites ça très bien.