1.
Adieu Lyon, adieu ma Presqu’île bien-aimée ; me voilà lillois. Ou plutôt, me revoilà lillois ! Pour un Collomb acheté, une Aubry gratuite. Youpi !
2.
Inutile de chercher Fromageplus sur Facebook : deux profils existent simultanément, et un inextricable bug fait que je suis techniquement incapable de les administrer. Je vous invite donc à supprimer le lien Faceook qui vous lie à l’un, l’autre, ou les deux profils, et à passer par ma véritable identité si vous voulez absolument faire partie de mes « amis » [on se comprend, hein]. En tout cas, n’attendez plus rien des profils Fromageplus qui existent sur Facebook.
3.
Je n’ai pas eu le temps de relayer l’excellent travail qu’a fourni Polydamas, chose faite aujourd’hui puisque vous n’avez plus qu’à cliquer ici >>>
4.
Je n’ai pas non plus eu le temps de vraiment aborder cette histoire de « Hussards bruns du web » écrite dans Le Monde par de pauvres stagiaires qui s’ennuyaient >>>. Mais, à la vérité, qu’en dire ? Le Monde, comme à son habitude, confond tout, mélange tout, capte quedalle. Pour eux, l’ennemi de la pensée moderne est un gros sac informe dans lequel gigotent plein de trucs bizarres, et sur lequel il est aisé de coller l’étiquette « fascisme » pour en finir une bonne fois pour toute. Tant pis si le pauvre Jean Yanne, qui n’a rien demandé à personne, s’y retrouve coincé bien malgré lui. Catholiques et nazis, réels ou fantasmés, s’y côtoient, alors qu’il est évident qu’ils n’ont rien en commun, à part leur détestation de la beaufocratie. Mais ça suppose de lire, patiemment, de digérer, de relire, de recouper les sources, et de penser en nuances. C’est trop de boulot pour un journaliste français. Tout cela est infiniment navrant. M’étonne pas qu’ils réclament des financements publics pour continuer à imprimer leur truc puisqu’ils perdent des lecteurs. M’étonne pas qu’ils aient la trouille du web, puisqu’on peut y trouver directement ce qu’ils s’estiment seuls en droit de rendre public. On leur coupe l’herbe sous le pied en pouvant accéder aux faits autrement que par leur prisme. Sur le coup, l’article m’a bien fait marrer, mais plus le temps passe, plus je suis inquiet pour la santé mentale et la vivacité intellectuelle de mon pays.
5.
Le Colonel Reyel a perdu une grande bataille linguistique en écrivant cette improbable déclaration d’amour : « Chaque jour qui passe tu habites mes nuits. »
Mais aussitôt après, le Colonel Reyel a reconquis plus loin un immense territoire sur son ennemi en faisant un tube musical condamnant …l’avortement. Et ça passe sur les radios djeunz, hein. Pas sur RCF ni sur Courtoisie. Chapeau. Musicalement, c’est vraiment de la grosse merde pour ados à la con, mais le discours est sincère, complètement à rebours du discours ambiant, et, mine de rien, émouvant par sa sincérité de coeur. Ça s’écoute ici >>>
6.
Passez de bonnes vacances, je vais tâcher d’en faire autant !
mercredi 3 août 2011 at 10:16
Lisez les commentaires sous le clip du Colonel Reyel : ça polémique grave chez les kikoulol. Pour une fois qu’ils réfléchissent, on ne va pas se plaindre.
mercredi 3 août 2011 at 11:54
Mais il est très bien, cet alexandrin que vous citez ! Il me fait penser à celui de Philippe Desportes :
Le temps léger s’enfuit sans m’en apercevoir
mercredi 3 août 2011 at 1:32
Je vais le faire en deux temps, deux cartouches, façon canard enchaîné:
« Fromage+ va bientôt mettre Martine…
Au brie. »
Hum. Bonnes vacances.
mercredi 3 août 2011 at 1:36
😀
mercredi 3 août 2011 at 2:34
A propos de Reyel – vis-à-vis duquel vous êtes un des seuls, dans nos milieux si prompts à l’absolution, à garder une certaine distance, bravo -, il semble que sa chanson en fasse vraiment ch… certains : http://happy-horrors.org/la-lecon-de-vie-du-colonel.
C’est incroyable à quel point la remise en cause de leur dogme peut défriser certains crétins. Et à quel point ces mêmes crétins ont terriblement peu confiance en leur absolue supériorité numérique.
mercredi 3 août 2011 at 6:55
Bon vent dans votre nouvelle tranche de vie. Ayant fait le chemin inverse (définitivement…) j’essaierai de vous garder votre chère Presqu’île au chaud (comptez pas trop sur Collomb pour ça)
mercredi 3 août 2011 at 6:59
Je viens de parcourir (très vite) l’article du Monde. J’ai bien l’impression que ce ne sont que des jaloux.
Ils se sentent hors du coup, exclus, inférieurs. Ils n’ont pas l’habitude. Il faudra qu’ils s’y fassent, l’intimidation intellectuelle qu’ils ont utilisée avec efficacité pendant des années est déjouée par le web.
Les opposants au politiquement correct qui, eux, se croyaient isolés se découvrent nombreux sur le web. Tant mieux.
mercredi 3 août 2011 at 10:27
Potins du petit monde de la réacosphère :
Si mes sources sont bonnes 😉 Fik se fiance dans un mois… félicitation Fik !!
et F+ déménage en terre d’islam… bon courage et bonnes vacances au Chtimi !
mercredi 3 août 2011 at 11:07
Gossip gossip !
mercredi 3 août 2011 at 11:18
Yes !
mercredi 3 août 2011 at 11:24
Bon, mais qui sort avec qui ???
mercredi 3 août 2011 at 11:41
Moi !
mercredi 3 août 2011 at 11:46
Sic luceat lux (de F+) 😉
mercredi 3 août 2011 at 11:49
Heu, je ne vous suis plus là ! PMalo avec ??
mercredi 3 août 2011 at 11:52
Oui, PMalo avec ….. ?
mercredi 3 août 2011 at 11:54
PMalo ??
jeudi 4 août 2011 at 12:17
Rhaaa, on tenait un scoop !
jeudi 4 août 2011 at 12:39
Mouhahahahahhaaaa.
Aha.
Hum.
C’est pas pour dire, mais la phrase « Fik se fiance dans un mois » (Dame Kerjean dixit) n’a aucun sens non plus. Or personne ne moufte.
Pour la peine, j’irai pas à ses fiançailles, je peux pas j’ai vendanges et récoltes des figues et amandes et autres. Plein d’autres (dont une vache à traire deux fois par jour, vous en ai-je déjà parlé ?).
De toute façon il a zappé mon napibeursdai, alors bien fait.
jeudi 4 août 2011 at 12:40
Merdalors ! Z’avez pas vu l’heure ???
Au pieu.
jeudi 4 août 2011 at 8:51
Pmalo, je ne relève pas. De toute façon je ne t’entends plus : j’ai plus mon oreillette…
jeudi 4 août 2011 at 10:29
Gossip gossip !
Rhaaa,
Mouhahahahahhaaaa.
Aha.
Hum.
napibeursdai
Il ne manque plus que la musique sur les gazouillis des petits zozios…
J’aime bien les petits zozios 😉
jeudi 4 août 2011 at 10:34
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Mon adresse a encore changé, zut !
vendredi 5 août 2011 at 5:04
Z’aiment pas les beaufs, les nazis? Mouais.
vendredi 5 août 2011 at 5:40
Criticus,
Bah non. Z’aiment plutôt les gros baraqués à bretelles de cuir et petit air supérieur.
dimanche 7 août 2011 at 9:09
Rhôô Fromage Plus vous me faites ch… Un ami Fafbook en moins!
mercredi 14 septembre 2011 at 6:23
[…] Colonel Reyel, dont au sujet duquel je vous avais causé ici >>>, n’en finit pas de faire polémiquer les kikoulol. Il ose, le bougre de salopard, chanter que […]
lundi 19 septembre 2011 at 10:09
« Je vous invite donc à supprimer le lien Faceook qui vous lie à l’un, l’autre, ou les deux profils »… Aïe, bavure !
La préposition aurait dû être répétée : qui vous lie à l’un, à l’autre ou aux deux profils… Sinon, gare au « à les deux » !
Ce commentaire est effaçable.
Vive le blog qui fouette… les vices, comme Juvénal.