Cette petite image prenait la poussière dans mes brouillons depuis plusieurs années. En marchant de Paris à Chartres, je me suis souvenu de son existence, et me suis dit que c’était une excellente façon d’illustrer le thème de cette année : l’évangile de la vie.
Pour comprendre la nouvelle bannière, cliquez ici >>> et puis là >>>
mardi 14 juin 2011 at 5:23
F+, on vous aime même sans mode d’emploi.
mardi 14 juin 2011 at 6:16
La dernière fois que j’ai utilisé le mien, il y avait quelques pilules en plus (notamment en bas), non ?
mardi 14 juin 2011 at 8:59
Fromage+,
je ne comprends pas le titre. Cela reste un mystère pour moi, mais pas douloureux du tout, je vous rassure !
mardi 14 juin 2011 at 9:40
Cher Fromage °
Si je peux me permettre il y a une petite erreur dans votre brouillon !
Le sens des flèches du départ est inversé ! Felix culpa ? …
mardi 14 juin 2011 at 10:18
Fixou,
Oups, en effet ! J’aurais du recompter et corriger avant de publier… Bon, mais on a compris le truc, non ?
mercredi 15 juin 2011 at 12:37
Cher F+,
Me faire visionner ce clip just’avant dodo, c’est pas très malin.
Oui, je suis sensible, et comme un ado de 15 ans, je vais rêver de shorty blanc qui dépasse sous une petite jupe 60’s.
C’est con, hein, vous en conviendrez.
Bon, reste plus qu’à me brosser les dents, une ‘tite prière, et espérons que ce léger trouble aura passé.
Bien à vous.
PS : joli brouillon.
mercredi 15 juin 2011 at 8:05
En fait, Fromage+, votre brouillon, qui dans l’esprit n’est pas très loin des œuvres de nos « artistes modernes » réveille en moi l’intégriste taliban qui sommeille. J’ai envie de prendre mon marteau et…
…ensuite Fromage+, comme il se doit en pareille circonstance, vous devez vous offusquer de la violence des intégristes et jouer les victimes auprès des médias, devant un public acquis à votre cause au Nom de l’Art, et de la libre expression. .. ça marche à tous les coups !
C’est comme cela que commence la gloire d’un artiste de nos jours F+ !! … vous avez tout compris ! 😉
PS : Pour la vidéo, on en voit les effets. LAMENTABLE !!! pÔve PMalo, si sensible …
mercredi 15 juin 2011 at 10:21
Concept visuel intéressant… mais à mon sens un peu publicitaire, car assez ambivalent. Sans vouloir me la jouer critique d’art, je dirais que l’ esthétisme formel estompe le message. Pour ainsi dire, je pense que des artistes anticatholiques ne désavoueraient pas une oeuvre pareille, certain vont peut-être même vous en jalouser la création. Voudriez-vous nous faire une petite explication rapide, comme un artiste à un vernissage?
Quand à la petite ritournelle des 70’s, elle est bien sympathique. Bon, surtout la brune qui s’en fait l’interprète. Contrairement à PMalo, je n’éprouve aucune culpabilité à rappeler à mon imagination le shorty blanc. Il a un caractère gentiment transgressif au final bien plus excitant que la vulgarité actuelle, où tout est déballé au grand air, sans le moindre mystère. Mais cessons de bougonner, et replongeons avec la jolie brune dans ces années soixante-dix qui font rêver…
mercredi 15 juin 2011 at 11:55
« Voudriez-vous nous faire une petite explication rapide, comme un artiste à un vernissage? »
+1 (ne vous faites pas prier F+…)
jeudi 16 juin 2011 at 12:54
Je trouve que ça se passe d’explications.
Et que certains artistes contemporains puissent jalouser le génie de F+ (si si) ne me choque pas plus que ça. Dans l’art, je crois (comme ça, sans trop réfléchir, hein) que l’intention est pour beaucoup dans la « moralité » de l’œuvre. Donc non, comprenant les intentions de F+, cette plaquette-chapelet ne me choque pas plus que cela. Moins que le bocal de Serrano.
Ce serait bien sûr à développer.
@ Gotfried : je ne culpabilise aucunement, au contraire ! Que tes œuvres sont belles, Seigneur ! ;o)
jeudi 16 juin 2011 at 1:22
Si on doit aussi avaler le crucifix , cela doit être douloureux.
jeudi 16 juin 2011 at 5:43
Excellent !
Cela dit, Fromage, vous y étiez aussi, au pèlerinage ?
Heureusement que vous nous le dîtes que maintenant, je pense que j’aurais passé 3 jours à épier chacune 8000 personnes (ou encore plus ?) pour voir qui pouvait bien être F+ …
Pour le médicament, juste un oubli : la mention « à consommer sans modération »
Amitiés
d:p
jeudi 16 juin 2011 at 5:57
@grandpas
moins que pour celui de serrano …
jeudi 16 juin 2011 at 9:18
@grandpas,
La Croix est ce qu’il y a de meilleur. Au début, son goût est amer, mais ensuite, il devient doux en Amour et fort en Miséricorde. Le meilleur assurément !
jeudi 16 juin 2011 at 10:56
@PMalo,
notre petit génie F+ (« petit » ici n’est pas réducteur, un peu familier je vous l’accorde, mais surtout amical) est un artiste dans le genre irrévérencieux et léger, ou légèrement irrévérencieux. A-t-il trempé son esprit dans Le dadaïsme ? Détourner un objet de son usage usuel est une forme d’Art ? A l’époque du Dadaïsme l’expression faisait sens dans le non-sens, mais à notre époque où le marchant est un artiste, ce sont les publicitaires les vrais génies et sans doute les plus honnêtes, car gagner de l’argent par la renommée d’un produit, est le but clairement affiché.
Pour les Artistes, le produit devient une œuvre, car il ne sert de rien, c’est la marque même d’une œuvre l’Art. Ensuite autour de cette œuvre il faut expliquer l’intention de l’Artiste et là, c’est le Grand Art qui se dévoile sous vos yeux ébahis. Tout ce blabla inutile pour rejoindre l’introduction de Gotfried en com. 8. Je le cite :
« Concept visuel intéressant… mais à mon sens un peu publicitaire, car assez ambivalent. Sans vouloir me la jouer critique d’art, je dirais que l’ esthétisme formel estompe le message. Pour ainsi dire, je pense que des artistes anticatholiques ne désavoueraient pas une œuvre pareille, certain vont peut-être même vous en jalouser la création. »
Vous écrivez : « l’intention est pour beaucoup dans la « moralité » de l’œuvre ».
Il n’est pas question de cela pour moi. Des idées, F+ n’en manque pas et elles sont plutôt étonnantes. Parfois ce sont de vraies trouvailles, desquelles souvent il s’en dégage un humour subtil (irrévérencieux et léger), avec un fond catho qui ressort plus ou moins.
Ma réaction se porte davantage sur le détournement du « concept de chapelet », de concept et non d’objet ce qui est plus fin, cela dans un sens positif, je vous l’accorde (la morale est sauve et l’Artiste ne sera pas brûlé sur le bûcher !). Mais néanmoins, je reste très, très, très critique sur le mélange des genres : « religieux » et « profane ». A mon sens avec « la plaquette chapelet », c’est le cas et cela me rebute. Voilà, c’est tout !
jeudi 16 juin 2011 at 11:13
Mon dernier com de la soirée pour les pèlerins de Pentecôte :
http://anne-kerjean.blogspot.com/2011/06/pelerinage-de-pentecote-2011-du.html
Photos du pèlerinage de la Tradition Chartres/Paris pour les amateurs.
Bonne soirée !
jeudi 16 juin 2011 at 11:26
Peut-etre bien que le Christ de Serrano est moins amer que certains le pense, et celui-ci plus qu’on voudrait le supposer…dans l’art, parfois les choses ne sont pas forcement ce qu’elles paraissent, et chacun peut comprendre a sa maniere.
Par exemple, je comprends dans cette plaquette que le chapelet n’est qu’un placebo, un grigri que les pilules modernes d’antidepresseur peuvent aisement remplacer: c’est le chapelet moderne en quelque sorte! et c’est bien les mysteres douloureux, car dans cet optique la souffrance reste un mystere sur ce chemin de la vie qu’on voudrait doux et facile. Tandis que le chapelet, le vrai, illumine la souffrance, et par la meditation des mysteres de la vie du Christ rend celle-ci comprehensible et acceptable par sa necessite transcendantale. Les couleurs sont froides, grises, tristes.
Le christ de Serano, contrairement a certains, peut etre compris comme le Christ vainqueur des souffrances, celles-ci representees par ces liquides profondement humains que sont l’urine et le sang, mais qui servent neanmoins a detecter les maladies par leur analyse. Vainqueur, mais aussi plongé dedans (la souffrance) par le mepris des hommes pour leur Sauveur qu’ils recrucifient perpetuellement. Les couleurs rouges-orangés et la lumiere qui s’y distille apportent cette connotation mysterieuse qui s’attache au miracle. Et puis il y a ceux qui comprennent differemment, ce qui provoque des reactions : mais les coups de marteau dans le visage du Christ rendent encore plus forte cette souffrance du Christ recrucifie: c’est l’acharnement de l’homme pour rendre abjecte le visage de son Dieu qu’il ne veut plus voir, dont la souffrance le repugne et scandalise sa perpetuelle recherche du confort. Finalement, l’oeuvre n’etait pas terminee, elle est devenue encore plus parlante!
L’analyse de l’auteur peut etre eclairante, mais l’art doit se passer d’analyse car il doit faire appel a la sensibilite d’un chacun. La critique influence l’individu qui peut alors interpreter les oeuvres dans le sens du « vent ».
vendredi 17 juin 2011 at 11:18
http://www.juliebataille.com/casting/
Je vous conseille le best-of, il est édifiant.
Aussi : Pierre et Anne, qui êtes visiblement des passioné-es, pouvez-vous m’en dire davantage sur ce larron (qui n’a rien d’un turlupin, convenons-en tout de même) ?
vendredi 17 juin 2011 at 2:37
vous en avez une autre ici…
Elle est mieux, non ?
vendredi 17 juin 2011 at 3:33
Qui est ce premier de classe ?
Anne, le crucifix est il en chocolat dans la plaquette ?
Monsieur Fromageplus,
Heureusement que vous demeurez dans la capitale des gaules,sinon je serais complètement esbaudi , un de mes jeunes collègues de travail vous ressemble furieusement, il est vrai que ce dernier est aussi de Lille.
vendredi 17 juin 2011 at 4:28
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Escada
Jésus aurait sûrement été pôte avec Degrelle et Pinochet, tiens.
J’arrive pas à concevoir qu’on puisse être aussi con-ne.
Anne, c’est la CIA qui vous paie ?
vendredi 17 juin 2011 at 5:59
Je me suis fait un nouvel ami ! 😉
vendredi 17 juin 2011 at 6:15
Ahah
Vous êtes un goujat et je reste correct, Degrelle n’aimait pas les juifs et il me semble que Jésus était juif quant à Pinochet il a sorti le Chili d’une crise économique que les héros socialistes du camarade Salvador Allende l’enfonçait et pour sa police politique il faisiat appel aux cubains de son ami Castro mais à partir du moment où on est de gauche, tout est pardonné sauf votre crétinerie qui elle est immense.
vendredi 17 juin 2011 at 7:04
Alors toi aussi, grandpas, tu trouves que pinochet était un gars « cool ». C’était donc un peu le messie finalement vu qu’il a sauvé tout le monde grâce à « ses » super bonnes idées économiques ?
Mouais.
En fait il faudrait que tous, collectivement, vous fassiez un choix. Soit vous décidez que Jesus est vraiment le truc le plus important pour vous, et dans un souci de cohérence vous arrêtez de laisser l’extrème-droite infiltrer vos rangs. Ou alors vous revendiquez clairement votre couleur caca et vous renoncez à voir venir Votre Seigneur (parce que si c’est l’humilité et l’amour qui l’attirent comme les révèrebères attirent les moustiques, c’est pas chez vous qu’il va s’arrêter, je vous le dis déjà)
Et aussi : arrêtez de traiter les gens de gauchistes dès qu’ils vous font une remarque, ça ne vous aide pas.
vendredi 17 juin 2011 at 10:20
Bonsoir cher grandpas,
j’espère que votre journée fût des plus agréable, malgré la météo quelque peu capricieuse. Nous avons les mêmes nuages menaçants au-dessus de nos têtes je crois, et je crains que nous les ayons encore ce week-end. Enfin, je me réjouis d’une chose, mes voisins qui sont des gens bien mal élevés, comme celui du dessus, ne feront pas de bruit ce week-end car avec ce temps, ils fermeront leur fenêtre et je vais enfin pouvoir dormir.
Ce que j’écris là n’intéresse certainement personne, et c’est bien normal, sauf vous grandpas parce que vous êtes aimable, mais cela vaut mieux que les obscénités de l’individu du 24 qui ne tardera pas à être kiké.
Bon week-end grandpas !
samedi 18 juin 2011 at 12:13
Ben, jsais pas moi, mais le 24 jsuis plutôt d’accord avec.
Sinon, pluie. Dommage, on commence les moissons (Malick, quand tu nous tiens)… pas vraiment le moment, quoi.
samedi 18 juin 2011 at 9:57
@DegrelleAhah,
alors pour vous ce sera plusieurs tablettes du chapelet comprimés pour un mois renouvelable. Vous plonger dans les Mystères douloureux vous fera du bien, faites-moi confiance !
Votre cœur est plein de haine de ne pas être aimé ? C’est votre couleur étrangère, vos origines lointaines et incertaines qui fait de vous cet exilé du cœur ?
Tous ces gens qui n’aiment pas notre religion, celle qui est l’âme de la France. Tous ces gens qui détournent notre Histoire à leurs profits. Tous ces gens qui veulent bronzer nos peaux trop blanches. Tous ces gens qui veulent profiter de nos structures sociales et économiques. Tous ces gens qui crachent sur la France et les Français et qui ont le mot cohérence dans la bouche qui les étouffe de ne pas l’être. S’ils l’étaient au moins une fois, une seule fois dans un éclaire de lucidité et d’honnêteté intellectuelle, ils quitteraient la France. Mais, le concept du « grand remplacement » fait partie de leur rêve inavouable, car enfin, les nazis, c’est les autres, c’est pas eux ! En cela, ils n’ont pas tout à fait tort d’ailleurs, car ce grand remplacement se fera sans extermination de leur part, juste en faisant de nombreux enfants, quand notre peuple les extermine dans le sanctuaire de la vie qui est le ventre maternel.
Sur 500 photos que j’ai faites de la procession du Saint-Sacrement le Lundi de Pentecôte, j’en ai mise à peu près 150 en ligne et vous n’avez pas apprécié la beauté de cette procession. Elle était paisible et recueillie. D’ailleurs, ce qui illustre le mieux mes impressions, c’est cette photo que j’aime particulièrement :
J’aime les effets de contraste. Je suis d’ailleurs moins même un contraste à moi toute seule, mais surtout ne cherchez pas à comprendre. Gardez vos lubies pour les nazis et les dictateurs, elles semblent faire parties de vos repères mentaux qui structurent votre être. Je ne voudrais pas que vous les perdiez, vous risqueriez d’éprouver en vous un vide sidéral qui risquerait de vous anéantir dans la folie de la haine de soi et des autres.
Que Jésus-Christ vous apporte la Paix du cœur.
PS : grandpas vous avez l’esprit de corps, en temps de guerre, c’est vital ! En temps de paix, c’est touchant et on s’en souvient…
samedi 18 juin 2011 at 11:47
Le fossile de structure sociale que tu prétends posséder a été acquis dans la sueur et le sang par des personnes qui n’auraient eu aucune sympathie pour ta nature fasciste, Anne, et persifler vainement au sujet de mes origines, de ma nécessité de « partir » puis prétendre que c’est en moi qu’il existe un vide affectif est un tête-à-queue qu’il te serait très utile de confesser.
samedi 18 juin 2011 at 12:31
Ahah,
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être chrétien et dans le même temps estimer qu’un bon communiste est un communiste mort. Lorsqu’un virus s’attaque à un corps sain, le dit corps secrète des anticorps qui s’attacheront à détruire l’intrus nuisible à sa survie. La société chilienne était gangrénée par une lèpre de la pire espèce, elle s’est protégée. Le résultat est là, le Chili est plus stable que la majorité des pays de l’Amérique latine. Nous ne vivons pas dans un monde idéal fait d’absolus. Les circonstances nous obligent parfois à faire des choix pas aussi évident que cela. Valait-il mieux laisser une véritable dictature communiste s’installer ou protéger le pays au prix de quelques vies d’ordures patentées ? Car il me semble important de rappeler que le bilan de l’épuration pinochetiste en termes de gauchistes éliminés est moins important que le nombre de vies supprimées soit par le Che en personne, soit sur son ordre direct. Ca ne veut pas dire qu’Augusto figure en bonne place dans mon panthéon personnel, loin de là, mais entre la peste et une bonne grippe, mon choix est fait.
samedi 18 juin 2011 at 2:41
« Le fossile de structure sociale » nous y sommes !
La Tradition, les racines chrétiennes de la France, nos valeurs morales fondamentales et la Croix, c’est bien ce qui vous fait horreur. Il se trouve que je suis Bretonne et donc Française et ma famille l’est, jusqu’à ce que notre arbre généalogique ne puisse plus parler, c’est à dire, la fin du XVIIème siècle. Plus proche de notre époque, mon arrière grand-Père était médecin militaire durant la première guerre mondiale. Le sang et les larmes il les a vu coulés sortant de corps et de cœurs foncièrement patriotiques. Et les âmes plus tard, ont été brisées par tant d’humiliations dans la défaite de 1940. Mes parents souvent nous parlaient de leurs privations et de leurs souffrances lorsque nous étions enfants, mes grands-parents étaient plus discrets, question de générations.
Lorsque vous parlez de « fossile de structure sociale » vous parlez de mon héritage. Cet héritage est foncièrement catholique et patriotique, et je ne le possède pas, il est en moi comme mes gènes sont dans mon organisme, je suis cet héritage, il est vivant dans ma vie de tous les jours. Ce que j’ai reçu, je le suis, et le transmets dans ma vie. Je ne renie rien de ce qui m’a été transmis. Au contraire de ce que vous dites, mes ancêtres seraient certainement fiers de l’importance que j’accorde à ce qui m’a été transmis. C’est pour moi une façon d’honorer leur vie. Je sais ce que je leur dois.
Si je devais vous faire une confession, ce serait celle-ci : je confesse d’aimer mon pays, tel qu’il m’a vu naître, et je déplore que notre héritage Historique et Religieux soit dilapidé par des Français inconscients et indifférents et des étrangers haineux et avides.
Le mot « tradition » d’après son étymologie latine : » trans » signifie » à travers » et « dare » signifie » donner « .
La tradition s’oppose à l’état de fossile. Vous êtes enfermé dans votre monade, et je doute que vous en sortiez, ce qui vous fait écrire faussement et salement dans le but de m’atteindre. Il est étonnant de constater que des choses aussi communes de la vie d’une Française soient haïes avec autant de force. Cela m’apparaît démoniaque.
Les personnes qui sont sous l’emprise du mal ont trois particularités :
– les paroles sont obscènes dans le but de blesser l’orgueil et d’obtenir une réponse contraire à la charité pour désespérer le chrétien
– le rire est moqueur dans le but de le discréditer aux yeux de spectateurs crédules (votre pseudo en est la marque)
– la volonté de diviser les enfants de Dieu pour enlever l’amour qu’ils ont entre eux
La haine du démon est dans le cœur de celui qui l’a accueilli. Vous en êtes seul responsable. Lorsque vous aurez expulsez le démon de la haine qui vous rend malheureux, votre regard changera, vous comprendrez et vous commencerez à aimer.
samedi 18 juin 2011 at 2:46
« vus couler »
dimanche 19 juin 2011 at 12:43
Des étrangers haineux et avides.
Un bon communiste est un communiste mort.
Si c’est le diable d’affirmer que vous êtes entrés dans une rage sanguinaire pour un paradis que vous ne perdrez pas plus vite que par vos actes présents, alors il n’y a plus rien à en dire. Vous êtes passé dans l’ailleurs, dans le trop-loin. Vous êtes prêts à tuer ou à laisser ce faire pour peu que la situation s’y prête. Je vous conjure de revenir maintenant et de re-considérer la réalité. Si aimez un dieu signifie haïr ceux qui ne vous suivent pas dans cette voie, quel amour prétendez-vous apporter au monde ?
dimanche 19 juin 2011 at 2:32
Anne,
malgre tout le mal que vous pensez de moi, je tenais à vous dire merci pour les magnifiques photos du pele de Chartres-Paris.
J’ai eu beaucoup d’emotions a voir le Seigneur Notre-Dieu ainsi honoré et transporté comme le « Roi en cette hostie » a travers les rues de Paris.
J’ai aussi pleuré en pensant å la haine que suscitent tous ces « paria » de l’Eglise catholique: ces pretres et religieux(ses) qui ont seulement le courage et la volonte de conserver les regles et habits de leurs ordres, les enfants qui se consacrent a Dieu et a la Vierge Marie par la priere et le sacrifice, ces familles qui se devouent a l’education chretienne de leurs enfants…et je me pose cette simple question: Pourquoi? mais pourquoi donc, cette haine, ce refus de la tradition chretienne? c’est pourtant cela qui a fait de la France ce qu’elle etait avant qu’elle ne sombre dans la decadence.
Ahah,
je reviens sur ton com 24:
Pouvez-vous me dire en quoi l’extreme-droite est-il un parti contraire aux valeurs chretiennes? d’une part. D’autre part, j’adore les mecs qui viennent te dire « si c’est l’humilité et l’amour qui l’attirent comme les révèrebères attirent les moustiques, c’est pas chez vous qu’il va s’arrêter, je vous le dis déjà) » et donc te juger, tout en reprochant ce meme defaut aux autres!!!!
Savez-vous que chez les chretiens, humilité ne signifie pas s’ecraser devant les apostats, les blasphemateurs, les incredules, et j’en passe…?
Savez-vous que chez les chretiens, amour ne signifie pas embrasser tout le monde sur la bouche, dire a tout un chacun qu’il est cool, sympa, que les pauvres du tiers-monde sont bien malheureux chez eux et qu’il faut leur ouvrir grand nos foyers et pourquoi pas les lits de nos filles et de nos femmes?
L’humilité chez nous, est une reconnaissance devant Dieu de notre faiblesse, de nos peches, et personne n’est apte a venir te dire si t’es un bon ou mauvais chretien: seules des actions publiques peuvent etre jugees, mais encore faut-il les juger a la lumiere de la Foi et non a la lumiere des medias (je pense a ces 3 hommes d’etats (chilien, espagnol et français)qui furent les seuls valables du XXeme siecle et que tu honnis a la lumiere des medias).
L’amour , chez nous, est un mouvement de l’ame vers Dieu, qui se traduit a l’exterieur par l’apostolat, la defense du regne du Christ-Roi, la defense des lois conformes a la doctrine chretienne. Et si cette defense doit susciter des morts et des guerres, cette defense est sainte: » si ton bras est pour toi une occasion de pecher, coupe-le et jette le au feu, mieux vaut pour toi arriver au ciel manchot qu’en enfer avec tes 2 bras! », c’est en substance ce que disait Notre-Seigneur lui-meme. C’est fort et radical. Un homme d’etat chretien a le devoir d’obeir a cet injonction pour le salut des ames de ses sujets, meme si le « bras » est un homme.
Vous voyez que nous n’avons pas le meme sens des mots.
De plus, pourquoi parlez du Christ en des termes aussi vulgaires et irrespectueux? Puisqu’apparemment c’est chez vous qu’Il doit venir, vous qui etes si humble et plein d’amour, au moins respectez votre hote! sinon taisez-vous!
dimanche 19 juin 2011 at 8:58
Ahah
Je n’ai jamais écrit que Pinochet était un homme tranquille mais il a fait ce qu’il croyait bien pour son pays.
Vous avez pris le droit de nous allier avec Degrelle mais quand nous, nous écrivons que les personnes de l’autre côté de cet échiquier ne sont pas des anges, vous devenez vulgaire surtout envers les dames.
Que pensez vous d’un certain Ernesto Guevara, Chanté par de douces demoiselles, célébré comme une icône pourtant il fut surnommé « El bouchito » par cubains l’ayant combattu pour assassiner sans distinction , femmes, enfants et vieillards qui n’étaient pas de son côté mais le fait d’être de gauche lui permit de passer à la postérité comme un héros populaire.
Que pensez vous de Cesare Battisti, terroriste et assassin mais qui grâce à positionnement à gauche n ‘ a jamais connu les geôles italiennes, un militant de droite serait déjà en prison pour moins que cela.
Pour le mot fasciste, vous devriez vous renseigner, il vient de parti de Mussolini qui choisit pour emblème le faisceau du licteur de l’ancienne Rome , je vous rappelle que ce dernier était avant tout socialiste tout comme Hitler et élu par le peuple.
Allez donc rire ailleurs.
dimanche 19 juin 2011 at 11:08
Ça ne vaut pas les bonnes vieilles crucifixions à l’aiguille à tricoter.
dimanche 19 juin 2011 at 9:48
Faut-il le répéter ?
Je crois que oui.
Donc voilà : Sonia ne représente qu’elle-même. Pas l’Eglise catholique. Ce qu’elle dit n’engage qu’elle.
dimanche 19 juin 2011 at 11:25
c’est quoi ton probleme, pmalo? ce que je dis est donc si grave, si heretique? explique.
D’ailleurs ce que tu dis n’engage aussi que toi, tu ne reprentes que toi-meme et surtout pas l’eglise catholique, comme tout un chacun d’ailleurs.
Ah, un truc, ou ai-je dit que je representais l’eglise catholique?je suis catholique point barre.
Au fait, il parait que des rumeurs courent, comme quoi la frat serait rehabilitee par Rome…Anne le disait justement, mais tu sais quoi, je suis pas sure que cela se fera parce que le pape ne fait pas ce qu’il veut, et un barrage litteralement diabolique s’eleve par le biais de certains cardinaux: les fumees de satan sont entrees dans l’Eglise…Paul VI le disait des la sortie du concile!! a mediter.
mardi 21 juin 2011 at 11:34
Sonia,
tu parles de trancher des hommes pour peu qu’ils s’opposent à la vision de ton Seigneur et tu oses demander ce qui est grave dans tes paroles ? Tu es aussi tarée que grandpas quand il compare l’éradication de pinochet à une bonne grippe…
mardi 21 juin 2011 at 8:00
J’ai bien aimé votre « il parait que des rumeurs courent, comme quoi la frat serait rehabilitee par Rome ».
RAF des rumeurs ; les faits indiquent tout le contraire…
Et vous seriez bien emmerdée, non, au fond, n’est-ce pas ?
mardi 21 juin 2011 at 11:17
ahah,
lis l’evangile, tu trouveras plus fort encore.
tu parles d’eradication de Pinochet: quelques dizaines d’ordures a tout casse, et le gars est voue a l’opprobre du monde, c’est un sanguinaire qu’il faut juger a 90 ans!
par contre les millions de mecs eradiques par les communistes tout le monde s’en fout, et surtout ces communistes, ces bouchers du XXeme siecle siegent en bonne place dans notre gouvernement, ca par contre ca ne te touche pas plus que ca! et ca c’est pas grave!
t’es un bon petit mouton bien lobotomise, c’est bien la leçon est bien apprise. La notion du grave, mon gars, est a revoir!
Pour Pmalo,
emmerdee de quoi? comme je vous ai deja dit mille fois, je ne me soucis pas de savoir si on est reconnu ou pas. Ma liberte est de savoir que je sais ou je vais en matiere religieuse, et pas besoin de la reconnaissance des hommes. Fidelite est ma devise personnelle.
Tiens je vous donne une phrase de st Thomas, je crois: » les yeux sont la porte de l’ame ». Si vous comprenez, vous verrez des choses edifiantes.
mercredi 22 juin 2011 at 1:13
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Rettig
Vous êtes entourés de médias particulièrement pernicieux.
Tu peux (aussi) expliquer un peu plus ton histoire de gouvernement infiltré par les communistes (russes je suppose) ? Et Ashtar Sheran, il va venir ?
mercredi 22 juin 2011 at 2:31
Ahah
Vous êtes un drôle, être de gauche pardonne de tout même d’être con! Vous oubliez les assassinats politiques des militant d’extrême gauche sous Pinochet ou alors un certain Césare Battisti qui vit tranquillement au Brésil après avoir été hébergé par les socialistes français malgré sa participation à l’assassinat de quatre personnes en Italie.
Je doute que des membres de l’ extrême droite auraient pu bénéficier d’une telle mansuétude et d’autant de silence des médias.
Ainsi va la vie quand on est de gauche.
JAMAIS COUPABLE.
mercredi 22 juin 2011 at 2:33
Sonia, je n’aime pas le communisme.
Et tout ce qui n’est pas estampillé « de droite » n’est pas nécessairement etampillé « communiste.
Quand un couillon de gauchiste fait lamalgam droite=facho, ne faites pas lamalgam inverse.
Droite/gauche, rien à carrer.
Votre « communistes siègent en bonne place » est bien vraie : il doit bien leur en rester qu’une seule de place… Moins de 2%d’électeurs, non ?
Lire l’Evangile, bonne idée. Vous dites également plein de choses qui n’y sont pas…
Coupe ta main droite si elle te mène en enfer, ok, ça je l’ai lu. Mais en déduire qu’il faut tuer le mec d’à côté parce qu’il a des idées de merde, ça s’appelle une interprétation foireuse. C’est même un hors-sujet total.
On peut y lire aussi de ne pas chercher à trier le bon grain de l’ivraie, hein ; un couillon peut en déduire qu’il ne faut surtout pas avoir d’avis.
Idées tordues que tout cela.
Si j’ai le temps, je vous ferai un petit catalogue de citations de St Augustin et de St Thomas qui vous déplairont fortement…
Rires en perspective !
Le mieux est de cesser ces enfantillages pseudo-théologiques, ne pensez-vous pas ?
Nous avons en ce moment d’autres chats à fouetter (ensemble ce coup-ci) sur un autre fil. 😉