Ces derniers jours, suite aux catastrophes japonaises, j’ai croisé plusieurs personnes dans la rue arborant à la boutonnière un petit drapeau japonais. J’imagine que c’est une façon d’exhiber sa piété humanitaire, d’exposer sa foi en la communion universelle des pensées solidaires, d’afficher que l’on croit en la vertu de l’amitié télépathique contre la méchanceté du monde, ce genre de choses. Comme quoi, hein, on n’évacuera jamais le surnaturel et la re-ligion, même au cœur du plus aride et du plus citoyenniste des positivismes. Mais bon, quitte à porter sur soi un signe qui convoque le triomphe éternel de la vie sur la mort et la victoire de l’espérance sur la fatalité, autant investir dans l’achat d’un petit crucifix. Au moins on ne se ment pas sur la nature profonde de notre envie de voir le monde sauvé du mal…
mercredi 30 mars 2011
« Du grain est tombé aussi au milieu des ronces, et, en poussant, les ronces l’ont étouffé. »
Posted by fromageplus under Uncategorized[89] Comments
mercredi 30 mars 2011 at 5:06
Les crucifix et les burqa sont en soldes depuis le début du débat sur la laïcité. Alors autant en profiter pour s’en acheter deux ou trois …
mercredi 30 mars 2011 at 5:54
Je n’ai pas compris la relation entre titre et texte.
« on n’évacuera jamais l’irrationnalité et la religion », dites-vous : là, je ne vous suis pas.
Notre pape précédent (JPII) nous éclaire par son encyclique « FIDES et RATIO ».
J’ai appris récemment qu’un tiers de nos concitoyens se disaient athée : est-ce là où gît la rationalité indubitable ?
VOLTAIRE (Dictionnaire Philosophique) propose un aphorisme : »L’athéisme est le vice de quelques(*) gens d’esprit, et la superstition le vice des sots ».
(*) au XVIIIe siècle, ils étaient peu.
mercredi 30 mars 2011 at 5:58
Ha … et moi qui croyait que le fanatisme était au contraire un signe de défaillance intellectuelle.
« J’hésite, cependant, à me dire athée, car le mot « Dieu » a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu’il y ait lieu de nier ce qui n’est rien »
Marcel Conche.
mercredi 30 mars 2011 at 6:50
Sévérac,
Peut-être aurais-je du écrire surnaturel plutôt qu’irrationnel, en effet.
mercredi 30 mars 2011 at 7:17
un drapeau du Vatican au coin de la veste, ça marche aussi ?
mercredi 30 mars 2011 at 10:30
L’année dernière, l’action de grâce portait sur Haïti, l’année prochaine ?
jeudi 31 mars 2011 at 12:30
L’année prochaine… la France ?
(@ F+ : « Surnaturel » aurait été plus approprié en effet.)
jeudi 31 mars 2011 at 12:58
C’est ce genre de manifestation imbécile (comme le ruban rouge pour bien montrer con est contre le sida) qui me donne de furieuses envies de paraphraser Desproges : « c’est marrant mais quand j’ai vu péter la centrale de Fukushima j’ai repris deux fois des sushis« .
Pour l’an prochain ?
Feue la révolution de jasmin qui se sera terminée par l’arrivée au pouvoir d’un nouveau clan qui s’entendra comme larron en foire avec les gouvernements démocratiques de notre bonne vieille Europe ?
Les regrettés courageux insurgés lybiens dézingués par l’à nouveau fréquentable (it’s not personal Mike, it’s just bizness) Mouammar ?
Le énième retour en taule de l’inoxydable passionaria birmane Ang machin truc ?
jeudi 31 mars 2011 at 3:08
Un bon moyen d’aider un résident au Japon est d’acheter mes livres ! C’est plus chrétien et pas bobo pour un sou.
jeudi 31 mars 2011 at 9:11
Lors de l’ intervention américaine en Irak ,juste pour em……er les pacifistes bêlants , je portais un petit « Stars and Stripes » au revers de mon manteau . J’aurais bien arboré un « Dixie Flag » mais là les idiots utiles n’auraient peut être pas compris.
jeudi 31 mars 2011 at 4:25
Le pin’s ne suffira pas ,
« l’armée américaine a commencé l’évacuation volontaire de 200 000 militaires et leurs personnes à charge présentement au Japon. »
http://les7duquebec.wordpress.com/2011/03/30/adieu-japon/
jeudi 31 mars 2011 at 5:47
Un peu HS mais je viens de lire cela :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/philippe-isnard-est-r%C3%A9voqu%C3%A9-officiellement.html
Dans le registre du « on n’évacuera jamais le surnaturel et la re-ligion », le droit à l’avortement est désormais un dogme d’Etat.
jeudi 31 mars 2011 at 9:04
Oui, demain la France comme dit pmalo, la France et les français, point. Arrêtons avec le délire du village planétaire, dans notre situation on se tait, on se redresse, on reprend le controle, un peu de dignité avant de donner des leçons a tout le monde, d’aller faire des guerres qui ne sont pas les nôtres, épouser des idéaux, des valeurs qui nous sont étrangères. Toujours a se solidariser avec le lointain, l’ailleurs, le palos, l’israelo, l’exotique, tous ces guignols versent les larmes, avec le froc sur les genoux, leurs parents dans des mouroirs, leurs gosses destructurés, leur térritoire envahit par des millions d’allogènes, soumis a un mondialisme financier et culturel destructeur et arrogant, aie.
jeudi 31 mars 2011 at 9:24
« Au moins on ne se ment pas sur la nature profonde de notre envie de voir le monde sauvé du mal… »
C’est à dire ? Quelle est la nature profonde de cette envie ?
jeudi 31 mars 2011 at 10:35
Demain la France…oui, mais pas comme certains l’imaginent!
Demain la France en guerre ethnique, en guerre de religion. Ils arrivent, ils sont a nos portes. deja le cheval de Troie etait en place depuis quelques decennies, maintenant les renforts arrivent pour mettre la bete a mort.
La France est foutue, mais pas a cause de ses impots, de son economie, de l’argent, mais bien a cause des ses valeurs droit de l’hommiste, a cause de sa mievre charite, parce qu’elle a fait mourir les siens, qu’elle s’est reniee elle-meme dans ses valeurs chretiennes. Est-il trop tard? je ne sais pas, mais tant que des petits Francois et petites Sylvie ne rempliront pas de nouveau les cours de maternelle, on a vraiment du soucis a se faire.
vendredi 1 avril 2011 at 11:49
Le drapeau japonais, le ruban rouge… soit;
Mais il y a un truc de plus en plus à ma mode, c’est la barbe. Une bonne barbe bien fournie, aussi longue que celle du prophète.
Et en plus, c’est écolo.
dimanche 3 avril 2011 at 12:58
Il n’y a qu’un seul vrai monothéisme , et je dis cela sans prosélytisme ni volonté djihadique : c’est le judaïsme .
Le reste c’est un mix entre l’esprit des lois mosaïques et les statues païennes de Zeus et la réaction à ce paganisme déguisé en monothéisme ayant adopté les lois de la cité.
Les peuples retournent à leurs vieilles idoles, en Asie ils ne les ont jamais lâchées .
dimanche 3 avril 2011 at 2:26
Jew avec moi « seul vrai monothéisme ».
Je suis d’accord -partiellement- avec vous :
1. pour devenir Eglise Universelle, le catholicisme a accepté d’intégrer de nombreux cultes païens à travers ses Saints;
une branche s’en est séparé au XVIe siècle pour retourner globalement au monothéisme; comme l’Islam, il a répudié toute représentation (et banni l’ART)
2. Islam est plutôt proche du monothéisme;
mais c’est une approximation de ne le voir que comme religion : c’est un système totalitaire.
Mais le judaïsme se veut monothéiste au sens où Jéhovah est l’unique Dieu du peuple juif; aux autres de vénérer les autres dieux nationaux, qui Mammon qui Zoroastre …
dimanche 3 avril 2011 at 2:50
Les Chrétiens ne reconnaissent qu’un Dieu, donc ils sont monothéistes. La Sainte Trinité ce n’est pas trois dieux, mais le même Dieu trinitaire qui rayonne , c’est la base.
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/jesus-revele-le-dieu-trinitaire/quest-ce-que-la-trinite1.html
dimanche 3 avril 2011 at 3:10
En réponse au cousin Ali
Exode,20,3
« Tu ne te feras point d’idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre. »
La représentation par des images entraîna des dissensions au sein du clergé byzantin.
L’iconoclasme ou Querelle des Images est un mouvement hostile au culte des icônes, les images saintes, adorées dans l’Empire romain d’Orient.
Il se manifesta aux viiie et ixe siècles par des destructions massives d’iconostases et la persécution de leurs adorateurs, les iconophiles ou iconodules.
dimanche 3 avril 2011 at 3:26
Grandpas, vous aviez déja formulé cette réfléxion a un autre interlocuteur qui vous avait répoondu, il me semble…
Réponse que je vais me permettre de reproduire ci-dessous. A l’avenir merci de prendre en compte les éxplications que les uns et les autres vous adressent, merci. Ou bien vous faites comme sur les autres fils de discussion, c’est-à-dire silence.
« Exode 20,4 interdit de faire des images cultuelles de Yahvé, la justification fût donné en Deutéronome 4,15, Dieu s’est fait entendre mais il ne s’est pas montré lors de la Théophanie de l’Horeb ce qui justifiait cette interdiction. Attention Dieu n’interdisait pas aux israélites de faire certaines images ou représentations (cf Exode chapitre 25 versets 8-9, 18, 20, 40), mais il leur a interdit de faire une image qu’ils adoreraient et qui les égareraient.
Dieu se révèle progressivement et le Père a maintenu les interdictions jusqu’à l’arrivée du Fils et du Saint-Esprit afin que les chrétiens approfondissent et affinent le sens des mots car il n’y avait plus à craindre l’idolâtrie qu’il pouvait y avoir chez les israélites, il faut comprendre tout ce contexte. Aussi évitez de jeter des bouts de chapitres dans le désordre, on ne sait pas trop où vous voulez en venir précisément, même si on le devine.
Saint Jean Damascène, Théodore Abu Qurrah, Saint Théodore Studite ont répondu à tout cela de façon claire, nette et précise il y a 13 siècles. Il faut faire la distinction entre adoration et vénération, les sens de la prosternation, etc, et tout s’éclaire, c’est intellectuel ça ne peut pas faire de mal. En théologie catholique nous faisons la distinction entre latrie, dulie et hyperdulie, Saint Thomas d’Aquin se charge des explications.
D’autant plus que, dans le Temple de Salomon, les représentations imagées coulent à flot.
Le commandement sur les images taillées n’interdit pas la représentation du vivant, il interdit son ADORATIOn. Grosse nuance.
Les icônes, les statues, sont des moyens de protéger l’humanité du Christ (et de protéger par la même occasion sa divinité) en opposition à ceux qui voudraient nous faire nier tout cela. D’ailleurs nous ne sommes pas dans le brouillard, les chrétiens faisaient des images dès le 1er siècle. Rien de tel qu’une série de miracles pour confirmer tout cela, le Saint Suaire, les lacrymations de la statue de la Vierge à Akita, etc….
Les reliques sont des parties de corps de saints qui ont entièrement chassé leur déchéance et entièrement enfanté leur image divine.
Les vénérer revient à demander la prière d’intercession du saint, confesser que la sainteté est bien le sens de la vie, et adorer l’image du Christ qui s’y trouve exaltée.
Disons que les saints sont vénérés en vertu du fait qu’ils ont entièrement purifié et enfanté l’image divine qu’ils avaient en eux. Vénérer le Saint, ses icônes, ses reliques, revient à adorer l’Image du Christ qui s’y trouvent entièrement exaltée.
Les Psaumes nous disent que “Dieu écoute la prière des Justes”, comme Il a d’ailleurs écouté Abraham, Moise, Élie, les Prophètes…qui ont été autant d’hommes justes qui ont intercédé pour nous auprès de Dieu et offert leur sagesse et leur expérience spirituelle au peuple. Ainsi sont les Saints qui ont acquis une place particulière auprès de Dieu, de par leur vie en Christ.
Cela ne réduit en rien la relation unique et intense que chaque homme peut et doit entretenir avec le Christ. Mais cette communion des saints offre une aide, et une intercession particulière, ils peuvent aussi nous transmettre les grâces particulières de Dieu.
Chaque sujet du Roi aime le roi de façon personnelle et intense, mais, pour faire une requette, il s’adresse parfois directement à lui, parfois il utilise le truchement d’un homme d’honneur et de fidélité reconnus, apprécié du roi pour faire sa demande. Quelqu’un qui peut appuyer sa cause et la plaider de manière favorable.
Les Saints ne sont pas des dieux déguisés comme une certaine historiologie voudrait le dire, mais des hommes justes particulièrement écoutés et qui peuvent, par amour, nous faire bénéficier des graces et de conseils. Le Dieu Trinitaire reste unique cependant. Et la relation avec Lui reste unique et personnelle. Mais ce caractère unique et personnel n’exclut pas une petite aide. Tout comme nous prions aussi les uns pour les autres.
Affirmer qu’on n’est pas “hostile” au Christianisme tout en diffusant les meilleurs morceaux choisis maçonniques à son égard est une attitude des plus talmudique. »
dimanche 3 avril 2011 at 3:59
Cousin Ali
Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
Expliquez nous que le 2éme commandement est un morceau maçonnique.
dimanche 3 avril 2011 at 4:05
Grandpas, alors soit vous êtes un imbécile, ce qui est fort possible, soit vous le faites exprès, ne lisez pas mes réponses et postez ici dans l’idée de troller le fil de discussion.
Je viens de vous répondre.
dimanche 3 avril 2011 at 4:19
Cousin Ali,
D.ieu est certainement un méchant juif et de plus franc-maçon.
Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
Seriez vous le Madhi ou le 6éme imam ou le dernier paraclet comme le Christ l’annonça.
Dîtes nous Grand Wizard .
dimanche 3 avril 2011 at 4:31
Grandpas, je vous le répète, prenez en compte les éxplications que les uns et les autres vous adressent, sinon cela ne sert a rien de vous éxprimez ici! Donc en l’occurrence, au lieu de vous répandre en circonvolutions pueriles, lisez le com 21, en entier et attentivement, il répond a vos injonctions.
Pourquoi écrivez vous « D.ieu »? Si vous n’êtes pas juif cela n’a aucun sens, ce n’est même plus de l’ordre de la « judéolâtrie », mais de la névrose.
dimanche 3 avril 2011 at 4:55
Une dernière fois juste pour le fun 🙂
Cousin Ali,
D.ieu est certainement un méchant juif et de plus franc-maçon.
Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
Seriez vous le Madhi ou le 6éme imam ou le dernier paraclet comme le Christ l’annonça.
Dîtes nous Grand Wizard .
dimanche 3 avril 2011 at 4:56
…
dimanche 3 avril 2011 at 5:06
8-), :-),8-)
dimanche 3 avril 2011 at 5:58
Bien que grandpas trolle éhontément, d’une manière qui a valu à un précédent commentateur de se faire bannir (et ça nous débarrasserait d’un gauchiste), il n’a pas tort. Les catholiques représentent le Christ, qui est Dieu, sans la moindre vergogne, alors que c’est interdit dans le Deutéronome. On peut essayer de tortiller du cul pour s’arranger avec les préceptes que les enculeurs de chèvres (c’est le lien le plus puissant qui unisse juifs et musulmans) ont eux-même allègrement cherché à contourné (pas celui-ci, cependant, mais suivez les cours de halakha du rav Ron Chaya, et vous verrez le génie qu’on mis les juifs a contourner les commandements de Dieu, notamment le cours sur le prouzboul), c’est un fait que la pratique réelle et historique du catholicisme ignore tout à fait les préceptes du judaïsme. Dieu merci!
Il serait vraiment temps que l’Eglise cesse de se justifier par rapport à ces saloperies sémites. Parce que, qu’est-ce qu’on peut bien en avoir à foutre! Faut pas s’étonner de l’ethnomasochisme quand l’Eglise qualifie de païens abrutis et voués à l’Enfer nos propres ancêtres, pour accorder tout crédit à ces sémites qui nous sont parfaitement étranger, voire ennemi. Alors même que dans les faits, le catholicisme est une synthèse des paganismes européens au travers de la philosophie grecque sous contrainte formelle monothéiste. Le catholicisme a sa propre histoire, et elle n’est PAS juive, mais européenne.
dimanche 3 avril 2011 at 6:13
Gotfried, rien a voir avec des « justifications », l’AT est a mettre dans le contexte du plan de Dieu consistant en certaines étapes pédagogiques progressives de révélation de la réalité Divine, donc même chose, com 21, déja répondu!
http://temoindejesus.kazeo.com/Enseignements-Abbe-Pages/Adoration-art-et-idolatrie-partie-1-et-2,a1013013.html
Je crois que l’Eglise n’a pas attendu Gotfried ou grandpas pour répondre a ces questions.
dimanche 3 avril 2011 at 6:25
D’ailleurs comme pour grandpas, Jean vous avait déja répondu, et mieux que moi, et pour cause je ne suis pas catho.
https://fromageplus.wordpress.com/2011/02/15/au-secours/#comment-13259
dimanche 3 avril 2011 at 8:15
Le cousin Ali est grand comique, le Dieudonné de la toile. 🙂 🙂
dimanche 3 avril 2011 at 10:25
grandpas,
ce serait cool qu’au moins une fois vous cessiez de faire l’imbecile et nous montriez enfin la vraie face de votre intelligence, vous devenez franchement lourd. C’est dommage de pourrir les discussions. Vous cherchez vraiment a ce que personne ne puisse discuter?
c’est quoi votre but?
lundi 4 avril 2011 at 10:13
Je pourrirais selon certains intervenants les discussions de ce fil ou d’un autre.
Les informations livrées par le cousin Ali et son clone Jean ne sont que des copiés-collés de tirades encore plus détestables que l’on peut trouver sur tous les sites les plus antisémites de la toile.
Ayant quand même pas mal surfé sur le net dans des endroits les plus nauséabonds de l’internet, j’ai lu ces idées de complot judéo-maçonnique, ils valent ce qu’ ils valent en définitif ces posts ne m’apprennent rien sauf peut être qu’il existe des personnes pour y croire ce qui pour moi reste incompréhensible.
Chaque religion a eu dans son histoire des hérésies qui ont plus ou moins évolués et parfois devenir plus forte, plus grande que l’original. L’ élève dépasse parfois son maître.
Donc quand j’écris que le christianisme est une hérésie du judaïsme ce n’est pas pour l’ abaisser, loin de moi cette idée mais pour remettre quelques pendules à l’ heure.
Le Christ se reconnaîtrait il en l’ Eglise catholique romaine ?
Bien peu même parmi les prélats de l’ Eglise pourrait me répondre favorablement à cette question.
Imaginons simplement que de retour sur cette bonne vieille terre,Le Christ affirme que l’approche du catharisme soit plus proche de ses prêches.
Lorsqu’une religion veut devenir puissant, elle est obligée d’ assouplir ses fondements pour convaincre le plus grand nombre, c’est ce qu’ a fait l’ Eglise en adoptant certaines coutumes païennes comme le représentation par des images de la figure de D.ieu ,du Christ ou des Saints.
Je suis amoureux des icônes grecques ou russes, des triptyques, des statues comme la Piéta , cela doit mon côté païen et croyez moi j’en possède quelques une et je me sens bien à côté d’elles, une inconscience de religiosité , allez savoir.
lundi 4 avril 2011 at 11:52
Gttfied, vous parlez du « christianisme positif », les version socialo-national du christianisme… Inacceptable.
lundi 4 avril 2011 at 11:54
« Imaginons simplement que de retour sur cette bonne vieille terre,Le Christ affirme que l’approche du catharisme soit plus proche de ses prêches. »
ha ? Le Christ butait les gens qui n’étaient pas « Purs » ?!
Je ne crois pas..
lundi 4 avril 2011 at 1:01
Grandpas, bon sang que vous êtes lourd! Le sujet est-il la judéo-maçonnerie? Pourquoi revenir là-dessus? A la limite pourquoi pas, mais alors sous le fil en question et pour réagir aux dizaines d’arguments factuels et sourcés, que vous démonteriez par une contraction sérieuse. Parceque tenter de jeter l’anathème sur moi par des « cousin ali », « complot », « nauséabonds », surtout quand ce n’est plus le sujet, on appelle ça du trolage.
Sinon, vous trolez également ce site quand vous persistez a ne pas prendre en compte les réponses qui vous sont présentées, comme a chaque fois! Donc… pour la représentation par des images de la figure de Dieu ,du Christ ou des Saints, les éxplications, coms 21 et 30. Pour le christianisme hérésie du judaïsme Jean vous avait répondu sous un autre fil.
lundi 4 avril 2011 at 1:02
Au fait, pourquoi écrivez vous « D.ieu »? Si vous n’êtes pas juif cela n’a aucun sens, ce n’est même plus de l’ordre de la « judéolâtrie », mais de la névrose.
lundi 4 avril 2011 at 1:57
PS: Pour pouvoir juger du fait que le Christ se reconnaîtrait ou non dans l’Eglise Caholique il faudrait que vous étoffiez un minimum vos connaissances historiques et théologiques qui pour l’instant frisent le niveau zéro.
lundi 4 avril 2011 at 8:04
@Nicolas
Vous venez de me faire découvrir quelque chose! Je me disais bien que ça avait du exister, mais je n’en avais pas la preuve.
Si la question est de choisir de combattre les juifs avec Hïtler, ou de combattre Hïtler avec les juifs, je passe tout de suite le brassard. Au moins c’est clair. Mais pour le reste, il s’agit seulement de remettre en question l’utilisation des racines juives du catholicisme comme justification de sa légitimité. Ce qui rend le catholicisme légitime, c’est précisément l’inverse, à savoir ses racines païennes, au sens large (en incluant les païens qu’étaient les philosophes grecs) et au sans étroit (en se limitant à nos ancêtres, païens purs et durs). Cette mise en valeur des racines juives étrangères, et cette négation des racines païennes autochtones ouvre la voie à l’invention du concept de « racines judéo-chrétiennes » pour notre civilisation, donc à la propagande relativiste et immigrationniste. Plus grave, ça cherche à nous faire accepter l’idée que tuer nos traditions propres est sans importance, et qu’il faut louer l’apport étranger et détester l’héritage ancestral, remplacer l’un par l’autre et en être fier.
Il ne s’agit pas de supprimer toute référence aux juifs et de bousculer le dogme, seulement de reconnaître officiellement qu’il est aussi l’écho de racines païennes, d’une tradition qui nous est propre, qui n’a pas été remplacée mais perpétuée (on n’en a rien à foutre de savoir si les enseignements de l’Eglise vont à l’encontre de la Torah), et que ça enrichit terriblement de sens cette chose déjà infiniment riche qu’est la théologie catholique. Il s’agit seulement de citer, en quelque sorte, les sources qui ont été oubliées dans la bibliographie, voilà tout.
mardi 5 avril 2011 at 12:26
Et ben bon sang, moi qui aime bien venir ici pour me dérouiller un peu les neurones, assister à quelques joutes intello sur des sujets qui m’intéressent, là ,j’avoue, j’ai l’impression d’ouvrir un « Minute » des années 1970.
Tout cela me rend un chouille nauséeuse… Bouh, ouvrez les fenêtres, ça sent la croquette là-dedans !
mardi 5 avril 2011 at 10:54
Laure,
Hélas, je fais le même constat que vous ! Il est temps de publier des choses plus fraîches, ça marine dans son jus…
mardi 5 avril 2011 at 4:06
Madame ou Monsieur ff (numéro 12) s’égosille de ce que Philippe Isnard soit révoqué de l’éducation nationale.
Deux choses.
1. En quoi le fait de révoquer une ordure doit-il provoquer l’indignation? C’est plutôt son maintien qui aurait été scandaleux. Après tout, si cet olibrius souhaite obliger (oui, il les obligeait, quoiqu’il le nie) ses élèves à voir un film paranoïaque délirant, où les jets de sang le disputent aux foetus grands comme des lièvres, tenus par les pieds et frappés sur sur des cailloux, il (cet olibrius) peut tout aussi bien se trouver une place dans une école hors contrat dirigée par un fanatique chrétien. La réacosphère pullule ds ces appels à faire sécession pour des écoles où on pourra enfin rétablir société où les jeunes filles, puis les femmes, vivent dans la terreur de la grossesse. Je suis bien certain qu’il sera accueilli à bras ouverts.
2. Quand on vomit sur les islamo-gauchistes-qui-décervellent nos enfants-gna-gna-gna-école-publique-socialo-communiste-gan-gna-gna, on commence par ne pas passer les concours de recrutement, et on ne vient pas pleurnicher quand on vous fout dehors.
Mais bon, expliquer la cohérence intellectuelle et le sens des responsabilités à une crapule catholi-pétainiste, c’est peine perdue.
mardi 5 avril 2011 at 4:24
Dîtes moi Fier socialiste, vous oubliez le passé pétainiste de votre seul à ce jour président de la République, un certain Mitterrand, décoré de la francisque.
Pour terminer étiez vous présent lors des cours de cet instituteur.
Auriez vous visionner le film pour nous faire partager une description cinématographique de plusieurs scènes.
Un film à caractère pornographique homosexuel vous auriez certainement mieux convenu, ce type de projection aurez servi les hurleurs des mouvements gay et lesbien et vous aussi certainement.
mardi 5 avril 2011 at 4:34
@grandpas
??
t’as forcé sur la vieille prune ?
reprends tout dans l’ordre quand tu seras moins bourré, hein.
(instituteur, film porno gay … il disjoncte, pépère).
mardi 5 avril 2011 at 4:38
Gotfried, raconter ces mêmes approximations historico-théologiques sur tous les fils de discussion n’en feront pas des réalités, au moins deux fois déja l’on vous a répondu sur la soit disant paganisation du christianisme, je me trompe? Vous lisez ces éxplications?
Pas plus de judéo-christianisme que de pagano-christianisme, c’est incompatible, point, un peu de rigueur intellectuelle ne fait pas de mal … Toutefois le christianisme n’est pas l’islam, c’est la religion de l’esprit, et non du verbe creux.
Bénis, transformés et dédiés a Dieu ont été les temples et chants paiens sans pour autant renier la doctrine, les dogmes du Christianisme, le Dieu Chrétien demande la circoncision du cœur. Pas des superstitieux hypocrites mais des croyants fidèles remplis de Son Amour, c’est ce qui compte.
De plus, tout ne se vaut pas, au point de vue intellectuel l’humanité entière était plongée dans l’idolatrie. Le Christianisme a tiré les hommes des erreurs du paganisme et leur a fait embrasser la doctrine admirable du Christ.
Pour comprendre la transformation du monde par le Christianisme, il importe de connaître l’état du monde à la naissance du Christ et de constater le changement merveilleux qui se produisit à la suite de la diffusion de la Religion chrétienne.
L’état du monde au point de vue moral était affreux. Une hideuse et repoussante corruption de moeurs avait envahi et gagné tout le corps social.
Voici quelques détails au sujet des horreurs de la société paienne :
L’esclavage existait partout et la plus grande partie de l’humanité était esclave.
Aux yeux de 1’antiquité paienne, l’esclavage était de droit naturel, c’est-à-dire que, parmi les hommes, les uns naissaient pour la liberté, les autres pour la servitude. L’esclave n’était pas le serviteur mais la propriété du maitre, il n’était point un homme, mais une chose, le maitre pouvait à son gré le cribler de coups, le torturer, le crucifier. Chargé des travaux les plus dur, 1’esclave n’avait ni repos, ni relache ; il ne recevait qu’une nourriture grossière, et, comme un vil bétail, on le parquait la nuit, dans un lieu malsain. Tandis qu’il devait égayer son maitre par des jeux sanglants, lui, vieux ou malade, était tué ou mourait de faim.
Les combats de gladiateurs. Des milliers d’esclaves étaient obligés de s’entretuer pour divertir le peuple. D’autres étaient condamnés à être broyés sous la dent des bêtes féroces. Ces horribles spectacles coûtaient, par an, la vie à près de trente mille hommes. Les pauvres étaient néprisés et abandonnés. Compatir à leurs malheurs était une faiblesse, les soulager, une folie et un crime. «Donner à manger et à boire a un pauvre, dit Plaute, c’est une double folie : pour soi, c’est perdre ce qu’on donn, pour lui, c’est prolonger sa misère».
Les artisans. Le travail manuel était déshonorant pour celui qui y était condamné.
La femme n’était point la compagne de l’homme et son égale, mais un être inférieur et son esclave… Elle était considérée comme un être abject et méchant, sans âme: la polygamie et le divorce étaient pratiqués par la plupart des peuples. Le père et 1’époux exerçaient sur leur fille ou leur épouse le droit de vie et de mort et ce droit était garanti par les lois.
L’enfant était loin d’être mieux traité. Les lois paiennes autorisaient le meurtre du nouveau né, les enfants difformes étaient précipités à l’égoût et le père avait le droit de vendre ses enfants comme esclaves.
Le Christianisme, par sa doctrine, ses lois et ses institutions a transformé l’humanité, si bien qu’on peut dire qu’une société nouvelle est sortie de l’Evangile. Le Christianisme a transformé la société.
Hélas, comme beaucoup de personnes dans nos milieux vous affublez le catholicisme de maux qui lui sont étrangers en nous resservant les mêmes raccourcis et lieux communs concernants l’histoire du christianisme colportés par la FM.
__________
Laure, minute révèle parfois de bonnes informations, mais il ne vaut pas Rivarol! Deux journaux désormais tricards des congrès du FN, gage de qualité.
Que le sujet ne vous intéresse pas, d’accord, après tout il n’est jamais question que de l’Histoire et des racines de votre pays… Mais qu’il ne fasse pas réagir les catholiques du blog, quand même moi, un athée, m’agace de lire de tels bétises sur le christianisme.. Je ne comprends plus.
mardi 5 avril 2011 at 4:54
« fier socialiste », la majorité des avortements ont lieu car les gens sont irresponsables, ils forniquent a droite a gauche, et n’assument pas, une société de grands enfants immatures.
Au fond ces femmes savent qu’elles enlèvent la vie, qu’il y avait d’autres solutions, mais elles préférent leur confort, cela aurait été dur, leurs vies en auraient été boulversée, certe.
Mais c’est aussi cela la vie, ce n’est pas la fête foraine, on ne fait pas ce que l’on veut, il y a des conséquences et des choses sacrés, comme l’enfantement.
Sinon il y a l’abstinence et la fidélité, mais c’est ringard hein, trop dure la vie.
Du reste il existe des milliers de familles françaises stériles(de plus en plus, mode de vie moderne oblige) qui attendent de pouvoir adopter un gosse Africain ou Russe (et se sont souvent fait voler de milliers d’euro par ces vendeurs d’enfants) car l’adoption des jeunes orphelins français est rendu quasi impossible et les décourage totalement.
On pourrait donc laisser ces femmes enfantées et faire adopter leurs bébés par ces familles là, c’est mieux que le vide-ordure.
Et plus simplement:
« Le docteur Bernard Nathanson, qui fut sans doute le plus actif des médecins avorteurs de New York avant de devenir l’une des figures mondialement connues du mouvement pro-vie »
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJhqF.html
Voila ce qu’est un avortement, un crime, il n’y a pas d’excuses.
Nul besoins d’etre Catholique, ni meme croyant pour voir dans l’avortement un meurtre, comme considérer qu’un enfant a besoin de ses deux parents, et d’une mere presente a ses cotés pour l’eduquer.
Sinon, ce que Grandpas veut vous dire… Admettons, vous avez une fille, dés ses quatre ans elle sera soumise par l’etat a une propagande homophile, dans toutes les matieres, contines, contes de fées gay etc.
Elle sera ensuite dévergondée a 12 ans par ses profs qui lui expliqueront le pourquoi du comment, techniquement, precisement, toutes les choses du sexe, puis lui feront l’apologie de la pilule, de l’avortement etc, et ce sans votre accord!
Apres ce viole de sa conscience, de son enfance, de son innocence, bientot l’infirmiere scolaire, toujours sans votre accord et meme sans vous informer, lui donnera des pilules contraceptives, elle pourra donc écarter les cuisses et jouir sans entraves, cool hein?
Et tout ceci uniquement a l’interieur de l’ecole, c’est encore pire a l’exterieur, musique, tv, promtion de moeurs légères, chosification du corps de la femme.
mardi 5 avril 2011 at 5:01
@Alligators 427
On vit dans une société homophile ? Et moi qui croyait encore à la discrimination, merci de m’ouvrir les yeux sur ce sujet. Et vous préconiser de brûler les homosexuels pour le bien de la société ?
mardi 5 avril 2011 at 5:05
« Et vous préconiser de brûler les homosexuels pour le bien de la société ? »
Pouff..
mardi 5 avril 2011 at 5:08
C’est le bruit d’une allumette qu’on craque ?
mardi 5 avril 2011 at 7:06
Didixit Alligator
« Sinon, ce que Grandpas veut vous dire… Admettons, vous avez une fille, dés ses quatre ans elle sera soumise par l’etat a une propagande homophile, dans toutes les matieres, contines, contes de fées gay etc.
Elle sera ensuite dévergondée a 12 ans par ses profs qui lui expliqueront le pourquoi du comment, techniquement, precisement, toutes les choses du sexe, puis lui feront l’apologie de la pilule, de l’avortement etc, et ce sans votre accord!
»
Alors voilà : Le CPOA ( Centre Psychiatrique d’Orientation & d’Accueil) est un service d’urgence sanitaire régional sous la responsabilité du Dr M.J GUEDJ .
Une des principales caractéristiques du centre réside dans le fait qu’il accueille et « négocie » des réponses aux demandes de soins en urgence, 24h/24, 7 jours/7 et les consultations et les soins y sont entièrement gratuits..
Comment y accéder ?
les locaux sont situés dans l’enceinte de l’hôpital Sainte-Anne.
Accès piéton et véhicules jour et nuit
17 rue Broussais – 75014 Paris
Bus 62
Gratuit, on vous dit, hein.
mardi 5 avril 2011 at 7:41
fier socialiste, aucun rapport avec ce que j’expose dans la citation. Description de ce qui éxiste (ou est en passe d’exister) dans nos écoles qui n’a pas l’air de vous déranger!
mardi 5 avril 2011 at 7:56
Alligators : vous prétendez que les enfants de 4 ans sont bombardés de contes de fée lesbiennes et que les filles de 12 ans sont initiées à la sexualité par des professeurs libidineux.
Mon pauvre ami, le délire paranoïaque, ça se soigne.
je vous redonne donc l’adresse : 17 rue Broussais – 75014 Paris.
Adieu.
mardi 5 avril 2011 at 8:40
fier socialiste
« vous prétendez que les enfants de 4 ans sont bombardés de contes de fée lesbiennes »
Bombardé? Non, c’est vous qui le rajoutez. Par contre, la direction que prend l' »éducation nationale » est bel et bien celle là.
« Le lobby homosexuel en veut à nos enfants… Pour les militants homosexualistes, il s’agit d’endoctriner le plus tôt possible les enfants pour qu’ils deviennent de « bons citoyens tolérants ».
Petit tour d’horizon :
http://www.contre-info.com/scandale-les-livres-de-propagande-homosexualiste-destines-aux-jeunes-enfants
On se souvient du court métrage « Le Baiser de la Lune » dessin animé de propagande homosexuelle à destination des enfants de CM1/CM2 estampillé du logo de l’Education nationale, qui grace a une pétition n’est pas passé dans les écoles, mais uniquement dans le réseau des MJC et de la Ligue de l’enseignement… Toutefois Luc Chatel avait annoncé qu’une campagne d’affichage sur l’homosexualité serait organisé dans les collèges et lycées français.
Les enfants du primaire sont, provisoirement, épargnés mais ceux du secondaire vont dérouiller!
Ou encore au Royaume-Uni:
« Incorporer des notions homosexuelles dans tous les cours, de la géographie aux cours de maths, tel est le projet gouvernemental (conservateur) qui pourrait voir le jour outre-Manche selon le Daily Mail.
Les problèmes de maths pourraient alors se baser sur des personnages gays, au lieu de tenter de trouver l’âge du capitaine.
Les cours de géographie expliqueraient pourquoi les homosexuels tendent à quitter la campagne pour rejoindre les villes, tandis que les cours de langues utiliseraient le vocabulaire homosexuel.
Le but de ce projet est selon ses auteurs d’attirer l’attention sur les problèmes de la communauté dite « LGBT » pour les enfants dès quatre ans.
Les enfants devraient également être soumis à des images de couples homosexuels ainsi qu’à des livres pour enfants sur ce thème, en particulier l’histoire de deux pingouins mâles adoptant un poussin.
Cette réforme, très critiquée par les professeurs et parents d’élèves, mais soutenue par des associations scolaires, ne serait toutefois pas obligatoire, mais disponible pour les établissements et enseignants qui souhaitent l’appliquer. »
On peut aussi citer Stéphane Garniéri est journaliste juridique au torchon homosexualiste « Têtu » et par ailleurs conseiller juridique au « Commissariat à la diversité et à l’égalité des chances » (sic).
En plus de ces nobles fonctions, il est aussi devenu « conseiller chargé de la jeunesse (!), du service civique et des expérimentations » (sic) au cabinet de Jeannet Bougrab, la secrétaire d’Etat à « la jeunesse et la vie associative ».
et cætera et cætera
A ce train la, d’ici quelques années, grace a la dégénérescence de gens comme vous, l’ecole se trouvera peut être dans un état pire que ce que j’ai décris dans mon avant-dernier commentaire.
mardi 5 avril 2011 at 8:46
fier socialiste (suite)
« et que les filles de 12 ans sont initiées à la sexualité par des professeurs libidineux. »
« libidineux », c’est vous qui rajoutez, encore une fois.
Sinon je confirme, des cours d’éducation sexuels ou l’ou éxplique en détail ces choses a des gamines et des gamins, on y fait la promotion de la pilule du lendemain, gratuite et anonyme. De l’avortement, gratuit et anonyme si accompagné d’un majeur (n’importe lequel..).
Alors que ce sont aux parents que revient cette résponsabilité, pas a la « république », parents a qui l’on ne demande même pas l’avis… Quand dans le même temps cette institution se montre de plus en plus incapable de faire respecter l’ordre, et d’apprendre correctement le programme a nos enfants.
Mais ce n’est pas finit! Je cite le Dr Israël Nisand, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg:
« Il y a une aberration: l’IVG est anonyme et gratuite pour les mineures, la pilule du lendemain est anonyme et gratuite pour les mineures mais la pilule contraceptive, non… C’est monstrueux ! »
« Il faut d’urgence rendre la pilule anonyme et gratuite pour les jeunes filles de moins de 18 ans. Les petites jeunes n’ont pas à payer l’addition des tabous de notre société »
Comme je disais, c’est pire hors de l’école, porno en accès libre, culture d’jeuns insitant a la débauche, a la chosification du corps de la femme, au matérialisme …
Tous les parents ne sont pas irrèsponsables et dénués de sens morale, mais hélas ils n’ont pas tous les moyens de sortir leurs gosses de cette institution dégueulasse productrice de zombies incultes que devient l’EN, doivent-ils subir sans broncher?
mardi 5 avril 2011 at 10:08
Youhou ! Et là-haut, les commentateurs combattants, et les parents ? Hum ? Vous en faites quoi des parents ? Z’ont pas leur mot à dire ? Peuvent pas expliquer à leurs mignons lapins futurs délinquants sexuels que certaines valeurs existent, que le mot tabou a un sens, que la morale n’est pas un crottoir à chien, que la télé, c’est rien que des bétises en tube, que l’école dit des choses, mais qu’eux, ils sont aussi les éducateurs de leurs enfants, et tout et tout. Hum ?
Bon, cela dit, une bonne fois pour toute, cher Fromage, je change de crèmerie.
mardi 5 avril 2011 at 11:28
Laure, c’est exactement ce que je dis, c’est aux parents de parler des ces choses-là a leurs enfants, en aucun cas a l’école. Surtout pour le faire comme cela, distiller ce méssages et pareils valeurs! Si cela vous semble normal (com 54\55), on ne peut plus rien pour vous!
mardi 5 avril 2011 at 11:34
fier socialiste en 43, ce doit être un robot car j’ai le même commentaire sur mon blog :
http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2011/04/communique-de-philippe-isnard-suite-sa.html?showComment=1302038492369#c8533036283257960939
J’ai laissé une réponse et un lien au robot qui passait :
http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2010/10/gianna-jessens-rescapee-de-son.html
« J’ai rencontré Philippe Isnard, c’est un homme déterminé, fort de ses convictions. C’est un homme de cœur qui paie de sa personne. Peut-être qu’il deviendra un martyr, mais certainement pas une victime revendicatrice à la mode de chez vous. »
anne.kerjean
mercredi 6 avril 2011 at 12:37
Alligators, grand chantre de la société nouvelle contre les traditions archaïques et barbares. L’histoire se répète, réjouis toi, ton icône crucifiée, « opium du peuple » comme chacun sait, va être détrôné par une nouvelle foi. Et dans deux mille ans, des abrutis tous fiers viendront vanter le mérite immense qu’il y a eu à détruire les croyances ancestrales, comme tu nous le fait si brillamment. Que l’histoire t’enterre, toi et ta foi ennemie!
Mais quand on s’échine à essayer de prouver la continuité entre ancien et nouveau, la perpétuation de la tradition, à détruire la propagande voulant nous rendre tributaires exclusifs d’une émanation sémite (on retrouve le discours d’Attali sur la dette éternelle qu’a le monde envers les juifs pour le monothéisme, c’est la même soupe, seuls les croutons changent), à montrer que nous avons fait notre propre religion, du meilleur de ce que pouvait offrir l’Europe, dans la spiritualité païenne, dans la philosophie grecque, on se fait traiter d’ennemi de l’humanité.
En vantant un « christianisme » (c’est beau: chrétien avec les protestants, contre les païens nos propres ancêtres) ayant eu vocation à détruire nos propres traditions païennes, tu es un traître à ta race, et tu le sais. Alors même qu’elle est en grand danger. Sans cette race, ton christianisme serait resté un rebut, une secte sémite, une idolâtrie dégénérée. Béni et loue ta race, son génie plurimillénaire, c’est elle qui en a fait une « idoldulie » régénérée et régénérante, c’est elle qui a expurgé ou transfiguré les métastases mental issue du sémitisme, qui a implanté la raison grecque, et la complexité de la spiritualité païenne.
NB: oui, par païen je n’entends pas les Romains, qui était de bons bâtisseurs et ingénieurs, mais dont les vertus s’arrêtent à peu près là. Je parle du coeur de la mentalité païenne européenne, c’est à dire celte et germanique, eux-mêmes imbibés des conceptions païennes plus profondes, plus fondamentales encore des « dresseurs de pierres » et des « sculpteurs de Vénus ».
mercredi 6 avril 2011 at 8:21
@Alligator
Vous avez effectivement raison, c’est triste de constater que les ordures communistes athéistes de l’éducation nationale s’évertuent encore à pervertir la jeunesse en leur apprenant des horreurs comme la contraception ou la tolérance.
Loué soit le très haut, des bonnes âmes comme vous veillent sur nos jeunes têtes blondes.
Dites moi, on vous voit plus au réunion du Klan …
mercredi 6 avril 2011 at 11:45
Gotfried, lol, vous vivez donc dans votre tête, en dehors de toute réalité historique, sans même prendre en compte les réponses que je formule, vous préférez projeter sur moi vos lubies délirantes et me reprocher vos nombreuses incohérences. Vous me faites de la peine a divaguer de la sorte, a vous contredire phrase après phrase, a me preter des intentions qui ne sont pas miennes. Bref, complètement paumé le garçon. Donc… j’ai déja répondu a vos absurdités et autres approximations historiques et théologiques, com 46, répondez sur le fond au lieu de lancer des accusations ridicules et hors propos.
drunk3nkiwi, même punition que pour Laure, c’est aux parents de parler des ces choses-là a leurs enfants, en aucun cas a l’école. Surtout pour le faire comme cela, distiller ce méssages et pareils valeurs! Si cela vous semble normal (com 54\55), on ne peut plus rien pour vous!
Quant à votre « tolérance » on voit ou elle nous a amèné! Que vos profs commençent par se faire respecter, maintenir l’ordre dans leurs classes et apprendre a nos gosses a lire et écrire correctement!
mercredi 6 avril 2011 at 11:54
@Alligators 427
J’aimerais savoir ou cette tolérance, et je comprends mal l’usage des guillemets, nous a amené ?
En quoi enseigner la contraception est elle si dangereuse pour les enfants ? C’est sans doute plus drôle de les laisser découvrir eux même les joies du SIDA et des grossesses non désirées. Et oui si l’école s’est chargé de cette mission c’est parce que certains parents se sont voilé la face en refusant d’aborder ces questions avec leurs enfants.
mercredi 6 avril 2011 at 12:04
drunk3nkiwi, déja d’une, il ne s’agit pas simplement et gentillement « enseigner la contraception », relire les posts 54\55, c’est tout autre chose. Et quand bien même, ce n’est pas a l’école de s’occuper de ces choses là, POINT. Surtout qu’elle est incapable de remplir sa mission prèmiere.
Votre « tolérance » ne signifie rien du tout, nous n’avons pas a être tolérant envers n’importe quoi! Détruire l’ordre ancien au nom d’une pseudo “tolérance” qui cache bien des passions malsaines.
mercredi 6 avril 2011 at 12:18
Enseigner l’abstinence comme moyen de contraception ? C’est pas sérieux quand même ? Et on soigne le SIDA par la prière aussi ?
Restons sérieux, vous avez lu les livres des sciences naturelles et les chapitres qui traitent de la contraception ? C’est effectivement d’une pornographie digne des pires pages de la Redoute.
L’ordre ancien, passions malsaines, vous pourriez développer j’ai peur de mal vous comprendre.
mercredi 6 avril 2011 at 12:49
drunk3nkiwi, arretez de jouer a l’idiot!
Pourquoi le Sidaction ne parle-t-il pas de la fidélité comme du meilleur moyen de lutter contre ce fléau?
Le professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du sida, Prix Nobel de médecine en 2008 pour avoir isolé en 1983 le VIH:
« On a trop exclusivement mis l’accent sur le rôle des préservatifs masculins. Je souhaiterais des campagnes basées sur le thème : «Vous êtes responsables ! Ne faites pas l’amour avec un partenaire inconnu. Si vous aviez chacun moins de cinq partenaires sexuels dans votre vie, l’épidémie du sida s’éteindrait» Il y a un risque beaucoup plus grand, y compris pour les femmes, de s’infecter par les rapports anaux. Dire cela, ce n’est pas adopter une position morale, homophobe, mais restituer les données médicales ».
Pourquoi ne fait-il pas la promotion d’une éducation des jeunes à une sexualité responsable?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/pourquoi-le-sidaction-ne-fait-il-pas-la-promotion-dune-sexualit%C3%A9-responsable-.html
Cette société a fait du corps de la femme une chose sexuelle, elle promeut une sexualité débridée, l’adultère, le sexe est devenu une fin en soi, c’est l’obsession de nos sociétés « modernes », des le plus jeune age. Puis si la contraception ne marche pas, tué donc votre petit, un bout de viande, c’est pas trop cool d’être mêre.
Donc pas besoin de tergiverser, certains principes, en l’occurrence les notres produisent de bons résultats(abstinence\fidelité), des principes que meme un athé pourrait comprendre, et considérer comme humainement bon.
Car je le répète, décadence sexuel, promotion de moeurs dégénérés, de la drogue, voila les responsables.
Mais vous aimez creer des problemes et apporter vos solutions.
De plus, lisez les coms 54\55, et venez me dire que c’est normal, il ne s’agit pas seulement d’apprendre la contraception, ne jouer pas au con. Et quand bien même, ce n’est pas a l’école de s’occuper de ces choses là, POINT. Surtout qu’elle est incapable de remplir sa mission prèmiere… Comprenez-vous?
Votre « Tolérance » est une éxcuse pour lâche, pour ne rien faire, rien voir, et ainsi laisser notre société se vautrer dans n’importe quoi, se corrompre et se vendre a n’importe qui.
Votre « tolérance » va nous laisser un monde devasté a la culture, aux moeurs, a l’economie, et a la nourriture infecte. Il n’y a plus que d’Hommes droits, de français, que les prostitués du divertissement, de la mode, des Banques, une generation de mickey de salon immature qui laisse ce continent ce détruire de jours en jours.
mercredi 6 avril 2011 at 1:09
Laure,
Il y a bien longtemps que l’éducation des jeunes enfants n’est plus la seule affaire des parents mais d’un peu toutes les couches de la société.
1er: l’ Education Nationale qui n’enseigne plus mais formate bien les enfants par diverses incitations visite , lecture ou cinéma où on leurs apprend toute la culpabilité de la civilisation occidentale, etc….
2éme : la télévision et ses images bien choisies sur les malheurs des pôves gens hors des frontières de ces méchants occidentaux.Les feuilletons pour adolescents bien mièvres et moralistes façon alter-mondialistes.
3éme: Je ne parles pas des journaux spéciales adolescents où la crétinerie y est maître.
Et surtout ne pas croire que l’on peut y échapper car si vous interdisez à vos enfants l’accès à tous ces bienfaits de la société, ils se retrouveront comme des autistes.
Il vous faudra beaucoup de patience et de persévérance pour leurs permettre de ne pas êtres des zombis .
@ Fier socialiste.
Dîtes moi , auriez vous une adresse pour la vieille prune.
Vous avez l’air de bien connaître l’accès à Saint Anne, seriez vous un habitué?
mercredi 6 avril 2011 at 1:14
Pourquoi le Sidaction ne parle-t-il pas de la fidélité comme du meilleur moyen de lutter contre ce fléau?
Soit vous avez largement dépassé l’age de raison et que sénilité vous à déjà atteint soit vous semblez ne rien connaître de la nature humaine. Si les ados choppent toutes sortes de MST : c’est bien fait pour eux : ils n’avaient qu’à être fidèle.
Même Benoit XVI a infléchi sa position sur le préservatif : vous êtes plus intégriste que lui ?
La lâcheté comme vous dites consiste à jouer l’autruche et à ce dire que toutes les victimes du Sida l’on mérité. Bah oui fallait être fidèle … hein.
Ma tolérance comme vous dites aurait sans doute empêcher des homosexuels de se suicider, des gamines d’abandonner leur enfants par peur d’avorter, des jeunes filles de se faire répudier par leur famille.
Et vous y trouvez à redire ?
mercredi 6 avril 2011 at 1:48
drunk3nkiwi
« Soit vous avez largement dépassé l’age deraison et que sénilité vous à déjà atteint soit vous semblez ne rien connaître de la nature humaine. »
Au contraire, je connais très bien la nature humaine, son caractère influençable, voire conditionnable, surtout quand on est jeune. Mon exaspération et mes valeurs sont paratgés par toutes sortes de personnes, jeunes, vieux, athés, croyants…
« Si les ados choppent toutes sortes de MST : c’est bien fait pour eux : ils n’avaient qu’à être fidèle. »
Non, simplement les actes ont des conséquences, et on ne peut chérir les causes (promotion de moeurs dégénérés, de l’adultère, du sexe roi, chosification du corps de la femme) pour ensuite se plaindre des conséquences (MST etc).
« Même Benoit XVI a infléchi sa position sur le préservatif : vous êtes plus intégriste que lui ? »
Hors sujet, certains principes produisent de bons résultats(abstinence\fidelité), des principes que meme un athé pourrait comprendre, et considérer comme humainement bon, POINT.
« La lâcheté comme vous dites consiste à jouer l’autruche et à ce dire que toutes les victimes du Sida l’on mérité. Bah oui fallait être fidèle … hein. »
Même chose, certains comportements peuvent entrainer certaines conséquences, d’autres moins. Mais vous devez mieux connaitre le sujet que le professeur Luc Montagnier…hein.
« Ma tolérance comme vous dites aurait sans doute empêcher des homosexuels de se suicider, des gamines d’abandonner leur enfants par peur d’avorter, des jeunes filles de se faire répudier par leur famille. »
Faux, votre tolérance c’est ce que j’explique plus haut, tout accepter sous pretexte de tolérer, elle va nous laisser un monde devasté a la culture, aux moeurs, a l’economie, et a la nourriture infecte, c’est déja le cas.
Nous sommes contre les revendications et agissement du lobbyng homosexuels, simplement.
Si ces gens la ne s’affichaient pas comme ça de partout dans les médias, le cinéma pour tenter de pervertir la société et faire passer leurs déviances pour une chose normal, a réclamer le mariage et l’adoption(!!), nous ne serions pas la a en parler.
Car nous avons autre chose a faire que de les espionner chex eux savoir ce qu’ils se mettent dans le rectum.
Ceci leur donne t’ils le droit a l’adoption, au mariage, a faire de homophilie jusque dans les maternelles(!!), des gay pride, des Kiss In, de pervertir la société, de faire passer leur deviance pour une chose normal? Non.
D’ailleurs tout cela agravent le rejet naturel de ces pratiques qui s’observe dans quasiment toutes les civilisations.
Tout cela agace de plus en plus et va se retourner contre ceux des homosexuels qui ne demandent rien a personne, qui vivent leurs vies discretement, sans se deguiser en fée clochette par exemple, sans pervertir la société, sans faire passer leur deviance pour une chose normal, qui ne se sentent appartenir a aucune communauté homosexuelle, qui ne jouent pas les persécutés.
D’ailleurs dans ce domaine nous aurions bien plus de raisons de nous plaindre, vis a vis de l’Histoire mais également vis a vis de notre situation en France et dans le monde. Mais nous ne sommes pas des pleureuses.
Tous ces lobbystes gay bobos parisiens, comme une certaine elite juive alimentent la judéophobie, ces homosexuels alimentent et agravent l’homophobie.
Le voila le problème, ils sont sponsorisés par le pouvoir, possédent des appuis financiers, politiques et médiatiques, ils sont largement aisés et surreprésenté dans les médias, dés que l’on refuse leurs caprices ils hurlent a l’homophobies.
Prennons l’exemple dernierement du procès pour “crime homophobe” a l’encontre de quelques “chances pour la France” qui auraient tabassées un sodomite.
Médiatisation énorme, consternation a tout va, il faudrait rappeler a ces gens que des dizaines de blancs se font passer a tabac chaques mois par de la racaille afro-maghrebine simplement parce que blanc et français! On ne les entend pas la dessus, c’est normal..
Les seuls qui ont des raisons de se plaindre dans ce pays sont ceux que l’on traite de raciste homophobe des qu’ils émettent une reserve quant a la politique désatreuse menée a l’encontre de leur peuple.
Pour des gamines qui abandonnent leur enfants par peur d’avorter, déja répondu!
D’une, il s’agirait peut être d’éduquer ces jeunes filles et garçons sur les possibles conséquences qu’ont leurs actes, c’est le travail des parents, de la famille et d’une société digne garante de certaines valeurs morales. Non d’un état qui se substitue aux parents pour dévergonder leurs mômes, promouvoir des comportements dangereux et des solutions qui n’en sont pas.
De deux, il existe des milliers de familles françaises stériles(de plus en plus, mode de vie moderne oblige) qui attendent de pouvoir adopter un gosse Africain ou Russe (et se sont souvent fait voler de milliers d’euro par ces vendeurs d’enfants) car l’adoption des jeunes orphelins français est rendu quasi impossible et les décourage totalement.
On pourrait donc laisser ces femmes enfantées et faire adopter leurs bébés par ces familles là, c’est mieux que le vide-ordure.
mercredi 6 avril 2011 at 1:49
Grandpas, ajoutons à cela l’explosion des familles, quand les parents sont encore ensemble, souvent les deux travaillent en dehors du foyer, donc les gosses sont encore plus exposés a ces « bienfaits » de la société moderne. Le prolet étant de les rendre encore plus débiles que leurs parents souvent déja bien atteint par la bêtise de l’époque.
mercredi 6 avril 2011 at 2:00
@Alligator 427
Franchement votre ton homophobe et raciste (l’un n’empêchant pas l’autre) me déplaît au plus haut point.
Vous reconnaissez au moins ces penchants de votre nature ?
Comme je tiens à garder à sa place le contenu de mon bol stomacal je vous laisse avec vos opinions de cagoulard.
mercredi 6 avril 2011 at 2:08
drunk3nkiwi, oui oui, raciste, homophobe, antisémite, haineux, intolérant, fasciste…
Dans un débat avec un gauchiasseux ça termine toujours comme cela. Rien a voir avec de l’homophobi, je me moque des zomos, c’est une pratique sexuelle, donc de l’ordre du privée. C’est autre chose que je dénonce, relire. Même chose, il ne s’agit pas de « race » dans mon propos.
mercredi 6 avril 2011 at 2:11
Et racaille maghrébine c’est pas raciste comme expression ? Faudrait quand même pas choquer nos bons nègres hein ? Sinon on va s’attirer les foudres des judéo-coco-bobo-pédalo-… j’ai perdu le fil.
Entre l’extrême droite et le reste il existe un lieu appelé bon sens, que je vous conseille de visiter à l’occasion.
mercredi 6 avril 2011 at 2:15
drunk3nkiwi, et bien non, rien a voir avec du racisme pauvre inculte, apprenez la définition de ce mot!
La racaille afro-maghrebine ça éxiste, et elle rend la vie impossible a des milliers de français, mais c’est pas grave, l’important c’est la régularisation des sans-papier!
mercredi 6 avril 2011 at 2:25
[Allez, on est parti pour atteindre 200 commentaires !]
mercredi 6 avril 2011 at 2:28
@fromagePlus
Désolé mais ce sera sans moi, les élucubrations frontistes me font cailler le lait.
mercredi 6 avril 2011 at 2:32
Donc, la nature humaine c’est de baiser?
Je pose la question: est-ce qu’on baise comme on va aux toilettes (besoin), ou est-ce qu’on baise comme on veut une glace au chocolat (envie/désir)?
A la limite, on pourrait concevoir que par un certain nombre de pratiques et d’habitudes, dont le préservatif et les rapports hors période d’ovulation, le sexe entre adultes consentants et sains soit acceptable, et du moment que cela n’empêche pas des couples stables (mariés) de se former et de durer (au moins jusqu’à la majorité des enfants). Mais le sexe entre mineurs, le sexe non protégé (hormis s’il y a une volonté réfléchie et planifiée d’avoir des enfants), le sexe autorisé à des personnes contaminées et contaminantes ne sont pas tolérable.
Au final, mieux vaut prôner abstinence raisonnée et fidélité, sachant que les normes morales n’ont pas vocation à être respectée à la lettre, et ne le sont jamais. La doctrine du « safe sex » est déjà trop proche du danger. On ne met pas le panneau « virage dangereux » à l’endroit même où débute le tournant, on le met quelques dizaines de mètres avant, et d’autant plus loin que la vitesse moyenne constatée est élevée. On ne rend pas obligatoire le port du casque seulement sous les échafaudages, mais sur tout le chantier, puisque beaucoup ne le porteront pas s’il n’y a pas de danger, mais qu’ainsi on est bien plus sûr qu’ils seront nombreux à malgré tout en avoir un à se mettre sur la tête en entrant dans les zones à risque. Une borne, une règle n’est pas un mur. Elle tend seulement à influencer les coefficients que l’on met respectivement à notre envie de faire une chose, ou la légitimité qu’on lui donne, et notre peur de la sanction, ne serait-ce que sociale (le regard et le jugement des autres). C’est pour cela qu’il faut généralement exiger plus que ce qu’on l’on souhaite. Si l’on cherche à ce que des pratiques proches du safe-sex se répandent et s’imposent, il faut mettre en valeur l’abstinence raisonnée et la fidélité. Si l’on prône le safe-sex, on obtient un unsafe-sex généralisé, avec accroissement des grossesses non désirées ou des avortements, progrès des MST, dérèglement général des relations, dont rapports sexuels de plus en plus nombreux et précoces, sous l’emprise de drogue, d’alcool, etc.
Cependant, il faut prendre garde à ne pas retomber dans la pudibonderie bourgeoise frénétique. Le corps humain n’est pas honteux, s’il est mis en scène sainement. Le sexe n’est pas mauvais en soit, même si ce n’est pas pour enfanter, du moment qu’il y a respect réel et profond entre les partenaires, une relation de personne à personne avant une relation de corps à corps. Il y a des Bibles médiévales et des livres d’heures représentant des personnages nus, seulement les mentalités étaient telles que la nudité n’était pas connoté avec la sexualité, en tout cas pas avec le désir sexuel. Au final, cette obsession moderne pour le sexe libre n’est que l’immédiat contre-pied à l’obsession bourgeoise pour le bannissement du sexe. La posture médiévale, comme en toute chose, était beaucoup plus saine, bien plus sereine, bien moins génératrice de troubles individuels ou collectifs.
jeudi 7 avril 2011 at 10:37
Alligator,
.
..
…
On dirait du Jean, sans les fautes d’orthographes. Emprunterez-vous la même sortie ?
jeudi 7 avril 2011 at 10:39
Haha : orthographe sans « s ».
C’est un comble de mal écrire ce mot XD !
jeudi 7 avril 2011 at 11:25
La même sortie ? Parfois j’emprunte certaines de ses formulations oui, que lui même a emprunté a d’autres j’ai cru comprendre, donc bon, l’important ce sont les idées.
vendredi 8 avril 2011 at 12:27
Brubru : « On dirait du Jean, sans les fautes d’orthographe[s]. »
Ah si, je m’insurge, y’a même les fautes. Dans son 79, on peut en compter 2, plus quelques virgules et autres petits soucis de ponctuation.
Alli : « l’important ce sont les idées. »
Exact.
Et c’est pourquoi j’ai plus important à faire que participer à vos discussions.
vendredi 8 avril 2011 at 12:34
PMalo, où réside l’intérêt de vos interventions? A part compter le nombre de fautes d’orthographes et nous gratifier de vos petites remarques sournoises et puérils, quel le but de votre présence ici?
vendredi 8 avril 2011 at 1:09
Alligator,
Depuis quelques semaines, nous n’avons plus le plaisir de lire PMalo autant qu’avant, mais croyez-moi il fait partie de ceux qui apportent un vraie réflexion à ce blog. Des avis constructifs et souvent passionnants, d’une grande honnêteté intellectuelle.
Je vous laisse parcourir les vieux sujets. il s’y est dit des choses très intéressantes.
En substance je suis d’accord avec son dernier post : vous détournez systématiquement (que ce soit voulu ou non) le sujet des fils de discussion, si bien qu’ils se concentrent uniquement autour de vos thèmes de prédilection. Au delà de tout jugement personnel sur ces derniers, ça finit par devenir carrément lourd !
vendredi 8 avril 2011 at 1:23
Brubru, je n’ai jamais héla pas eu l’occasion de lire des commentaires de PMalo qui apportent « un vraie réflexion, des avis constructifs et souvent passionnants, d’une grande honnêteté intellectuelle ».
Pour le reste c’est faux, par éxemple, sous ce fil, mon premier commentaire est totalement dans le sujet, dans le deuxième je n’ai fait que prendre part a un écgange entre « Jew avec moi » et « René de Sévérac » concernant le monothéisme Chrétien, s’en est suivi une discussion avec grandpas, bref. C’est ainsi sous tous les fils, relisez, vous me faites des procès d’intention et c’est dommage, comme PMalo vous ne réagissez pas sur le fond.
vendredi 8 avril 2011 at 12:25
lol
samedi 9 avril 2011 at 11:22
« C’est ainsi sous tous les fils » ?
Nous sommes d’accord.
Et c’est bien là le problème.
Ah… vous voulez des arguments sur le fond… Mais vous y êtes déjà, au fond. Qu’apporter de plus ?
Bon, que les choses soient bien claires : ne cherchez pas de but à ma présence ici. Je furète, je gambade, je baguenaude, je taquine, c’est mon petit côté printanier et bucolique.
@ Brubru : Argh. Mes chevilles. Une vieille entorse qui se réveille, sans doute.
Mais ne vous inquiétez pas, dès que j’aurai retrouvé l’usage des mes guiboles, je reviendrai.
samedi 9 avril 2011 at 11:50
PMalo, dommage, on repassera pour lire vos commentaires qui apportent « un vraie réflexion, des avis constructifs et souvent passionnants, d’une grande honnêteté intellectuelle ».
dimanche 10 avril 2011 at 12:01
Oui, c’est ça, je vous appellerai.
En attendant, allez faire un tour. Plus loin.
Bon, au pieu. J’ai (encore et toujours) une vache à traire à l’aurore. Même le dimanche.
lundi 11 avril 2011 at 3:01
PMalo, a propos, je lisais ça ce matin:
Des vaches génétiquement modifiées produisent du lait humain.
http://www.slowfood.fr/des-vaches-genetiquement-modifiees-produisent-du-lait-humain
lundi 25 avril 2011 at 4:19
Non seulement des personnes portent le drapeau du pays des sakuras, mais aussi des mairies qui en sont pavoisées. Je dis « des », pas « les ». D’une autre façon, dans la mesure où ce pays n’est pas situé à portée de main, les gens pensent que cette manifestation vestimentaire peut aider les Japonais dans leurs malheurs. Spirituellement, s’entend. Je pense qu’il y a un sorte de mimétisme ambiant dans ce rapprochement des bonnes âmes qui voudraient faire quelque chose, mais qui ne le peuvent pas. De même pour quantités de signes distinctifs, ti-short, coiffures, sans parler des boucles d’oreilles et autres persing, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Tous ces gens veulent se regrouper, pour montrer en fait qu’ils existent, qu’ils ne sont pas seuls, autant dans l’adversité que dans le bonheur.
Je souris quelque peu en passant devant la mairie de ma petite ville, en me disant que les Japonais en général n’ayant que très peu appréciés les journaleux français, quelques uns de chez nous pensent un peu à eux, sans trop déblatérer sur ce pays ( et je suis poli).
Perso, je suis nu, ne portant ni alliance, ni croix , ni drapeau, ni rien. C’est une autre forme de solitude, la pire étant l’indifférence de l’autre.
Bonne journée à tous.