J’ignore s’il est foutu ; mais là, maintenant, en février 2011, il me donne furieusement envie de préparer mes bagages, lentement, sûrement, résolument, et un jour de m’enfuir très loin.
mardi 22 février 2011
mardi 22 février 2011
J’ignore s’il est foutu ; mais là, maintenant, en février 2011, il me donne furieusement envie de préparer mes bagages, lentement, sûrement, résolument, et un jour de m’enfuir très loin.
mardi 22 février 2011 at 11:47
Pffff…
mardi 22 février 2011 at 11:56
C’est sûr, les US, c’est tellement moins décadent…
mercredi 23 février 2011 at 12:02
La réponse est oui.
Votre destination est précisément le modèle que nous imitons tel des petits singes depuis cent ans… et qui donne le résultat que vous fuyez… vous voilà dans de beaux draps!
mercredi 23 février 2011 at 12:08
je pense que la bonne question est où ?
Peut-être le Paraguay ? Enfin des îlots de quiétude il ne doit pas en rester beaucoup.
mercredi 23 février 2011 at 12:18
Je ne suis plus en France (Pays Basque), mais ça ne m’a pas suffi… J’hésite entre le Nunavut et le Yukon.
mercredi 23 février 2011 at 12:18
On peut savoir pourquoi ?
mercredi 23 février 2011 at 12:32
Je sors à peine d’une séance du film « Le discours d’un roi » et pendant pratiquement toute la durée de la projection, je pensais « quel dommage que nous ne sachions plus nous raconter à nous-mêmes de cette façon ».
Curieux téléscopage.
J’ai passé le week-end dans la baie du mont saint-Michel. C’est nous qui avons fait l’abbatiale, les remparts de saint-Malo, les haies de la campagne, le sentier des douaniers sur les falaises de Cancale. C’est nous qui mangeons la mer sous forme d’huîtres, qui bâfrons des crêpes de sarrasin fourrées au boudin noir et à la compote tiède, qui buvons le cidre fermier au goût étrange de fumée. C’est nous qui parlons français pendant nos promenades sur les grèves. Partir, c’est laisser ce pays aux imbéciles qui pensent que tout cela est à peine égal à une session de djembé. Nous ne sommes plus si nombreux à aimer et à comprendre mais notre petit nombre nous constitue des devoirs spéciaux ; non seulement vis-à-vis de nos enfants, mais aussi et surtout vis-à-vis de tous ceux qui sont morts et dont nous sommes héritiers. Il ne faut pas traverser l’Atlantique. Partir, d’accord ; mais en restant ici.
mercredi 23 février 2011 at 12:52
C’est vrai que la France est bien mal en point. Mais c’est surtout vrai qu’il y a peu de chance qu’elle se remette. Sans insulter nos ancêtres ou vouloir établir la moindre comparaison, notre époque est assez similaire à celle de la chute de l’empire romain et des grandes invasions. Sauf que les invasions que nous avons appelé grandes sont de petites invasions en regard de celles que l’on subit aujourd’hui. Toutes les structures politiques, sociales, économiques, territoriales, culturelles, religieuses, et raciales/ethnique vont être bouleversées. Certains aspect vont perdurer, évidement, mais les changements seront tels que nous, les descendants de gallo-romains et de francs christianisés, nous ne nous y retrouverons plus du tout.
Cependant, ce n’est pas que la France, c’est l’Occident. C’est toute cette civilisation née de l’Europe. Les USA peuvent peut-être sembler un cas un peu moins désespéré, mais c’est oublier que c’est uniquement au titre de base du Nouvel Ordre Mondial, où il ne faudrait surtout pas que l’agitation devienne dangereuse. Et puis je ne peux admettre de quitter mon pays, mes racines, ce sol qu’on creuse et qui sent les siècles, ces monts et ces vaux qui furent aussi le paysage de mes ancêtres. Je suis transitoire, alors à quoi rime d’essayer de fuir cette fin tragique, puisque de toute façon je finirais poussière.
La fin du monde doit bien avoir ses meubles elle aussi.
mercredi 23 février 2011 at 1:18
La décomposition est encore plus avancée aux USA et au Canada.
Le seul truc, c’est qu’ils ont le droit d’en parler, eux.
Oui, nous sommes d’ici, nos ancêtres ont fait ce pays. Même en Belgique, je ne me sentirais pas chez moi.
J’en conclus que nous ne partirons pas ^^.
mercredi 23 février 2011 at 1:22
« Partir, d’accord ; mais en restant ici. »
Voilà, tout est dit. Merci Devine.
mercredi 23 février 2011 at 1:34
Robert,
Parce qu’ici l’air est de plus en plus irrespirable. Parce que j’en ai marre de vivre dans un pays dirigé par des gens qui n’en ont rien à foutre du peuple qu’ils sont censés gouverner. Parce que je ne veux plus subir la néoFrance inculte et violente. Parce qu’ici l’Histoire s’enlise inexorablement. Parce qu’ici la Liberté n’intéresse plus personne. Parce qu’ici la Beauté n’intéresse plus personne. Parce qu’ici Dieu est interdit de séjour. Parce qu’ici l’État est un véritable gangster qui rackette à tous les coins de rue. Parce qu’ici on va en prison pour légitime défense. Parce qu’ici les honnêtes gens sont traités comme des chiens par la Justice. Parce qu’ici il est devenu difficile de vivre debout. Parce qu’il est HORS DE QUESTION que je paye pour les conneries [qu’il faudra un jour payer de toute façon] des générations de progressistes qui auront mené le pays dans le sang et les larmes. Parce que ce que j’ai aperçu en Amérique m’a donné la conviction que là-bas l’Histoire est en marche. Parce que là-bas la Liberté s’enracine dans un mythe vivant. Parce que là-bas il semble que tout soit réellement possible. Le pire, bien sûr. Mais aussi, et sans le moindre doute, le meilleur.
mercredi 23 février 2011 at 2:08
да !
mercredi 23 février 2011 at 2:46
Partir ? Il nous reste encore le parti d’en rire …
mercredi 23 février 2011 at 9:17
Fromage plus : Le peuple a été dissout, selon les mots de Brecht ; « Il faut dissoudre le peuple. »
Nos « élites » ne gouvernent plus des peuples, ils gouvernent des territoires. Le peuple lui, est parfaitement « interchangeable ». C’est ce qu’il se produit aujourd’hui avec l’assentiment et le consentement de nos chers gouvernants… Notre disparition en tant que « culture » est programmée… Cool!
mercredi 23 février 2011 at 9:21
Fromage :
Sur les générations de progressistes, et en complément de vos « parce que… », quelques « comment » :
Les générations de progressistes ont mis en place un dispositif de verrouillage permettant de faire avancer sa vision du monde :
Peser sur le langage par le politiquement correct qui censure et autocensure par la culpabilisation.
Noyauter les médias en plaçant des journalistes faisant inlassablement la promotion de son idéologie
Noyauter le monde du travail par les syndicats qui installent l’idée d’un travail aliénant.
Favoriser l’éclosion de structures parallèles à forte capacité de lobbying : associations, collectifs, ONG.
Tant que personne n’osera secouer ce joug, cet asservissement, on continuera à s’enfoncer, inexorablement.
mercredi 23 février 2011 at 9:29
Je sais ce que vous ressentez, cela va faire 30 ans que je joue au yoyo entre les périodes de dépit dépressif durant lesquelles je ne supporte plus ce pays et les moments de raison où je vois bien que partir n’est pas la solution, comme toute fuite.
Quant aux USA, à part les états du Sud où on a conservé un certain art de vivre en société, et encore loin des grandes villes, je ne vois pas trop où vous pourriez trouver un havre. Si, il y a bien le Montana et l’Alaska, mais il ne faut pas être trop frileux.
Devine a tout dit. Restez, c’est en choisissant de combattre que l’on existe.
mercredi 23 février 2011 at 9:41
Fromage, le fait que vous soyez très en colère, hors de vous, me laisse penser que vous ne partirez pas. Vous aimez la France, viscéralement, comme nombre d’entre nous, et c’est cet amour qui fait que vous ne la supportez plus telle qu’elle est devenue.
Mais je n’y vois aucune raison raison de déserter, bien au contraire. La génération de fils de putes qui est responsable, pour partie seulement, de la situation, va bientôt mourir, politiquement d’abord, puis « pour de vrai » ensuite.
Le pessimisme est de mise sur la réacosphère. Chez vous,chez Stag,chez tant d’autres… J’y vois tantôt la manifestation d’un coup de mou, tantôt une posture qui confine au dandysme : « Qui se méprise se prise tout de même de se mépriser », disait le philosophe.
Quant à moi, non seulement je crois à la « victoire », mais bien plus, j’en suis certain. Et toute la bien-pensance du monde, toute la censure, toute la merde qui nous environne n’y changera rien.
Mais pour cela, il faudra que bien des gens chez nous cessent d’être simplement « de braves gens ».
mercredi 23 février 2011 at 9:48
Bandonéon, qui nous empêche de commencer à travailler de la même manière que ces « progressistes » à part nous-mêmes ?
mercredi 23 février 2011 at 10:06
Roark
Je perçois des frémissements…surtout sur le Net à travers les blogs et un grand ras le bol du progressisme que l’on peut lire par exemple dans les commentaires aux dépêches AFP sur le site Orange.fr.
Le jour où la classe politique prendra conscience de ça et cessera de se coucher devant le « progressisme », ne serait-ce que pour ramasser le potentiel électoral du ras le bol, le jour où les médias en prendront conscience et voudront ramasser le potentiel d’audience, nous seront peut-être sur la bonne voie. Par intérêt bien compris.
Hélas, pour l’instant, seuls Mélenchon et Le Pen sont décomplexés face aux accusations de « populisme ».
mercredi 23 février 2011 at 10:13
Aïe, le retour du sujet qui fâche…
Se regrouper dans des territoires préservés, faire de la méta-politique, ne plus rien lâcher, retrouver le sens de la communauté.
Tout cela est possible, quoique incertain.
En tout cas c’est tout ce qui nous reste, puisque exilés, il ne nous reste plus rien.
Bienvenue dans les balkans frankistanais.
mercredi 23 février 2011 at 10:17
Je comprends et partage l’ avis de Monsieur Fromage, le peuple de ce pays se complaît dans cette situation, la star-act et autres niaiseries lui suffisent largement pour occuper ses soirées et journées.
Les Etats-Unis ne sont certainement la panacée mais dans ce pays vous pouvez espérer un avenir plus rose pour vos enfants.
Je pleure ô mon pays bien aimé de voir tant de personnes le brader, comme cette personne qui sera un jour peut être à la tête de cette nation.
mercredi 23 février 2011 at 10:38
Venez donc vous installer à la campagnes, il y a encore plein de choses à y faire et on demande des bonnes volontés.
L’exil intérieur il n’y a que ça de vrai, surtout pour ceux qui veulent continuer à se regarder dans la glace le matin …
Regardez, bonne nouvelle, il reste des Serbes au Kosovo!
Sursum corda.
mercredi 23 février 2011 at 10:43
C’est vrai que la situation est difficile mais je sens un frémissement dans la population et, surtout, il me semble y avoir un début de prise de conscience de la nécessité d’engager des actions qui sortent du champ strictement politique.
La fenêtre de tir est courte, démographie oblige, mais moi qui songeais à l’exil (en Slovénie par exemple) il y a encore deux ans et demi, je suis maintenant bien décidé à rester et à tenter de construire une alternative sur place. Plus nous serons nombreux, plus ce sera fructueux.
mercredi 23 février 2011 at 11:31
« […]
L’ennemi a franchi nos frontières
Il a pris nos maisons et nos champs
pour reprendre le pays de nos pères
Il faut vaincre ou mourir bravement.
[…] »
Les Adieux Suisses
mercredi 23 février 2011 at 11:47
@Devine :
Magnifique. L’honneur et la beauté des terres de France en quelques mots. Merci !
mercredi 23 février 2011 at 12:01
l’énième débat ressassé à plus soif dans la réacosphère.
mercredi 23 février 2011 at 1:07
Ce qui serait dommage c’est que notre bon vieux Fromage moisi se transforme en un propret « chedar ».
mercredi 23 février 2011 at 1:52
Java
Voui, voui, ça vous gêne, on dirait ? Ca vous incommode ? C’est nauséabond ? Moisi ? Alors, pince à linge sur le nez, passez votre chemin!
mercredi 23 février 2011 at 2:32
Java,
Je suis un fervent partisan du Droit à la Rengaine. En tant que citoyen j’ai mes droits, merde.
Paul Debedeux,
Hé bien justement, le vent tourne aux États-Unis, puisque les fromages au lait cru commencent à se tailler une véritable existence dans la gastronomie américaine. Ça me réchauffe le cœur, vous n’imaginez pas !
L’association fromages au lait cru :
http://www.rawmilkcheese.org/
Avec un jolie carte des producteurs :
http://www.rawmilkcheese.org/index_files/featuring.htm
Plus d’infos ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_raw_milk_debate
mercredi 23 février 2011 at 2:49
Et sinon, plutôt que d’aller vers l’Ouest, on peut aussi réfléchir à aller vers l’Est :
http://fr.rian.ru/tribune/20110223/188691435.html
mercredi 23 février 2011 at 4:26
S’exiler ? Et quoi encore ? J’ai pas mal vécu à l’étranger. Je sais qu’ici, en France, je cuis CHEZ MOI. Les paroles de vaincus d’avance, avant même que ne commence le combat, ne m’intéressent pas. C’est des Etats-Unis que vient le mal qui nous ronge. Alors, sauter de la poêle dans le feu (pour dire comme les anglais) : très peu pour moi.
La France n’est pas foutue. Ce qui l’handicape c’est une mentalité de perdants. L’incapacité de la vraie droite à agir en fonction de ses convictions. A transformer ses peurs en action. A refuser de se laisser influencer par les joueurs de flute du camp moderniste. Ce qui lui manque, c’est la résolution.
Serons nous comme Boabdil à qui sa mère lança :« pleure comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme ! » ? Je ne le crois pas. La France fut, demeure et sera. Et pas qu’un territoire…
mercredi 23 février 2011 at 4:44
Jacques Etienne,
Très franchement, je ne suis pas sûr de souhaiter à mes enfants qu’ils vivent au milieu d’un tel champ de ruines. Le constat est quand même accablant. Quant à l’Amérique, elle est pleine de défauts, mais c’est une nation qui croit dur comme fer que la Liberté est le bien le plus précieux qui puisse nous être confié ici-bas. Contrairement à nombre de français de droite comme de gauche qui raillent sa décadence réelle ou supposée, j’aime l’Amérique, je suis séduit par le Projet Américain.
mercredi 23 février 2011 at 5:16
Je me refuse à prendre parti en faveur des Exilistes ou en faveur des Restistes. Et je crois que chacun devrait en faire autant.
Je crois qu’il est vain et contre-productif, pour les Restistes, de taper sur la figure des Exilistes au motif qu’ils seraient de mauvais Français.
Sans vouloir donner dans la grandiloquence et dans le contre-point Godwin, je rappelle qu’il y n’y a pas si longtemps, résister fut synonyme d’exil. Ce qui n’a pas empêché la Résistance à partir du sol français.
J’aimerais aussi rappeler que l’exil est largement fonction des caractéristiques personnelles. Selon votre âge, votre profession, vos diplômes, votre situation familiale, votre fortune, l’exil peut être pour vous une solution intéressante — ou pas.
Enfin je signale que la tentation de l’exil est présente chez de nombreux Occidentaux de tous pays, sur la base des constations que nous faisons ici tous les jours.
Y compris aux Etats-Unis. Eh oui…
J’ai lu plusieurs témoigages d’Américains, sur des sites réacosphériques, qui affirment leur résolution de s’expatrier… vers la vieille Europe.
Afin d’échapper au cauchemar de la substitution ethnique par invasion migratoire, de la BRA (« Black-run America »), du politiquement correct et du socialisme rampant.
Cela dit, oui, l’esprit américain est digne d’éloges et constitue toujours un symbole de liberté. Le problème est que les élites américaines (politiques, médiatiques, universitaires, économiques) n’ont de cesse de le combattre, et de museler leur peuple.
Comme les élites européennes.
mercredi 23 février 2011 at 5:19
Sinon il y a toujours le Liechtenstein…
mercredi 23 février 2011 at 5:42
Robert Marchenoir,
Merci pour votre commentaire. Et puisque vous êtes là, je tiens à vous remercier également pour votre article paru chez Didier Goux sur « Leulibéralisme ».
http://didiergouxbis.blogspot.com/2011/02/robert-marchenoir-sinvite-diner.html
Votre argumentation est vraiment convaincante, et votre plume toujours réjouissante.
mercredi 23 février 2011 at 6:03
C’est un plaisir, Fromage.
mercredi 23 février 2011 at 6:15
Que sont les États-Unis ? A l’origine, un pays d’émigrés, de « dissenters » puritains contraints à l’émigration par l’intolérance européenne. D’où une certaine tendance à défendre une liberté qui leur avait été déniée. Mais cela à partir de bases puritaines.
Ensuite, par la venue de vagues successives d’immigration, ce pays est peu à peu devenu une mosaïque de communautés plus ou moins réunies sous un drapeau. Ça ne peut donc pas constituer une nation au sens européen du terme.
Qu’est-ce que le concept de « melting-pot » sinon un précurseur du métissage récemment prôné pour la France ?
Nos racines sont catholiques. Rien à voir avec le puritanisme protestant des anglo-saxons. Leurs valeurs ne sont pas les nôtres. Leur conception de la liberté ne saurait ressembler à ce que pour nous recouvre ce terme. Ne nous donne-t-on pas, par ailleurs, en exemple des pays exotiques comme la Suède, le Danemark ou la Norvège, modèles qui n’ont pour défaut que d’être de culture luthérienne ?
Le politiquement correct, la volonté d’accepter l’ « Autre » quelles que soient ses différences qu’on l’incite à cultiver me semblent donc provenir d’une mentalité étrangère à ce que nous sommes et que nous ne saurions accepter sans renoncer à notre identité. Ce sont des produits d’importation comme Halloween ou le cheese burger…
Pour ce qui est de l’avenir de nos enfants, je leur fait totalement confiance pour s’adapter aux nouvelles donnes. C’est ce que nous avons fait et qu’on fait avant nous toutes les générations qui nous ont précédé. Imaginer ma fille américaine ne me séduirait pas beaucoup plus que de la voir bantoue ou kanaque….
mercredi 23 février 2011 at 6:44
Jacques Etienne,
J’entends parfaitement tous vos arguments, et j’en partage certains avec vous !
Néanmoins il faut nuancer certaines choses [faisons l’apologie de l’Amérique !] :
L’Amérique n’est pas une « nation » au sens traditionnel du terme. L’Amérique n’est pas un territoire comme un autre, peuplé de « vagues d’immigration » : L’Amérique est un Projet, et l’Amérique est un pays de Colons. Ce n’est pas un « peuple », c’est la réunion d’individus qui, chaque jour, embrassent un certain idéal de l’émancipation et de la réalisation de soi. Les hommes étant les hommes, c’est aussi un pays de communautés, et où le « melting pot » ne se réalise pas réellement.
On peut faire un million de reproches sur son côté « mentalité de bourrin » incapable de distinguer la peinture italienne et la peinture flamande, sur sa mentalité anglosaxonne puritaine, sur son hypocrisie, sur son matérialisme, sur sa violence, sur sa malbouffe, je suis parfaitement d’accord. Mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. Moi, ce qui m’intéresse, c’est d’envisager de vivre dans un pays qui s’appelle encore l’Occident, qui poste une statue de la Liberté au guichet d’accueil, qui en réfère encore à Homère, à Moïse, à Jésus-Christ, et qui compte vivre debout coûte que coûte. Ici, on est pris en sandwich entre le progressisme suicidaire et la prise d’otage massive par les barbus.
Comme disait l’immense philosophe Jean-Jacques : Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans grillage. Ici, nos rêves sont étroits. C’est pour ça que j’irai là-bas.
mercredi 23 février 2011 at 7:01
Moi je suis en Suisse et je peut vous dire que c’est agréable de pouvoir se sentir en sécurité par exemple.
mercredi 23 février 2011 at 7:12
Le problème, c’est que le « projet américain » a très nettement dévié depuis les Founding Fathers. Jefferson ou Franklin seraient horrifiés du politically correct, des gender studies et autres billevesées, sans parler de la lente socialisation du pays.
Pour retrouver cet esprit américain il faut fuir les villes d’importance et vivre au milieu des rednecks. Et encore, il faut bien choisir l’Etat où on va s’installer. D’ici 10 ans certains états verront la population wasp devenir minoritaire. Cette dépossession ne se fera pas sans poser de sérieux problèmes, créer des tensions et très certainement des violences.
mercredi 23 février 2011 at 7:58
tout dépends dans quel sens on regarde les choses. Beaucoup de choses sont pas top en France mais bon ailleurs c’est pas mieux voir pire donc partir dans une île déserte et y faire quoi? un paradis, ici bas il n’y en a aucun la terre tout entière est un enfer faut faire avec. Accepter les choses sans se laisser écraser non plus… Le problème n’est pas le peuple le problème vient de nos dirigent et là c’est une autre histoire du monde…
mercredi 23 février 2011 at 8:04
L’Amérique, et surtout le sud, je connais et j’aime beaucoup. J’y suis allé souvent pendant neuf ans.
J’adorais l’esprit de liberté, le christianisme, la politesse et cet incroyable conservatisme décomplexé.
Et puis l’amplitude, incroyable : on y trouve des gens cultivés, bien évidemment – et en plus, qui ne cherchent pas à vous écraser avec la culture – on peut aussi trouver des adultes qui ignorent si Napoléon est né avant ou après J.C. (vécu). Tout est comme ça, là-bas.
Il faut faire attention à bien choisir l’endroit. Certaines grandes villes ne sont rien qu’un immense centre commercial déprimant.
Attention aussi à la politesse, qu’il ne faudrait pas faire l’erreur de considérer comme une inaptitude à l’indifférence. TOUT LE MONDE sera content de vous rencontrer là-bas. Et puis le lendemain, on vous laisse à votre sort.
Une famille normale : la mère bouffe à 11h, le père à 13h, le fils à 13h30… on est pas dans le même monde.
Je me souviens d’un américain, classe moyenne quelque peu « en rupture » avec « le système », genre, je me pose des questions. Quand il est arrivé à Paris, il n’arrivait pas à croire que les gens marchent sur le trottoir, se déplacent à pied, ce genre de choses. Il en aurait chialé tellement il trouvait ça beau. Brrrr.
J’aime beaucoup les USA et les américains. Mais c’est TRES différent, avec les bons et les mauvais côtés. Ce n’est pas pour moi, en tout cas.
mercredi 23 février 2011 at 8:12
http://cheeseplus.wordpress.com
Je l’ai déposé. Je vous le vends : 1M$ non mais !
mercredi 23 février 2011 at 8:53
je vous comprends mais je pense comme Devine: rester est un devoir: fais ce que dois. pour les vôtres, pour ce pays, ces paysages, ces chapelles, ces hommes qui n’ont jamais la parole mais qui basculeront un jour dans la violence, ces gamins que nous élevons, cette langue, cette littérature, cette histoire, pour dire encore et encore à nos modernes progressistes qui s’agietnet au bord de la falaise qu’ils sont des pitres (voire des clowns invertébrés), etc. bref, pour rester des hommes. Au milieu des ruines.
mercredi 23 février 2011 at 9:18
Cher fromageplus,
J’ai déjà eu l’occasion de vous dire le plaisir que j’ai à suivre votre blog.
C’est toujours un moment de soulagement de venir ici. Et je ne ratecpas un article.
Pour ce qui est du destin du christianisme et de l’article précédent je crois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Aussi je me permets de
Vous envoyer vers une courte BD de mon blog intitulée : une brève histoire de l’art chrétien.
Je serais très honorée si elle vous donnait autant de plaisir qu’à moi de vous lire.
Cordialement
Barrelblog.wordpress.com
mercredi 23 février 2011 at 9:22
Commentaire d’un Allemand sur un site américain nauséabond :
The leading generation is a hippie generation. When they grew up, all threats were coming from whites, and non-whites were a poor and small minority.
Today most of them live in secure homes, go to expensive restaurants and drive with the car to their friends.
But the younger generation can’t do that.
Here in Germany the younger generation has to go to school with non-whites, they want to go out late at night and go to their friends and do all the things teenagers normally do.
And everywhere there are non-white immigrants stealing, shouting and threatening them. I have seen only a few days ago how a group of immigrants shouted and threatened two blond guys with their blond girlfriends.
The mainstream media, the society, the school systems, the teacher, the whole propaganda machine can do whatever they want!
White children exactly know who is the problem and which people are dangerous to them when they go out at night. And the few whites who don’t know actually are learning it next time they want to go out with their beautiful blond girlfriend.
I personally don’t know any German who is between 15 and 20 years and doesn’t exactly know that browns and blacks are enormously more dangerous than whites and Asians.
It is just a matter of time. The younger white generation in Germany is more and more taking the power of the old hippies and using it.
mercredi 23 février 2011 at 9:33
Un autre commentaire, probablement d’un Américain, sur un autre site américain, mais tout aussi nauséabond (ça, c’est pour consoler les Restistes, ou les Exilistes qui n’ont pas les moyens de partir) :
Actually, America is a little bit worse than Europe (which says a lot) in terms of silencing horrific stories of inter-racial crimes, especially Black-on-white crime.
Ever heard of Channon Christian-Cristopher Newsome? Or Ann Presly? These murders were so horrific that even the PC brainwashed European MSM wouldn’t have been able to supress them, like the American media did.
That’s why you can see a lot of Americans, even the supposedly un-PC ones who post on GoV, in denial about the true dimension of the inter-racial crimes whose victims are white.
It’s a sort of unconscious self-censorship about touching a subject which undermines the myth of America as a successful melting pot or the belief that only Islam is an existential threat to the West, not immigration and the impossible integration of different racial and ethnic groups in general.
mercredi 23 février 2011 at 9:40
@ barrelblog :
1949 : Naissance en Auvergne dans un petit village replié sur lui-même.
🙂 Où ça, nous sommes pays.
mercredi 23 février 2011 at 9:41
C’est ca que tu veux, fromage??
http://www.fdesouche.com/181558-societe-fermee
Ouhlaaa….. je reflechirai encore un peu..
mercredi 23 février 2011 at 10:19
C’est déjà le cas, Johny, en plus subtil : beaux quartiers, centre-ville. Pourquoi l’immobilier s’envole-t-il à Paris, mais pas en Seine-St-Denis ? Si vous vous vous sentez une âme de pionnier, allez-y faire de la mixité sociale.
mercredi 23 février 2011 at 10:24
Peut-être parce qu’une bonne partie de l’immobilier du 9-3 est entre les mains des bailleurs sociaux, des communes et des SEM, ce qui contribue fortement à fausser le marché de l’immobilier ?
Ceci dit, si la mixité c’est carrément de la merde en barre, les gated communities ce n’est guère mieux. L’obisidionalité ce n’est pas franchement mon trip.
mercredi 23 février 2011 at 10:26
@Bandonéron
tout doux molosse
moisi non, ça me lasse c’est tout.
@fromageplus
sais pas vous valez mieux. vous n’avez plus rien à dire peut-être, 8 ans de blogging ça essouffle, non ?
Je me croirais sur le blog de gogolitos nocountry for Whiteuh men.
et votre petit bronze num 11 est vraiment nullard. Stop à la branlette les bloggers « réacs », les « réacs » en général ( on est réac comme on est catho) sont très contents de leur position. elle est agréable et elle conforte. on rencontre d’autres bloggers réacs on se fait des bouffes, on s’invite et plus…
Alors arrêtez de me pondre des chiures. c’était ok il ya 2 ans, maintenant ça va.
mercredi 23 février 2011 at 10:30
« L’obsidionalité ce n’est pas franchement mon trip. »
Ce n’est le trip de personne.
Mais se faire insulter en sortant de chez soi, encore moins.
mercredi 23 février 2011 at 10:53
Il faut quand même réaliser que si on décidait de faire des villages d’asterix… ce pourrait être de nombreux et Enormes villages d’asterix…
Aucune raison de partir (sauf si on le souhaite bien entendu) alors que nous sommes majoritaires et qu’en plus les conséquences des événements intercurrents qui commencent et qui vont advenir sont imprévisibles.
mercredi 23 février 2011 at 11:44
Robert,
Quand on m’insulte je réponds, quand une fille ou un mec se font agresser j’interviens. La gated comunities c’est l’aveu qu’on a la trouille, qu’on fuit la confrontation, c’est le champ libre laissé à la racaille et laisser les français de souche peu argentés se démerder comme ils le peuvent.
mercredi 23 février 2011 at 11:52
C’est très bien, Koltchak. Il suffit de répondre quand on vous insulte, c’est bien clair.
Comme cette dame de 53 ans, qui a « répondu » quand un gamin a insulté son petit-fils de dix ans. Elle l’a même menacé d’une claque. Elle s’est retrouvée à l’hôpital, et elle ne dort plus.
Mais vous, vous n’avez pas la trouille. C’est bien. Se protéger, c’est mal.
Vous me rappelez une amie bobo qui gueulait contre son propriétaire, qui voulait mettre un code à la porte d’entrée. Un jour, un voleur a fini par découper la porte de son appartement.
jeudi 24 février 2011 at 12:12
« La gated comunities c’est laisser les Français de souche peu argentés se démerder comme ils le peuvent. » (Koltchak)
Argument socialiste typique.
Faut pas acheter une belle voiture, parce que tout le monde ne peut pas s’acheter une belle voiture.
Nous sommes en régime communiste. Le Commissaire au Plan a fixé le nombre de belles voitures qu’on avait le droit de construire en France. Si j’en achète une, ça veut dire que j’en prive les autres. Donc, cépabien d’acheter une belle voiture.
Ce raisonnement est d’autant plus idiot qu’il est basé sur l’idée qu’une « gated community », c’est cher. Rien n’est plus faux.
Une gated community, c’est une grille (ça coûte rien) et un gardien (ça coûte pas grand’chose, réparti entre le nombre d’habitants). C’est une façon parfaitement raisonnable et économique de se protéger et de protéger les siens.
Mais non. Ca ne va pas. Il y a des documentaires gauchistes de porno sécuritaire sur Arte, qui expliquent à quel point c’est horrible et fasciste de mettre des serrures aux portes, et des gardiens derrière les portes.
En plus, les Américains le font, donc ça doit vraiment être crès crès mal.
Vous, vous n’aimeriez pas habiter dans une gated community. Fort bien. Quelqu’un vous l’a reproché ? Le ministre des gated community vous a adressé un recommandé pour vous obliger à déménager dans une gated community ? Je ne crois pas.
Un grand service public des gated community financé par une douzième branche de la Sécurité sociale prend des impôts dans votre poche pour couvrir la France de gated community ? J’ai rien remarqué.
Mais ça ne vous suffit pas. Ca vous défrise que d’autres veuillent habiter dans des gated community. Cépabien. Alors, tout le monde doit habiter dans les maisons qui ont votre assentiment moral, à vous.
Comme je l’ai déjà écrit, en France, même l’extrême-droite est de gauche.
jeudi 24 février 2011 at 12:20
Il semble que beaucoup cherche une solution pour lutter contre la disparition de la culture française. Ici et là des voix s’élèvent… c’est le champ du cygne.
Plus haut l’un d’entre vous dit que dans les campagnes c’est encore tranquille : la caisse des dépôts et de consignation est en train de financer des logements un peu partout dans les campagnes pour « délester les banlieues » et envoyer des « colons » en territoire français. Nous avons installer la Palestine en France, les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Tout le monde connaît ce constat. La vrai question est celle que vous poser Fromage Plus : qu’est que l’on fait maintenant?
Fuir? Où? Les USA connaissent depuis longtemps un multiculturalisme qui est un échec complet. N’oubliez pas qu’il y a à peine cinquante ans les USA pratiquait l’apartheid. Les communauté ne se mélangent pas excepté sur les lieux de travail, et le jour où l’argent manquera tout ce petit monde se foutra sur la gueule gentiment au nom de leur communauté respective.
Que faire maintenant? là est la question…
jeudi 24 février 2011 at 12:24
monsieury,
Que faire maintenant ? Euh… Commencer par maîtriser sa propre langue…?
😉
Jamais vu de cygne dans un champ, par exemple.
jeudi 24 février 2011 at 12:44
Bob,
Vous commencez à me gonfler. C’est justement parce que les petits blancs préfèrent se claquemurer dans leurs ghettos que la rue appartient à la racaille. C’est parce qu’ils préfèrent regarder leurs pompes plutôt que de se lever que nos femmes et nos filles se font agresser ou violer. La sécurité ce n’est pas seulement l’affaire des types en uniforme, c’est avant tout le souci des citoyens. Je leur collerais un manquement à l’article 73 du CPP si ça ne tenait qu’à moi. En être réduit à tant d’inhumanité ça me dégoûte. Mais je gage que ça ne vous choque pas parce que pour vous se protéger c’est d’abord dresser des grillages, embaucher des gardiens plutôt que d’être un homme ou une femme digne de ce nom, de se parler, de se préoccuper de ce qui peut arriver à son voisin, à ses contemporains et d’agir. mais non, vous avez raison, l’individualisme c’est mieux, surtout quand ce terme sert à masquer l’égoïsme. Et bien sûr, ceux qui critiquent votre sacro-sainte parole sont des gauchos. Je vous emmerde.
jeudi 24 février 2011 at 12:44
« L’Amérique, et surtout le sud, je connais et j’aime beaucoup. J’y suis allé souvent pendant neuf ans.
J’adorais l’esprit de liberté, le christianisme, la politesse et cet incroyable conservatisme décomplexé. » bon vent
c’est pas moi qui vous retiendrai!!!!
Je n’ai personnellement pas du voir le même pays de cocagne quand j’ai eu l’occasion d’y passer!!!
jeudi 24 février 2011 at 12:51
ce serait le pied si les fachos, réacs et autres debilous cathos integristes rejoignaient l’Eldorado de leur reve, les stetsses, ça ferait beaucoup moins de cons en France. ça menacerait pas la beautée des paysage du pays et ça permettrait d’employer les chapelles à des fins plus adaptées à l’époque (salle de fête et/ou d’exposition par exemple)
jeudi 24 février 2011 at 1:05
« Fuir? Où? Les USA connaissent depuis longtemps un multiculturalisme qui est un échec complet. »
en fait il faudrait créer des parcs pour enfermer les nostalgiques de la France d’avant, les racistes et autres partisans de l’endogamie…
On pourrait venir vous voir en 4×4 et vous jetter des cacahuettes!
jeudi 24 février 2011 at 1:17
@ la roussette
un peu comme chez toi dans les volcans question multiculturalisme tu dois avoir plein de choses à raconter. puy de dôme terre de métissage…
@F+ vous avez noté la création de l’association des indignés constructifs ?
http://www.indignez-vous.fr/
jeudi 24 février 2011 at 1:29
« puy de dôme terre de métissage… »
heureusement!
Les bougnats de souche n’ayant pas d’autre préocupations que leur deux ou trois fromages regionaux et les faits et gestes de l’équipe de rugby de Clermont (l’ASM)…
jeudi 24 février 2011 at 1:32
« Je leur collerais un manquement à l’article 73 du CPP. »
« Je vous emmerde. »
Je confirme : vous êtes bien un gauchiste, Koltchak. Emmerder les autres, c’est encore ce que vous faites de mieux.
Le type avec une mentalité de flic, qui ne se contente pas de vivre à sa manière mais veut imposer ses goûts aux autres, sous peine de tribunal si nécessaire, et qui a recours à l’insulte quand on a le front de ne pas trouver choquant que certains veuillent habiter une maison différente de la sienne.
Vous auriez fait merveille en Allemagne de l’Est.
jeudi 24 février 2011 at 1:45
Koltchak, Robert Marchenoir,
Je suis navré de lire les mots que vous vous échangez, parce que je crois sincèrement que vous seriez capables d’être de bons potes au-delà du clivage « libéral » qui vous divise notamment.
[Ceci dit dans un esprit de dialogue, de conciliation par la voie d’un médiateur dans une optique de tolérance pour faire avancer le vivre-ensemble et la fraternité solidaire. Maintenant, hein, ce que je dis, vous en faites ce que vous voulez.]
jeudi 24 février 2011 at 1:55
Mais mon joli, c’est avec des discours comme le votre que des gamines se font violer devant un wagon rempli de types. Vous, vous ne ramassez pas les morceaux, moi si. J’ajoute que je parle en connaissance de cause, j’ai connu l’indifférence de 300 brelots sur un quai de métro quand j’ai ceinturé un gonze qui avait tabassé une petite vieille qui avait le front de s’accrocher à son sac. J’avais 18 ans et pas un seul de ces salauds n’a bougé un cil. Mais être humain, ça vous passe au dessus de la gueule. Moi d’abord, les autres peuvent crever. Et on s’étonne de voir les rats faire la loi dans les rues ! Faire partie d’un peuple mon coco, ça ne se limite pas qu’à jouer de la gueule sur des blogs, ça doit se vivre. On ne défend pas une civilisation qu’avec des grands mots mais également avec ses poings, au lieu d’abdiquer planqué derrière ses grillages. Vous savez pourquoi les rats conchient ce pays et y font ce qu’ils veulent ? Parce qu’il n’est plus peuplé que par des écouillés.
jeudi 24 février 2011 at 1:55
Bon, kolty, qu’est-ce que tu dirais de retourner sur le C. hein ? On y parlerait, entre autres, de cette Auvergne que nous aimons, et n’aurions pas à supporter, entre autres, les élucubrations débiles de l’automate.
jeudi 24 février 2011 at 1:58
Et comme je t’aime, je me permets de te dire que tu réponds à côté de la plaque et que tu te fatigues inutilement. 😉
jeudi 24 février 2011 at 1:58
Emmanuel Rousselet,
Vous allez adorer cette chanson [à écouter in extenso, sinon ça n’a aucun intérêt]:
jeudi 24 février 2011 at 2:08
Sinon, comme PMalo, « Pffff… ».
Et accessoirement – ça devrait plaire à bob -que ceux qui ont envie de se barrer se barrent et qu’ils arrêtent de nous casser les burnes avec leurs hésitations de pucelles.
jeudi 24 février 2011 at 2:51
@F+
Mais virez-moi ce sac à foutre d’ Emmanuel Rousselet!
Sur « Au secours », vous étiez prêt à supprimer le commentaire d’une participant qui, sur un ton désagréable certes, posait la question judicieuse de l’exogénité du christianisme, et de son impact dévirilisant, voire débilitant. Là on pouvait rebondir, en profiter pour mettre au clair un certain nombre de points, car il est indéniable que face à l’Eglise actuelle, la question se pose, et qu’il faut bien veiller à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Mais là, on a simplement à faire à un gauchiste de bas étage, une outre à merde qui déteste cordialement tous et chacun des intervenants, et dans la foulée la France, son histoire, son peuple historique, sa tradition catholique, etc. Il souille ce blog et tout ce qu’il représente et défend comme une mouche à merde une pièce montée de mariage royal.
@Robert Marchenoir
Je rejoins Koltchak dans sa dénonciation des gated communities, mais pour des raisons patrimoniales, historiques et urbanistiques. Les gated communities, c’est de la banlieue à l’américaine, c’est à dire du lotissement dortoir. Ses critères: accessibilité par la route, prix du terrain, surface disponible, etc. C’est aux antipodes d’un urbanisme enraciné, et particulièrement d’un urbanisme français. La gated community est horriblement monofonctionnelle, au contraire de la ville historique, qui intertisse les fonctions dans une trame urbaine variée et vivante.
Nous avons notre patrimoine urbain propre pour répondre à l’exigence de sécurité et d’accès contrôlé. De manière plus générale même, l’organisation et la structure de nos territoire, le rapport du bourg, de la banlieue (faubourg) et de la campagne a une histoire millénaire chez nous. D’ailleurs, la « banlieue » américaine n’a rien d’une banlieue: il n’y a pas de centre ville dont elle constitue la périphérie, on fait émerger des gated communities de rien du tout, et autour de rien. Si d’aventure elle se trouve en périphérie d’un centre ville, son urbanisme nie cette différence.
Dans notre histoire, on a les bastides et autres villes nouvelles, les villes fortifiées, les villas qu’importèrent les romains, qui devinrent, typologiquement, fermes fortifiées et forteresses, etc… On a non seulement notre propre vocabulaire urbanistique, mais même notre propre langage. Pourquoi aller chercher à l’étranger des formes qui répondent à des fonctions que dans notre histoire nous avons su remplir tout aussi efficacement?
jeudi 24 février 2011 at 3:04
@fromageplusmoisi
quand je m’attaque au racisme vulgaire et à la xenophobie, ce n’est pas mièvrement contre la « mechanceté » mais contre l’une des nombreuse catégorie de la connerie la plus crasse (qui ne connait ni race ni frontière)
jeudi 24 février 2011 at 3:17
« Mais là, on a simplement à faire à un gauchiste de bas étage, une outre à merde qui déteste cordialement tous et chacun des intervenants, et dans la foulée la France, son histoire, son peuple historique, sa tradition catholique, etc. »
si la France devait se resumer aux seules nostalgies et ou obsessions des quelques « esprits » marginaux de la reacosphère, je ne serais certainement pas son plus grand adepte; heureusement elle ne se limite pas à ce que vous representez, cher Gotfried
jeudi 24 février 2011 at 3:20
Mais comme je suis un chieur, je ne m’en tiendrais pas à ça.
On a le droit d’être en sécurité, et pour cela de préférer vivre dans des zones sécurisés ou aisément sécurisables, j’en conviens. Cependant, vivre en zone protégée, ou sécurisé, c’est non seulement abandonner les autres rues et villes comme le signale Koltchak, mais aussi, de la manière dont ça se fait, c’est céder au politiquement correct castrateur. En effet, les gated communities n’auraient pas un tel succès si, en plus de la protection passive qu’offre les enceintes, les issues n’étaient pas gardées. Et par qui ou quoi sont-elles gardées? Des « professionnels de la sécurité »! Ce ne sont pas des armées, généralement un ou deux mecs par entrée, les seules différences d’avec un citoyen quelconque sont l’uniforme et l’arme.
Pourquoi déléguer à des mercenaires cette tâche de sécurisation qui justifie à elle seule le changement de l’urbanisme? C’est se coucher devant les exigences du politiquement correct, et abandonner définitivement l’idée que la liberté ou la sécurité, ça se mérite. Dans les temps anciens, il y avait des milices, des gardes nationaux, etc. Pour une « communauté » de 300 foyers, serait-il si difficile de faire des roulements par équipe de deux ou trois gars en faisant les trois huit? Ils se partageraient des tasers ou flashball et un ou deux 12 semi-auto, et chacun, d’un seul coup et sans grand risque, commencerait à se sentir concrètement impliqué dans la sécurité de tous. Ce serait aussi l’occasion de faire se rencontrer un peu tout le monde dans ces patrouilles ou gardes, pour encore plus lier les gens, en se protégeant de la racaille, et en enculant le politiquement correct.
jeudi 24 février 2011 at 3:26
Arrêtez, le Manu va nous sortir le refrain « milices fascistes ».
jeudi 24 février 2011 at 3:43
Haaaaaaaa, excellente la chanson de Didier Super, je la connaissais pas celle-là !!!!
Merci, je sens que je vais la faire tourner…
😉
jeudi 24 février 2011 at 4:00
Oui excusez moi, Fromage : le champ du cygne, un beau lapsus en fait…
Vous vous êtes fait un bon copain avec emmenuel rousselet , dont le langage est beaucoup fleuri que le mien… Par contre il est un peu court du point de vue du vocabulaire : « facho, catho réac, raciste etc… » (les trucs habituels) il est aussi assez court du point de vue de la dialectique (thèse, anti-thèse, synthèse et conclusion) Lui va directement de la conclusion à l’insulte, ce qui au fond est très pratique.
jeudi 24 février 2011 at 4:12
J’ajoute que bizarrement il y a beaucoup plus de haine et d’insultes envers « l’autre » chez ce garçon que dans tous ce que je peux lire ici.
jeudi 24 février 2011 at 9:37
Gofried,
Très intéressant rappel historique de notre tissu urbanistique, merci.
Les ghettos à blancs existent à l’étranger pour les expatriés : je ne crois pas un seul instant que le mercenaire préposé à la sécurité soit utile en cas d’agression, c’est un local qu’on a équipé d’un fusil, d’un uniforme et qu’on paie mal. Il ne va pas risquer sa peau pour défendre des nantis.
Ici, ce serait une utopie sans intérêt puisque nous avons déjà Neuilly-Auteuil-Passy et similaires partout.
jeudi 24 février 2011 at 9:42
« Les bougnats de souche n’ayant pas d’autre préocupations que leur deux ou trois fromages regionaux et les faits et gestes de l’équipe de rugby de Clermont (l’ASM)… » emmanuel roussel
Je me trompe ou je vois ici des propos d’incitation à la haine raciale?
jeudi 24 février 2011 at 11:36
C’est marrant. Je n’ai pas du tout cette réaction.. et pourtant je suis père de famille, soucieux de l’avenir de mes enfants dans un pays qui donne tous les signes d’une décadence et d’un totalitarisme sournois. Ce ne sont plus des signes, c’est le cas voilà tout. Mais je reste. Au contraire je m’enracine, dans les cieux et dans ma terre.
arrêtez de déprimer, de pérorer… Donnez votre vie à l’Eglise, au Christ, à votre prochain… Cela vous passera l’idée de… fuir.
jeudi 24 février 2011 at 12:00
@emmanuelrousselet
« heureusement elle ne se limite pas à ce que vous representez, cher Gotfried »
C’est un peu facile de prendre cette posture.
Monsieur Gotfried ne représente rien d’autre que lui même. Il semble être dans une période de construction, il faudra sans doute bientôt qu’il choisisse son camp, il semble plein de contradictions (au moins avec l’histoire des civilisations et des religions) ; il tiens des propos outranciers et est volontiers provocateur. Ca n’en fait pas un représentant d’un « certaine France ».
Par contre vous semblez obnubilé par cette idée que vous vous faite de cette « certaine France », vu le nombre de fois qu’on lit vos commentaires « résistants » 🙂
@Pierre,
« Donnez votre vie à l’Eglise, au Christ, à votre prochain… Cela vous passera l’idée de… fuir. »
Tout à fait d’accord ! Mais également à tout ce que vous pouvez transmettre de votre civilisation.
jeudi 24 février 2011 at 1:31
Bah bordel, c’est dans ces moments-là que je suis contente d’avoir fait le tri dans mes commentateurs. Pfiou !
Bon courage, plus !
jeudi 24 février 2011 at 1:33
Avant de penser à la naturalisation, il faut déjà penser à obtenir un visa permanent…
jeudi 24 février 2011 at 1:44
« Avant de penser à la naturalisation, il faut déjà penser à obtenir un visa permanent… »
rien de plus facile : 350 000 l’année dernière…
jeudi 24 février 2011 at 1:46
Sur combien de candidats ? Et surtout, comment (et à qui…) ces visas ont-ils été accordés ?
jeudi 24 février 2011 at 2:25
Criticus,
Absolument, c’est pourquoi je me donne le temps de la réflexion. Car si exil il y a, c’est avec un projet sérieux et longuement médité. Et Dieu sait ce qui peut se passer pendant ce temps-là.
jeudi 24 février 2011 at 3:08
« Par contre il est un peu court du point de vue du vocabulaire : « facho, catho réac, raciste etc… » (les trucs habituels) »
jeunes ou vieilles douairières lectrices du Fig-Madame, nostalgiques petainistes revanchards, …
J’avoue, les mots me manquent
jeudi 24 février 2011 at 3:20
» il est aussi assez court du point de vue de la dialectique (thèse, anti-thèse, synthèse et conclusion) Lui va directement de la conclusion à l’insulte, ce qui au fond est très pratique. »
ma demarche n’est ni scolaire (thèse antithèse synthèse) ni même d’ailleurs eristique…
Je m’amuse beaucoup par contre à etudier les comportements de meute en réaction d’un avis radicalement divergent (véritable objet d’étude sociologique). Je sais, ça reste un peu facile dans les milieux comme celui ci (ou chez les staliniens), imperméables à la circulation des idées
jeudi 24 février 2011 at 3:26
assisterait-on à une fuite des cerveaux (…*) réactionnaires vers l’eldorado etasunien ou tout est beau et ou qu’on peut porter armes et opinions racistes en bandoullière???
*j’aurai pu écrire LOL, mais ça aurait relancé une politique linguistique déjà bien épuisée
jeudi 24 février 2011 at 3:26
Rousselet, vous êtes un plaisantin oisif qui se défoule à bon compte. Un retraité de la fonction publique, je présume ?
jeudi 24 février 2011 at 3:52
Cher Fromage,
Comme le soulignait fort justement Robert Marchenoir (commentaire nº33), l’exil est largement fonction des caractéristiques personnelles: je n’ai pas décidé un jour de m’exiler: ce sont les circonstances de la vie qui ont décidé pour moi.
Ça fait maintenant quelques années que je suis expatrié. Je ne suis pas parti très loin puisque je suis en Euskadi, dans un petit village de montagne à une centaine de kilomètres de la frontière avec la France (souvenez-vous: c’est là qu’on produit le merveilleux idiazabal).
Contrairement à Flex (commentaire nº5), pour l’instant, ça me suffit. J’apprends le basque et je produis mon propre patxaran: même si je reste français au fond de moi, j’essaie de m’assimiler. Je verrais même un certain avantage à être frontalier: si j’ai un peu de nostalgie, rien ne m’interdit d’organiser une escapade de l’autre côté de la frontière. En cela, j’ai plus de chance que Charles d’Orléans, qui, prisonnier des Anglais, soupirait de tristesse en regardant les côtes françaises.
Le plus douloureux, avec l’exil, c’est finalement de revenir visiter sa famille. Je remonte une ou deux fois par an en région parisienne et à chaque fois, tout ce qui se dégrade me saute aux yeux. Les gens sur la défensive, les connes en niqab qui se croient sans doute en Afghanistan, les transports en commun qui sont en train de se tiers-mondiser, la paupérisation et les Lidl qui se multiplient, la misère morale et intellectuelle et les librairies qui ferment, remplacées par des kebabs… Ce n’est plus la France que j’ai quittée. Le pire, c’est d’entendre des imbéciles qui trouvent ça bien, comme si c’était le progrès.
jeudi 24 février 2011 at 4:00
Emmanuel LOL MDR PTDR… pour parler comme vous.
Une chose quand même : thèse, anti-thèse synthèse conclusion ne sont pas des termes « scolaires », comme vous dites. C’est de la dialectique, vous savez celle qu’utilisent les sociologues dans leurs études.
Et effectivement pour en terminer avec ces querelles linguistiques voilà quelques nouveaux mots pour agrémenter votre vocabulaire : tête de nœud, dépendeur d’andouille, fesse d’huître… ca vous va très bien et je traduis en langage PTDR pour que vous compreniez mieux : vous êtes un gros con. MDR!
En conclusion : tout ce que vous pouvez raconter est sans fondement, ce n’est que de l’insulte gratuite.
j’espère que votre étude sociologique avance…
J’oubliai : LOL
jeudi 24 février 2011 at 4:03
Dîtes moi cher Rousselet,
La tête de parfait crétin sur vôtre site c’est bien la vôtre ,je comprends mieux votre besoin de venir ici pour vous distraire car à la vue de vôtre trogne les visiteurs sont effrayés et s’enfuient à brides abattues.
jeudi 24 février 2011 at 4:06
« un plaisantin oisif qui se défoule à bon compte. Un retraité de la fonction publique, je présume »
hélas non pas encore: juste pensionné du ministère de la défense (17a de service actif), je suis encore en activité pour quelques années dans un secteur ou l’on est pas très nombreux
jeudi 24 février 2011 at 4:09
merci monsieury pour cette brillante leçon d’intelligence et ce cours de linguistique fameux (« gros con », c’est un peu court aussi ça, mais de votre part je ne peux le prendre que comme un compliment)
jeudi 24 février 2011 at 4:11
« grandpas »
concernant la tête de cretin, elle à au moins le courage de s’assumer en l’état, ce qui n’est pas le cas de nombre de courageux guerriers identitaro-réac anonymés dont je n’ai guere de leçon à tirer
jeudi 24 février 2011 at 4:12
Emmanuel : Il n’y a pas de quoi. J’ai fait beaucoup d’effort pour me mettre à votre portée.
jeudi 24 février 2011 at 4:16
@Fromage+
Mais virez cet Emmanuel Rousselet! C’est un putain de troll; « det värsta bergatroll », sauf que lui n’offre ni épée resplendissante ni montures immaculées. Renvoyez le à sa tanière troglodyte manger des rats, des cafards et des racines, et pester sur les rombières bourgeoises, les prêtres pédophiles, la noblesse dégénérée, les intégristes catholiques, les nostalgiques de Pétain, ou, pour exprimer plus clairement sa pensé dans le sombre secret de son antre aux relents bileux suffocants: les fachos.
jeudi 24 février 2011 at 4:17
Une façon comme une autre de chercher la gloire pour pas cher, c’est d’ un misérable tout a fait à vôtre niveau.
jeudi 24 février 2011 at 4:34
désolée de vous avoir déranger dans vos grandes reflexions!!!
je sais combien c’est miserable et vain de ma part, mais ça detend
« lui n’offre ni épée resplendissante ni montures immaculées » pas besoin dans mon cas d’un si grandiose arsenal, je prefere, magnanime, le laisser à quelques reveurs mythos qui en auront l’usage sous leurs draps
jeudi 24 février 2011 at 4:57
« grandpas »
C’est quoi « agnostique et anarchiste de droite » (ainsi que vous vous annoncez je crois), quand on a l’opinion de l’electeur moyen (catho) du fn?
Une coquetterie pour pas faire comme tout le monde, façon de dire qu’on ne s’est pas arrété à « la France à les français » de lepen papa et qu’on a ouvert un peu plus de livre???
jeudi 24 février 2011 at 5:22
Fromage dit:
« Robert,
Parce qu’ici l’air est de plus en plus irrespirable. Parce que j’en ai marre de vivre dans un pays dirigé par des gens qui n’en ont rien à foutre du peuple qu’ils sont censés gouverner. Parce que je ne veux plus subir la néoFrance inculte et violente. Parce qu’ici l’Histoire s’enlise inexorablement. Parce qu’ici la Liberté n’intéresse plus personne. Parce qu’ici la Beauté n’intéresse plus personne. Parce qu’ici Dieu est interdit de séjour. Parce qu’ici l’État est un véritable gangster qui rackette à tous les coins de rue. Parce qu’ici on va en prison pour légitime défense. Parce qu’ici les honnêtes gens sont traités comme des chiens par la Justice. Parce qu’ici il est devenu difficile de vivre debout. Parce qu’il est HORS DE QUESTION que je paye pour les conneries [qu’il faudra un jour payer de toute façon] des générations de progressistes qui auront mené le pays dans le sang et les larmes. Parce que ce que j’ai aperçu en Amérique m’a donné la conviction que là-bas l’Histoire est en marche. Parce que là-bas la Liberté s’enracine dans un mythe vivant. Parce que là-bas il semble que tout soit réellement possible. Le pire, bien sûr. Mais aussi, et sans le moindre doute, le meilleur. »
Moi qui y habite aux Etats Unis depuis plus de 15 ans, je suis tout a fait d’accord avec toi. Nous avons nos problemes, de GROS problemes, dont certains s’apparentent a la France (Medias tordus, politiques qui ne gouvernent pas le pays mais qui se prostituent au plus offrant etc.)
Croyez moi, je suis bien place pour les connaitre les problemes de ce pays. C’est d’ailleur mon boulot de remedier a la racaille locale et importee.
Cependant, tu a raison. Les principes que tu enoncent sont toujours a l’orde du jour et malgres tout ces problemes, la societe et son systeme politique n’ont pas atteint le meme degre de sclerose qu’en France ce qui nous permet de nous re-inventer. Nous avons toujours de droit de nous defendre, de nous exprimer, de travailler, de vivre comme bon nous semble. Le systeme judiciare a ses problemes mais bien que mal il fonctionne plus que moins. Nous avons encore des poliques qui ont les bons ideaux et une ethique passable, notre societe est encore assez ouverte et les oportunies subsistent. Nous ne sommes surement pas dans une epoque de gloire et epanouissement, mas nous ne sommes pas encore tombes si bas que la France. Dieu, le seul, le bon, le vrai, pas Allah, a sa place dans la societe. Ici, les eglises Catholiques s’aggrandissent, pas le contraire. Dans ma parroisse, la messe attire plus de 2000 fideles trois fois par dimanche, (deux messes en Anglais et une en Espagnol) il y a meme de la foule debout par manque de place sur les bancs et cela dans une eglise inauguree en Novembre dernier…
Fromage dit:
“Néanmoins il faut nuancer certaines choses [faisons l’apologie de l’Amérique !] :
L’Amérique n’est pas une « nation » au sens traditionnel du terme. L’Amérique n’est pas un territoire comme un autre, peuplé de « vagues d’immigration » : L’Amérique est un Projet, et l’Amérique est un pays de Colons. Ce n’est pas un « peuple », c’est la réunion d’individus qui, chaque jour, embrassent un certain idéal de l’émancipation et de la réalisation de soi. Les hommes étant les hommes, c’est aussi un pays de communautés, et où le « melting pot » ne se réalise pas réellement.”
La encore, nous tombons d’accord.
Le mouvement nativiste aux USA existe depuis de tout debut de notre histoire et connait des regains de popularite de temps a autres, presque toujours en temps de crise economique ou politique grave. Le mouvement n’obtient jamais beaucoup de traction du a la realite ethnique et historique du pays. Ce n’est pas une nation basee sur un peuple, mais sur une proposition d’institutions politiques, meme si celles-ci trouvent leurs racines (heureusement d’ailleurs) dans la pensee politique et philosophique Anglaise. N’en plaise a Robert Marchenoir, que je salue au passage, ce n’est pas une identitee ethnique d’un people etabli dans un cadre geographique determinee depuis son origine. Il s’agit bien d’une nation basee sur l’expatriation et l’organisation d’un pays autour d’une proposition politique, pas culturelle et ethnique. De cela en decoule le cadre social et politique des Etats Unis d’aujourd’hui, avec sa population bigarree, plus ou moins integree au systeme pseudo-culturel blanc, anglo-saxon et protestant.
L’exil est une chose complexe, dont certains preceptes generaux qui s’appliquent a tous, mais qui varie grandement au cas par cas. Le principe de l’herbe plus verte dans le champ du voisin a ces merites. Il faut VRAIEMENT savoir ce que l’on veut et avoir une vision candide de l’endroit ou l’on va s’etablir. Il me semble a moi que les exiles les plus satisfaits de leur exil sont ceux qui on fui une situation politique ou economique grave, ou qui se sont exiles suffisament jeunes pour pouvoir s’epanouir dans leur pays d’acceuil. Les autres vivent en grand-ecart entre leur terre natale et leur pays d’acceuil, sans cesse tirailles par le “mal du pays”, le manque de references culturelles et le probleme des parents, restes aux pays, qui vieillissent et vivent mal l’eloignement de leurs enfants. Ceux qui cherchent des paradis terrestres sont les plus malheureux au bout de quelque temps, frustres dans leur impuissance a capturer les arc-en-ciels…
Pour ce qui est d’immigrer aux USA, le procesus est long, lent et tres rigide. Alors, patience…
Voir ces liens:
http://www.expat-blog.com/fr/guide/amerique-du-nord/etats-unis/3996-comment-obtient-on-la-carte-verte-aux-etats-unis.html
et aussi:
Cliquer pour accéder à a87d1550853898a9b306ef458f116079.pdf
Pour ce qui en est de mon histoire personelle, je vous renvoie a ma chronique d’un exil reussi la:
http://elvatoloko.blogspot.com/2010/09/exile-my-way-ou-la-chronique-dun-exil.html
jeudi 24 février 2011 at 5:33
Fromage plus : en fait vous avez raison, il est grand temps de partir…
jeudi 24 février 2011 at 5:50
tiens niveau nombre de commentaires c’est énorme mais niveau nombre de billet par semaine ca se ralenti. Que se passe-t-il fromager?
jeudi 24 février 2011 at 5:54
Eh, Manu du rousseau!
Pour un intello, vous ne savez ce qu’est un anarchiste de droite, voyez Audiard ou Yanne.
Agnostique, je ne conteste pas l’existence de D.ieu mais je ne m’attache pas à une chapelle et encore moins à une mosquée.
Je ne vote pas FN certains aspects de leur politique me déplaisent.
Quand aux catholiques comme monsieur Fromage, il me respecte et cela me suffit et pourtant je ne suis pas un ange.
Quant à vous, vous êtes un petit gauchiste sans envergure qui vient sur ce site bomber le torse sans bien grand risque.
jeudi 24 février 2011 at 6:13
Il est grand temps de bannir, plutôt.
L’avorton gauchiste qui vient traîner ses loques par ici est l’occasion d’une bonne démonstration. Des saloperies comme lui, à l’encéphale complètement bouffé par la propagande, qui coule par les trous de nez, le pays en est plein. Bon, là il faut dire qu’on a affaire à un cas d’école, mais de les victimes de la propagande ne se différencient que par degré, pas par nature. L’antiracisme, l’antifascisme, le tolérantisme, le festivisme, le progressisme, le féminisme, le droit-de-lhommisme, le philosémitisme (arabes et juifs), pour les mots en -isme, et la duplicité, la vanité, la couardise des élites ne sont pas des fatalités.
Il faut la force de vouloir. Il ne faut rien se refuser. Se refuser de quoi? Du fascisme, du totalitarisme, de toutes les formes de gouvernement où l’on peut forcer au silence, parfois celui de la tombe, tout ceux qui se mettent en travers du chemin d’un retour à un minimum d’équilibre. Tout le monde est d’accord pour dire que si l’on ne peut pas tolérer le meurtre, il est bien des cas où il est légitime, pour se défendre par exemple, ou en prévention des crimes à venir d’un multi-récidiviste qui a déjà eu sa deuxième chance. Il en va de même pour la censure et l’oppression. Il arrive un moment où, suite à trop de laisser-aller à la fois dans la loi publique et dans la loi morale, il n’est plus possible de s’épargner ces recours certes liberticides, mais qui sont le prix exclusif du retour à l’équilibre.
Le gauchisme doit devenir illégal, et avec lui le philosémitisme de toute forme (sionisme, antisionisme, islamophilie, judéophilie, etc), l’antiracisme, le principe de non-discrimination, l’immigrationisme, l’angélisme, le tiers-mondisme, etc… Aucune loi ne peut réellement arriver à cet effet, il faut donc un retour de l’arbitraire. L’arbitraire est nécessaire à l’équilibre des sociétés. Un coup, c’est au peuple de se prémunir de l’Etat, un coup c’est à l’Etat d’empêcher la dispersion du peuple sous l’action subversive. On est à une période qui appelle au fascisme, à l’arbitraire de l’Etat en général.
Tant qu’on en viendra pas là, oui, il faudra toujours fuir ailleurs.
Après avoir tellement crié au retour du loup fasciste, et que l’argument n’est plus reçu, il est temps qu’il se pointe pour leur faire fermer le claque-merde une bonne fois. Il n’y aura pas de salut tant qu’il n’y aura pas un pouvoir salutaire dont l’action ne peut être bridée. Il ne faut pas avoir froid aux yeux. Quitte à perdre son pays, abandonné aux musulmans, aux juifs, aux mondialistes, aux gauchistes, autant que notre dernière réaction soit explosive. D’ici 20 ans, ce sera fini, ce ne sera plus possible, et si nous ne faisons rien, nous aurons définitivement abdiqué.
jeudi 24 février 2011 at 6:18
Un peu plus haut
« Parce que ce que j’ai aperçu en Amérique m’a donné la conviction que là-bas l’Histoire est en marche. Parce que là-bas la Liberté s’enracine dans un mythe vivant. Parce que là-bas il semble que tout soit réellement possible. Le pire, bien sûr. Mais aussi, et sans le moindre doute, le meilleur »
in « I have a dream » de Dick River ou « cé bo l’amerique » de notre illétré prsidentiel????
A petit pied
(Re)lisez « Vive la France » de Michel Audiard avant que de n’associer son illustre nom à vos fantasmes, vous pourrez essayer d’y mesurer (tout) ce qui peut le séparer de vous! L’anarchiste véridique rigolerai bien de cette risible particule « de droite »!
jeudi 24 février 2011 at 6:23
Vous parlez d’inculture Manu du ruisseau, vous êtes un exemple parfait, revisitez vos lectures mais cela sera difficile car vous passez votre temps sur le net et surtout sur ce lien.
Ainsi défini, l’anarchisme de droite semble bien proche de l’anarchisme individualiste. En réalité, il ne doit pas être confondu avec lui. Tout d’abord parce que l’anarchisme de droite ne s’appuie pas sur la même tradition de pensée que l’anarchisme individualiste. Selon François Richard (qui a publié un Que sais-je ? sur le sujet1), ce sont des écrivains comme Léon Bloy, Édouard Drumont, Barbey d’Aurevilly, Paul Léautaud, Louis Pauwels, Louis-Ferdinand Céline, Lucien Rebatet, Jacques Perret, Roger Nimier, Marcel Aymé, Michel-Georges Micberth, des dialoguistes comme Michel Audiard ou des acteurs comme Jean Yanne qui ont donné force à ce courant qui plonge ses racines dans la pensée baroque et libertine. L’anarchisme individualiste a, quant à lui, une filiation bien différente, puisqu’il emprunte au proudhonisme, ou même au libéralisme, une grande partie de ses préceptes fondamentaux.
Allez au boulot!
jeudi 24 février 2011 at 6:25
« L’avorton gauchiste qui vient traîner ses loques par ici est l’occasion d’une bonne démonstration. Des saloperies comme lui, à l’encéphale complètement bouffé par la propagande, qui coule par les trous de nez, le pays en est plein. Bon, là il faut dire qu’on a affaire à un cas d’école, mais de les victimes de la propagande ne se différencient que par degré, pas par nature. L’antiracisme, l’antifascisme, le tolérantisme, le festivisme, le progressisme, le féminisme, le droit-de-lhommisme, le philosémitisme (arabes et juifs), pour les mots en -isme, et la duplicité, la vanité, la couardise des élites ne sont pas des fatalités. »
en v’la un de penseur original qu’à pas mal emprunté au pigiste raté Soral ou à un queqlquonque Bouchet (y’a des formules toutes faites qu’on repere à des kilometres dans ces logorrhées chiasseuses, à force de pratiquer ce genre de forum!)
jeudi 24 février 2011 at 6:45
petit pied l’anar
« mais cela sera difficile car vous passez votre temps sur le net et surtout sur ce lien » je vous rassure, j’ai bien d’autre chose en cours que ces petits enfantillages (mon ordi tourne avec un minimum de 7-8 fenetres en simultané, on arrete pas le progrès)
Michel-Georges Micberth, genre la grosse baderne chatelaine nombriliste qu’un heritage consequent à tenu à distance des réalités du monde du dehors pratiquement toute sa vie? j’ai bien du lire le très inconsistant* « que sais je? » de François Richard il y’a queqlues années; je suis bien heureux pour vous si vous avez trouvé dedans du grain à moudre!
*les amalgames de noms d’auteurs aussi différents (Édouard Drumont, Barbey d’Aurevilly, Paul Léautaud, Louis Pauwels, Louis-Ferdinand Céline, Lucien Rebatet, …), à moins de ne pas les avoir effectivement lu, ne donne pas corps et cohérence à un quelquonque « anarchisme de droite » (fut il un autre nom donné par coqueterie élitiste pour le trop vulgaire individualisme). J’imagine par ailleurs LFC ronchonner un minimum en voyant son nom accolé à celui de l’ancien redacteur en chef du très anarchisant… Figaro magazine (les anars qui votent sarko!)!!!
jeudi 24 février 2011 at 6:49
Fais gaffe Manu, moi non plus j’aime pas Soral, alors d’ici à ce qu’on ait d’autres points communs, il y a des chances pour que tu finisses par te dégoûter toi-même et un beau jour te pendre comme une pintade.
jeudi 24 février 2011 at 7:07
j’imagine bien qu’il puisse il y avoir d’autre point commun que l’aversion pour le delirant Soral
J’ai un certain nombre de pratique assez consensuelles par chez nous: le Bourgogne, le saucisson et le calendos; il m’arrive bien souvent de m’extasier dvant quelques monuments religieux (plus pour le travail des batisseurs que pour le dieu inconsistant, timide et parfois jaloux qui serait pointé par leur fleche). Je maitrise plutôt bien l’oeuvre de Celine et j’ai pu avoir un certain interet pour l’écriture d’Ezra Pound (deux auteurs, entre autres, que l’on me repproche assez volontier à gauche). Mon peintre préféré reste le très aristocratique Georges Mathieu… ça fait pas mal de bemol pour un gauchiste dogmatique et obtu (pour reprendre la formule consacrée par e Figaro et minute)
Peut être aurais je alors déjà du m’auto-pendre depuis un certain temps?
jeudi 24 février 2011 at 7:18
quel spectacle! sept à huit écran d’ordinateur! …ça impressionne…
il est beau celui-là quand même, j’avoues qu’i finit par m’étonner. Je suis admiratif, subjugué, estomaqué! je crois Fromage plus qu’on tiens un champion! champion du monde toutes catégories… et c’est chez vous! je suis jaloux
jeudi 24 février 2011 at 7:25
« si les signes vous faschent, ô quand vous fascheront les choses signifiées » nous rappelait le bon Rabelais
jeudi 24 février 2011 at 7:28
vous vous essouflez inutilement, monsieury, reposez vous!
jeudi 24 février 2011 at 7:32
oui, les signes nous faschent, Emmanuel racontez nous un peu… je suis en admiration, qu’est que vous voyez sur vos huits écrans? dites un peu
jeudi 24 février 2011 at 7:35
Il est aux anges le manu du ruisseau,on le rend important et malgré ses deux cents onglets ouverts en simultanéité, à par nous peu de gens s’occupe de ce précieux ridicule.
jeudi 24 février 2011 at 7:41
C’est vrai qu’il impressionne. beau spécimen… ça impose le respect quand même. félicitations
jeudi 24 février 2011 at 7:45
En fait je suis en train de tavailler sur les indicateurs de richesse alternatifs au seul PIB (ça fait déjà un certain nombre de fenetre ), puis contre le projet de construction d’un incinerateur sur Clermont- en reseau, encore quelques z’aut fenetres
jeudi 24 février 2011 at 7:49
pis je vais voir les dernières campagnes d’ATTAC (association fondée en 1998 qui critique la mondialisation ultraliberale telle que conduite par les disciples de l’école de Chicago, en proposant autre chose qu’un retour à la France d’avant -quand tout etait bien et qu’il y ‘avait pas de kebab, au quatorzieme siecle et/ou sous Petain)
jeudi 24 février 2011 at 7:51
« En fait je suis en train de tavailler sur… puis contre… »
Hahaha, mais qu’il est con… Et il appelle ça « travailler »…
jeudi 24 février 2011 at 7:52
plus deux trois pages d’actualités; et pis une page ou je chatte avec une vieille copine
jeudi 24 février 2011 at 7:53
retour à la France d’avant, Pétain, (vous oubliez Jeanne d’arc), oui, et?…
jeudi 24 février 2011 at 7:56
2 objets distincts, marché noir (retourne ds ton Grevisse pov’ petit blaireau)!
A partir du moment ou ça fait du texte on peut pretendre que c’est un travail, en effet
jeudi 24 février 2011 at 7:58
(vous oubliez Jeanne d’arc)
je l’oublie souvent en effet la bredine lorraine illuminée (elle avait sans doue une excuse psychiatrique avant l’heure celle là)
jeudi 24 février 2011 at 7:58
Mais on s’en tamponne le coquillard, de sa vie ! Arrêtons de lui répondre, et de lui donner une importance qu’il ne mérite pas. Il a réussi à troller et torpiller un fil intéressant et le détourner sur son windows nombriliste. De grâce, arrêtons de jouer son jeu.
jeudi 24 février 2011 at 7:58
Emmanuel, vous m’avez convaincu; je ne peux lutter. (Robert, Robert! c’est un génie, un phénomène un spécimen, il est stupéfiant… )
voulez vous Emmanuel venir dîner à la maison?
jeudi 24 février 2011 at 8:00
PLEASE,
DO NOT FEED THE TROLL.
Emmanuel Rousselet, c’est comme Freddy: il vit par l’importance qu’on lui donne.
jeudi 24 février 2011 at 8:02
Le diner serait avec plaisir cher monsieury!
jeudi 24 février 2011 at 8:03
Non Fixou, Gotfried, il est incroyable, il est superbe, phénoménale, il n’arrête jamais, il est extraordinaire… c’est un champion du monde avec ses huits écrans pour surveiller la « réacosphère », il est inoui!!!
jeudi 24 février 2011 at 8:04
Génial, quelqu’un d’autres à un candidat? je vous préviens la barre est très très haute!
jeudi 24 février 2011 at 8:04
@monsieury: vous n’avez pas dû passer assez de temps chez FromagePlus, car je vous promets qu’on se lasse très vite de l’invité du mercredi soir.
jeudi 24 février 2011 at 8:06
en même temps, vous n’êtes pas obligé effectivement de relever mes commentaires!
Moi, si il y’a de la lumière, je rentre; si c’est la soupe à la grimace, je repars vite (j’en ai d’autre des forum du même gout en reserve) sans m’incruster
Je dois reconnaitre qu’ici l’accueil est assez chaleureux
jeudi 24 février 2011 at 8:08
(d’ailleurs j’ai pu nouer des liens: il y’a un petit gars assez vindicatif qui m’a annoncé sa visite pour me faire entendre sa raison (…) qu’il dit -inutile de dire que j’en claque des dents, j’en tremble des genoux et j’en perd le sommeil!!!!)
jeudi 24 février 2011 at 8:11
« ses huits écrans pour surveiller la « réacosphère », il est inoui!!! » j’ai pas parlé d’écrans (je n’en ai qu’un) mais de fenetres…
…qui ne sont certainement pas dedié toutes à des conneries de ce genre, hélàs (j’ai un peu autre chose à foutre aussi)
jeudi 24 février 2011 at 8:13
Ah le manu du ruisseau, il est tout content , des gens autres que sa vieille copine, s’intéressent à sa vie de merde.
Allez père Manu, raconte nous une histoire et dit nous tout.
J’espère que tu t’es reproduit, il ne faudrait pas gâcher un tel filon.
Allez je te laisse, je vais au théâtre avec les mioches, cela sera moins amusant mais bien plus instructif.
Messieurs ne l’ abîmaient pas, un tel phénomène se garde au chaud.
jeudi 24 février 2011 at 8:13
Emmanuel Rousselet, c’est comme Freddy
c’est qui Freddy?
jeudi 24 février 2011 at 8:15
bon théatre petit pied!
jeudi 24 février 2011 at 8:17
« un tel phénomène se garde au chaud.
»
c’est dire si certain doivent avoir l’habitude de se faire chier grave dans la vie…
jeudi 24 février 2011 at 8:21
« Il a réussi à troller et torpiller un fil intéressant »
c’etait ou « interessnt », avant que je ne m’immisce comme un mal poli????
jeudi 24 février 2011 at 8:25
j’avais pas immediatement capté la référence monsieury faute d’une très grande culture »(Robert, Robert! c’est un génie, un phénomène un spécimen, il est stupéfiant… ) »
hilarant!
jeudi 24 février 2011 at 8:33
DNFTT !!!!!!!
jeudi 24 février 2011 at 8:44
Ah, on m’avait signalé un Rousselet de première grandeur, je ne suis pas déçu ! Cela dit, je trouve qu’il se défend plutôt bien et qu’il ne manque pas de cran, ce garçon. il est tout de même seul contre vous tous : beaucoup auraient flanché, à sa place.
jeudi 24 février 2011 at 9:02
un génie, je vous dit un champion!
jeudi 24 février 2011 at 9:05
ben non colon en vla de l’information ..moi je l,aie quitté il y a 18 ans la fameuse France et déja ca sentait pas bon …les magouilles en tous genres les politicars en tout genre aussi y compris le socialisme et maintenant je regarde tout cela comme un petit singe assis sur son rocher …je vous conseille de lire deux livre le premier est la bible et son secret pas celle des catholos d,aujourd’huit mais celle datant de 3000 ans elle rèvèle tres bien les évênements d,aujourd’huit sous la forme codée et ensuite le second et pas des moins se trouve sur youtube sous l,appellation <Les Illuminatis et regardez bien les vidéos vous comprendrez alors le bordel qui regne en France … à cela bon courage la fille à LePen arrive et pas plus en europe qu,aux Amériques le problême sera regler ..il n'y a eu qu,un seul roi a avoir chassé pour une periode assez longue les Maures de l'époque et leurs invasions territoriales qui s,étendaient jusqu'a la pénynsule Iberiatique ( Espagne actuelle ) et se roia dit ceci aux arabes de l'époque rappellez-vous du vase de soisson il sagissait de charles martel en 732 aprés jésus chris bien sur alors bientot votre charles martel arrivera mais il faudra avoir des organes assez solides pour l,aidera vaincre ceux qui veulent la disparition de la population francaise ici ou je suis se sont les femmes qui arraches les voiles ou les foulards de ceux et celles qui veulent imposés leurs cultures méprisante et croyez moi les hommes ne sont pas loin pour leurs donner un coup de main et bien sur pas de risque de voir un policier arrêtter une ou un de ceux qui s,en prennent a ses terroristes mental la police va même jusqu,a les raccompagner à l,avion avec ou sans leurs foutus voiles et cultures de marde comme on dit ici ….
jeudi 24 février 2011 at 9:11
Cultures de marde ?… Je peux pas croire que vous soyiez au Québec, Patrick, c’est pas précisément un pays où on reconduit les musulmans dans l’avion…
jeudi 24 février 2011 at 9:13
Alors finalement, le choix n’est pas entre l’exilisme et le restisme, mais entre le parc ou le camp.
On peut choisir son parc ? j’en veux un avec des dauphins, si c’est pas trop demander.
jeudi 24 février 2011 at 9:15
Didier Goux qui défend un « seul contre tous » !
Quelle journée, décidément.
jeudi 24 février 2011 at 9:42
OK pour le diner championdumonde de monsieury…. Attention j’arrive avec du lourd : Fier Socialiste.
Je comprends pas l’envi de certains de bannir ce « cas » : la consultation de la plupart de ses coms sont justes des petites fientes d’insultes de bas etages; si j’etais engagé en politique je dirais que si on a un ennemi de cet accabit, on n’a plus besoin d’ami, c’est de l’or en barre cet homme là… A telle point que je me suis demandé si c’etait pas une operation ecossaise, mais le lieu est mal choisi et il a effectivement un blog ou il dit des choses….. Je le donne en lien a des potes « border line » : pour deux d’entre eux c’est Marine en 2012…
jeudi 24 février 2011 at 10:08
Mais oui Robert
on raccompagne bcp plus qu,avant les recalcitrants de tout poils qui osent imposer leurs visions culturelles et ce qu’elle implique surtout depuis le 11 septembre2001 et aussi parce que des gars de chez nous se font tués en afganisthan assez souvent 160 jusqu,a présent et crois moi on voit moins souvent de magrébhins se plaindre ici, le canada à une politique de pacifisme mais quand on se faire dire qu,a une époque nous étions une vraie passoire a terroristes les canadiens et les quebequois ne se le font pas dire deux fois .Il y a peine un mois nous avons vu a la television comment en colombie britanique une ilot de terroristes dormants à été tout de suite reconduit en avion hors des frontieres canadiennes et comment aussi certains sont en jugement en ce moment pour actes de terrorismes avec prémeditations sur le territoires canadien et pour ma part j,ai bien connu un certain Miterrant ministre de la défense dans les années 1954 a 1958 et ne parlons pas du général qui lui au moins a eu le courage de redonner l,algerie aux algeriens alors comme disent les quebequois parfois …si t,es pas content t,as qu,a t,en retourner chez vous et crois ce slogan es bien ancré dans l,esprit du quebec …
jeudi 24 février 2011 at 10:16
Je suis aux US et je pleure la France chaque seconde de ma journée, parce qu’elle me manque et pour ce qui s’y passe. Les US incarnent tout ce que je fuit en France : philosophie politique de l’homme neuf ad nauseam (déclaré libre des superstitions et des jougs, alors qu’il s’y plonge a l’envie), où la morale puritaine considère ses tabous comme des règles impératives, où le libéralisme économique croise le fer avec le relativisme matérialiste, où la notion de Nation ressassée en boucle depuis le Superbowl jusqu’au discours du 4 Juillet la main sur le coeur des élus qui ont gagné les enchères électorales, ne fait que souligner l’absence de celle-ci, qui n’est qu’une cohabitation de cultures ou accultures qui se croisent mais s’évitent voire s’opposent par lobbies interposés, où l’Union est faite par le dieu dollar que tous vénèrent et qui justifie tout, où les milieux sociaux sont définis par votre compte en banque et correspond à ce que votre moralité dans le business vous a acheté, où l’humanité se résume à une animalité suivant ses instincts, où l’on pointe du doigts la vieille Europe impérialiste (dont on s’est libéré du joug colonial en 1776!) juste pour faire oublier à quel point les US sont une colonie d’apartheid qui a survécu les mains enfin libres pour exterminer l’autochtone en toute quiétude, un pays où l’armée, applaudit par les braves folks supporte (malgré elle?) les décisions de véritable vautours prédateurs qui dépouillent leur Etat, où l’ignorance globale des citoyens est soigneusement entretenue au bénéfice des rejetons incompétents à qui papa achète les meilleures écoles privées et où les moutons sont plus facilement contrôlés, empêtrés dans la course insatiable de la satisfaction de besoins aussi artificiels que asservissant…
Les Etats-Unis profitent à quelques happy fews qui réclament avec d’autant plus de force que celle-ci est en leur faveur la libre-entreprise et l’indépendance individuelle, belles notions qui sonnent d’autant plus faux que la réalité cachée de ces valeurs est un anarchisme de droite: moins de règles, seuls les plus aptes survivent.
C’est l’application parfaite des valeurs du XVIIIe siècle. Economie marchande, société marchandes, principes et valeurs marchands.
L’abrupte réalité déguisée en valeurs humanistes!
Mais ce pays me fait vivre, alors qu’en France je ne trouve pas de travail. Je suis donc reconnaissant à ces habitants malgré mon oeil critique sur leur système.
Partir oui, mais on sait ce que l’on laisse, pas forcement ce que l’on trouve !
Aux US, on trouve un paradis professionnel, mais au mieux un purgatoire personnel !
Le drame US est qu’ils ne sont pas une nation, tiraillés entre ethnies et cultures différentes, irrémédiablement distinctes. Leur drame, c’est de prendre conscience de la finité de leur rêve américain.
Et la crise de la France, c’est de ne pas avoir encore réalisé que ces valeurs sont des leurres. Notre France pleure parce qu’on cherche à mettre en oeuvre le programme 1789, comme aux Etats-Unis. On nie nos réalités, on légalise et théorise notre pays, derrière un pare-feu de valeurs abstraites dont on constate les limites et les méfaits chaque jour à travers le monde.
Notre beau système politico-economico-mediatique travaille main dans la main pour faire de 14 siecles de patiente construction un petit US, ex nihilo. On s’est pourtant très bien développé sans avoir à devoir soudainement recourir aux remèdes américains qui sont autant de poisons pour notre pays.
La crise mondiale n’est-elle pas avant tout une crise du libéralisme social tel que conçu il y a deux cent ans?
jeudi 24 février 2011 at 10:18
Ah, eh bien bonne nouvelle, Patrick, je ne pensais vraiment pas que vous puissiez être au Québec vu ce que vous en disiez ; qu’est-ce que c’est que cet incident de femmes obligées à enlever leur voile par la population ?
jeudi 24 février 2011 at 10:26
« Mais ce pays me fait vivre, alors qu’en France je ne trouve pas de travail. » (Antoine)
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi ?
« Où la morale puritaine considère ses tabous comme des règles impératives… »
« Où l’humanité se résume à une animalité suivant ses instincts… »
Il faudrait savoir. Soit les Américains sont puritains, soient ils laissent libre cours à leurs instincts. Ca ne peut pas être les deux.
D’ailleurs, je serait curieux que vous m’expliquiez en quoi l’Amérique serait puritaine. Le pays de Hugh Hefner, le pays où l’on donne, dans les lycées, de cours de fist-fucking subventionnés, ce pays est puritain ?
Il y a un truc qui m’échappe.
jeudi 24 février 2011 at 10:27
Gottfried (commentaire 76, 24/02 3h20),
« Pourquoi déléguer à des mercenaires cette tâche de sécurisation qui justifie à elle seule le changement de l’urbanisme? »
Parce que lorsqu’un tel mercenaire (comme vous dites), répond aux agressions dont il est le sujet, voire même dont il est simplement le témoin, il n’est pas automatiquement envoyé au tribunal pour un procès en sorcellerie antiraciste. Alors que c’est le cas pour nous.
jeudi 24 février 2011 at 11:01
Partir ou rester ?
J’ai la réponse à votre question et elle est très simple :
« Faites comme votre conscience vous le dictera. »
Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Et n’écoutez personne d’autre.
jeudi 24 février 2011 at 11:10
@Robert M;
C’est bien le paradoxe américain, qui voit un procureur Starr claironner son souhait de faire triompher la morale et lever des millions de $ pour poursuivre le cigare d’un Bill Clinton, alors qu’il se fait gentiment attraper quelques mois plus tard comme client régulier de réseaux de prostituées.
C’est l’interdiction de boire de l’alcool en public, sauf si vous avez votre petit sac en papier.
C’est demander votre age quand vous visitez un site internet de champagne….
C’est l’interdiction des photos de nues lascives nocives-pour-les-petits-enfants, sauf si on met une petite étoile sur les tétons de ces dames, alors-là-ça-va.
Hugh Heffner peut bien faire ce qu’il veut, tant qu’il met ses petites etoiles…
Chaque Etat a sa politique; au Nevada, la prostitution est interdite a Reno et Las Vegas, mais licite dans les petits villages aux alentours…
C’est ce qui s’appelle l’hypocrisie américaine.
Et oui, ce pays est puritain, en déclarations, mais licencieux en actions.
Rien n’est incompatible.
Quant aux cours de fist-fucking, ce doit être bien anecdotique!! Si c’est vrai, ça renforce ma conviction qu’on a des écoles publiques pour abrutis aux US, a qui on apprend l’animal avant l’humain. « Mais non, c’est ça l’amour, kevin ».
Quant à mon point de vue sur l’état de délabrement avancé du marché de l’emploi en France, je blâme les taxes trop élevées pour une utilisation totalement gaspillée, je blâme l’excès de fonction publique budgétivore et inefficace, je blâme une régulation de la propriété proche du marxiste officiel (notre économie en France est d’ailleurs classée parmi les neosocialsites aux vues de prélèvements obligatoires; on appelle ca les « atteintes a la propriété des personnes »), je blâme la chasse aux entrepreneurs et à leur fortune, la traque aux taxes en tout genre, le contrôle des structures institutionnelles par une frange socioprofessionnelle politiquement orientée d’un seul côté, réunissant trop de professeurs ou de fonctionnaires, je blâme l’imposition d’une immigration incontrôlée et incompétente qui pèse comme un fardeau sur nos budgets et notre sécurité, je blâme la politique CAC40 qui est contraire aux besoins PME, je blâme l’incompétence de ministres (Sante, Agriculture, Sport, etc.) parce que je n’ose imaginer que ce soit par désintérêt du bien publique que leur temps s’écoule en petites phrases de campagne ou sur les plateaux TV, je questionne la moralité de nos élus qui visitent les juges plus souvent que leur coiffeur…
Bref, l’invasion et la prédation étatique de nos libertés décidés par des compétences questionnables.
Ça vous suffit ou je continue?
jeudi 24 février 2011 at 11:10
« Faites comme votre conscience vous le dictera. »
C’est bien gentil, mais on a des contraintes : famille, attaches, moyens financiers…On ne peut pas s’arracher simplement parce que la conscience nous dit qu’on se bat contre des moulins à vent.
A l’inverse, rester pour passer le flambeau ? La jeune génération est endoctrinée, analphabète.
No futur. Je suis pessimiste.
jeudi 24 février 2011 at 11:17
Je ne vois rien de puritain dans les exemples que vous donnez. Vous en trouveriez sans peine l’équivalent en France.
En revanche, vous dressez une liste de valeurs françaises négatives, en réponse à ma question sur l’emploi comparé dans les deux pays.
Mais vous ne citez pas les valeurs positives qui font, qu’aux Etats-Unis, vous avez trouvé un travail…
Un indice : ce que vous appelez le puritanisme, ce n’est pas tdans l’alcool et le sexe qu’il faut le chercher. C’est dans l’éthique vis-à-vis du travail, d’autrui, de la nation.
jeudi 24 février 2011 at 11:17
Je ne vois rien de puritain dans les exemples que vous donnez, Antoine. Vous en trouveriez sans peine l’équivalent en France.
En revanche, vous dressez une liste de valeurs françaises négatives, en réponse à ma question sur l’emploi comparé dans les deux pays.
Mais vous ne citez pas les valeurs positives qui font, qu’aux Etats-Unis, vous avez trouvé un travail…
Un indice : ce que vous appelez le puritanisme, ce n’est pas dans l’alcool et le sexe qu’il faut le chercher. C’est dans l’éthique vis-à-vis du travail, d’autrui, de la nation.
jeudi 24 février 2011 at 11:30
Communiqué de presse
L’association des Indignés Constructifs annonce la mise en ligne du site Indignez-vous.fr
Un million de lecteurs d’Indignez-vous !, l’extraordinaire succès d’édition de Stéphane Hessel.
Un million de personnes qui se posent la même question : « Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
Indignez-vous.fr, le site citoyen des Indignés Constructifs, est né de cette envie d’offrir un relai, un « outil clés en main » à cet immense besoin de « passer à l’action ».
Pour démontrer qu’indignation rime certes avec émotion et opposition, mais aussi et surtout avec réflexion et propositions.
S’indigner, c’est bien. Proposer, c’est mieux !
A l’opposé d’un simple catalogue d’indignations « stériles », Indignez-vous.fr a donc la prétention d’inviter ses lecteurs à (re)trouver le pouvoir d’imaginer, d’inventer, de proposer, sans attendre les programmes à prendre en l’état ou à laisser.
L’idée fondatrice est donc de demander aux citoyens intéressés de poster une contribution structurée en 2 parties :
l’indignation et l’exposé de ses motifs
les propositions concrètes des solutions pour en éradiquer ou en corriger les causes
Dans la thématique de leur choix (société, politique, économie, justice, culture, écologie, sport), sur le sujet désiré, à l’exclusion de l’anecdotique.
Quelques-unes des 15 premières contributions déjà postées :
Et si les promesses électorales devenaient un contrat au sens légal du terme ?
Médecins déshonorés et méprisables : donnons une valeur juridique au serment d’Hippocrate
Un Président interviewé a-t-il le droit de mentir impunément ? Plus jamais ça : les solutions
Au sujet de comportements peu respectueux de l’esprit des lois de certains maires sortants défaits par les élections
Peut-on donner la Légion d’Honneur à tout le monde, voire à n’importe qui ?
Un permis de légiférer pour nos députés : voter des lois mérite bien une formation citoyenne approfondie
Un an avant les Présidentielles de 2012, devenons la 1ère force de propositions de France !
10% de lecteurs répondant à l’appel d’Indignez-vous.fr (transformer ses indignations en propositions concrètes), c’est 100.000 contributions !
A ce stade, inutile de préciser le mouvement qui serait ainsi enclenché, le tremblement de terre que représenteraient 100.000 propositions, 100.000 réflexions citoyennes, 100.000 indignations constructives, mûries et étayées.
Indignez-vous.fr deviendrait ainsi, ni plus ni moins, que la 1ère force de propositions du pays, loin, très loin devant toutes les organisations politiques, syndicales, associatives confondues ! Et si 20 ou 30% s’y mettent, alors…
Prouvant ainsi que 20 petites pages « de rien du tout » peuvent tout bonnement bouleverser la société.
L’intégralité du Communiqué de Presse est en pièce jointe ou ICI.
Contact :
Raymond Covès, Président de l’association des Indignés Constructifs
r.coves@indignez-vous.fr
Quel(s) rapport(s) avec Stéphane Hessel ou son éditeur ?
Aucun, et nous le regrettons. Car notre initiative s’inscrit totalement dans les réflexions de Stéphane Hessel :
« Il ne faut pas rester bloqué sur une indignation sans suite. Mon livre n’est pas grand-chose. Peut-être le premier étage d’une fusée. »
(Marianne du 1er au 7 janvier 2011)
Indignez-vous.fr est exactement le 2ème étage désiré… Mais toutes les tentatives d’approche et de contact se sont montrées vaines à ce jour.
Lire ICI.
jeudi 24 février 2011 at 11:46
@Robert M.
je ne sais pas ce que vous chercher à me faire dire avec vos indices!
Pour qu’on s’entende bien: la définition de puritanisme est un souci d’application de valeurs jugées morales aux actes de la société. Initialement contre l’église d’Angleterre, qu’il fallait purifier. Aujourd’hui, plus ou moins contre la visibilité publique du sexe, des drogues (l’alcool, tabac, etc.) dans la société. Ce n’est pas le contraire d’hédonisme.
Mais le puritanisme professionnel aux US, je ne l’ai jamais rencontré…Chacun marche sur son voisin pour son petit profit; c’est la règle accepté par tous ici, meme si le travail d’equipe existe pour un gain personnel plus grand encore! Mais quelqu’un qui réussi dans le business n’est pas soupçonné (même si cette image est bien ecornée par la crise, Enron, Freddy Mae etc.) d’avoir sucer le sang des travailleurs. On peut monter une entreprise et faire fortune sur une vie si on veut bosser. C’est encore possible, même si le rêve US a sérieusement du plomb dans l’aile en ce moment.
Et puis il faut bien se dire quelques chose: si votre famille, vos amis ne sont pas votre priorité dans la vie et que vous vous donnez nuits et week-end au travail, ca va marcher du tonnerre. En France aussi! Mais a 50 ans, vous êtes tout seul, divorcé avec une blonde-faire-valoir, sans amis autres que vos collègues qui aimeraient bien votre place… Aux US, le « job » est la seule certitude que les américains contrôlent (contrôlaient?), donc la société sans repères s’y accroche. C’est pour ça aussi que ça marche. Si j’avais des enfants, je ne serais pas parti.
Et puis si les taxes que votre entreprise paye sur votre tête a l’Etat vous étaient reversées, vous auriez un salaire triplé! Comme c’est le cas ici. Il n’y a pas d’assistance publique systématique comme en France, et si vous travaillez, vous gagnez bien votre vie. Et tout le monde bosse, parce qu’il n’y a pas d’alternative.
Enfin, aux Etats-Unis, je peux payer mes impots et toujours continuer a vivre mes projets. En France, je me levais pour pouvoir payer ce que je devais a l’Etat! Tu parle d’un régime asservissant!
jeudi 24 février 2011 at 11:51
autrement, pour collé au sujet super interessant que je serai venu troubler
C’est tout ce qu’il peut vous faire miroiter, votre bon dieu biblique: un quartier hautement sécurisé avec que des bons français de souche dedans, preservé de toute intrusion exogène (mangeurs de kebab!), la soirée entre amis du même culte ayant les mêmes sujets de discussion le samedi soir, la petite messe bourgeoise le dimanche matin et la sortie avec les gosses autour de l’etang l’aprèm; 2bagnolles ds le garages, 2 machines à laver et un ecran plat ds chaque pièce (le rève americain moyen quoi)
Un petit peu plus au paradis : exoneration fiscale totale (plus de bras cassés payés à rien foutre!)
ça m’aurait particulièrement fait chier de passer une vi de prière pour réaliser des rèves de concierge, personnellement
jeudi 24 février 2011 at 11:52
Ce que je cherche à vous dire, c’est que vous avez fait un long post pour expliquer à quel point l’Amérique c’est mal — et nous informer que vous vous y étiez installé.
Vous avouerez que c’est étonnant.
Concernant les valeurs morales, elles sont indispensables à toute société.
jeudi 24 février 2011 at 11:55
bonne nuit
et bon vent aux courageux pleins de projets mirobolants qui seront partis ds la nuit pour le grand reve americain, cher au coeur de Dick River et de tous les demarcheurs de commerce….
jeudi 24 février 2011 at 11:56
Antoine,
ta vision des USA me parait tres juste, et je dirai meme que c’est pour tout ce que tu dis que je desteste ce pays et que je n’irai jamais. Je rajoute meme que l’Amerique est la cause de tous nos malheurs. Par contre dire qu’elle te donne du boulot et qu’en France y en a pas, c’est de la trahison: y a du travail en France, pas forcement celui qu’on voudrait, mais y en a. Apres 5 ans d’etude, mon mari a compris qu’il fallait faire un tour a 180 degres pour survivre, et finalement en profitant du systeme qui n’a pas que du mauvais si on sait l’utiliser, on peut vraiment tirer son epingle du jeu. Changer d’orientation, se prendre en main, foutre en l’air tous les a priori du travail manuel qui serait reserve aux imbeciles et incultes, voila le vrai challenge de la demerde en France, et quoiqu’on en dise, le systeme y aide. Le systeme des aides n’est pas fait QUE pour les immigres, sachons aussi l’utiliser et croyez-moi on peut en faire des choses : etre proprietaire sans emprunt a 30 ans en partant de 0 c’est possible. Il suffit de le vouloir.
vendredi 25 février 2011 at 12:03
[…] ça m’aurait particulièrement fait chier de passer une vi de prière pour réaliser des rèves de concierge, personnellement
C’est sûr, distribuer des tracts gauchistes sur les marchés de province, habillé comme un clodo, voilà qui est exaltant !
vendredi 25 février 2011 at 12:07
L’Amérique n’est pas plus mal que d’autre pays, mais ce n’est pas le rêve que projettent certains Français.
Soyons lucides: ce n’est pas le grand Satan, ce n’est pas le paradis libéral!
Je le répète, les conditions de travail sont extraordinaires, mais les conditions de vie à-la-française sont extrêmement diluées.
Je comprends l’envie de quitter notre pays ou la vie traditionnelle à laquelle on peut être attachée devient de plus en plus systématiquement pointée du doigt pour dire le moins. Et comme les conditions de travail sont proches de l’enfer…l’exil semble la seule alternative.
Pour ma part, je travaille aux US et ne rentre qu’en France, ou j’apprécie l’art de vivre… en touriste qui connait.
Mes sous vont au parti qui m’intéresse, aux associations qui m’intéressent, aux parutions qui me plaisent et je ne participe pas aux politiques publiques catastrophiques que je condamne vigoureusement.
C’est mon petit luxe à moi, pendant du sacrifice de l’éloignement que je regrette quotidiennement.
Le prix de l’indépendance.
vendredi 25 février 2011 at 12:10
« Réaliser des rèves de concierge. »
Parfaite illustration du mépris abyssal de la gauche pour le peuple.
vendredi 25 février 2011 at 12:12
« distribuer des tracts gauchistes sur les marchés de province, habillé comme un clodo, voilà qui est exaltant !
»
je trouve personnellement ça moins grotesque à tout prendre que de parler en l’air, le groin vers les etoiles, pour prier le st patron des vigiles de proteger ma peinture neuve et mon autoradio…
vendredi 25 février 2011 at 12:18
Tu ne devais pas aller faire ton dodo, Patrick Pelloux de bac à sable ?
vendredi 25 février 2011 at 12:22
Et puis qu’est ce que tu as contre les autoradios ? Comment s’amuseraient tes copains les crouilles s’il n’y en avait pas ?
vendredi 25 février 2011 at 12:39
« Les autoradios ».
On voit bien le gauchiste qui n’est pas sorti de sa bulle depuis les années 80, où l’on volait encore des autoradios, parce qu’ils étaient séparés de la voiture.
Aujourd’hui, on vole les Iphone, les GPS… et la voiture tout entière, en éjectant le conducteur à la pointe du pistolet.
vendredi 25 février 2011 at 12:41
« Réaliser des rèves de concierge. »
Parfaite illustration du mépris abyssal de la gauche pour le peuple.
Avant de promettre demagogiquementde tel rèves, le plus urgent au niveau du peuple est déjà aujourd’hui de lui assurer une gamelle decente et l’accès aux soins (qui aujourd’hui ne sont plus garantis à tous). Le respect commence à mon sens par ça!
vendredi 25 février 2011 at 12:41
Antoine : conditions de travail extraordinaires ? à ce point ? vous êtes dans quel secteur ? salarié ? entrepreneur ?
vendredi 25 février 2011 at 12:44
« Une gamelle décente. »
On dirait un planteur qui parle du rata de ses esclaves. Ou de ses chiens.
vendredi 25 février 2011 at 12:51
« Les autoradios ».
jamais été agressé en 12 ans sur paris et depuis quelques années en province
(d’ailleurs vers chez nous, on voit pas beaucoup de kalachnikov sortie)
Les principales agressions qu’on voit dans notre service d’urgence à Clermont, c’est principalement des bons français de souche entre eux, à 3gr d’alcoolemie
J’ai du passer au travers cette fumeuse guerre civile ethnique qui a fait les choux gras de g.Faye (et autre annonciateurs de chao remunérés d’extreme droite) et fait faire des cauchemards à pleinde petits blancs en mal d’emotions
Cela dit avec toute la compassion qui s’impose vis à vis des victimes réélles de tout actes de violence
vendredi 25 février 2011 at 12:57
« On dirait un planteur qui parle du rata de ses esclaves. Ou de ses chiens »
j’en porte pas la responsabilité, comme ceux qui sous couvert d’obsession securitaire ont donné leur bulletin à celui qui bascule la moitié de nos impots pour renflouer ses copains, en rettirant par ailleurs à tous va aux plus demunis
ou ceux qui feraient sensiblement la même chose demain en votant pour lepen…
vendredi 25 février 2011 at 1:27
La, je sais plus quoi dire. Un champion du monde. Je vais devoir me rhabiller au diner de monsieury avec mon Fier Socialiste. Ou alors c’est un troll ecossais premiere categorie avec mention special kolossal finesse qui s’est gourré de site. Je me perds en conjectures.
C’est sur, le bisounours hors categorie emmanlrousselet, tant qu’il va pas se faire prendre personnellement dans une tournante par une quinzaines d’adepts du vivreensembleuh, il est pas pret de sortir sa tete d’autruche du trou.
vendredi 25 février 2011 at 1:31
Et encore…..
A mon avis il est du style milicien vichyste qui gueule encore « Bonjour mon p’ti moustachu bien aimé, je t’aime bien… » en Aout 44… C’est comme ca, c’est un convaincu…
vendredi 25 février 2011 at 2:07
« Jamais été agressé en 12 ans sur Paris et depuis quelques années en province. »
Ca ne rate jamais. Il y a toujours un gaucho pour dire ça dès qu’on parle de délinquance.
Autrement dit : vu que moi je n’ai pas été agressé, ça veut dire qu’il n’y a pas de problème d’insécurité en France.
Magnifique illustration de l’égoïsme radical caractéristique de l’idéologie Degauche, à l’opposé de sa générosité affichée. Magnifique illustration de l’analphabétisme logique de ses adeptes.
Le jour même du meurtre sauvage d’Anne-Lorraine Schmitt dans le RER, lardée de coups de couteau par un demi-Turc pour avoir refusé de se laisser violer, une péronnelle « artiste » Degauche glapissait, sur Internet, que l’insécurité dans les transports n’existait pas, la preuve : elle n’avait, elle, jamais eu de problèmes dans le RER.
Je lui ai lâché la triste nouvelle, qu’elle ignorait, avec les précautions qui siéent aux grands malades mentaux.
Cela n’a pas eu l’air de la faire changer d’avis sur le sujet.
Les Degauche sont étanches à la réalité.
vendredi 25 février 2011 at 3:12
a y’est!
La rubrique fait divers qui tiens lieu de pensée (si tant est qu’on peut appeler ça comme ça)!!! La constante
Personnellement je pense que certains individus manifestement psychiatriques qui se promene dans l’extreme, menaçant de passage à l’acte ou d’acte manquée, menace plus l’ordre social que les delinquant dont les actes ont été fortement instrumentalisés depuis quelques années (quesque qu’il avait sarko, l’homme de la securité, comme ministere avant d’être élu président????)
Bien sur je n’ai pas étét comme certains ici semble t-il victime de tournante
vendredi 25 février 2011 at 3:36
@Antoine
Votre vision d’expatrié conforte ma propre impression de l’Amérique, que j’ai fini par développer à force de fréquenter des ricains sur des forums. Sans chercher à me faire lyncher, j’oserais dire que c’est « le pays le plus intéressant du monde », car tout y est, tous les extrêmes, tous les penchants, toutes les libertés, tous les paysages, toutes les populations, toutes les classes sociales, tout, tout, tout. Je vois exactement ce que vous voulez dire en critiquant à la fois le puritanisme et une forme d’épicurisme dégénéré qui mène à la luxure, au goût exagéré pour les choses matérielles, etc.
On ne s’en rend pas compte, mais c’est un pays sans repères. Ou plutôt, qui croit que sa Constitution est son repère. Un pays qui se résume, en gros, au libéralisme. D’où tous ces extrêmes.
J’ai notamment été particulièrement choqué de me retrouver face à de véritables créationnistes, pour qui la Terre devait avoir au plus 100.000 ans, l’homme a été créé par Dieu à partir de terre, l’arche de Noé a existé et a transporté toues les espèces (face à l’argument de l’impossibilité matérielle de construire une arche assez grande pour toutes les espèces actuelles et la nourriture pour les faire survivre plusieurs mois, ils en viennent à reconnaître l’idée d’ancêtre commun, par exemple pour le chien et le loup, mais refusent toujours catégoriquement l’évolution), etc. Evidement, pour ces gens là, la Bible est l’alpha et l’omega, et ils convoquent Dieu ou le diable à chaque coin de phrase où ils sont mis en difficulté. Ca fait marrer quand on appelle « intégristes » des mecs qui assistent à la messe en latin, à coté.
Mais dans le même temps, on trouve toutes sortes de pseudo-doctrines new-age de l’accomplissement de soi et autres foutaises égocentriques à mort sous couvert de détachement du monde et d’épanouissement spirituel. Et la plupart des gens passent de l’un à l’autre, sans se poser la question de savoir s’ils y croient, puisque globalement le confort matériel, et beaucoup pour l’aspect représentation sociale, est la religion qui les satisfait en majorité. Ils ne sont ni mauvais ni méchants, la plupart sont au contraire bien cordiaux quand on ne dépasse pas certaines lignes jaunes (qui varient selon les individus), et on peut assez leur faire confiance, mais ils ne vont nul part, et ne veulent aller nul part.
J’aimerais vraiment aller aux USA, mais malgré tous mes griefs contre la France de 2011 et ses 63 millions de français, retrouver cette chère terre de mes ancêtres serait l’aboutissement de ce voyage initiatique.
vendredi 25 février 2011 at 4:05
« Magnifique illustration de l’égoïsme radical caractéristique de l’idéologie Degauche, à l’opposé de sa générosité affichée. Magnifique illustration de l’analphabétisme logique de ses adeptes. »
tout est dit nous v’la ben mouché!!!
Les mêmes ritournelles tartinees à l’écoeurement que l’on peut lire depuis des decennie dans les torchons droitistes (du figaro à minute); assurement vous n’etes pas réactionnaires sans raison, tant il vous est difficiles de changer vos habits et vos rengaines…
je plains les seniles precoces que vous annoncez mez lapins
vendredi 25 février 2011 at 5:04
Antoine, je te comprends tres bien, car moi, c’est quand je suis en France que je pleure chaque minute. C’est un peu la situation inverse, toi, tu est exile malgres toi, moi c’est la France qui m’a quitte avant que je ne partes.
Le glas de la « France » sonnait deja en 1995.
Tous les pays ont des avantage et des inconveninents, rien n’est parfait, loin de la.
Les USA ont une diversitee inegalee sur la planete, l’homogenite n’a jamais ete de mise ici contrairement au cas de la France.
Il serait extremement naif et franchement bete de penser que la societe Francaise est libre d’hypocrisie, de fausses idees, de toutes sortes de mauvaises conceptions et contradictions vides de sens, de magouilles politiques de business etc.
Ici, il y a de TOUT, du bon et du mauvais. Le truc, c’est de prendre le bon et de lutter contre le mauvais. Les USA permettent cela. La France ne le permet plus a mon sens.
Bien sur qu’il y a des extremistes de tout bords, de gauche, de droite, du centre, des radicaux noirs, blancs, marrons, jaunes, rouges, des racistes, des ignares, des fanatiques islamstes, chretiens, catholiques, sataniques, des beaux, des laids et des moyens, des criminels, des profiteurs, mais il ya aussi des gens qui ont des valeurs, qui sont altruistes, dedies au bien des autres et de la communaute, de patriotisme, il y a des gens qui debordent de compassion, d’energie, de justesse, de devoir civique de toutes couleurs et orginies, de toutes conditions sociales et le systeme dans lequel nous operons leur donne une voix, une marge de maneuvre et l’oportunie d’ameliorer ce pays.
Je suis Americain par choix, et comme dans un marriage, c’est pour le meilleur ET pour le pire. Il n’y a pas que les periodes d’abondance qui comptent. Je vois les difficultes que nous traversons a l’heure actuelle comme une oportunite d’etre de meilleurs citoyens, de meilleurs hommes pour cette grande nation qu’est la notre. C’est. notre chance de trouver de nouvelles solutions, de relever ce defi d’envergure, en utilisant les outils que nous ont donnes les peres fondateurs de ce pays et bien sur notre createur. Il faut arreter de gemir et de se plaindre de maniere destructive, il faudrait peut etre commencer a taper dans le constructif non??
La maree est entrain de tourner, la population a deja commence a comprendre que les solutions ne se trouvent pas aupres des partis politiques, du gouvernement, mais dans l’esprit innovateur, inspire de valeurs morales solides qui ont toujours characterises les USA. Les Americains sont entrain de realiser que c’est au niveau local de part leur propres actions qu’ils renverserons la vapeur et entrainerons le pays des cieux plus clements. C’est au niveau « grassroot » que les citoyens peuvent avoir un impact durable pour relever les defits auquels nous sommes confrontes, dans tous les domaines. C’est de la que le changement est entrain de se developer. C’est un peu un retour aux sources dans une ere de globalisme efrene, c’est la comunaute locale qui reprends du poil de la bete. Les deboires de l’economie et de l’impasse politique partisanne qui on vu le jour des mains memes de ceux qui se sont eloignes du projet politique et ideologique cree par nos peres fondateurs, qui eux memes etaient pleins de contradictions, comme il est propre aux humains de l’etre.
Un gros probleme chez les exiles de tout poil, c’est que se sont des personnes profondement egoistes. Les exiles les plus heureux sont ceux qui au lieu de se lamenter sur les problemes de leur pays adoptif et de la situation intenable dans leur pays natal, s’impliquent dans le progres et l’ameliorement de leur terre d’acceuil. Un exil, c’est comme un couple,il faut faire des concessions pour que cela marche…
vendredi 25 février 2011 at 8:48
De tout les commentaires que l’on peut lire ici, quels qu’ils soient, il en ressort quand même une chose : Il y a un grand désarroi dans ce pays. (qui se traduit d’ailleur dans les sondages sur le bonheur dans le monde)
J’ai, il y a quelques rencontrer un anglais en Grèce, qui avait « fuit » l’Angleterre parce qu’il n’y s’y reconnaissait plus et m’a t’il confier il avait fini par devenir « raciste », chose qu’il n’aurai jamais voulu plus jeune. Il y a des moment dans l’histoire où l’on ne se sent plus chez soi chez soi. Partir n’y changera rien dans un sens ni dans l’autre.
Fromage plus, il n’y a pas de réponse à votre question.
Par contre il y a un malaise ça c’est certain et ce malaise est similaire à celui que devait éprouver beaucoup de nos compatriotes lors de l’occupation allemande… beaucoup ont choisi ‘la résistance » d’autre sont parti. Pour vous dire la vérité, nous sommes dans une merde indescriptible et cela ne fait que commencer.
vendredi 25 février 2011 at 8:49
J’ajoute que ce n’est pas le génie de notre « classe politique » qui y fera quelque chose
vendredi 25 février 2011 at 10:08
Fromage et ses lecteurs s’interrogent… doivent ils ou non quitter leur pays ? Quel luxe de pouvoir se poser ce genre de questions. Vous feriez mieux de prier et de vivre votre foi… Ayez foi, c’est à dire aussi soyez fidèles, engagés… Foi, en Dieu, dans votre pays… Cela va bien au dela d’un simple pessimisme ou optimisme… En attendant, au lieu d’écrire un 191 ème commentaire priez pour Said Musa, un Afghan chrétien de 45 ans, marié et père de 6 enfants, qui risque d’être exécuté d’un jour à l’autre à cause de sa foi chrétienne en Afghanistan… Celui là va mourir pour sa foi. Et vous perdez votre temps à bavasser pour savoir s’il faut ou non quitter son pays… Mourrez pour lui, pour son salut.
vendredi 25 février 2011 at 10:12
Ça me fait penser à ces Tunisiens qui ont réussi une révolution dans leur pays et qui envahissent l’Italie en direction de la France au lieu de travailler à la reconstruction d’une Tunisie enfin libre.
Ou à tous ces Kurdes qui immigrent vers la France ou l’Angleterre alors qu’ils pourraient se battre pour leur pays comme l’ont déjà fait des résistants dans le monde entier.
Alors oui la France est foutue ! Mais fuir n’est pas une solution. J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, j’ai vu des endroits bien plus beaux et paisibles que l’hexagone. Mais je suis toujours revenu en France.
Parce que je crois en la Démocratie et que je veux me battre pour elle. Je ne veux pas laisser ce pays que j’aime tomber entre les mains de despotes corrompus individualistes et intéressés. Je ne laisserais pas 1984 devenir une réalité.
Alors oui je suis un jeune con idéaliste. Oui personne ne me suivra si je décide demain de monter sur Paris mener une révolution. Oui je n’ai aucun poids en politique. Mais je ne désespère pas et n’abandonnerais jamais.
Je rêve d’une France démocratique et dirigée par le peuple français. Et je ferais tout pour que cela arrive un jour.
vendredi 25 février 2011 at 1:14
Une France démocratique ? Vous êtes fou de vouloir ça, ça ne peut finir que comme c’est en train de finir actuellement, avec des emmanuel rousselet en guise de nouveau boudarel.
vendredi 25 février 2011 at 2:36
Peut-être suis-je fou de vouloir que la France devienne cet État de droit qu’elle est censé être.
vendredi 25 février 2011 at 3:41
« Ici, il y a de TOUT, du bon et du mauvais. Le truc, c’est de prendre le bon et de lutter contre le mauvais. Les USA permettent cela. La France ne le permet plus a mon sens. »
Bonne perception d’Elvatoloko. C’est en effet une différence fondamentale entre la France et les Etats-Unis.
vendredi 25 février 2011 at 3:46
« Ca ne peut finir que comme c’est en train de finir actuellement, avec des emmanuel rousselet en guise de nouveau boudarel. » (Légume allongé muni d’un préservatif facial)
Sauf que les Rousselet ne peuvent jouer les Boudarel que parce qu’ils sont branchés à perpète (qu’ils croient) sur la piquouze de la fonction publique.
Quand Emmanuel Rousselet sera viré — et ça arrivera tôt ou tard par la force des choses, il aura instantanément beaucoup moins de moyens de faire la leçon à ceux dont il fait les poches, aujourd’hui, du matin au soir.
vendredi 25 février 2011 at 4:53
« Quand Emmanuel Rousselet sera viré — et ça arrivera tôt ou tard par la force des choses, il aura instantanément beaucoup moins de moyens de faire la leçon à ceux dont il fait les poches, aujourd’hui, du matin au soir. »
Quand je serai viré, ce sera pour laisser sans doute la place à des collègue etrangers travaillant pour des cliniques americianes
Vous me direz quel sera le bénéfice pour ceux qui comme aux états unis n’auront plus l’accés aux soins…
vendredi 25 février 2011 at 5:11
Emmanuel,
Arrêtez de croire que les américains pauvres n’ont pas accès aux soins. La réalité, c’est que lorsque vous avez un grave souci de santé, on ne vous laissera sûrement pas crever sur place. C’est après que ça se corse, à la sortie du bloc opératoire, quand on commence à parler pognon, assurance et endettement. Le problème n’est donc pas l’accès aux soins [puisque soins il y a] mais le financement de ces soins. La nuance mérite d’être soulignée. Maintenant, discutons argent plutôt que de parler santé.
vendredi 25 février 2011 at 5:14
« Quand je serai viré, ce sera pour laisser sans doute la place à des collègue etrangers travaillant pour des cliniques americianes. »
Pourquoi étrangers ? Pourquoi américaines ? Il y a d’excellents hôpitaux privés en France.
Les assurances-maladie ne sont pas racistes, contrairement aux fonctionnaires : elles remboursent de la même façon les médecins privés et les médecins-fonctionnaires.
Et une fois la Sécurité sociale supprimée (ou, au minimum, mise en concurrence frontale avec l’assurance-maladie privée), le coût de l’assurance-maladie chutera vertigineusement.
Comme le montrent à l’évidence les tarifs pratiqués aujourd’hui par les assureurs étrangers.
Votre racket est démasqué, Rousselet. N’insistez pas. Tous le monde vous a vu mettre les mains dans le pot de confiture et vous gaver sans retenue.
Au fait, qu’est-ce que vous foutez sur Internet 24 h sur 24, au lieu d’être auprès de vos malades 12 h par jour, comme le font les infirmières « dont le dévouement est admirable », si l’on en croit le long, pénible et permanent chouinement gauchiste qui nous est infligé par tous les orifices grâce à votre propagande d’Etat ?
vendredi 25 février 2011 at 6:02
j’ai vu mourrir un porto ricain dansune ambulance devant le plus grand service des urgences de New York, faute de couverture sociale suffisante… doit y avoir a peine 5 ans en arrière
« Au fait, qu’est-ce que vous foutez sur Internet 24 h sur 24, au lieu d’être auprès de vos malades 12 h par jour » juste la recuperation d’une partie d’une quantité d’heure sup (qui se comptent en semaine d’ailleurs) que me doit mon etablissement
Rassurez vouys je vous embetterez pa s les 3 nuuits qui viennent car j’y retourne
» pénible et permanent chouinement gauchiste »
quivaut bieen celui de ceux qui pleure après un passé largement idéalisé -sans doute par nostalgie uterine- en face d’un monde qu’il ne peuvent plus comprendre
vendredi 25 février 2011 at 6:04
« Votre racket est démasqué, Rousselet. N’insistez pas. Tous le monde vous a vu mettre les mains dans le pot de confiture et vous gaver sans retenue. »
je ne vois plus là d’autre solution que neuroleptique…
Faudrait mieux aller voir un médecin spécialiste que d’essayer de vous soigner sur des forums; ça serait beaucoup plus rapide
vendredi 25 février 2011 at 6:18
Cher F+ pardonnez-moi de vous avoir délaissé quelques jours et de ne découvrir qu’aujourd’hui l’affreuse question que vous avez posée le 22/02 !
Oui bien sûr ce pays est apparemment foutu et c’est pourquoi le fou du Roi Louis XVII vous invite à pleurer avec Celle qui pleure
http://cril17.fr/ !
En attendant le jour de la résurrection du Royaume de France qui viendra tôt ou tard !
C’est aussi sûr que l’affirmation certaine précédente sus-dite !
D’ailleurs Jean Raspail ne l’a-t-il pas prophétisé avec son roman » SIRE » , écrit quelques années après » Le camp des saints » ?
vendredi 25 février 2011 at 6:19
La dernière fois que je suis allé aux urgences (il y a plus de 10 ans) c’était déjà la cour des miracles. Rousselet doit y être comme un poisson dans l’eau.
vendredi 25 février 2011 at 6:28
@Elvatoloko :
je suis d’accord avec vous.
Les US c’est le monde des possibles.
Il ne faut pas déduire de ma présentation de la société US que je pense sincèrement malade par manque de repères et de valeurs floues (c’est pour cela que je peste c. la France qui s’essaye à ces cela!) que la vie y est impossible.
AUx US, vous y êtes libre de mener votre vie comme vous le souhaitez, avec des institutions qui vous garantissent cette réalité.
Cette possibilité est inestimable! Une bouffée d’oxygene et de bon sens souffle sur les US et c’est pour cela qu’ils sont percus comme plus libres. L’ideologie n’y a pas sa place, a la différence de la France ou elle a toute la place.
J’ai un petit métier de commercial, ou je me débrouille pas mal, mes boss sont très sympas et la mentalité est très entreprenariale à tous les niveaux: ce dynamisme « puts a smile on my face everyday »! Meme si un peu plus crispé avec la crise!
Sans doute est-ce un pays plus jeune que la France, qui se débat avec un gros contingent de baby boomer egoistes, marxisés, vieillissant, qui a peur de tout (tabac, alcool, société de prevention de tous les risques etc), on s’efface devant les violences par compromission (peur d’affirmer ses valeurs, petites lâchetés recroquevillantes d’une corps social vieillissant?)…
J’ai foi en mon pays: on a connu des situations bien pires maintes fois par le passé (guerre de 100ans, de religion, defaite de 40…). Et la France est encore la. Comme De Gaulle l’a dit: meme sous l’URSS, la Russie est éternelle. Le parallèle avec la France aussi est aisément traçable.
Le problème est que nous n’avons sans doute pas touché le fond encore assez. La menace est nouvelle, est assez sournoise et violente. Mais l’avenir travaille pour nous. C’est notre génération qui luttera et qui reconstruira.
Je n’ai pas peur, mais je suis vraiment lassé des incompétences malveillantes qui président aux destinés de notre glorieux pays.
le poisson pourri par le tete et notre Etat est sérieusement entammé, donc suit la societé qui finit en chacun pour soi. Je compatis et j’admire les capacités de resistances de Français qui veulent le rester au quotidien face a cette nouvelle forme d’etat totalitaire qui se met en place.
Je comprends ceux qui dénoncent l’exil comme une facilité (trahison me parait un peu fort!); Mais nous ne sommes plus a l’epoque des signaux de fumes et je suis sans doute mieux informé que beaucoup des activités en France et participe tout autant dans mes activités de financement des actions politiques qu’ici on m’en laisse les moyens. J’habite juste a l’étranger (et énormément de Français on fait ce choix, US ou ailleurs, c’est d’ailleurs incroyable: le vote avec les pieds?); je n’ai pas ma carte de service national aupres d’une autre nation!
J’ai choisi de ne pas financer par mes impots un gouvernance liberticide et suicidaire. certain pourrait appeler cela de la résistance!
Enfin, de toute cette grisaille, j’ai retenu quelques chose: on aime son pays malgré lui, c’est-à-dire avec ses aberrations comme ses lumieres (le bilan reste largement positif, mais sans doute pas grâce aux XXe siecle!) C’est un tout, qu’a son petit niveau chacun peut essayer d’améliorer, en attendant le renouveau.
La France, c’est nous!
PS: ici je me sens ABSOLUEMENT en sécurité (moi j’ai été agressé plusieurs fois dans différentes villes de France où j’ai du me battre pour eviter les cutters; je ne sais pas comment on fait en France pour ne pas avoir subi de violation personnelle actuellement).
Ma paroisse parle italien, grec, espagnol et meme vietnamien. J’ai des messes tout le temps et le dimanche l’eglise est pleine.
Ces deux détails font une sacrée différence dans mon quotidien par rapport à la France.
vendredi 25 février 2011 at 6:36
« En attendant le jour de la résurrection du Royaume de France qui viendra tôt ou tard ! »
même traitemeent!
bon, c’est pas tout ça mais il faut que je me prépare!
je vous laisse rever de resurection et du gardiennage le plus efficace pour vos chères voitures (prothèses symboliques phalliques?)
Les vrais enjeux qui s’annoncent se rient de vos elucubrations, et ne compteront pas sur vos postures nostalgiques et engagement impolitiques
Bises
vendredi 25 février 2011 at 6:50
En Angleterre, un homme de 22 ans est mort de soif à l’hôpital. Il a dû appeler la police pour demander qu’on lui donne à boire.
Quand la police est arrivée, les médecins lui ont dit que tout allait bien. Les policiers sont repartis. Les infirmières ont négligé de donner à ce patient ses médicaments habituels, qui l’empêchaient de se déshydrater.
http://tinyurl.com/yg265vw
Entre 2005 et 2009, 667 vieillards sont morts de soif dans des maisons de retraite en Angleterre. 157 sont morts de faim. 1 349 sont morts d’infections nosocomiales.
Ces chiffres ne représentent probablement qu’une petite partie des cas réels.
Pendant que la gauche était au gouvernement, le nombre de morts de soif a doublé, le nombre de morts par infection nosocomiale a été multiplié par 7.
http://tinyurl.com/6gycswh
Le système de santé britannique est conforme aux rêves les plus fous des Rousselet français : il est 100 % communiste. 100 % nationalisé.
vendredi 25 février 2011 at 6:59
« j’ai vu mourrir un porto ricain dans une ambulance devant le plus grand service des urgences de New York, faute de couverture sociale suffisante… doit y avoir a peine 5 ans en arrière »
J’aimerais plus de precision sur ce point. Cela me parrait peu probable. Du moin qu’il ne soit pas admis a l’hopital « pour ne pas avoir assez de couverture sociale »
Que les urgences aient etes bondees et pas assez de ressource pour donner des soins a une personne en etat grave, la encore, peu probable, mais possible, qu’il ait ete mal diagnostique, passe encore,(deux choses qui, bien sur, n’arriveraient JAMAIS aux paradis social des bisounours, pas vrai?) mais selon la loi federale, tout hopital qui accepte ne serai-ce qu’un dollar de la part du gouvernement federal (et ils le font tous, a part quelques cliniques privees sans services d’urgences) a l’obligation d’accepter quiconque se pointe aux urgences, d’ou les urgences bondees en zone urbaine…
Tout le monde a droit au « emergency medicaid » qui couvre les soins d’urgence.
En 7 ans d’etre pompier aux USA et d’avoir emmene plusieurs centaines de patients aux urgences, je n’ai JAMAIS vu un seul refus de traiter un patient, assure ou pas, Americain ou pas. C’est meme ecrit dans toutes les salles d’urgences dans tous les hopitaux en 5 ou 6 langues differentes, (meme en francais) que les patients ne peuvent pas etre refuses…
Et comme en France, c’est qui qui paye? Nous, les contribuables, qui en plus avont une assurance maladie…
Il n’y a aucun doute que le systeme de sante Americain a besoin d’etre reforme et qu’il a de gros problemes, mais vous savez aussi bien que moi, que le systeme Francais a tout aussi besoin de reforme et a ses propres problemes,pas besoins d’en rajouter une chouche.
Ce qui m’interpelle aussi, c’est qu’en tant que medecin, militaire de surcroit, tu soit reste les bras balans, te donnant la peine de chercher a connaitre les origines du patient (Puerto Rico)et de savoir s’il avait une assurance maladie, et tu l’a regarde mourir, sans rien faire??? Pas de scandale? Pas de menaces de prendre des photos et d’alerter la presse? pas de demandes a voir un responsable ou un medecin??? Dis donc, c’est pas tres chic de ta part ca non? Ou c’est parceque tu etait trop preocupe a faire la lecon a quelque personne de ton entourage sur les « mechants Americains qui laissent crever les gens dans la rue »?
Je me rappelle en Octobre 2006, quand ma grandmere etait hospitalisee dans l’hopital publique de sa commune en France (ledit paradis social des bisounours), il n’y avait pas d’air conditionne en plein Aout dans le sud par 30 degres a l’hombre, pas de couvertures, du materiel vetuste et une bonne partie de l’hopital etait condamnee pour sa vetuste…Meme ma femme qui est Mexicaine etait choquee de voir ca dans le paradis social des bisounours….
vendredi 25 février 2011 at 7:10
« Pendant que la gauche était au gouvernement, le nombre de morts de soif a doublé, le nombre de morts par infection nosocomiale a été multiplié par 7. »
loin de moi l’idée de defendre toute les réalisations de gauche passées, mais j’attire votre attention sur le fait que ces chiffres n’ont pas diminués après sous la droite (il y’a même des periodes ou ils se seraient plutôt agravés)
vendredi 25 février 2011 at 7:21
J’avais dit qu’on arrêtait les commentaires à partir du 190èmeme.
vendredi 25 février 2011 at 7:23
Antoine:
« Il ne faut pas déduire de ma présentation de la société US que je pense sincèrement malade par manque de repères et de valeurs floues (c’est pour cela que je peste c. la France qui s’essaye à ces cela »
Moi aussi, je suis d’accord avec toi, et ca me met en colere a moi aussi, la sociate Americaine a grand besoin de renouveau et d’un retour aux sources….et crois mois, je ne perds jamais l’occasion de le rappeler a tout ceux autour de moi, Americains y-compris.
« PS: ici je me sens ABSOLUEMENT en sécurité (moi j’ai été agressé plusieurs fois dans différentes villes de France où j’ai du me battre pour eviter les cutters; je ne sais pas comment on fait en France pour ne pas avoir subi de violation personnelle actuellement) ».
La aussi je suis d’accord avec toi. Je me suis trimbale dans de nombreux pays, dans tous les Etats Unis, j’ai vecu au Mexique, et rien. Jamais une aggression, jamais un vol…cependant, en 2006 (qu’elle annee) dans le paradis social des bisounours (la Fwance) on entre par effraction (ou combine avec la gerence) dans ma chambre d’hotel pendand qu’on prennait le petit dejeuner dans le restau de l’hotel, pres de l’aeroport, et hop! plus de papiers plus de porte feulles, plus d’argent, cartes de credit…La seule fois ou je me suis fait voler, ca a ete pendant un sejour de 10 malheureux jours en France…
« Ma paroisse parle italien, grec, espagnol et meme vietnamien. J’ai des messes tout le temps et le dimanche l’eglise est pleine.
Ces deux détails font une sacrée différence dans mon quotidien par rapport à la France. »
Comme je l’ai dit plus haut, dans ma paroisse, le dimanche si tu n’arrives pas en avance pour la messe, pas de place assises…
vendredi 25 février 2011 at 7:25
Soledad
Pourquoi arreterait-on?
C’est quoi cette regle a la noix???
vendredi 25 février 2011 at 8:00
« Ces chiffres n’ont pas diminués après sous la droite »
Heu… La droite n’a repris le pouvoir à la gauche qu’en mai 2010, en Angleterre…
Ca sent la réponse automatique, ça. La phrase-clé à copier-coller n’importe où dans le débat, en mode pilotage automatique… On parle de la Grande-Bretagne, là, on se réveille…
vendredi 25 février 2011 at 8:38
Robert Marchenoir,
De toute maniere l’argument de rousselet ne tiens pas la route. Depuis quand les medecins traiteraient differament leurs patients selon la couleur du gouvernement??
Si il en est ainsi en France, on doit croire que sous Sarko ses patients a lui morflent…
Puis comme je l’ai dit plus haut, soit son histoire du Porto Ricain est inventee, ou distortionee a partir d’un fait divers de journal a scandale, soit il a fait une grave enfrente a son serment d’Hippocrate en laissant crever un type devant lui sans rien faire. Bien que cela serait bien digne d’un gauchiste pur d’oublier qu’il s’agit d’un etre humain de par son obsession ideologique… moi je sais pas, mais si je vais en France, et je vois quelqu’un entrain de mourir et qu’on ne fasse rien, je vais utiliser mon savoir pour l’aider et il va y a voir du scandale, croyez moi! On ne laisse pas mourir quelq’un comme ca par abrutisme ideologique il me semble. Et puis, depuis qu’il a ete appele au tapis, ou se cache til le rousselet?? on l’a plus trop vu depuis cette declaration…
vendredi 25 février 2011 at 8:41
Tiens, j’aimerais savoir ou il pratique le rousselet, pour en parler un peu a son chef de service…a moins qu’il ne s’agisse d’un autre bolcheviste convaincu comme lui…
vendredi 25 février 2011 at 8:55
Les vrais enjeux ?
Ouaip, le camp des saints en live, c’est sûrement ça. Avec Manu le Rouge dans le rôle de l’intello traître à sa race.
Quand je dis qu’un bon gaucho est un gaucho mort.
vendredi 25 février 2011 at 9:04
Hohoho, Elvatoloko, il y a de fortes chances pour que son patron soit un bolcho… enfin, un socialiste, au moins.
Sinon, bien sûr que les médecins soignent différement selon la couleur politique du gouvernement.
Ou, plus exactement : dans un système étatisé, où les médecins sont fonctionnaires, le système incite à faire passer l’intérêt de l’institution avant celui du patient. Le secteur de la santé n’est pas différent, en cela, de n’importe quel autre.
vendredi 25 février 2011 at 9:07
Robert Marchenoir at dit:
« Sinon, bien sûr que les médecins soignent différement selon la couleur politique du gouvernement.
Ou, plus exactement : dans un système étatisé, où les médecins sont fonctionnaires, le système incite à faire passer l’intérêt de l’institution avant celui du patient. Le secteur de la santé n’est pas différent, en cela, de n’importe quel autre. »
Tu as peut etre raison, c’est tellement etranger a ma pensee et a mon experience que je n’arrive pas bien a assimiler ce genre de choses. Mea cupla sur ce coup!
vendredi 25 février 2011 at 9:37
Bonsoir Elvatoloko,
Je suis allé sur ton site, j’ ai voulu posté un commentaire mais il n’est pas passé.
Pour le manu du ruisseau, lui répondre c’est lui donné vie.
vendredi 25 février 2011 at 11:15
Petite experience personnelle du « system de sante US ».
Sur un chantier en Arabie Saoudite, un collegue pakistanais se fait piquer par un serpent. Il doit avoir une piqure de serum dans les vingt minutes. L’hopital le plus accessible est l’hopital americain de Riyadh. On y est en 15 minutes. Le mec est pas US citizen. Il est mort a l’arriere du 4×4.
vendredi 25 février 2011 at 11:18
Merde ca va me faire tomber d’accord avec l’autre tete d’autruche champion du monde de manu, moi le facho fini. J’espere qu’il va pas en faire une jaunisse.
vendredi 25 février 2011 at 11:18
grandpas
envoie le moi par email elvatoloko@yahoo.com
pour ce qui en est de Manu Rousselet, je crois qu’il a ete mis en deroute et a battu en retraite, eh yohoho une bouteille de rhum!!
vendredi 25 février 2011 at 11:50
Pour info, quelques unes des 20 premières contributions postées sur http://www.indignez-vous.fr, le site des Indignés Constructifs :
Et si les promesses électorales devenaient un contrat au sens légal du terme ?
http://indignez-vous.fr/politique/44–des-engagements-qui-engagent-vraiment-legalement-parlant.html
Médecins déshonorés et méprisables : donnons une valeur juridique au serment d’Hippocrate
http://indignez-vous.fr/societe/41-medecins-deshonores-et-meprisables.html
Au sujet de comportements peu respectueux de l’esprit des lois de certains maires sortants défaits par les élections
http://indignez-vous.fr/politique/26-maires-elections-municipales.html
Un Président interviewé a-t-il le droit de mentir impunément ? Plus jamais ça : les solutions
http://indignez-vous.fr/politique/40-un-president-interviewe-a-t-il-le-droit-de-mentir-impunement-.html
Un permis de légiférer pour nos députés : voter des lois mérite bien une formation citoyenne approfondie
http://indignez-vous.fr/politique/30-elus-epreuves.html
Peut-on donner la Légion d’Honneur à tout le monde, voire à n’importe qui ?
http://indignez-vous.fr/politique/26-maires-elections-municipales.html
samedi 26 février 2011 at 1:43
Non, non je parle bien de l’hopital militaire US avec GI a l’entree. De toutes facon je crois que le probleme aurait ete le meme avec celui dont vous parlez et qui n’est pas du tout soumis aux « lois » Saoudiennes puisque celles ci n’existe pas… C’est un pays ou il y a la Charia c’est a dire pas de loi civils comme vous l’entendez. C’est bien un monsieur tres propre avec blouse blanche et badge US Army qui n’a pas pu ouvrire sa petite armoire derriere lui pour sortir une seringue et un flacon.
samedi 26 février 2011 at 2:54
« Systeme » de santé aux US?
http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/etats-unis-crise-sante/clinique-mobile
samedi 26 février 2011 at 4:01
De passage…
Je partage les réflexions de Koltchak.
Dîtes Robert Marchenoir, vous faîtes quoi comme boulot pour intervenir aussi abondamment sur les blogs à toute heure du jour, et voir des socialos et des cocos partout ???
samedi 26 février 2011 at 3:07
johny Walker:
« Systeme » de santé aux US?
Eh bien, ca ca s’appelle de la VRAIE solidarite de la part de ces medecins qui n’ont pas attendu que le gouvernement rackettent les uns pour creer une « administration publique » lourde et gaspillatoire pour faire le bien parmi les populations defavorises. Sachez que cette clinique mobile opere dans la region des Appalaches, qui est historiquement l’une des plus pauvres du pays. Personne ne dit que tout le monde est riche aux USA, il y a de la pauvrete comme partout, MEME EN FRANCE, le paradis social des bisounours. Parce qu’en France, il n’y en a pas des gens au SMIC qui gagnent trop pour etre « pris en charge » a 100% ou qui ne sont pas des immigrant illegaux pour beneficier de « L’aide Medicale D’etat », dont les abus sont de nature ubuesque, et qui ne peuvent pas se payer des examens de la vue et des soins orthodontiques?? Il faut que vous vous renseignez un peu avant de donner la lecon.
Mais c’est sur, en France, une ONG qui donnerait des soins gratuits serait en concurrance directe avec le tout puissant etat providence…alors ca on ne veut pas, bien sur, surtout quand on est fonctionnaire travaillant dans un hopital…
Aucun d’entre nous qui vivons aux USA de disons que c’est un paradis, en fait, je n’ai JAMAIS rencontre personne vivant aux USA qui pronerai cela, Americain ou pas. Ce que j’ai toujours vu par-contre, ce sont des Francais gauchistes (en majorite) qui abritent une haine toute particuliere contre les USA et qui se delectent a souligner les problemes de notre pays pour mieux justifier les politiques essouflees, usees et discreditees du « tout etat » qui caraterise la France.
Dans mon mode de pensee, je ne puis comprendre comment vous trouvez qu’une organisation non-gouvernementale qui donne des soins gratuits aux pauvres soit quelquechose de negatif qui prouve que le systeme de sante etatise est meilleur.
D’autre part, arretez de parler des USA comme d’un pays uniforme et centralise car ca ne l’est pas. Il ya 50 etats, 4 territoires dependants (Iles Vierges U.S., Guam, Les iles Mariannes du Nord, les Samoa Americaines) et un etat en libre association avec les USA (Puerto Rico) qui constituent ce pays. Sachez que chaque etat a un systeme de sante qui lui est propre, avec de grandes nuances. L’etat de Washington, par exemple, a des cooperatives d’assurance maladie ou tout le monde qui veut s’y associer peut et cotise selon ses revenus. L’etat du Massachusetts a un systeme d’assurance de sante publique dans la meme veine que la France.
Toutes les zones urbaines on maintes cliniques gratuites, cooperatives, ongs qui travaillent dans la sante. La clef dans tout ca, c’est la responsabilite individuelle de chaqun. Si tu te prends par la main et tu cherche bien, meme sans revenus, sans papiers et sans parler Anglais, tu peut te faire soigner aux USA. Je viois ca tous les jours. Arretez de dire que les gens crevent dans les rues ici plus qu’ailleur. Y-a t’il des gens qui crevent dans les rues aux USA? La reponse et « oui ». Y a t-‘il des gens qui crevent dans les rues en France? La reponse est aussi « oui »…Malheureusement. Allez faire un tour dans les centres de secours des zones urbaines en France, parlez avec des pompiers, ils vous raconteron ce que vous ne voyez pas a la tele, parlez avec des policiers ils vous parlerons du paradis social des bisounours selon leur perspective. Ou bien sur, il n’y a aucune misere sociale, ou le systeme judiciare marche comme sur des roulettes….allez va, vous donnez envie de vomir, C’est grace a des gens comme vous, que je prefere mille fois vivre aux Etats Unis qu’en France, quitte a bosser plus, tiens, je preferrerai meme vivre au Mexique qu’en France, c’est grace a des gens bouches du cerveau comme vous et rousselet que j’aie envie d’aller rendre mon passeport francais au consulat.
D’ou sortez vous ca que l’etat doit tout faire pour vous, jusqu’a vous nettoyer les fesses quand vous allez aux toilettes, comme si vous etiez des petits dependant de vos parents??
Qu’est ce que vous faites, vous pour ameliorer les choses en France a part repandre votre fiel ideologique?? Allez, devenez volontaire de la croix rouge, devenez pompier volontaire, faites quelque chose bordel au lieu de defendre des institutions gouvernementales avec des paroles, rien que des paroles.
Ca fait 7 ans que j’en fait moi du volontariat comme pompier,(et ici les pompiers volontaires ne sont pas du tout remuneres) c’est pas de la solidarite ca?? Je ne le dit pas pour me vanter, loin de la. Je vous le dit pour que vous vous rendiez compte d’ou je tire mon point de vue.
Lisez donc cet article et dites moi que c’est tout a fait normal:
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/10/09/01004-20101009ARTFIG00003-aide-medicale-d-etat-ces-verites-qui-derangent.php
C’est ca, en France, vous aimez bien donner la lecon aux autres, les verites qui derangent, ca vous plait, mais seulement quand il s’agit d’autrui pas vrai?
Ce sont des gens comme vous qui ont decime la France et l’on conduit a la faillite sous tous les points de vue, johny Walker, rousselet, vous pouvez en etre fier…
Moi au mois, je fais ce que je peut pour ameliorer les choses…
samedi 26 février 2011 at 3:18
Pour ce qui en est de ton commentaire sur l’hopital militaire a Riyadh. Et qu’a tu fait, toi, pour remedier la situation?? Qu’a tu fait pour que cet homme soit soigne??
Ou as-tu reagit de la meme maniere que Rousselet a NY? Les bras balans, sans chercher a savoir ce qui se passait? Quel etait le probleme?
Aller, donne des details non?
samedi 26 février 2011 at 3:34
Sur l’obsession hexagonale du tout état, je ne puis qu’abonder dans votre sens. Si l’Etat assurait correctement ses missions non régaliennes, ce serait un moindre mal, or il faut bien constater qu’il n’en n’est rien.
Prenons les services sociaux par exemple. Des sommes colossales sont pompées aux entreprises comme aux particuliers pour faire fonctionner l’aide soi-disant sociale. Récemment, j’ai eu à m’occuper d’une jeune fille victime d’un propriétaire indélicat qui outre le fait qu’il la logeait sans avoir établi de bail, encaissait les loyers obligatoirement en cash et sans reçu d’aucune sorte. La donzelle a perdu son emploi et suite à des problèmes de santé a eu des difficultés pour payer. Comme elle n’était pas vilaine, il lui proposa donc la botte, avec insistance, en guise d’acompte. La belle se refusant il la foutue dehors sans autre forme de procès.
Le différent étant civil, impossible d’enregistrer une plainte. Je conduis la jeune fille aux services sociaux. Oups, boulette. Elle n’entre pas dans les petites cases définies par une administration tâtillonne. Mais comme on fait dans le social on propose donc à la jeunette une place dans un foyer du samu social au milieu des clodos avinés et autres cas sociaux.
Je me suis donc mis en quête d’un hébergement puis je me suis résolu à lui payer l’hôtel avec petit déj et déjeuner. la solution a été trouvée le lendemain grâce à une association. Peu de temps après elle a trouvé un nouveau job et va emménager bientôt dans un logement.
Merci l’Etat et sa coûteuse solidarité de merde très sélective.
samedi 26 février 2011 at 3:56
koltchak:
Eh bien voila, c’est l’exemple parfait. L’etat ne peut pas tout faire. Et l’inflexibilite du « tout-etat »Francais broye les honetes gens entre ses rouages alors que les resquilleurs tirent leur epingle du jeu a merveille.
En Virginie ou je reside, toute personne qui habite pour 30 jours dans un logement ne peut etre mise a la porte sans recours judiciare-paiement de loyer ou pas. Le recours judiciare prends entre 30 et 60 jours (Ca c’est la fonction de mediation sociale, 30 a 60 jours pour trouver ou loger) au bout desquels si le proprietaire a gagne au tribunal, la personne sera mise a la porte manu-militari par le sheriff local si besoins. (Ca c’est la fonction « protection des droits de propriete »). Pour prouver son lieu de residence, du courrier recu a cette addresse et des declarations sous serment de temoins suffisent. Les avances a charactere sexuel du proprio constituent un delit aggrave selon le code penal de notre etat. Les conversations enregistrees a l’insu de l’une des parties mises en cause sont admissibles au tribunal comme preuve, ce qui aurait pu donner une avenue pour que le parquet poursuive le proprietaire en justice.
Le code de la Virginie prevoit que n’importe quel resident de l’etat peut intenter un proces civil qui sera entendu par un juge de premiere instance (General District Court). Donc, la locataire aurait pu enregister une plainte devant le tribunal et se faire entendre par un juge.
Notre systeme n’est pas parfait, loin de la, mais il est FLEXIBLE…
Cette annecdote montre bien que si tous les socialos-cocos qui vociferent sur les forums s’impliquaient un peu a resoudre les problemes, peut etre qu’ils en prendraient de la graine et le pays irait un peu mieu, car a la fin, ce fut une association civile qui a aide la jeune femme. Pas l’etat…
samedi 26 février 2011 at 8:23
Allons bon, quand c’est pas l’islamo-obsédé de service, c’est le débile qui a vu la charité dans un paquet de kellog’s qui prend le relais.
Misère.
samedi 26 février 2011 at 8:39
alors que les gouvernements des ameriques mettent en place des equipes spécialisées dans l’anticorruption voici ce que la France laisse faire …
Lionel Levha, le patron français du groupe pétrolier Total pour l’Italie, a été interpellé ce mardi. Il est soupçonné, avec quatorze autres personnes, d’avoir versé des pot-de-vin lors d’appels d’offre dans le sud du pays.
Le patron français du groupe pétrolier Total pour l’Italie, Lionel Levha, a été interpellé mardi dans le cadre d’une enquête sur de présumés pots-de-vin versés lors d’appels d’offre dans le sud du pays, un « pacte de corruption » d’un montant de 15 millions d’euros, selon l’agence Ansa.
« Le directeur général est interrogé dans le cadre de la procédure », s’est contenté d’indiquer à l’AFP une porte-parole du groupe à Paris, refusant toutefois de révéler son identité.
« La police a un mandat pour perquisitionner les locaux de Total Italie et dans ce cadre certains membres de l’entreprise vont être interrogés », a ajouté la porte-parole.
Quinze personnes au total sont visées par cette enquête concernant le versement de pots-de-vin lors d’appels d’offre pour l’extraction de pétrole en Basilicate (sud). Parmi elles, outre M. Levha, figure un député du Parti démocrate (PD, centre gauche), selon l’Ansa.
Lionel Levha, qui avait été nommé en juin 2007 à la tête de Total Italie, a été placé en garde à vue à Rome.
Un autre responsable de Total Italie, Jean Paul Juguet, à la tête du projet d’exploitation du gisement pétrolier de Tempa Rossa en Basilicate fait l’objet d’un mandat d’arrêt mais il se trouve actuellement à l’étranger, selon l’agence Ansa.
Le parquet a demandé l’assignation à résidence du député Salvatore Margiotta, responsable du PD pour la région, mais cette requête, présentée ce mardi, doit encore être approuvée par le Parlement.
M. Margiotta est accusé d’avoir réclamé environ 200.000 euros à un entrepreneur en échange de son soutien dans un appel d’offre.
Les deux responsables de Total sont soupçonnés d’avoir conclu un « pacte de corruption » d’un montant de 15 millions d’euros avec des entrepreneurs locaux pour les favoriser lors d’appels d’offres concernant la préparation du gisement pétrolier de « Tempa Rossa ».
Total Italie avait signé à l’automne 2006 l’accord pour l’exploitation du gisement qui doit entrer en production en 2010. Le groupe, opérateur avec un intérêt de 50 % était associé à l’Américain ExxonMobil (25 %) et l’Anglo-Néerlandais Shell (25 %).
M. Levha avait négocié et signé l’accord pour le gisement de Tempa Rossa.
Les quinze suspects sont notamment accusés d’association de malfaiteurs à des fins de corruption et violation de procédure dans des appels d’offre, selon la même source.
Le parquet a également ordonné des perquisitions, qui sont en cours, et la mise sous séquestre de nombreuses sociétés, précise l’agence, sans autres détails.
samedi 26 février 2011 at 9:56
naaaaaaaaaaaaaaaan ?
dimanche 27 février 2011 at 12:00
@ Elvatokolo
Euh… tu fais un peu de surmenage, faut te reposer et prendre un break. Tu tire des conclusions legerement hative sur mes pauvre deux com et demi et tu juge l’auteur dont tout le monde se fout et l’interresse le premier.
Si j’ai poste ce lien sur une ong qui oppere dans la « premiere puissance du monde » comme dans un pays d’Afrique c’est juste un raccourci pour tout ceux qui nous bassinne avec ce model de societe soi-disant hyper efficace. ( faut voire pour qui )
Maintenant on est tous d’accord, c’est tres tres bien d’aller aider son prochain, tous ces medecins et infirmiers font du super boulot, je sais pas ou t’as vu que je critique l’action en soi.
dimanche 27 février 2011 at 12:08
Pour ce qui en est de ton commentaire sur l’hopital militaire a Riyadh. Et qu’a tu fait, toi, pour remedier la situation?? Qu’a tu fait pour que cet homme soit soigne??
Ou as-tu reagit de la meme maniere que Rousselet a NY? Les bras balans, sans chercher a savoir ce qui se passait? Quel etait le probleme?
Aller, donne des details non?
Tu veux que je te dise quoi, là? Quand on a un type dont la jambe double de volume en 3 minutes on le met dans une voiture et on l’emmene a l’hosto… Je crois qu’un autre collegue lui avait ouvert la plaie pour faire saigner. Ca t’interresse tant que ca? L’interet du truc c’etait de se trouver devant un gars en blouse blanche qui n’a pas levé le petit doigt et qui pouvait, lui, faire quelque chose. En continuant ta tartine on serait pas arrivé loin du point godwin. Repose toi.
dimanche 27 février 2011 at 12:15
Pour ce qui est du service pulic a la Francaise tu dis des choses juste, j’ai rien a ajouter a ce que dit kolchak.
dimanche 27 février 2011 at 12:40
Ouf. C’est quasi la divine surprise.
dimanche 27 février 2011 at 12:44
A supposer qu’il y ait des humains derrière les automates de service, ça plaira au côté boulon – et sinon, aux gens bien.
dimanche 27 février 2011 at 2:31
« Tu tire des conclusions legerement hative sur mes pauvre deux com et demi et tu juge l’auteur dont tout le monde se fout et l’interresse le premier. »
Ahhh parce que toi non? tu ne tires pas des conclusions hatives????
Tu juges tout un pays, tout un « systeme » par deux annecdotes, l’une a Riyadh et l’autre par le travail d’une ONG.
J’ignore pourquoi ils n’ont pas recu le pauvre bonhomme avec a piqure de serpent. En general les hopitaux militaires U.S. acceptent les civils comme patients, surtout en urgences. Cela n’a pas de sens pour moi. Ce n’est surement pas representatif des hopitaux militaires U.S. selon mes amis qui sont dans les forces armees.
En ce qui concerne l’ONG, qui vous a donc dits que nous avons un systeme parfait? Une societe « hyper efficace »?
Moi je n’ai jamais dit ca a personne et je n’ai jamais entendu aucun American dire cela non plus. Cela fait partie de toutes les conneries qui circulent sur les USA en France, vous vous faites votre propre cinema sans rien savoir…
Pour moi, l’exemple de l’ONG montre tout le contraire de ce que tu dit. C’est l’exemple meme de citoyens qui se prennent en main pour aider autrui sans attendre que l’etat s’en charge. Ca, c’est l’efficacite meme pour moi.
Et puis, en France, il n’y en a pas peut etre des ONG qui operent, je penses a la Croix Rouge et son action aupres des sans abris ou aux Restaus du Coeur. Alors, en France aussi, il y a des ONG qui operent come en Afrique… Et je ne les critique pas, je loue leur action et les felicites beaucoup pour operer en France.
On se tue a vous repeter que notre pays n’est pas parfait, que ce n’est pas un paradis. On vous a deja explique quels en sont les avantages et les desavantages, que voulez vous donc??? Qui sont donc ces gens qui vous bassinent tant??
« Tu veux que je te dise quoi, là? »
Je voulais juste savoir ce vous aviez fait. C’est tout. Cela m’interressait de savoir quelle raison on vous avait donne pour le refus. Pas plus.
dimanche 27 février 2011 at 5:48
Bon moi je vois que comme beaucoup on oublie l,essentiel c’est à dire l’aspect humain des choses pourquoilui a fait ca et l,autre n,a pas fait ca vous ne croyez pas que la bonne question serait ..Mais pourquoi a-t-il fait cela on compte beaucoup sur les autres mais trés peu sur sa propre force a trouver quelle solution irait dans un sens de logique pour moi si j,étais asiatique en ce moment je me tapperais sur le ventre a force d,en rire comme dit le proverbe à qui profite le crime et bien pendant que les occidentaux se chamailles les asiatiques eux avancent au lieu de comparer soyons rassembleurs et surtout trouvons des solutions paciques en ce qui attrait a toute la violence démagogique qui reigne en ce moment dans les différentes parties du monde ;ne sommes nous pas à l,origine de ces paysages apocalytiques du moyen orient tel qu,il se déroule devant nos yeux en ce moment …et pour ma part je dépose ici un cour métrage qui devrait faire réfléchir beaucoup ….
dimanche 27 février 2011 at 8:26
Patrick160
Respirez entre deux phrases, mon vieux !
dimanche 27 février 2011 at 8:51
Le problème, c’est qu’il n’y a qu’une seule phrase….
Dommage, Patrick, je n’ai pas pu lire votre commentaire. Chuis pas encore assez fort en apnée.
dimanche 27 février 2011 at 9:10
alors un conseil a vous deux ……allez sur youtube et entrer le site des iluminatis et regardez celui qui vous plaira,vous verrez que s,en est a vous couper le souffle ….bonne lecture ..!
dimanche 27 février 2011 at 9:57
J’ai cru lire « illuminati » dans votre prose…
Moi je préfère les Lézards Gris de l’Espace. Vous savez, ceux qui ont enlevé Raël, enseigné le montage des pyramides aux habitants de l’île de Pâques et tatoué le nombre d’or sur la fesse droite de ma grand-tante.
Chacun son truc.
dimanche 27 février 2011 at 9:59
Dans un élan de bonté, je vous prête quelques signes de ponctuation, j’en ai trop.
,?;.:!,:;!?:,.,;:?!?,..;
Faites-en bon usage, et n’hésitez pas à m’en demander plus.
dimanche 27 février 2011 at 11:03
Par respect pour vous monsieur PMalo je vous aie retourné une reponse dans messenger.
J’éspere que le tout sera ,à votre goût ….
dimanche 27 février 2011 at 11:11
et puis aprés tout je me dis qu’il est souhaitable de faire connaitre mes réponses à toutes et à tous …
Vous devriez à mon avis créer votre propre blog;…. les illuminatis sont un groupe de gens issus des croisades et son devenus les fameux francs maçons qui depuis plus de 5 sièclesn’ ont eu de cesse que de promouvoir leurs façon de dominer le monde ils sont inscripts dans beaucoup de symboles et surtout à même le billet de, un dollard américain …. si il me manque ,des ponctuations ,il vous manque certainement un peu d’histoire …
dimanche 27 février 2011 at 11:18
que de générosité cher monsieur mais, il vrais que n’appartenant pas à l’académie Française…..Je reconnais avoir parfois des erreurs de ponctuations je vais essayer de vous faire plaisir …….en espérant que vous prendrez bien soin de me corriger; car sur la planête, c’est à peu près la seule chose qui reste aux français… la ponctuation ,ce qui fait dire aux gens du Québec heureusement que,le reste de la planête n’accorde pas autant d’importance , a ce genre de chose …Rappelons simplement que malgré les origines , du peuple Québéquois ,toutes les cultures ,n’ont pas pour principe de vouloir remettre en cause la langue de Molière ……Sinon la France avec ses anglisismes serait,bonne dernière …Ici au Québec on ne dit pas un parking mais,un stationnement …..
Au plaisir ….
lundi 28 février 2011 at 12:24
Mais,il-parle.a:qui!ce?bon_Monsieur.?!:;.,
lundi 28 février 2011 at 12:30
Houla ! J’ai comme une impression de déjà vu : http://www.syti.net/ 🙂
lundi 28 février 2011 at 7:10
koltchak91120
Merci d’abonder dans mon sens. Je viens de visiter votre site et j’en suis très réjoui …
lundi 28 février 2011 at 8:55
C’était ironique. Sylvain Timsit, l’auteur du site est un neuneu de première.
mardi 1 mars 2011 at 12:42
koltchak91120
Loin d’être une personne de gauche, ou de droite, mais plutôt d’objectivité , je tiens quand même, à vous faire savoir que quelques soit, les horizons politiques auxquelles l’on appartient ,il est de notoriété public, de ne pas rester inconscient au monde qui nous entoure .
Quelque soit les niveaux d’éducations, de cheminement,qu’un individu puisse avoir comme bagage ,il est fort louable, de laisser entrevoir ses opinions, tout en ayant , soin de délibérer dans le respect des visions ,que peuvent avoir chacun des participants de ce blog …
Je vous remercie à l’avance, de votre compréhension qui, j’en suis sur sera satisfaisante …
mardi 1 mars 2011 at 12:45
Quelqu’un peut lui enlever la touche ‘virgule’ de son clavier ?
mardi 1 mars 2011 at 3:34
PMalo dit: quelqu’un pourrait-il m’enlever de playboys j’y suis en compagnie de trop d’homme et …j’aime trop ca ..!
mardi 1 mars 2011 at 9:36
Patrick,
Vous voulez qu’on vous enlève de Playboy ? Dites-nous vite dans quel numéro vous apparaissez, qu’on règle ça !
mardi 1 mars 2011 at 10:31
Mais, mon cher, Patrick; vous avez le, droit d’adhérer, aux thèses; complotistes,.
mardi 1 mars 2011 at 1:52
[…] pays est-il foutu […]
mercredi 2 mars 2011 at 2:38
Une certaine idée de l’Amour de sa Patrie, du courage, de la résistance. Les USA oui, cohérent.
mercredi 2 mars 2011 at 3:41
Je reviens du costa-rica.
D’accord, ce sont des métis.
N’empeche, de ne voir aucun(e) enturbanné(e)…et ces homélies roboratives à l’église, prononcées d’une voix forte, accompagnées de cantiques chantés juste..l’aspect globalement paisible du pays (« la Suisse de l’Amérique centrale »)..et puis j’aime entendre parler l’Espagnol…pour 650 euros, on loue une petite villa confortable (pas besoin de chauffage, mais air conditionné indispensable). Sans parler de la nature, qui rappelle par endroits le Périgord rural en plein été! en 2017 à ma retraite je m’y installerai peut être (ou ailleurs, mais je ne reste pas en Fwance).
jeudi 3 mars 2011 at 2:20
Bonjour, je partage votre interrogation. Je suis moi-même admirative des Etats-Unis grâce à Capra, Mankiewicz, Hawks et les autres: j’ai gardé côté à côte deux de vos anciens magnifiques billets, l’un sur ce qui fait notre attachement à la France, l’autre sur l’Amérique. Aujourd’hui encore, ces gars-là vous font un final avec un soleil couchant et un drapeau américain qui vous a une de ces gueules… On en rêve. Ce qui ne les empêche pas de sombrer aussi dans l’idéologiquement correct, mais il souffle là-bas un vent de liberté qui est largement oublié chez nous.
Dans mon quartier, les + de 50 ans sont des blancs assez élégants, les 15-30 ans sont essentiellement des immigrés, du moins ils sont très mélangés, se tiennent mal, crient, crachent, et sont ma foi fort mal habillés (à vrai dire, ils font peur à ma fille) et les européens ne sont pas ceux qui se tiennent le mieux. La sortie des écoles privées n’est pas tellement mieux: bien plus pâle dans l’ensemble, mais mon Dieu! que ces jeunes sont mal habillés, se tiennent mal, avec leurs iphone collés à leurs oreilles… Pour avoir été prof, je sais qu’individuellement tous ces jeunes, tous, ont des potentiels formidables. A les regarder en passant, quand on rentre avec ses enfants, on se dit simplement: cette jeunesse vaut-elle qu’on défende la France pour elle?????? Cette France est-elle ce que je veux transmettre à mes enfants???? Pourtant, la fuite est-elle une solution? L’herbe est-elle plus verte ailleurs? Ah oui! qu’elle était verte ma vallée! Mais pourquoi ne pas, ensemble, avec nos familles, tâcher de la reconstruire? Ma foi, ce ne sera peut-être qu’une portion de territoire, un coin de montagne, un bout de campagne, mais nous pourrions y reconquérir l’élégance, le savoir-vivre, l’érudition, la charité, la foi, et transmettre cela à nos enfants… Une sorte d’école hors-contrat à l’échelle d’un village, d’un territoire… En tant que citoyens français, ne pourrions-nous pas, n’aurions-nous pas le « droit » de nous rebâtir une société, de nous unir « pour de vrai » pour contruire, reconstruire le pays que nos ancêtres ont bâti pour nous? Cela ne vous semble-t-il pas la seule issue possible? Comment pouvons-nous capituler, laisser le pays aux autres, alors que nous avons des enfants? N’avons-nous pas au contraire le devoir de rester, mais pas passivement: au contraire! Nous pouvons avoir de grands rêves!
jeudi 3 mars 2011 at 2:45
ODE, on ne peut plus d’accord avec vous.
Il faut (re)creer et entretenir des réseaux communautaires solides, se réenraciner localement, il éxiste de nombreux villages et Eglises désertées.
L’idéal étant d’arriver au maximum d’indépendance a tous les niveaux, c’est vital.
Cela serait le meilleur moyen pour vivre notre religion le plus sainement possible, en accord avec notre Foi, ce qui est le but premier de tout Catholique, il nous faut refonder nos communauté, des bastions, nos Terres, nos Ecoles, nos Clochers. Le reste suivra.
Nous sommes de plus en plus nombreux a nous organiser dans ce sens.
S’exiler? Inenvisageable, indigne et honteux.
jeudi 3 mars 2011 at 2:49
« Pour avoir été prof, je sais qu’individuellement tous ces jeunes, tous, ont des potentiels formidables. »
Ah oui ? Et comment le savez-vous ? Comment pouvez-vous connaître le « potentiel » d’enfants que vous ne connaissez pas ? Depuis quand tous les enfants sont-ils aussi intelligents et travailleurs ? Les facultés mentales sont, pour une bonne part, génétiques.
S’il y a une chose que les instituteurs ont constaté de tous temps (du moins avant l’ère du politiquement correct), ce sont les différences innées entre les enfants.
Combien de fois a-t-on entendu dire, de la part d’instituteurs, qu’ils voyaient tout de suite (ou en très peu de temps) ceux qui allaient réussir plus tard ?
Evidemment, ce n’est pas conforme à la religion égalitariste. La même qui ouvre les portes à l’immigration et provoque les comportements que vous déplorez.
jeudi 3 mars 2011 at 3:21
« Ah oui ? Et comment le savez-vous ? Comment pouvez-vous connaître le « potentiel » d’enfants que vous ne connaissez pas ? Depuis quand tous les enfants sont-ils aussi intelligents et travailleurs ? Les facultés mentales sont, pour une bonne part, génétiques.
S’il y a une chose que les instituteurs ont constaté de tous temps (du moins avant l’ère du politiquement correct), ce sont les différences innées entre les enfants.
Combien de fois a-t-on entendu dire, de la part d’instituteurs, qu’ils voyaient tout de suite (ou en très peu de temps) ceux qui allaient réussir plus tard ?
Evidemment, ce n’est pas conforme à la religion égalitariste. La même qui ouvre les portes à l’immigration et provoque les comportements que vous déplorez. »
Robert Marchenoir, entomologiste
jeudi 3 mars 2011 at 3:43
« Pour avoir été prof, je sais qu’individuellement tous ces jeunes, tous, ont des potentiels formidables. »
Phrase d’une incroyable naiveté il est vrai.
Disons que pour les allogènes il serait bon qu’ils aillent en faire profiter leurs pays respectifs, de cette incroyable « potentiel » qui « illumine » l’Histoire..
Nous ne sommes pas égoïste, partageons ces « chances ».
Pour les nôtres il y a un effet beaucoup de mal de fait, le reveil risque d’etre violent, mais rien est perdu.
Il s’agirait d’exploiter les potentiels de chacun, a différents niveaux, au lieu d’en faire des demeurés via l’EN, la tv et le reste.
jeudi 3 mars 2011 at 4:11
Jean, Robert Marchenoir,
Je crois qu’ODE n’a pas dit qu’il les voyait tous intégrer Polytechnique, il dit juste qu’ils ont un « potentiel ». Comme le disait lord Robert Baden-Powell, le but de l’éducation est de prendre les 5 % de bon dans un gamin pour faire en sorte qu’ils deviennent 95 %. Autrement dit, tirer le gosse au maximum de ses possibilités, qui ne sont pas les mêmes pour tous, bien évidemment.
jeudi 3 mars 2011 at 4:19
Artémise :
Je ne crois rien, je lis ce qui est écrit :
« Tous ces jeunes, tous, ont des potentiels formidables. »
Ce qui n’a rien à voir avec « un potentiel », ce qui au demeurant, ne veut rien dire. Tous les enfants, même les plus imbéciles, sont plus intelligents à 18 ans qu’à 4 ans (à moins d’être des débiles pathologiques). Donc, c’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’ils ont « un potentiel ». Ca n’apporte rien.
jeudi 3 mars 2011 at 11:58
Robert dans ses œuvres… Rien de nouveau. Passons.
@ Ode, Jean, … : mordel de berdre, qu’attendez-vous pour mettre en actes ce que vous préconisez ?
Il y a de la place, du boulot, tout à recréer dans nos déserts ruraux, des terres à défricher, des ruines à remonter, des villages entiers à faire revivre ! Foncez !
Beaucoup de jeunes le font, qui rejoignent les quelques derniers 68ards qui n’ont pas flanché (et qui ont pour la plupart nécessairement -la dure leçon du réel- abandonné leurs délires fumeux de 68), qui réapprennent les gestes ancestraux loin des bidouillages et bombardements agrochimiques et industriels. Ça fourmille, c’est en ébullition, il y a des enfants et des jeunes partout.
Mais ne le faites pas pour les mauvaises raisons… :
« Cela serait le meilleur moyen pour vivre notre religion le plus sainement possible » avec NOS bastions, NOS murs d’enceinte, NOS gardiens à l’entrée, bref NOUS les purs loin de ce monde en perdition ?
Ben non ; être catholique, ce n’est pas ça.
La lumière ne se met pas sous le boisseau, au contraire elle doit rayonner.
vendredi 4 mars 2011 at 12:27
PMalo, changez tout de suite de ton, avec vos grands airs et vos leçons, pour commençer.
Ensuite, il s’agit de se réapproprier nos terres, etre indépendants a tous les niveaux, nourriture, éducation, c’est le premier pas a faire.
Il nous faut refonder nos communauté, des bastions, nos Terres, nos Ecoles, nos Clochers. Le reste suivra. Un changement profond dans nos mode de vie, un réenracinement serieux dans la Foi qui permettra de ramener a nous une bonne partie des apostats.
Or les premiers Chretiens ne prennaient pas part aux rites de l’empire Romain décadent, ils vivaient a l’ecart, en éxemple, en lutte, et nous vivont aujourd’hui dans une « civilisation » pire que ce qu’etait l’empire Romain.
Ce que rappelait en fin du XIX ème siècle, le Cardinal Newman, dans son livre “L’Antichrist”.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Ces choses sont nécessaires et prevues par le dessein de Dieu,(lire l’Apocalypse de Jean,Seconde épître de Paul aux Thessaloniciens,les célestes révélations de La Salette…), et ce n’est qu’un début, il faut se préparer.
vendredi 4 mars 2011 at 12:41
Mon brave Jean, je prends le ton que je veux, merci.
« Ensuite, il s’agit de se réapproprier nos terres, etre indépendants a tous les niveaux, nourriture, éducation, c’est le premier pas a faire. »
Merci de me donner des leçons : c’est concrètement ce que je fais (nous faisons, devrais-je dire) depuis deux ans…
Mais pas exactement dans le même état d’esprit : j’ai la présomption d’œuvrer pour le BIEN COMMUN, et non pour mon intérêt égoïste (et le communautarisme est un « égoïsme à plusieurs ».)
La nuance dans l’intention fait toute la différence, même si l’action est la même.
vendredi 4 mars 2011 at 12:47
Communautariste? Dans mon pays? Celui de mes anciens qui ont donnés leur sang et leur sueur? Oui je pense avant tout aux miens, et avec l’etat d’esprit qui est le notre.
vendredi 4 mars 2011 at 12:54
En effet, alors, pas besoin d’être catholique.
Ciao bonsoir.
vendredi 4 mars 2011 at 1:06
Si.
Des français, croyant ou non qui ont conscience des enjeux avenir, du désastre qui se prépare, qui ont certaines valeurs morales et patriotiques, et souhaitent se réenraciner, il y en a de plus en plus.
Seulement une petite communauté, au meme titre qu’une Nation ne s’accroitre et prospérer qui si les membre qui la compose partagent le meme idéal de vie commun, donne le meme sens a la vie etc.
vendredi 4 mars 2011 at 6:44
POUR TOUS LES CANDIDATS A L’EXIL. A lire absolument. Cela correspond totalement a mon experience.
http://piloteus.journalintime.com/2010/07/01-un-conseil-important
vendredi 4 mars 2011 at 7:06
Lisez cela,
C’est trop beau.
J’en ai eu les larmes au yeux.
http://piloteus.journalintime.com/2002/03/21-la-plus-belle-arrivee
vendredi 4 mars 2011 at 7:19
Et ca aussi…
http://piloteus.journalintime.com/2009/07/30-live-free-or-die
vendredi 4 mars 2011 at 10:23
@Evavatoto : « with all due respect » -et sans vouloir te vexer-çà se voit que ton texte est généré par une machine, j’en suis un peu gêné pour toi.
vendredi 4 mars 2011 at 12:05
Il faudrait organiser des éxils forcé, direction Maghreb, Afrique Noire, USA et Tel Aviv.
vendredi 4 mars 2011 at 2:04
« bichon maltais dit :
Vendredi 4 mars 2011 at 10:23
@Evavatoto : « with all due respect » -et sans vouloir te vexer-çà se voit que ton texte est généré par une machine, j’en suis un peu gêné pour toi »
hahahaha, sacre machine que celle-ci!
samedi 5 mars 2011 at 12:55
@Robert Marchenoir, Artémise, Jean…
Merci de vos réactions. En effet, il me reste certainement une bonne dose de naïveté et je ne demande qu’à m’en défaire, ne vous inquiétez pas… Je voulais plutôt dire, comme l’a suggéré Artémise, …qu’est-ce que je voulais dire, en effet? Je cherchais probablement une alternative au désespoir… Franchement, faire les sorties des collèges et lycées, qu’ils soient publics ou privés, est une des expériences les plus déprimantes que je connaisse! Mais je voulais dire aussi que en étant prof j’ai pu constater, disons plutôt: qu’on peut en faire ce qu’on veut, de ces jeunes. Les propositions de la fondation pour l’école, par exemple, sont géniales et vont dans notre sens: autonomie, subsidiarité, engagement des parents, et exigence. Retroussons-nous les manches et créons nos écoles, dans l’esprit des vrais pédagogues, les pré-68: pas de collège unique, emmener chacun au maximum de ses capacités propres, pour le bien commun. Ma phrase semblait très naïve, et oui, je le suis certainement trop, mais il est vrai qu’autout de ces petits pôles d’excellence qui se créent, de réflexion aussi, il faudrait nous fédérer, nous rassembler… après tout, « à qui est ce pays »? si vous me permettez une autre question qui ne ferait pas plaisir à un intellectuel. Réapproprions-nous-le, révolutionnons en un mot!
Vous me dites: alors allez-y, au lieu de taper derrière votre clavier!
D’accord… on se donne un lieu et une heure de RV et on pose les bases.
Je me suis entendue dire à une réunion de catholiques, où l’on parlait encore de la morosité ambiante, chacun sur son lieu de travail s’en rendait compte, mais que faire? entendue dire donc que les catholiques avaient à apporter: l’Espérance. Et que beaucoup de monde en avait fichtrement besoin. La solution, comme d’habitude, passe par le peuple, nous, uni dans la charité et pour le bien commun. Là encore, je suis très idéaliste, mais c’est ainsi que naissent les grands mouvements, non? Les grandes renaissances?
A la question de M.Fromage, après avoir pleuré un bon coup en réécoutant « Douce France », pourquoi ne pas répondre résolument « non », et marcher, ensemble?
Quand?
samedi 5 mars 2011 at 1:36
ODE, vous n’êtes pas idéaliste, mais réaliste : cet idéal est le seul réaliste, car il correspond à la nature profonde de l’homme, à sa vocation.
Je vous invite quand vous voulez, ainsi que toutes les bonnes âmes qui le veulent.
Nous avons de l’espace, et du boulot physique et manuel pour se dérouiller les méninges après les longues heures de discussion qui s’annoncent… 😉
Je vous préviens de suite : c’est du genre coin paumé et petites activités paysannes et artisanales dans un cadre bucolique.
samedi 5 mars 2011 at 1:59
PMalo, dans un esprit ouvert, tolérant, multi-culturel et anti-communautariste j’espere?
samedi 5 mars 2011 at 2:20
Jean, ta gueule. T’es pô invité.
(Ça va, je suis assez tolérant ?)
samedi 5 mars 2011 at 2:23
Ce n’est pas trop intolérant, je dirais meme que c’est pas cool comme réaction, je te trouve pas tres ouvert d’espit!
samedi 5 mars 2011 at 4:15
« Ce n’est pas trop intolérant » : attention aux doubles négations, vous dîtes le contraire de ce que vous pensiez.
Ah, les mots, le langage.
Définitivement hors-jeu, le Jean.
samedi 5 mars 2011 at 4:23
Voilà le programme (je recherche la source, je ne l’ai pas sous la main, mais il s’agit d’un document de synode, donc OFFICIEL.) Tout y est, et c’est équilibré : chaque mot compte. Tradi comme charismatiques et autres sensibilités doivent pouvoir s’y retrouver ; « intégristes » et « progressistes » vont beugler : normal, ils ne sont pas catholiques.
« Face à de tels changements, il est naturel que la première réaction soit une réaction d’égarement et de peur, lorsque nous nous trouvons confrontés à des transformations qui interpellent notre identité et notre foi, déjà dans leurs fondements. Il devient naturel d’assumer cette attitude critique de discernement maintes fois rappelé par le Pape Benoît XVI, lorsqu’il nous invite à développer une relecture du présent à partir de la perspective d’espérance que le christianisme apporte comme un don.[26] En réapprenant ce qu’est l’espérance, les chrétiens pourront apprendre dans le contexte de leurs connaissances et de leurs expériences, en dialoguant aves les autres hommes, en identifiant ce qu’ils peuvent apporter au monde, ce qu’ils peuvent partager, ce qu’ils peuvent assumer pour exprimer mieux encore cette espérance, et sur quels éléments, au contraire, il est juste de ne pas céder.
Les nouveaux scénarios avec lesquels nous sommes appelés à nous confronter exigent de développer une critique des styles de vie, des structures de pensée et de valeur, des langages élaborés en vue de la communication. Cette critique devra en même temps aussi fonctionner en tant qu’autocritique du christianisme moderne, qui doit constamment réapprendre à se comprendre soi-même à partir de ses racines.
C’est là que l’instrument de la nouvelle évangélisation trouve sa spécificité et sa force : il faut considérer ces scénarios et ces phénomènes en sachant dépasser le niveau émotionnel du jugement défensif et de peur, pour saisir objectivement les signes de la nouveauté avec, en même temps, les défis et les fragilités. « Nouvelle évangélisation » signifie donc agir dans nos Églises locales pour construire des itinéraires permettant une lecture des phénomènes indiqués précédemment, capable de traduire l’espérance de l’Évangile en des termes réalisables. Ce qui signifie que l’Église se construit en acceptant de se mesurer à ces défis, en devenant toujours plus l’auteur de la civilisation de l’amour.
Plus encore, « nouvelle évangélisation » signifie avoir l’audace de mettre la question sur Dieu au sein de ces problèmes, en réalisant la spécificité de la mission de l’Église et en mettant ainsi en évidence la façon dont la perspective chrétienne illumine les grands problèmes de l’histoire d’une manière inédite. La nouvelle évangélisation nous demande de nous confronter à ces scénarios en ne restant pas enfermés dans les limites de nos communautés et de nos institutions, mais en acceptant le défi de pénétrer dans ces phénomènes, pour prendre la parole et apporter notre témoignage du dedans. C’est là la forme qu’assume la martyria chrétienne dans le monde moderne, en acceptant la confrontation avec aussi les récentes formes d’athéisme agressif ou de sécularisme extrême, qui entend éliminer de la vie de l’homme la question de Dieu… »
(Appel à F+ : pardon de m’immiscer dans vos affaires, mais peut-être pourriez-vous en faire un article ? Le débat qui s’ensuivrait serait intéressant.)
samedi 5 mars 2011 at 4:29
Chose promise, chose due : voilà la source.
http://www.vatican.va/roman_curia/synod/documents/rc_synod_doc_20110202_lineamenta-xiii-assembly_fr.html
samedi 5 mars 2011 at 10:56
Non, tout n’y est pas, et les mots sont ambigus, ainsi que les phrases qui ont ce charme de la dialectique moderniste, ca veut dire et ne rien dire, on y prend ce qu’on croit y comprendre. Pour moi c’est un texte qui doit etre applaudi par les protestants, il n’a aucun esprit catholique. On pourrait tout aussi bien le retrouver chez les mormons, les pentecotistes ou les temoins de Jehova.
« une relecture du présent à partir de la perspective d’espérance que le christianisme apporte comme un don. »
phrase de non sens; l’esperance est une perspective en soi.De quelle esperance parle-t-on? de la vertu theologale?
« réapprenant ce qu’est l’espérance, les chrétiens pourront apprendre dans le contexte de leurs connaissances et de leurs expériences, en dialoguant aves les autres hommes, en identifiant ce qu’ils peuvent apporter au monde, ce qu’ils peuvent partager, ce qu’ils peuvent assumer pour exprimer mieux encore cette espérance, et sur quels éléments, au contraire, il est juste de ne pas céder. »
pourquoi esperance? ne serait-ce pas plutot le mot Foi qu’il faudrait employer? L’esperance ne necessite pas d’etre « reappris », c’est un don de Dieu. Les chretiens PEUVENT dialoguer, identifier(???) ce qu’ils PEUVENT apporter(??)partager(??). Qu’est-ce qui determine ce qui juste de ne pas ceder?
Quelle melasse! rien de concret, rien de fort, tout en non-dit, demi-teinte. Je me permets de rappeler l’ORDRE DU CHRIST: » allez et enseignez les nations, les baptisant au Nom du Pere, et du Fils et du Saint Esprit ».
« autocritique du christianisme moderne »: excellent! attendons l’autocritique de nos eveques et de nos pretres. Serait-ce une remise en cause du concile?
« l’espérance de l’Évangile en des termes réalisables. »
L’Evangile laissait par Jesus-Christ lui-meme serait-il irrealisable au point qu’on soit oblige de l’edulcorer? c’est pour moi une insulte a la toute puissance divine. Il faut aussi savoir que dans l’Evangile tout n’est pas totalement comprehensible par l’intelligence humaine, faudrait-il donc refuser le mystere?
« Ce qui signifie que l’Église se construit en acceptant de se mesurer à ces défis, en devenant toujours plus l’auteur de la civilisation de l’amour. »
L’Eglise est deja construite, elle doit se repandre et de tout temps elle a toujours accepte les defis de se mesurer au monde athee. « civilisation de l’amour »!!!l’amour de qui, de quoi? l’Eglise n’ a-t-elle jamais prone les dix commandements dont le 1er et le 2eme? il en reste encore 8, sans compter les commandements de l’Eglise, l’esprit evangelique dans sa TOTALITE, c’est-a-dire la douceur, l’amour de Dieu et de son prochain, mais aussi la crainte de Dieu, l’action et l’obeissance (paraboles des vierges sages et folles, celle de l’invitation au mariage etc…)
On ne beugle pas, Pmalo, on pleure de voir le message de Notre Seigneur ainsi denature et voire meme occulte par nos propres pasteurs.
La Ste Vierge l’a predit a la Salette et a Fatima (apparitions reconnues par Rome, donc officielles!): « Rome perdra la Foi ».
Malheureusement, nous en avons pris le chemin. Tout est fait pour la perte de la Foi a travers le monde.
En fait ce qui nous differencie, c’est que vous vous attachez, vous et les autres modernistes, a la forme. Vous vous imaginez qu’on defend une communaute, une institution (quel interet de se faire cracher dessus gratuitement, d’etre mis au ban, d’etre traites de schismatique,de faire des kilometres pour avoir une messe, je vous le demande?), alors que la seule chose qui nous importe, dans la FSPX, c’est la sauvegarde de la Foi, la sauvegarde du sacrifice de la messe, la sauvegarde de la doctrine de l’Eglise dans sa Verite. Le jour ou Rome reviendra vers cette vraie Foi, la FSPX n’aura plus vocation d’exister.
samedi 5 mars 2011 at 11:56
Et QUI est la FSSPX pour dire cela ? Le Christ lui-même ? Quelle prétention…
Si vous voulez de la doctrine et du magistère, allez donc voir les textes doctrinaux du magistère: vous trouverez votre bonheur.
Ce document synodal n’est pas un document doctrinaire, ne lui demandez pas d’en être un.
dimanche 6 mars 2011 at 12:03
la FSPX justement enseigne les textes doctrinaux du magistere, elle n’invente rien.
dimanche 6 mars 2011 at 3:53
Mais, sonia, le fromage est-il fondu ? C’est quand même le vrai sujet de cet article, non ?
dimanche 6 mars 2011 at 7:11
D’accord avec sonia, il n’y a aucun mot a coller derriere catholique de toute façon.
dimanche 6 mars 2011 at 10:25
j’oubliais de preciser pour Pmalo,
j’ai bien vu que le texte que vous citez est pastoral, mais ne croyez-vous pas que la pastorale doit etre la continuite de la doctrine et que par consequent les termes et idees employes dans un texte pastoral doivent etre doctrinaux?
Ah! et pour notre cher cornadore fromager, je crois qu’on est pret pour tremper les petits croutons ailles! mmhh…
mercredi 9 mars 2011 at 4:32
Paroles, paroles !
mercredi 9 mars 2011 at 5:41
Comment peut on etre « fier » et « socialiste »??? Comprends pas la.
mercredi 9 mars 2011 at 5:47
Hahaha ! On voit le gouffre mental qui sépare un Américain d’un Français…
Enfin, d’un « Français ». Fier Socialiste est musulman. En plus…
mercredi 9 mars 2011 at 7:59
@Elvatoloko
« Comment peut on etre fier et socialiste ? »
C’est bien simple : il suffit de constater l’étendue du vide intellectuel de la réacosphère-pouet-pouet.
@Bob
1) Et alors ?
2) En fait, non. Je bouffe indifféremment du curé ou de l’imam.
3) S’il en reste qui n’ont pas encore compris ce que c’est que la paranoïa, il peuvent lire du Marchenoir.
mercredi 9 mars 2011 at 11:04
Fier Soc : il est vrai que votre « paroles, paroles » laisse entrevoir un océan de neurones en palpitation.
Tant de vérités sous-entendues, de nuances entr’aperçues, de culture à peine voilée, c’en est trop !
Epatez-nous, maintenant ; nous frémissons d’angoisse à la simple idée d’un soupçon de déception. Ne nous frustrez pas plus longtemps.
vendredi 11 mars 2011 at 12:16
@PMalo
Il est vrai que j’ai répondu directement à l’article original de M. Fromage+ sans me taper tous les commentaires. Article où M. + singe les menaces habituelles : si vous n’arrêtez pas de ne pas penser comme moi, je m’en vais. Hein, les gars, vous avez bien entendu : je menace de vouloir m’en aller etc etc etc.
Ce caprice, tous les libéraux-catho-anti politiquement correct- dégoûtés du goulag qu’est devenue la France- (ajoutez votre catégorie d’aigris) nous le servent à longueur de blog.
Et ils sont toujours là 10 ans après.
J’ai donc cité une grande philosophe alexandrine, dont l’un des ouvrages s’intitule : Paroles, Paroles …
C’est ici, par exemple :
PS. J’aime bien vous lire, PMalo, pour un peu, je vous draguerais.
samedi 12 mars 2011 at 12:04
TRÈS flatté.
Faudrait qu’on vous présente Si-vain (à moins que Fier Soc et Si-vain ne fassent déjà qu’un).
« Ce caprice, tous les libéraux-catho-anti politiquement correct- dégoûtés du goulag qu’est devenue la France nous le servent à longueur de blog. Et ils sont toujours là 10 ans après. »
Trois points :
– Ça ne fait pas 10 ans que je cours la réacosphère (qui se limite chez moi à F+, les autres sont nuls) ; allez, 3 ans, à la louche. On en reparle dans 7 ans ?
– Je crois que certains s’expatrient pour de vrai, quelles que soient les raisons : « La population française établie hors de France inscrite sur le registre mondial au 31 décembre 2006, s’élève à 1 373 988 ; elle a augmenté de 8,3 % par rapport à l’année précédente. De 1995 à 2006, elle a augmenté de 52,2 %, soit un taux moyen de 3,9 % par an. » (Source : http://vivrealetranger.studyrama.com)
– Vous remarquerez que nous approchons les 300 commentaires : la question fait donc débat, tout le monde ici ne veut pas quitter la France.
– J’avais dit trois points, et merdalors j’en suis déjà à 4. J’arrête donc là.
« J’ai donc cité une grande philosophe alexandrine, dont l’un des ouvrages s’intitule : Paroles, Paroles … »
La fameuse « culture à peine voilée » de mon précédent commentaire… Je vous prierais de ne pas en dévoiler davantage.
lundi 14 mars 2011 at 11:15
[…] Fromage + Peut-être qu’en définitive, je ne suis fondamentalement pas français, bien moins encore que ceux qui sifflent la Marseillaise ou brûlent le drapeau tricolore. Alors, en considérant avec une certaine lucidité le voyage dans le temps impossible, je ne peux pas nier la tentation d’exil. En attendant la Lune puis Mars, pourquoi pas l’ouest, c’est peut-être le destin de l’Européen que de sans cesse marcher vers l’ouest, vers l’or, vers la conquête perpétuelle, et in fine vers lui-même. […]
mardi 15 mars 2011 at 2:22
C’était pour faire 300 !
Adrien Monk
mercredi 16 mars 2011 at 8:32
@PMalo,
« J’ai donc cité une grande philosophe alexandrine, dont l’un des ouvrages s’intitule : Paroles, Paroles … »
La fameuse « culture à peine voilée » de mon précédent commentaire… Je vous prierais de ne pas en dévoiler davantage.
Oh ben alors, Pierrot (c’est Pierrot ?), on peut plus faire de l’humour ?
Fiersoc (de charrue, pouet, pouet) le seul le vrai l’unique (et que personne ne dise « Encore heureux » au fond de la salle !)
Merde, j’ai dévoilé que ma culture comporte la fréquentation de l’almanach Vermot, ce qui ne nous rajeunit pas.
jeudi 17 mars 2011 at 2:28
C’est vrai ! Je comprends cette furieuse envie de partir mais :
1 – Ce sont nous les Français qui avons laissé pourrir cette situation et même enfoncé le clou ( pas tous heureusement ) donc c’est à nous d’assumer les conséquences.
2 – Trop facile et trop lâche de partir
3 – Je ne donne pas mon si beau pays à