J’ai traversé à pied un petit bout de presqu’île hier, entre Perrache et Bellecour. Il y avait du grabuge sur la Place Ampère, on entendait des clameurs, il y avait des policiers partout et des badauds atroupés dans les rues adjacentes. Un hélicoptère survolait le quartier. Ambiance nerveuse et tendue. Je ne me suis pas arrêté. Les gens étaient à leurs balcons, ou regroupés sur les trottoirs. J’ai vu des manifestants se mettre à courir soudainement, sans doute pour échapper à une dispersion de foule. J’ai vu un épicier baisser son rideau. J’ai vu les riverains furieux interpeller les troupes de flics qui passaient, les accusant de n’avoir pas levé le petit doigt quand les vandales se sont répandus dans le quartier il y a quelques jours. J’ai vu des jeunes traîner rue Auguste Comte, testant tous les porches d’immeubles, au cas où l’un d’eux, mal fermé, cèderait à une simple poussée.
Plus tard j’ai appris que c’était les Identitaires qui manifestaient leur colère dans la rue Victor Hugo, reprochant eux aussi à la police de ne pas faire leur travail. J’ai également appris que certains jeunes sont parfois venus de loin, en ayant pris soin d’emporter des cailloux dans leur sac à dos.
samedi 23 octobre 2010
samedi 23 octobre 2010 at 4:30
La police laisse les allogènes détruire et piller, et empêche les indigènes de manifester.
La conclusion s’impose : l’Etat français fait régner la charia.
samedi 23 octobre 2010 at 6:43
« J’ai vu la guerre, guerre, la victoire, était au bout de leur fusils. J’ai vu le sang, sang, sur ma peau, j’ai vu la fureur et les cris … »
samedi 23 octobre 2010 at 7:54
Ben oui ! Vous apprenez enfin que notre police est TRES efficace !
Rien ne sert d’aller se faire ficher au commissariat, le prochain coup ce sera la garde à vue, peut être l’accusation d’association de malfaiteurs, de terrorisme….
Amis Identitaires, voilà démontré que les hommes de l’Etat ont fait leur choix.
Qui voudra se faire tabasser, faire de la taule pour sauver leur république endettée ?
Conclusion pour UN PATRIOTISME INTELLIGENT.
Mieux vaut quitter ce pays de merde, gagner de l’argent à l’étranger, pour songer à financer vos futures milices paramilitaires qui ne manqueront pas de voir le jour…..un de ces jours !
Et qui auront besoin de vous. VIVANTS ET RICHES
samedi 23 octobre 2010 at 9:40
Concernant la campagne des Golden blogs.
Comptez-vous élaborer une affiche de campagne?
samedi 23 octobre 2010 at 9:44
@ Soufflé à la courge : Ah, Muriel Moreno, quelle femme !
dimanche 24 octobre 2010 at 11:48
Ambiance de haute sécurité quand les identitaires marchent pacifiquement. Bien bien bien.
On sent nettement que l’Etat n’est pas prêt à faire dans la demi-mesure, devant toute manifestation susceptible d’échapper à son contrôle, de sortir du triumvirat pouvoir, CGTistes, casseurs CPF.
La différence de moyens policiers déployés devant une marche de patriotes, et une horde d’Africains casseurs est tellement énorme, qu’elle va finir pas devenir suspecte…
Au moins les jeux sont clairs, l’UMP a circonscrit le danger qui menaçait son pouvoir, et il est l’exact contraire de celui défini par le peuple.
dimanche 24 octobre 2010 at 1:59
« certains jeunes sont parfois venus de loin, en ayant pris soin d’emporter des cailloux dans leur sac à dos. »
Oui au JT, l’autre jour, on a vu un commerçant dévalisé montrer la pierre qui a servie à défoncer sa vitrine et à faire entrer la meute de pillards.
Il remarquait que ce n’est pas le genre de truc qu’on trouve au centre ville, mais qu’il fallait avoir été la chercher a un endroit bien spécifique à l’avance.
dimanche 24 octobre 2010 at 7:18
Faisons des enfants, recrutons et consommons français, ne nous mélangons pas. Le combat quotidien est bien plus préçieux qu’une manif sporadique, aussi justifiée soit elle.
lundi 25 octobre 2010 at 2:00
N’attendons pas tout de l’état et de la police commandée par l’état. L’etat a une lourde responsabilité, nos « élites » orchestrent depuis longtemps le suicide de la France… Diable, l’idéologie franc maçonne ne peut admettre la France… la fille aînée de l’Eglise ne peut que nuire à son idéologie… Passons.
Comment réagir ? L’entraide. La cohésion. Que les commerçants s’organisent. Il serait assez simple de creer un système d’alerte immédiat par SMS. Les habitants d’un quartier, les clients s’inscrivent sur une liste, donnent leur numéro de portable, et reçoivent un texto d’alerte en cas d’urgence. Si ils sont dans le coin, puisque la police ne vient plus, les habitants viendront, et les commerçants solidaires se porteront secours entre eux. Un site internet pourrait fédérer quartier par quartier ce genre d’initiatives, rue par rue… On descend avec des armes de poing, en nombre… a la grande honte de l’état qui ne fait pas son boulot. Et on casse la figure aux voyoux. Mais j’imagine que l’état sera plus pressé de venir m’arrêter pour avoir prôner l’usage de la violence légitime quand lui ne défend plus les honnêtes gens… Commerçants… organisez vous ! Français… défendez vous !!
lundi 25 octobre 2010 at 2:02
On peut améliorer le système avec les géolocalisations. si vous êtes prêt d’un lieu où il y a du vandalisme, du pillage etc, vous recevez le sms avec l’adresse… En fonction d’ou vous êtes.
Les inscriptions sur le site seraient soumises à contrôle pour que ce ne soit naturellement pas la racaille qui s’y inscrive pour prêter main forte à la racaille…
lundi 25 octobre 2010 at 2:03
Fromage plus, vous ne voulez pas lancer cela dans votre ville ?
lundi 25 octobre 2010 at 2:37
Coupat passe pour un enfant de choeur à vos côtés. Et je suis sûr que vous lui crachiez dessus, car « degauche ».
lundi 25 octobre 2010 at 3:18
« La différence de moyens policiers déployés devant une marche de patriotes, et une horde d’Africains casseurs est tellement énorme, qu’elle va finir pas devenir suspecte…
Au moins les jeux sont clairs, l’UMP a circonscrit le danger qui menaçait son pouvoir, et il est l’exact contraire de celui défini par le peuple. »
@ Ali
CE QUI SE CONÇOIT BIEN, S’ÉNONCE CLAIREMENT ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT
dimanche 31 octobre 2010 at 3:54
J’ai failli en recracher ma châtaigne de rire en lisant le premier commentaire. No comment comme qui dirait et heureusement que le ridicule ne tue plus!
dimanche 31 octobre 2010 at 3:54
Enfin, si, en fait, le ridicule tue.
dimanche 31 octobre 2010 at 5:45
[…] le disait Fromageplus dans son dernier billet qui fustige le moderne avec tellement de talent, la France n’existe plus. C’est […]
dimanche 31 octobre 2010 at 7:50
Quel talent dans votre fustigation du Moderne !