Afin de nous prémunir contre les dangers de l’obésité, l’Union Européenne était à deux doigts d’interdire le Nutella. Le délire hygiéniste-totalitaire continue, toujours au nom du Bien. Préparez-vous au pire, vous n’avez encore rien vu :
« Le Parlement Européen planche actuellement sur l’instauration d’un Certificat de Parentalité, applicable à partir des années 2020-2025. Dans un premier temps, il s’agit de sensibiliser les citoyens européens aux bonnes pratiques à mettre en place en matière de parentalité (bon usage de la contraception, bonne mise en pratique du choix des enfants à naître – nombre et état de santé –, suivi de l’éducation à la citoyenneté, alimentation, lutte contre les discriminations, scolarisation et valeurs transmises, promotion du métissage, etc.).
Puis, d’ici dix à quinze ans, l’Union Européenne délivrera aux jeunes adultes leur Certificat de Parentalité, sous réserve qu’ils remplissent toutes les conditions pour devenir un jour parents. À terme, le but est de s’assurer que la société n’ait pas à subir les trop nombreux enfants non-désirés, mais également que tout enfant né sur le territoire européen dispose d’un suivi rigoureux quant à son accession au plein statut de citoyen. Ainsi, les projets parentaux élaborés dans un contexte familial politiquement extrémiste ou idéologiquement intégriste pourraient se voir pénalisés ou interdits par les termes du Certificat, ainsi que ceux se plaçant dans un contexte de santé physique ou mentale insuffisante, qu’il s’agisse des parents ou des enfants à naître. Le Parlement a commencé à élaborer le barème d’évaluation auquel les futurs candidats à la parentalité seront soumis. […] Les moyens contraceptifs risquent donc de devenir quasiment obligatoires, comprennant le recours à l’ICG (Interruption Citoyenne de Grossesse) en cas de grossesse illégale détectée. Déjà le mois dernier, la Cour de Cassation italienne avait interdit d’adoption tous les couples qui refusaient d’adopter des enfants de couleur ; dorénavant, la chasse aux projets parentaux douteux s’étendra à l’ensemble de tous les citoyens et de tous les enfants à naître. »
Source >>>
À propos de l’adoption en Italie, lire également ceci >>>
MISE À JOUR 18:00 : J’apprends que le Parlement Européen vient de démentir la rumeur relative à l’interdiction du Nutella : >>>
mercredi 30 juin 2010 at 3:35
La source est mauvaise. Ca me laisse esperer quelques secondes que ce soit une blague.
mercredi 30 juin 2010 at 3:36
(meme si au fond je vous croit hein … mais vite la source, que je fasse tourner, c’est revoltant)
mercredi 30 juin 2010 at 3:42
Même réaction que Karlos : c’est tellement gros qu’on a besoin d’une source.
mercredi 30 juin 2010 at 3:59
L’horizon 2020-2025 semble en effet tragiquement réaliste pour la mise en place de ce genre de loi.
Prions pour que les Européens retrouvent le sens commun et que votre faux (très bien réalisé) ne soit jamais à l’ordre du jour.
J’avoue avoir eu une frayeur en voyant un lien vers une « Source » qui commence par AFP…
mercredi 30 juin 2010 at 5:51
Une vrai source rapidement, on ne peut y croire !
mercredi 30 juin 2010 at 6:30
La page débouche sur l’AFP, mais sans la source.
ça sent le test 🙂
ceci dit, ça ne m’aurait surpris qu’à moitié quand on voit la mélasse délirante dans laquelle on nage au quotidien.
mercredi 30 juin 2010 at 6:57
une fiction ?
plus vraie que nature…
mercredi 30 juin 2010 at 7:06
Une blagounette du ton de celle à propos de la Halde et du jeu des sept familles ?
Il y a malgré tout des éléments de discours qui font froid dans le dos, tant ils sont semblables à ce que l’on peut entendre ci et là…
mercredi 30 juin 2010 at 7:23
Fromage, vos parodies sont excellentes.
mercredi 30 juin 2010 at 7:27
Fromage,
Votre canular me fait rire jaune, mais alors très très jaune. C’est glaçant de vérité.
mercredi 30 juin 2010 at 7:41
Même s’il n’est jamais sûr, le pire est à venir et la jurisprudence européenne de l’arrêt de la cour de cassation italienne a de baux jours devant elle. Dès lors qu’au motif de l’expression de préférences « nauséabondes » un couple est privé du droit d’adopter (quel que soit l’adopté) aucun argument juridique ne peut faire échec à la privation du droit de procréer pour les mêmes motifs… Le certificat de parentalité imaginé par Fromage n’est donc qu’un pauvre préalable bureaucratique à la stérilisation en complément des condamnations judiciaires pour racisme ou autres « phobies » (par exemple, outre l’inéligibilité, vasectomie pour Vanneste, Hortefeux, etc. Pour les truands, on s’en tiendra au retrait du permis de conduire) Compte tenu de la gravité des comportements inadéquats justifiant l’interdiction de parentalité, la preuve pourra être apportée par tout moyen, même par délation anonyme, notamment sur déclaration verbale de fonctionnaires (assistante sociale, institutrice, etc.)
Bref, le billet de Fromage a beau être bidonné, ce n’est pas à proprement parler un faux, même pas un roman d’anticipation, mais une imparable extrapolation. On y va tout droit…
mercredi 30 juin 2010 at 8:04
Ça sent le canular à plein nez, votre truc…
mercredi 30 juin 2010 at 8:21
Et il sera obligatoire d’aller procréer au Lebensborn.
Il y aura même des PV pour coït en état d’ébriété. On espère simplement que lapolice ne pourra pas procéder au retrait et à la confiscation de l’engin.
mercredi 30 juin 2010 at 10:17
« la Cour de Cassation italienne avait interdit d’adoption tous les couples qui refusaient d’adopter des enfants de couleur »
source
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/01/97001-20100601FILWWW00544-les-couples-racistes-prives-d-adoption.php
mercredi 30 juin 2010 at 10:22
C’est même paru sur Fdesouche a propos de l’interdiction d’adoption pour les couple « raciste »
http://www.fdesouche.com/117863-italie-les-couples-racistes-prives-dadoption/comment-page-2
jeudi 1 juillet 2010 at 12:26
Tu bluffes Martoni!
Mais vous maîtrisez tellement bien la contrefaçon du Jargon du Bien que, ne serait-ce vos précédentes « halderies », j’ai failli tomber dans le panneau.
Des bisous virils.
jeudi 1 juillet 2010 at 12:49
C’est quoi cette kolossal ecossaise???
Il y aurai encore des meubles a sauver apres ca??
Ca sent sa grosse trompe en forme de cornemuse…
jeudi 1 juillet 2010 at 12:51
hélas, pas si absurde que ca. Après tout, on commence par « réfléchir », en « discuter », pour des raisons « légitimes ». Un talk show a une heure de grande écoute, infuser l’idée pour qu’elle fasse son chemin. Puis viens le temps de lutter contre les discriminations. Ou alors un fait divers sordide qui appelera une reponse juridique aussi urgente qu’inutile.
ESSAI DE CONCEPTUALISATION DU TERME «PARENTALITE »
« Sous la plume de Delaisi de Parseval7, la parentalité peut se traduire par la « qualité de
parent, l’accès au statut de parent », mais l’auteur s’interroge immédiatement sur les
configurations familiales atypiques, en ces termes : « la société a-t-elle le droit
d’accorder un certificat de parentalité, un tampon de bon parent potentiel à des
individus élevant des enfants au sein d’un couple homosexuel ?
»
http://cyes.info/themes/parentalite/professionnels_parentalite.php
Le concepts est la. Et n’est il pas légitime de s’interroger en fin de compte ?
Accoler ce concept à celui du terrorisme écologique et vous avez tout bon.
Ne jamais sous estimer le réel.
jeudi 1 juillet 2010 at 8:00
C’est le genre de pronostic que je fais aussi Fromage. Je devine bien que c’est un canular, mais c’est un très bon canular car il est plausible et cohérent. C’est hélas vers cela que tend l’idéologie. Une subtilité qui va venir bientôt : vous n’aurez pas d’aides et d’allocations pour un enfant trisomique si vous n’avez pas avorté malgré le dépistage. C’est votre choix, on est très tolérant, on le respecte mais vous ne pouvez l’imposer à la société. Et en fait c’est déjà un peu le cas puisqu’un CHU a eu à dédommager une caisse de retraite pour les cotisations qu’elle ne recevrait pas d’une mère ayant arrêté de travailler pour élever un enfant handicapé « qui n’aurait pas du naître » (!)
jeudi 1 juillet 2010 at 10:26
Pas d’accord avec ce billet.
S’il y a un totalitarisme, c’est celui des grosses firmes et des publicitaires et de leurs lobbies à Bruxelles et à Paris.
L’huile de palme, avec lequel est fabriqué le nutella et nombre de produits alimentaires industriels, est un véritable poison (source d’omégas 6, « mauvais omégas »), en plus la culture du palmier à huile détruit les écosystémes, en Indonésie notamment, et conduit (entre autres) à la disparition de l’orang-outang qui vit dans la jungle de Bornéo.
Il en est de même des transfats, graisses industrielles. Certains pays comme le Danemark et la Suisse viennent du reste d’interdire ces derniers.
Lorsqu’une étiquette indique « huile végétale », vous pouvez être certains qu’il s’agit d’huile de palme. En revanche l’huile de colza, de noix et d’olive sont bons pour la santé car riches en omégas3, ainsi que le beurre de vaches ayant brouté du lin (marque coeur bleu).
jeudi 1 juillet 2010 at 11:09
@ Alice : « un CHU a eu à dédommager une caisse de retraite pour les cotisations qu’elle ne recevrait pas d’une mère ayant arrêté de travailler pour élever un enfant handicapé « qui n’aurait pas du naître »
Peut-on avoir la source et références de cette info ? C’est une novation genre arrêt Perruche à exploiter… Merci
jeudi 1 juillet 2010 at 1:07
Fake évidemment, écrit dans le but de mettre en perspective la nouvelle, vraie celle-là, selon laquelle les couples italiens sont interdits d’adoption s’ils ne consentent pas par avance à se voir refiler un enfant de n’importe quelle race.
M’enfin c’est pas sympa, Fromage. Va falloir que je faille upgrader mon pacemaker, avec vos conneries. Le mien ne résiste plus aux horreurs que vous vous faites un plaisir de nous inventer.
jeudi 1 juillet 2010 at 1:08
La Cour de Cassation Française engage un troisième procès Colonna, je sens comme un concours de buzz lancé à l’échelle européenne
jeudi 1 juillet 2010 at 1:27
A Plouc Emissaire, c’est ici : http://www.genethique.org/revues/revues/2010/Avril/20100415.1.asp
jeudi 1 juillet 2010 at 4:21
Je me suis posé une question après avoir lu ce billet, j’ai cherché : lorsqu’on fait appel au sperme d’un donneur, une sélection est faite pour que l’enfant ressemble à peu près aux parents…là, il y a un bug logique 😀
Nutella me paraissait un trop gros morceau pour l’Europe, je parierais plus sur l’anchois de Collioure ou le clavelin jurassien.
jeudi 1 juillet 2010 at 6:05
Brrr… Ca fait froid dans le dos… Bon, tout autant que les petites expériences de chimistes auxquelles jouent nos contemporains avec la nourriture et ses contenant depuis les années 1950. Plastique, pétrole, solvants et autres cochonneries sont en train de nous stériliser, et stériliser nos enfants. Plus besoin d’hypothétiques certificats de parentalité dans ces cas là, puisque des petits, on ne saura plus en faire !
A bas les tupperware !!!
samedi 3 juillet 2010 at 10:11
pour l’adoption préférentielle des petits nègres (car c’est le cas ; il FAUT que les ritaliens adoptent des petits noiws pour qu’enfin le wacisme soit vaincu) ça me fait penser à sarko alors maire de neuilly lors de la prise d’otage de human bomb à la maternelle
« donnez moi le p’tit noir là ! le p’tit noir! »
il demandait pas un café le bougre !
mercredi 7 juillet 2010 at 9:54
«Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les mœurs. Elles le sont davantage lorsqu’elles se mêlent de les précéder.»
[ Marguerite Yourcenar ] – Extrait de Mémoires d’Hadrien
vendredi 20 mai 2011 at 12:14
[…] l’Union Européenne planchait sur l’instauration d’un Certificat de Parentalité >>>. Il est de plus en plus difficile d’imaginer le pire, vu la vitesse à laquelle le pire […]