On vous propose une sortie pour le week-end :
Réponse A : Vous vous rendez sur les lieux d’un super festival. Il y a des collectifs, des associations, des DJ’s, des projections vidéos, des installations, des concerts, des expos, des conférences, des débats, des ateliers participatifs, des cours d’initiation au jonglage et au tri des déchets, un stand d’information sur l’engagement militant, des fanzines, une troupe de clowns-musicens itinérants qui font des improvisations au hasard de leurs promenades parmi la foule, il y a aussi de quoi manger [végétarien] et des toilettes [sèches], il y a des boutiques solidaires, des produits durables et équitables, une équipe de prévention citoyenne contre le racisme et le Sida, et un comité de soutien aux populations opprimées. Vous ne savez plus où donner de la tête, c’est terriblement alternatif ! Le nouveau monde est en marche !
Vous recontrez des backpackers australiens, des Erasmus allemands, italiens, danois et espagnols, des maoïstes sexagénaires avec des T-shirts du groupe Trust, vous partagez quelques joints avec un militant du NPA pro-palestinien – un étudiant en sociologie –, vous arrivez même à pécho le numéro d’une nana qui fait à la fois de l’art plastique et de l’humanitaire et qui a l’air terriblement géniale. Vous quittez la fête avec un authentique djembé tout neuf sous le bras, acheté au profit d’une association de défense des LGBT persécutés. Vous prolongez cette journée festive en rejoignant dès le lendemain un Cercle du Silence organisé par un des collectifs présents au Village des Associations. Le week-end idéal !
Vivement la semaine prochaine, vous avez déjà vos places pour un festival reggae-dub, auquel vous comptez bien entendu emmener la jeune plasticienne engagée !
Réponse B : Vous commencez par aller à Emmaüs pour vous débarrasser de vos vieilleries, vous en revenez avec un lot de disques improbables et une très jolie cravate vintage à un euro. Vous vous rendez au musée des Beaux-Arts et flânez chez les antiquaires sur le chemin du retour. On y trouve du Prouvé et du Eames, des Jacques Hittier et des Fritz Hansen de toute beauté ainsi que des vieilles Fermob, mais ça atteint des prix délirants depuis que l’esprit loft s’est démocratisé. Ce sera pour plus tard, quand vous aurez des économies – ou quand l’effet de mode s’essoufflera. Inspiré par la peinture italienne et les volutes dorées du Musée, vous mettez Bencini à fond dans la baraque en sirotant un Byrrh et en feuilletant quelques ouvrages sur la peinture baroque, le graphisme new-yorkais et Salvador Dali. Vous attaquez une jolie playlist où le fiévreux Été de Vivaldi ouvre grand la porte du rock and roll. Se succèdent alors High voltage, I’m your daddy [extrait de Raditude], The bad touch pour la déconne, LaTeRaLus, Take the power back, Move it on Over [Hank Williams of course] et finissez par le désopilant mambo Allô Brigitte signé Jean Yanne et Henri Salvador.
Plus tard, après avoir lu quelques pages d’Ernest le rebelle, vous retrouvez un pote et filez au concert des Real McKenzies – kilts, cornemuses et punk-rock sudoripare – qui a lieu dans un no man’s land de banlieue post-industrielle reconverti en hangar-bistrot aménagé pour y faire des répètes et des concerts. En attendant que le concert commence, vous félicitez le taulier qui vous explique qu’il met un point d’honneur à vivre sans la perfusion de l’État, ce qui n’est pas courant. Le lendemain matin, vous reprenez une solide dose de belles choses à la messe de 10h30. Le week-end idéal !
Vivement la semaine prochaine, vous irez picoler au Chéri-Bibi ou au Citron pour écouter de la british beat en fustigeant la social-démocratie entre gens de bonne compagnie !
[Résultats ci-dessous dans les Commentaires]
jeudi 3 juin 2010 at 2:10
Vous avez une majorité de réponses A :
Vous êtes un sale bobo de gauche ! Foutez-moi le camp d’ici, graine de fonctionnaire de l’Éduc Nat !
Vous avez une majorité de réponses B :
Vous êtes un sale bobo de droite ! Et cessez donc cette pénible manie du name-dropping, bougre de petit con !
jeudi 3 juin 2010 at 2:15
Réponse C, car j’ai rien compris au texte en angliche de la réponse B.
jeudi 3 juin 2010 at 2:46
Voir également ceci :
https://fromageplus.wordpress.com/2008/09/12/its-alive-alive/
jeudi 3 juin 2010 at 3:02
Le A est très poltiquement corect et le B trop culturelle pour ma pomme, le C trop vague, le D si Country, musique élisabethaine et hant grégorien, peintures flamandes (Bosch).
jeudi 3 juin 2010 at 4:47
Je prétends que j’ai une gastro et je reste chez moi, à me bourrer la tronche avec l’Irremplaçable, en écoutant la Passion selon saint Matthieu – ou autre chose selon humeur.
jeudi 3 juin 2010 at 6:48
La réponse A c’est la fête de la jeunesse qui se déroulera à Palaiseau, derrière la mairie le 26 juin :
Fête de la jeunesse (derrière l’Hôtel de Ville)
– à partir de 15h : Espace sports de plage et sports urbains, animations musicales, stands d’information jeunesse, maquillage au henné, bar sans alcool
– 15h-18h : Grand battle de danse hip-hop
– 15h-19h : Départ de l’écolo-rallye (organisé par le CME), ouvert à tous
– 18h30 : Barbecue
– 18h30h-20h30 : Tremplin Jeunes
– 21h : Concert de Sinik (rap) avec une invitée surprise
• Rue de Paris :
– 15h-22h : Broc’art (brocante artistique)
– de 15h à 19h : animations (danses latines et africaines, percussions, chant)
• Parvis de l’Hôtel de Ville : scène cabaret
– 16h : Quatuor à cordes du conservatoire
– 17h : L’IMPro fait de l’impro (théâtre)
– 18h : Carlton Rara (musique haïtienne)
– 19h : Danses rock
– 20h30 : Jep Quartet (blues, jazz)
• Place de la Victoire
– 20h : concert de Sinsemilia (reggae)
– 22h : concert d’Alpha Blondy (reggae)
Hmm, ça fait envie, non ?
jeudi 3 juin 2010 at 7:16
Didier Goux m’ayant filer sa gastro, je reste aussi chez moi.
jeudi 3 juin 2010 at 7:48
Réponse A, et après leconcert de Reggae, je lui faire lire mon blog.
jeudi 3 juin 2010 at 7:53
Dieu merci, on ne me propose jamais ni l’une ni l’autre.
jeudi 3 juin 2010 at 8:08
Mais tu es qui, moisi?
jeudi 3 juin 2010 at 8:34
« Mais tu es qui, moisi? »
Un grand fromage, avec du bleu et tout.
Un sang royal, quoi.
Je suis amant de ce blog.
jeudi 3 juin 2010 at 10:55
Mais vous êtes tous cinglés, putain, ni A ni B, ni C ni rien du tout…
Seule solution, quittez la ville et la populace, fuyez le bruit et l’odeur, la laideur et l’artifice ; je vous en conjure, retrouvez l’essentiel, le simple, le pur, le beau, il en va de votre santé physique, mentale et spirituelle !
vendredi 4 juin 2010 at 9:18
Je vois des gens qui veulent aller élever des chèvres dans le Larzac.
vendredi 4 juin 2010 at 11:58
Aucun des deux…… la lecture de ces programmes m’a donné envie de me rouler plusieurs joints et de les fumer dans mon canapé en écoutant Led Zeppelin jusqu’à ce que mort s’ensuive….
vendredi 4 juin 2010 at 12:10
Une sortie pour le week-end, ce n’est pas un concept de gauche ça ? Un bon vieux réac reste chez lui à faire son petit frichti avec bobonne.
vendredi 4 juin 2010 at 12:28
Réponse A: vous êtes un lecteur de Rue80Beurk.
Réponse B: vous êtes un lecteur d’ILYS.
Ahah, Mr Fromage, votre piège était grossier.
vendredi 4 juin 2010 at 8:43
@ bob : le « veulent aller » est de trop.
Chèvres et/ou autres, Larzac ou ailleurs, peut importe. Mais l’idée est là.
Et vous n’imaginez pas le bonheur…
vendredi 4 juin 2010 at 11:55
S’il vous plaît, en langue français, « Monsieur » s’abrège « M. » en non pas autrement comme le font les anglophones. Merci !
vendredi 4 juin 2010 at 11:56
Désolé, ne me tuer pas, j’ai voulu écrire « langue française »…
samedi 5 juin 2010 at 1:05
« ne me tuez pas » vouliez vous écrire également 😉
dimanche 6 juin 2010 at 12:45
PMalo : peut être que je m’incluais dedans, dès que je peux je quitte la ville aussi.
dimanche 6 juin 2010 at 10:11
@ koltchak91120 ( commentaire du 3 juin à 6h48) :
je confirme, moi aussi j’habite cette belle commune de Palaiseau, dont le maire est, je le rappelle en passant, le premier couteau de Mamie Aubry. Il organise chaque année de délicieux évênements culturo-musico-festo-citoyens, ouverts aux influences exogènes les plus diverses, propres à satisfaire les bobos-gauchos-alter-tout qui peuplent notre belle commune !
lundi 7 juin 2010 at 12:09
c. Je me bourre la gueule au Saint-amour avec mes potes et potesses en toute simplicité et on va chercher les croissants chez le boulanger du village afin de conclure dignement notre soirée d’amitié.
lundi 7 juin 2010 at 1:44
réponse GZWKB: je passe l’après midi devant touitter, la nuit à l’adoration pasque c’est la fête du St Sacrement et que pour une fois, on a l’adoration nocturne, et le matin à essayer de dormir entre deux cauchemars.
et je suis même pas sûre que c’est franchement mieux que B ou A…
Quand même, où on va, mes parents, ils se posaient pas ce genre de question, ils emmenaient leurs gosses voir mémé.
lundi 7 juin 2010 at 3:05
réponse B, mais je me couche pas trop tard car demain je vais au marché et je ne voudrais pas manquer les Langres et les Livarot sur l’étal.
mercredi 9 juin 2010 at 9:38
Salu PMalo
T’es parti ou, toi?
jeudi 10 juin 2010 at 6:20
Je me sens stigmatisé.
vendredi 11 juin 2010 at 7:39
Ah, c’est secret, je ne tiens pas à être dérangé. Disons que c’est au sud de la Loire. ;o)
lundi 14 juin 2010 at 2:25
La A me répugne, la B ne m’attire pas…
En fait ça dépent de ce que font mes potes: y a une bonne manif? (genre MLPV le 23 janvier: ah, ah!! seuls les inituiés peuvent comprendre!!
Et pas le MRAP!! Je suis pas repéré!!
jeudi 14 octobre 2010 at 11:50
Réponse J comme Jardin; Je regarde pousser mon merveilleux fils et mes tomates avec sa mère… C’est déjà sa de pris à l’ennemi
Nocif
jeudi 18 novembre 2010 at 5:06
Et merde!
La messe mise à part je suis pas loin d’être un sale bobo de droite. (Je ne savais même pas que c’était possible!)