Je reviens à l’instant du parvis de la cathédrale Saint-Jean. Un collectif LGBT avait prévu d’organiser ce mardi soir un « kiss in » devant la cathédrale de Lyon afin de montrer au monde que l’on peut s’embrasser entre gens du même sexe, que l’on peut afficher ses différences sans complexe dans la rue, que l’on peut être Lesbienne, Gay, Bi ou Trans [LGBT, donc] sans que cela puisse paraître extravagant pour le quidam. Le tout dans un esprit de dénonciation festive et citoyenne de l’ « homophobie » et autres arriéritudes rétrogradantes.
Personne n’est dupe, organiser un « kiss in » devant une cathédrale est évidemment une douce provocation. Provocation, parce qu »on sait très bien que les paroissiens et l’ensemble des catholiques lyonnais vont réprouver cette mise en scène devant un lieu sacré ; douce, parce qu’ils savent très bien que ne sont pas de braves « catho » en mocassins et jupes Cyrillus qui vont aller leur péter la gueule à coups de barre de fer pour leur apprendre la vie. Je ne dis pas que des musulmans ou des juifs iraient leur péter la gueule à coups de barre de fer s’ils faisaient leur « kiss in » devant une mosquée ou devant une synagogue, mais il est clair que l’accueil serait moins, euh… disons, moins diplomate que devant une cathédrale défendue par des jeunes gens de bonnes familles bien coiffés.
Toujours est-il que les catholiques n’ayant pas envie d’une profanation festivo-citoyenno-ultra-tolérante doublée d’un bon goût à toute épreuve, le stratagème fonctionne exactement comme prévu : avant même le début de la manifestation, les collectifs LGBT peuvent se targuer d’être les prochaines victimes d’intégristes qui vont refuser d’ « accepter la Différence » et de mettre en pratique le devoir pourtant chrétien de « s’aimer les uns les autres ».
[PHASE 1 – Au fond, le groupe LGBT injustement retenu par un cordon de policiers à la solde de l’État sécuritaire sarkozyste bourgeois. Au premier plan, l’autre cordon de policiers contenant avec une peine non feinte les hordes de bêtes sauvages qui forment le gros des troupes ultracatholiques obéissant aveuglement aux ordres d’un pape réactionnaire. On les sent débordés par l’impressionnante violence des contre-manifestants.]
19h20. Je suis sur la Place Saint-Jean. L’agitation a déjà commencé ; j’entends scander « Cathophobie / Ça suffit ». C’est également ce qui est écrit sur une grande banderole. En regardant autour de moi, voici comment les choses se présentent :
– Sur le parvis et ses abords directs, la jeunesse chrétienne a pris position devant la façade de la cathédrale. Il sont partiellement enclos par des barrières Nadar et par une rangée de policiers qui empêche le groupe de trop se disperser sur la place.
– En marge de ce groupe, se trouve un ensemble de jeunes gens franchement lookés facho. Ils sont vraisemblablement les auteurs de la grande banderole « Cathophobie ça suffit ».
– L’accès Sud de la place est fermé par un cordon de policiers, contenant le groupe LGBT venu manifester, lequel est visiblement très mécontent d’être interdit d’accès sur la place.
-L’accès Nord n’est gardé par personne, il n’y a qu’un atroupement de badauds qui viennent regarder ce qui se passe.
Entre les deux rangées de policiers, seules quelques personnes vont et viennent. Ce sont principalement des journalistes qui tendent leurs micros et leurs caméras ; mais on aperçoit aussi divers organisateurs de groupes, on aperçoit encore d’autres policiers dont l’attitude nous informe qu’ils sont des chefs et qu’ils maîtrisent grave la situation en parcourant l’endroit à pas rapides et décidés tout en parlant dans des oreillettes et des radios. Ils en profitent également pour prendre des centaines de photos de tout ce beau monde. Souriez, vous êtes fichés.
+++
D’emblée, la distinction est très nette entre le groupe « chrétien » et le tout petit groupe des « fachos ». Le groupe facho pratique volontiers l’insulte et le majeur tendu vers le camp adverse. C’est vachement poétique, c’est vachement constructif, bref, c’est vivement réprouvé par tout le monde puisque ça donne une image à la fois violente et stupide de la contre-manif. Plusieurs fois il leur est demandé de fermer leur gueule et d’arrêter leurs provocations débiles. Évidemment, les caméras et les appareils photos des journalistes se régalent : miam, voilà des bonnes têtes d’intégristes bas-du-front qui manifestent des envies de castagne, c’est exactement ce qu’on cherche ! Vas-y Coco, prends-y la bonne photo du fafounet antipédé ! Ya bon pour la rédac de mon canard !
Le groupe chrétien est résolument calme. Nous scandons d’abord quelques slogans gentillets, puis nous nous mettons à chanter des cantiques, à réciter quelques prières. Nous alternons les positions assises et les positions agenouillées. Tranquille.
Depuis l’autre côté, nous parviennent les cris et la rumeur du groupe LGBT, mais l’éloignement et nos chants nous empêchent de comprendre distinctement ce qu’ils racontent. En tout cas, on voit très nettement un grand drapeau du Parti Communiste Français, et d’autres pancartes amalgamant l’Église et le Sida, ce genre de choses.
Plus tard, le groupe LGBT comprend qu’il existe un accès Ouest moins bien contrôlé par la police ; il s’y déplace rapidement en coutournant un pâté de maisons et parvient à prendre position en plein milieu de la place. Les cordons de policiers se reconfigurent pour continuer à séparer la manif de la contre-manif. Le groupe LGBT est monté sur la fontaine. On voit des nanas se tripoter un peu mais pas trop, on voit un type brandir un sexe en caoutchouc, on aperçoit plusieurs personnes grimées comme au carnaval, on voit surgir çà et là des doigts d’honneur à notre adresse, on entend aussi des slogans qui nous invite à leur sucer la bite maintenant que nous sommes à genou [je ne me souviens plus de l’alexandrin exact mais je crois bien que la rime était intéressante] ; on voit surtout une phénoménale différence d’attitude entre les groupes : aux cris et à l’agitation des uns qui accusent, invectivent, insultent, répond la sérénité des autres qui sont agenouillés et qui chantent paisiblement – mais résolument – sans répondre le moins du monde aux provocations [hormis le groupucule sus-mentionné, qui frictionne ses gants de cuir nerveusement en espérant que des choses moins planplan se déclenchent].
[PHASE 2 – Au fond, le groupe LGBT occupant la moitié du terrain, retenu par un cordon de policiers obéissant aux organes de la bourgeoisie conservatrice qui est au pouvoir. Au premier plan, la bave aux lèvres et l’œil exorbité, le groupuscule de catholiques intégristes se livrant à des actes de barbarie à l’aide de barres de fer et de tronçonneuses, heureusement maîtrisé par un corps d’élite surentraîné et accoutumé aux situations de conflit les plus extrêmes. Au centre de la photo, on distingue nettement le mec-qui-fiche-tout-le-monde avec son gros zoom, et le mec-qui-maîtrise-grave-la-situation grâce à son oreillette wifi-bluetooth-radio-mp3-lecteur K7 autoreverse. Putain c’est la guerre les mecs.]
Il ne se passe pas grand chose, finalement. Ils crient, nous chantons. Personne ne bouge. Finalement, après plus de deux heures à poireauter sur les pavés de la Place Saint-Jean, les flics décident que ça suffit comme ça et, chaussant leurs casques, ils envoient sans ménagement des nuées de gaz lacrymogène pour disperser tout le monde. Un brusque vent de panique secoue la place, tout le monde se voit sommé de déguerpir à cause de la violence du gaz qui assaille nos yeux, nos poumons et nos estomacs. En courant à l’aveuglette on suffoque, on tousse, on tâche de retrouver la vue et le souffle dans la violence de l’éparpillement soudain. Certains vomissent sur le trottoir, d’autres racontent plus loin qu’ils ont tâté de la matraque mais je n’en suis pas sûr. Plus loin derrière on entend encore des cris sur la place ; le gaz lacrymogène envahit les rues à proximité et chasse peu à peu les manifestants du quartier. La fête est finie.
On rentre à la maison, étourdis par le sort que la Préfecture à réservé à des gens qui chantent agenouillés. En fin de compte, ils-elles ne se sont finalement pas embrassé-e-s sur le parvis puisque nous étions là pour le défendre.
[PHASE 3 – L’objet qu’il vous faut pour faire taire les cons qui osent encore chanter des cantiques alors que nous sommes au XXIème siècle.]
mercredi 19 mai 2010 at 1:52
Addendum :
J’apprends que les flics ont balancé du lacrymo dans la gueule d’une bonne sœur.
« Heureux êtes-vous lorsqu’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal, à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé. »
mercredi 19 mai 2010 at 9:21
Si la police avec la complicité des gauchistes, pouvait développer autant d’efficacité pour déloger chaque vendredi la rue poissonnière à Paris, littéralement envahie par des musulmans en prière.
Mais là c’est autre chose que de gazer une bonne sœur, je le concède.
mercredi 19 mai 2010 at 9:27
En fait un coup pour rien.
En tous cas, bravo pour votre humour.
Deux heures à tenir c’est long surtout à genoux. Les articulations vont mieux ce matin ?
mercredi 19 mai 2010 at 10:28
J’y étais aussi! Je faisais partie des cathos ultra-extrémistes qui se battaient à coup de « Notre Père » et d' »Ave Maria » … Au final, les « roses » ont été chargés les premiers et nous même quelques secondes plus tard … Les CRS et les gendarmes mobiles ont dispersés tout le monde! Pas de Kiss-In, une présence catho pendant 2h30 ==> 1 point de plus contre l’homofolie.
mercredi 19 mai 2010 at 11:17
C’est bien beau de critiquer les vilains fachos-cranes-rasés-avec-des-gants-en-cuir mais je n’aurais pas donner cher de la contre manifestation sans eux, les flics ayant eu à mon avis beaucoup moins de scrupules à repousser les catholiques hors de la place, et les extrémistes homophiles auraient surement déployé beaucoup plus d’ardeurs pour s’approcher du parvis.
De même ces vilains nazis n’étaient pas les premiers à se sauver en courant au premier coup de lacrymo.
Sans compter que ce genre de vocabulaire ne fait que donner du grain à moudre à nos adversaires.
mercredi 19 mai 2010 at 11:25
[…] SUR LE SITE FROMAGE PLUS […]
mercredi 19 mai 2010 at 11:29
Assez d’accord avec le commentaire du dessus, signé « Lyon ».
mercredi 19 mai 2010 at 11:31
lyon,
Très franchement, ces quelques personnes nuisent à la crédibilité de tous les autres. De toute évidence ils n’en avaient rien à foutre de chanter des Ave Maria ; ils n’étaient là que pour jouer à la guéguerre-contre-les-pédés, avec leurs foulards sur le visage et leurs RayBan de bad boys.
Ce n’est pas leur potentielle violence qui a décidé les flics à faire dégager tout le monde, c’est l’évidente ténacité du groupe de jeunes chrétiens, manifestement décidé à rester là toute la nuit s’il le fallait. Je vous rappelle que la police n’a pas hésité à balancer du lacrymo sur des gens assis et agenouillés qui récitaient des prières, quand bien même il s’agissait de bonnes sœurs.
mercredi 19 mai 2010 at 11:38
Merci à vous, Fromage !
mercredi 19 mai 2010 at 11:38
On aura remarqué que les CRS surveillant les cathos ne sont pas casqués, à la différence de leurs confrères surveillant les … La pénibilité du travail n’était pas le même des deux côtés !
mercredi 19 mai 2010 at 11:53
Hier, 2500 anesthésistes en colère ont envahi les voies de Montparnasse et de fait des retards de parfois 4h (assortis d’un débarquement à Massy) ont eu lieu.
En effet, les gardes mobiles … parlementaient avec les hors-la-loi.
Désolé, je crois que chrétien, c’est pas le billet gagnant au Loto de la matraque …
mercredi 19 mai 2010 at 12:06
MILLE BRAVOS ET MILLE MERCIS !
J’étais avec vous grâce à E-DEO …
http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/actualits-franaises
mercredi 19 mai 2010 at 12:13
N’y a t’il pas un juste milieu entre le catholique fascisant saveur satanisme nazisme et le catholique bisounoursifiant saveur Vatican II et JMJ.
mercredi 19 mai 2010 at 12:16
En avant pour un apero Géant par le biais de FaceBook. Quelle idée formidable. Faites tourner l’info sur vos blogs:
http://paturage.wordpress.com/2010/05/19/apero-geant-dans-le-18eme-a-paris/
Ce serait vraiment chouette une petite fête
😉
mercredi 19 mai 2010 at 12:16
Qu’on nous laisse faire ce qu’on veut
S’embrasser devant une cathédrale n’est pas répugnant
c’est moins répugnant que de porter la burqa ou le tchador
alors chrétiens fichez-nous la paix SVP
mercredi 19 mai 2010 at 12:24
Quand tu dis « on » tu ne représentes que toi azer, toi et ton petit club de dégénerés.
La majorité des homosexuels de ce pays ont autre chose à faire que de venir s’embrasser devant une église,ils vivent leurs vies sans se soucier de vos petits délires de bobos parisiens.
Tu nous reproches notre homophobie, on te reproche ton homophilie.
Vivez vos vies, nous vivons la nôtre.
mercredi 19 mai 2010 at 12:27
Quel besoin de se donner rendez vous devant une église pour se rouler des pelles entre personnes du même sexe?
Tout comme l’église n’enterrera jamais un suicidé, elle n’acceptera jamais l’homosexualité, donc je me demande quel est votre projet?
Quel est le but de votre démarche?
A part provoquer des gens qui vous laissent faire vos saloperies dans les lieux qui vont sont reservés, qui vous laissent exprimer votre sexualité en toute liberté comme jamais il ne vous a été permis de le faire dans toute l’histoire.
mercredi 19 mai 2010 at 12:34
Allons allons, un peu de sang-froid 🙂
mercredi 19 mai 2010 at 12:41
Ce n’est plus une question de sang froid à mon avis, ils nous jugeraient comment nos pépés mémés? Sérieusement?
mercredi 19 mai 2010 at 12:42
Parfaitement d’accord avec Jean !!
Sauf sur le terme « saloperies », les gens peuvent enculer ou se faire enculer (y compris par un god ceinture, je pense aussi aux femmes…) par qui ils veulent, j’en ai rien à foutre.
Mais allez provoquer des cathos, juste pour le plaisir, c’est pathétique et pitoyable. C’est même pas courageux puisque on sait très bien qu’il ne se passera rien…
Amis Gays, Amies lesbiennes etc… allez faire ça devant une mosquée, la on parlera de courage….
mercredi 19 mai 2010 at 12:52
Petit article sur le Kiss-In
http://paturage.wordpress.com/2009/12/10/le-«-kiss-in-»-une-operation-pour-alimenter-lhomophobie/
mercredi 19 mai 2010 at 12:59
@fromage:
Je ne vois pas en quoi ils nuisaient à la crédibilité de tout les autres.
Les cathos sont déjà considérés comme des fachos néo nazis par tout les gens de gauche, et encore pire s’ils sont traditionalistes.
Être considéré comme des fachos c’est dommageable.
Être considéré comme des fachos en ayant des mecs capables de protéger les autres c’est quand même mieux.
Par exemple quand les flics ont évacué et que des filles se sont retrouvées en première ligne car elles ne couraient pas assez vite et qu’elles se prenaient des coups de la part des flics, ce ne sont pas les « Jean-Eudes » qui les ont sorti de là 😉
mercredi 19 mai 2010 at 1:13
Pendant un instant, j’ai eu peur, quand j’ai vu le titre du billet et de quoi il en retournait : « J’en étais ».
Méprise de ma part.
mercredi 19 mai 2010 at 1:18
Bonjour Fromage, merci pour ce rapport.
Pour en finir avec la querelle vilain faf versus gentil catho, il faut de la mesure.
1) Il y avait beucoup de cathos Cyrillus: HONNEUR à EUX, ils n’ont pas l’habitude de contester, et ça faisait chaud au coeur de les voir là!
2) Il y avait des cathos looké émeutier, là pour prier, scander des slogans, prendre les premiers coups (et éventuellement en offrir^^)
3)Il y avait une minorité de castagneux, là pour se faire du gauchiste, mais ils se sont relativement bien tenus.
Quelques slogans débiles et majeurs élégament tendus mis à part…
BREF, il y a eu une SYNERGIE entre toutes ces personnes qui défendaient, chacune à leur manière, la civilisation européenne dont le christianisme est la matrice.
Pour info, votre serviteur se trouvait sur les pavés, en seconde catégorie:-)
mercredi 19 mai 2010 at 1:20
jean, ta méconnaissance (volontaire?) tant de l’histoire (va voir les grecs antiques) que du présent (j’ai assisté (hélas) à plus d’un enterrement de suicidé(e)) m’afflige. Sans parler de tes jugements sur les autres. Condamne le péché, aime le pécheur 🙂
En revanche, Azer, c’est quoi votre problème? Y a des gardes suisses dans les boîtes gays? Non, n’est-ce pas? Alors faites vos trucs, mais ne nous demandez pas de les cautionner. Chacun sa route. Vous parlez de phobie ou de tolérance, commencez par balayer devant votre porte en nous laissant libres de nos convictions.
La Paix soit avec vous, tous.
mercredi 19 mai 2010 at 1:24
Et n’y a t’il pas un juste milieu entre le catholique fascisant saveur satanisme nazisme et le catholique bisounoursifiant saveur Vatican II et JMJ?
mercredi 19 mai 2010 at 1:29
Et oui vous assisterez bientôt à pleins de choses en rapport avec l’église catholique, la civilisation en sortira grandie.
Vive la débauche, vive la décadence, la tolérance et les paquerettes.
Merci d’etre venu illustrer mon propos quand je parle des catholiques bisounoursifiant saveur Vatican II et JMJ.
mercredi 19 mai 2010 at 1:29
Fromage je suis parfaitement d’accord sur le fait que le faf de base nuit à la crédibilité du rassemblement, de par son look et son attitude. Mais il faut reconnaître que hier mis à part quelques écarts, le look n’était pas extrêmement poussé.
Certes ils n’étaient pas venus pour des ave maria…
Après il est trop facile de toujours leur renvoyer dans la gueule les moindres problèmes alors que la plupart des personnes présentes sont bien souvent contents qu’ils soient là.
Bravo pour ton blog que je suis régulièrement (très bon CR et je confirme pour la soeur, des photos à venir)
mercredi 19 mai 2010 at 1:32
Et je rajouterai que quoi qu’on fasse, les cathos seront toujours montré comme des fachos par les médias
Donc ça ne me dérangeait pas hier de les voir!
Il faut peut être arrêter de toujours essayer d’être propre sur soi avec sa prière.
Jeanne d’Arc ne s’est pas contentée de prier il me semble…
mercredi 19 mai 2010 at 1:36
Belle action de la part des Lyonnais
Faut vous y faire les gens vous êtes des fachos parce que vous êtes cathos, point. Alors prier, ça marche pas à ce moment là, vous passez juste pour des fachos faibles qu’on peut aller ennuyer sans risquer ce qui se passerait devant une mosquée ou une synagogue.
—
azer Dit: r r
Mercredi 19 mai 2010 at 12:16
Qu’on nous laisse faire ce qu’on veut
—
Et les catholiques ils n’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent et ne pas accepter ce dont ils ne veulent pas ?
————-
S’embrasser devant une cathédrale n’est pas répugnant
—
Non c’est juste immonde dans le cadre de l’homosexualité. Désolé d’être direct, mais si la nature est par essence homophobe, c’est qu’il y’a une raison…
mercredi 19 mai 2010 at 1:59
Félicitations Monsieur Plus ! J’apprécie votre modération autant que votre courage et votre fermeté. Est-il encore permis de parler de votre sens de l’humour ?
mercredi 19 mai 2010 at 2:06
Fromage+, si les cathos étaient 3000 à protéger leur cathédrale comme cela devrait être, il n’y aurait pas besoins de fafs..alors en attendant vu que c’est pas le cas, commence par respecter ceux qui se sont bougés pour vous, (sans être forcément croyant) à défaut de les remercier.
mercredi 19 mai 2010 at 2:11
Nous laissons ce même systeme vicieux qui autrefois nous traitait de fasciste et d’integriste nous expliquer maintenant qu’il faut s’unir contre l’envahisseur barbare (qu’ils ont eux meme amenés chez nous) partir a la reconquista,defendre notre identité,aujourd’hui plus judeo-maçonnique qu’autre chose.
Les medias nous traitent de facho comme ils traitent de terroristes les musulmans,il y a un infime part de verité dans les deux cas.
Nous avons toutefois bien plus de valeurs qui nous rapprochent les uns des autres que de valeurs qui nous rapprochent de ces elites apatrides,areligieuses et degénérés,ne jouons plus leur jeu.
mercredi 19 mai 2010 at 2:38
R… Vous ne vous êtes pas « bougés » pour eux. Mais juste pour vous. Nostalgiques que vous êtes des castagnes des années 90 raconté par le grand-frère membre d’un S.O. quelconque. Comme évoqué ici, vous faites un tort non-négligeable à nos causes. En l’occurence, il s’agit de défendre un lieu de culte catholique face aux provocations d’une frange de la population dont nous réprouvons les pratiques sexuelles et plus particulièrement le prosélitysme qui lui est de plus en plus inhérent. Si vous voulez bouffer du PD, aller vous placez en tireur embusqué aux abords d’une gay-pride ou n’importe quelle autre connerie de ce genre. Mais ne venez pas entacher de votre bêtise crasse et haineuse les engagements de la communauté Chrétienne Catholique.
Cette année, je marchais pour la vie à Paris et j’ai encore été sidéré de voir de tempes fraichement passées au sabot 1 prendre part au cortège.
Livrez vos propres combats, défendez vos propres idées. Mais ne venez pas vous greffez sur les notres. Ou alors, force est de constater que votre socle idéologique est bien sablonneux.
Amon (qui a fait partie de ces crétins il y a bien longtemps)
mercredi 19 mai 2010 at 2:39
Cousu de faute, désolé F+.
Amon
mercredi 19 mai 2010 at 2:40
Très beau rapport circonstancié.
@ Monsieur Plus,
Me promenant souvent du côté du Sentier ( les fallafels avec du houmous), je tombe souvent sur des faces à faces entre Gays et Rabbins à la sortie de Shabbat, il n’ y a jamais de heurts et souvent les gays se montrent agressifs.
Certains rues de ce quartier sont d’ un côté juif et de l’ autre aux couleurs arc-en-ciel , c’est facile à reconnaître, des billets trainent sur le sol arc-en-ciel et personnes ne se baissent pour les ramasser.
Pour les mosquées, nous savons tous le grande tolérance dont ces derniers sont capables envers les sodomites, les grues sont là pour en témoigner. Ce genre de pendaison est bien plus douloureuse car ici la corde agit comme un garrot.
Les militants de ces mouvement sont certes minoritaires mais comme toute minorité , ils sont virulents et finissent par imposer leur vision aux moutons bêlants.
Un de mes amis est homosexuel et vit depuis 25 ans avec le même compagnon, certains couples hétéro feraient bien d’ en prendre la graine.
@ Notre mage, celui qui voit dans l’avenir;
le régiment sacré des thébains était composé de couples homosexuels (le Bataillon sacré de Pélopidas (corps d’élite formé par la grande cohésion de 150 couples d’amants guerriers, détruit à la bataille de Chéronée en 338 av. J.-C. par la cavalerie menée par le jeune Alexandre le Grand : 254 des 300 soldats sont alors tués et tous les autres blessés. Selon la tradition, Philippe II de Macédoine, s’arrêtant devant l’endroit où le Bataillon avait péri, s’écrie : « Maudits soient ceux qui soupçonnent ces hommes d’avoir pu faire ou subir quoi que ce soit de honteux. ), on est loin de l’image de la folle avec une plume dans le scrotum
mercredi 19 mai 2010 at 2:56
Allions nous avec les homos,les athés,les francs maçons,les fascistes,les liberaux,les juifs tous ensembles contre le muzz,voila mon projet.
Y a qu’ensemble qu’on sera plusieurs.
mercredi 19 mai 2010 at 2:59
Nous avons fait acte de présence , c’est le principal .
Mais je suis d’accord avec Fromage Plus , certaines personnes donnent vraiment le bâton pour se faire battre .
Sans les quelques crânes rasés décidé à en découdre , Les journalistes n’auraient pas de grain à moudre et nous pourrions alors , plus aisément , mettre l’opinion de nôtre côté .
mercredi 19 mai 2010 at 3:17
L’article suivant ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de F+ (qui appréciera certainement l’emploi du mot « dérapage »):
http://fr.news.yahoo.com/78/20100519/tfr-un-kiss-in-contre-l-homophobie-drape-9e39cb8.html
Il suffit d’une minorité trop visiblement présente pour coller des étiquettes faciles. Contraiterment à ce que « R » paraît penser, ça ne rend pas service aux catholiques de se faire « défendre » (on va dire « représenter ») par du faf agressif. Voilà, en substance, ce qu’on peut retirer de cet article. Merci à F+ pour le vôtre.
mercredi 19 mai 2010 at 3:28
En hommage à ce que vous faites de la part d’un cousin du Web …
http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelle-tribune-du-fou-du-roi-louis-xvii
mercredi 19 mai 2010 at 3:57
Pour la question du « facho », il faudrait arréter de se dire que le seul problème est que l’on est pris pour cela!!
C’est clair, on ne peut rien au fait que les médias nous traiterons toujours de fachos où d’homophobes.
Seulement si les raisons de cela ne tiennent pas, ça va: les gens ne sont pas tous cons… Alors pour moi, le problème c’est pas de savoir si on va avoir l’air de facho, c’est de savoir si on va se comporter en fachos, c’est à dire en personnes qui insultent gratuitement les autres… Ce que disent des médias qui ne savent que répéter des dépèches AFP et le politiquement correct on s’en fout: laissons les se décrédibiliser tranquilement…
mercredi 19 mai 2010 at 3:57
Par ailleurs merci à F+ à la fois de son compte rendu et de sa position sur la question…
Je pense de reste qu’il partage la mienne
mercredi 19 mai 2010 at 4:20
faite touner
mercredi 19 mai 2010 at 4:24
http://www.libelyon.fr/info/2010/05/gays-et-sinistres-1.html
mercredi 19 mai 2010 at 4:27
c’est singulier de lire les amalgames :
LGBT = communistes…
alors même que l’article dénonce un amalgame tout autant critiquable :
catho = facho …
Morale de l’histoire : Charité bien ordonnée commence par soit même
mercredi 19 mai 2010 at 4:30
Je suis d’accord avec « lyon », si les petits cathos « propres sur eux » ne se mobilisent pas, eh bien il faut ouvrir les bras aux autres, même s’il s’agit des « pelés et galeux » de « faschos ».
mercredi 19 mai 2010 at 4:32
A ceux qui ont peur de l’ombre d’un » catho-facho-nazistoïde » à 5 m de leur espace vital – sans parler de l’odeur nauséabonde qu’il dégage .. à vue de nez – est-ce qu’on peut rappeler que lorsque Jeanne d’Arc a pris le commandement de l’armée royale il y avait de sacrés « loulous » dans les rangs ?… Et vue la situation dramatique dans laquelle on se trouve aujourd’hui on aura probablement besoin de tout le monde !
Et d’ailleurs n’est-ce pas à cause de leurs comportements durant les pauses avec les cantinières que Jeannd’Arc a dit qu’elle avait perdu une bataille stratégique ? …
[ Je crois même me souvenir – sauf erreur – que lorsqu’Hannibal a menacé Rome le Sénat romain a ordonné la mise en liberté de criminels qui étaient en prison en leur offrant la rédemption à condition d’aller se battre …
Et je ne sais pas si vous parcourez le site Riposte Laïque mais il y a des rédacteurs qui commenencent à avoir des sueurs froides et à se poser de bonnes questions, même s’ils sont victimes de raccourcis idéologiques à faire pleurer ou mourir de rire !
Mais c’est peut-être une simple question de tempérament ou de destin ! Peut-être aurons le choix de mourir soit bêtement en bonne santé soit de rire à gorge déployée ! …
mercredi 19 mai 2010 at 4:38
Vivement une bonne guerre civile,d’accords pour que notre pays et notre religion disparaissent mais sans la moindre participation des musulmans,je vous en conjure.
Puis c’est le seul moyen pour nous de sauver un minimum l’honneur…
Oui pour nous la faire mettre,mais pas par des bougnoules!!
mercredi 19 mai 2010 at 4:39
Ceux qui ont detruit nos valeurs chretiennes,notre souveraineté nationale ne sont pas des arabo-musulmans,il sont blancs donc ça ne vous derange pas trop n’est ce pas.
mercredi 19 mai 2010 at 4:58
Suggestion : les fachos pourraient se mettre en costume trois-pièces avant d’aller manifester, comme ça on les confondrait pas avec des fachos.
Suffit de pas faire de doigt d’honneur. Et ils pourraient quand même protéger les dames.
Bon, après, faut éviter les jupes Cyrillus. Hé, ho, on n’est pas des pédés, quand même.
mercredi 19 mai 2010 at 5:38
Kiss-in devant la cathédrale, 1ère strate nous sommes des enfants de Dieu nous aussi (la prochaine fois ils tenteront le fuck in vous aurez l’air fin avec votre bombe lacrymo monsieur plus) 2ème strate on va faire de la provo et on prouvera que les cathos et les fachos c’est pareil bou 3ème strate on est vraiment trop rebelle de se rouler des patins devant le parvis d’une cathédrale, una anonyme dans la foule, « et si vous alliez à Vaux en Velin pour le kiss-in ouais juste devant l’entrée de la mosquée ? »
mercredi 19 mai 2010 at 6:25
Désolé, mais je me suis permis de copier coller votre article sans citer l’auteur, dans les commentaires de Agoravox.
Vous ne m’en voudrez pas, c’est juste pour alimenter leur débat? J’ai préféré ne pas vous citer pour éviter l’habituel cortège de stigmatisations.
En tout cas c’est très très bien écrit. Je me suis bien marré.
mercredi 19 mai 2010 at 6:45
Bravo cher Fromage !
Ah, je savais pas que Madame plus travaille chez Cyrillus, mais on sent chez elle un véritable don pour le marketing de terrain ! :), hein ?
mercredi 19 mai 2010 at 6:56
A Propos d’histoire de CRS et de manifestants à évacuer depuis plusieurs jours des Sans-Papiers tiennent le haut du pavé et pas de coup de matraque ni gaz lacrimogéne.
Ceux sont de doux envahisseurs, vous savez nos invités du style hijab et burqua, des gens symathiques, nos invités qui nous diront ce que nous devrons manger et vendre dans nos magsins d’ alimentations.
mercredi 19 mai 2010 at 7:36
Faudrait quand même qu’il prenne ses pilules, l’ami Jean, hein. Et qu’il se demande si on peut être chrétien en débordant autant de haine et d’envie de meurtre. Je dis ça je dis rien…
A part ça, la police ne me déçoit pas : toujours aussi dégueulasse et prompte à matraquer ceux qui ne se défendront jamais réellement, ni individuellement ni collectivement. S’attaquer à une sœur, quel courage. De vrais « gardiens de la paix », en effet.
mercredi 19 mai 2010 at 7:58
B / Le chapelain de St Jean de Latran – à ne pas confondre avec le chapelain de St Jean de Lyon .. – va-t-il rapatrier nos troupes d’Afghanistan pour protéger la Gendarmerie Nationale qui serait un peu trop … gironde et attirerait le chaland ?…
Pour faire le tour du sujet et découvrir le lien subliminal intégré …
http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelle-tribune-du-fou-du-roi-louis-xvii?msg=ns
mercredi 19 mai 2010 at 8:07
Merci pour ce récit imagé et pour l’humour… Quoique pas toujours à bon escient en ce qui concerne les identitaires.
Le jour où Le syndrome de Stockholm disparaîtra des cerveaux trop bien lavés des cathoneuneus, on pourra commencer cesser de se taper les uns sur les autres pour la plus grande joie de nos adversaires.
Alors pourquoi entonner ce refrain contre de prétendus « fachos » (qu’est-ce qui vous permet de les cataloguer?) qui étaient venus vous prêter main-forte et dont rien ne prouve qu’ils n’étaient pas des serviteurs du Christ tels que le fut Jehanne la Pucelle d’Orléans ou les Vendéens?
Les Vendéens qui, eux aussi, avaient pour devise: « Dieu premier servi » avaient-ils pour principal soucis de donner des gages à leurs ennemis?
Henri de La Rochejaquelein devait bien être un immonde fasciste avant l’heure, lorsqu’il s’écria:
« Si j’avance suivez moi!
Si je tombe, vengez-moi!
Si je recule, tuez-moi! »
Vous l’auriez sans doute éjecter (en esprit… Attention, ne nous méprenons pas!), de vos rangs mais qu’est-ce que ça a de la gueule!
Enfin, ceci observé, merci d’avoir bien occupé le parvis!
mercredi 19 mai 2010 at 8:22
Ritchie,vous faites surement allusion a mon commentaire 48,si tel est le cas je precise qu’il s’agissait la d’ironie.
mercredi 19 mai 2010 at 8:32
Quand le patriote,
ne sera plus qu’un pleutre,
qui manipulé par la masse média,
s’agitera où cette derniére lui demandera.
Quand de citoyen de république et de patrie,
il n’y aura plus que des concepts défraichis,
plus que de comptes bancaires, définitivement soumis à la caste financiére.
Quand d’hommes et de femmes eduqués,
il n’y aura plus que des branleurs dégénerés.
Que leurs vies familiales et spirituelles,
seront bonnes pour la poubelle.
Que ces derniers n’auront plus de quoi payer,
leurs factures,leurs creanciers,
remplir leurs frigos et payer leurs loyers…
Il en sera fini de nous,
il en sera fini de tout.
mercredi 19 mai 2010 at 8:35
Non! Sur tous les commentaires.
mercredi 19 mai 2010 at 8:39
Est-ce a ta personne que cette question s’adressait?
Non,Donc tu es voyant et telepathe.
mercredi 19 mai 2010 at 9:07
Purée, Jean, quand tu t’emmerdes ça se voit.
mercredi 19 mai 2010 at 9:08
Pour détendre l’atmosphère, voici ce que j’ai pu trouver dans Le Monde d’hier :
http://occidereetredire.wordpress.com/2010/05/19/fidl-le-lycee-pour-les-sous-doues/
mercredi 19 mai 2010 at 9:16
De la part d’un garçon qui vient m’expliquer que mon discours lui rapelle celui qu’il tenait a ses 18 ans.
mercredi 19 mai 2010 at 9:36
que le fait de manifester devant la cathédrale puisse procéder de l’amalgame facile ok. Mais la police a plutot été sympa avec vous la contre manif n’étant pas autorisée, aucune demande n’ayant été faite à la préfecture.
Et puis en quoi cela affecte la foi chrétienne que des gens s’embrassent devant une cathédrale? Aucune importance.
mercredi 19 mai 2010 at 10:18
« Et puis en quoi cela affecte la foi chrétienne que des gens s’embrassent devant une cathédrale? Aucune importance. »
C’est un peu comme la burqa : qu’est-ce que ça peut vous faire que des femmes veuillent se mettre un chiffon sur la tête ?
Le problème, c’est que cet inoffensive « embrassade » s’inscrit dans une stratégie extrêmement agressive et continue de diffamation des catholiques, et de la civlisation occidentale en général, par les militants homosexuels.
Le problème, c’est que ce mignon « kiss-in » s’inscrit dans un contexte où des centaines d’églises et de cimetières sont profanés, saccagés, souillés, incendiés, dans l’indifférence générale.
Le problème, c’est que cette offensive de démolition vise à avilir l’Eglise au moment même où l’islam radical et violent se développe en France. Islam qui prescrit de massacrer les chrétiens, et pas simplement de leur faire des farces graveleuses.
Il ne s’agit pas de dix clampins qui se sont dits un beau matin : tiens, on va se rouler des pelles devant une église, ça va être rigolo. Et puis qui s’arrêtent là, bien contents d’avoir joué un bon tour aux catholiques.
Pareil avec la burqa.
mercredi 19 mai 2010 at 10:19
Je trouve certains cathos assez gonflés de critiquer la présence à leur côté de « gros bras »….
Visiblement, vous ne connaissez pas la lâcheté des Anarcho-gauchistes que vous aviez en face de vous, doublé du jemefoutisme des flics !
Imaginons que les flics aient décidé de se retirer, vous laissant à genoux face aux « Rouges », ravis qu’on leur offre des proies facile sur un plateau… Croyez vous UN SEUL INSTANT qu’ils auraient hésité avant de se ruer sur vous à 10 contre 1 ????
Qui aurait pu faire barrage dans ces cas-là ? Marie-Chantal avec sa jupe plissée ?
J’en doute ! Vous auriez été ravi de constater que les « gros bras » n’étaient finalement pas si inutiles
Un peu d’indulgence, donc…
Pour que vous compreniez bien la profonde lâcheté des ces prétendus libertaires, défenseurs des Homos opprimés gna gna gna, sachez que PAS UN SEUL de ces « courageux combattants de la tolérance » n’a bougé le petit doigt, il ya quelques mois quand un couple de filles Homos a du fuir une cité du 91, a force de subir des injures, des menaces, et des agressions de la part des « jeunes » qui les accusaient « d’offenser la religion » (On se demande bien laquelle, tiens !)
Le comité SOS Homophobie a été « invité » à dégager des quartiers « populaires » (donc à 99% musulmans et immigrés), et à ne jamais y revenir !
Avez-vous vu UNE SEULE action, de la part des « courageux » Antifasictes, pour lutter contre cette homophobie-là ????
NON ! Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura JAMAIS : Le NPA, les anars, les « roses », etc… ont compris qu’ils risquaient leur vie a faire des Kiss-In ou des Gay Prides dans « certains » quartiers en France…
C’est aussi pour cette raison qu’ils ne feront JAMAIS de Kiss In devant une Mosquée, alors que l’Islam, il me semble, condamne l’homosexualité, n’est pas en faveur de l’avortement
Vous ne POUVEZ PAS dialoguer avec ces « libertaires » : leur « contsruction mentale » est totalement schizophrénique…
La seule façon d’éviter qu’ils viennent vous polluer et de montrer les crocs : Désolé mais ils ne comprennet que ça !
Un peu d’Ancien testament, on en a bien besoin…. Arrêtons de tendre l’autre joue bêtement !
mercredi 19 mai 2010 at 10:36
Ceux qui ont detruit nos valeurs chretiennes,notre souveraineté nationale ne sont pas des ratons,il sont blancs donc ça ne vous derange pas trop n’est ce pas.
Je vous lit et vous me faites penser a tout ces pseudos nationalistes bloggeur nourris aux films violents americains,avec leurs histoires d’islamisation,d’invasion arabe et qui appelent a la guerre civile c’est consternant..
Essayez d’imaginer les enfants,ce qu’est une guerre civile,le sang,les morts,les enfants,les femmes,pour au final,un pays devasté,fini,au meme niveau que la Yougoslavie ou l’Irak,et une oligarchie apatride toujours en place qui aura su en jouer et aura certainement imposé un état dictatorial,bref un pays,pour le coup,réellement tiers mondisé.
Je tend la main aux hommes droits et raisonnables de tout bords qui souhaitent pour ce pays ou ils vivent un autre destin que celui de la Yougoslavie ou de l’Irak.
mercredi 19 mai 2010 at 10:55
Apero geant place Pompidou-Giscard pour reclamer l’abolition de l’article 104 de Maastricht et 123 de Lisbonne qui nous volent notre souveraineté economique,qui nous endettent illegalement.
mercredi 19 mai 2010 at 10:58
Date de « l’apero Maastricht »,quand vous vous reveillerez.
jeudi 20 mai 2010 at 12:54
Amon..bon courage pour la recounquista a coup de bisous et de prières! On y est presque là oui!
Et je crois que l’église n’a pas eu besoin des fafs pour devenir une ruine..
jeudi 20 mai 2010 at 2:07
Je connais les p’tits facho de St Jean !
Ils ont des gants en cuirs, des bomber’s, et le crâne rasé.
Ils ont entre 16 et 20 ans. Ils font partie de cette nouvelle génération montante d’extrême droite, très en vogue à Lyon.
J’ai déjà eu affaire à eu. Ils ont agressé un ado gothique de ma connaissance, sous le prétexte fallacieux qu’il avait l’air gauchiste Cherchez l’erreur…
Un autre ami, ayant des amis lycéens, s’est lui aussi fait violemment agressé, car l’un des gamins portait le foulard palestinien à la mode chez les jeunes. Ceci bien que les gamins portant ce genre de foulard, ne le font aucunement par conviction politique.
Donc voilà les ados skins de St Jean sont peut être des terreurs, mais avec des proies faciles de préférences !
j’en pas encore vu, aller se battre contre des racailles sur la place des terreaux.
De plus ils permettent aux journaleux de prendre des clichés du cliché facho !
jeudi 20 mai 2010 at 2:37
Bravo aux Lyonnais pour leur réaction à cette lâche provocation anti-catholique ! Evidemment ils ne sont pas allés s’embrasser devant une mosquée…
jeudi 20 mai 2010 at 8:54
Lyon : des images des violences policières
La vidéo :
http://www.riposte-catholique.fr/?p=8667#comment-1531
jeudi 20 mai 2010 at 9:15
Avis au commentateur qui signe « jean »:
Vous êtes super-méga-relou. S’il vous plaît, revenez quand vous aurez un peu de plomb dans la cervelle. Vous vous rendez ridicule et ça agace tout le monde. Désolé de vous le dire si franchement ; c’est pour votre bien.
jeudi 20 mai 2010 at 9:23
Tout cela est distrayant, mais franchement, je doute que cela ait une quelconque importance.
Car il faut que le pêché soit fait dans la lumière et le bien dans l’ombre.
jeudi 20 mai 2010 at 9:34
En réalité, que font ces pêcheurs en venant devant la Cathédrale pour exposer leur pêché ?
Ils viennent reconnaître implicitement l’autorité de l’Eglise, et leur désir inconscient de confession.
Tout ce que vous pouvez donner au pêcheur, c’est de l’amour afin que ce bien donné agisse dans son coeur comme un ferment.
jeudi 20 mai 2010 at 9:56
@ FromagePlus: espérons que notre « ami » comprenne ton conseil …
jeudi 20 mai 2010 at 10:10
ouh làlà, il y a beaucoup trop de monde sur ce blog d’un coup, 78 commentaires à lire, il y’a même des gens qui ne sont pas d’accord : contre argumentation etc..
Quel succès !
jeudi 20 mai 2010 at 11:10
En tout cas, un billet intéressant.
jeudi 20 mai 2010 at 11:27
Avis au commentateur qui signe « fromageplus ».
super-méga-relou! truc de ouf,trop lol quoi!
Smiley de mécontentement..
Du plomb dans la cervelle n’est ce pas,si je suis si immature et abruti que cela,ce doit etre simple de me faire taire,avec un ou deux arguments bien placés.
Ce que je remarque c’est qu’en dehors des insultes et des petites formule,il n’y a pas grand monde qui vienne attaquer mon propos sur le fond.
Ah si j’oubliais,je suis un musulman antisémite soralien de 18 ans qui est super mega relou,petit condensé des reproches qui m’ont eté fait jusqu’à présent sur ce site..
Vous me faites rire.
Ceux qui ont besoin de prendre du plomb dans la cervelle ici c’est vous,l’age aidant normalement à voir le monde avec recul,à prendre en compte tous les elèments d’une situation puis à reflechir posément aux solutions et non se focaliser sur un problème,verser dans le sentimentalisme,s’affoler pour finalement porter des jugements à l’emporte-piéce.
jeudi 20 mai 2010 at 11:28
« contre argumentation » dites vous,c’est un gros mot sur ce blog.
jeudi 20 mai 2010 at 11:42
A ceux qui s’offusquent de présumés « fachos », rappelons que Sainte Jeanne d’Arc avaient pour lieutenants dans sa tâche :
– DUNOIS : seigneur de guerre sans foi ni loi, amateur de castagne et de coups d’épées avec ses soudards.
– GILLES DE RAIS : alchimiste, homosexuel, pédophile, ayant attaqué sur ses terres Yolande d’Aragon
– XANTRAILLES : prévaricateur,
jeudi 20 mai 2010 at 11:43
A ceux qui s’offusquent de présumés « fachos », rappelons que Sainte Jeanne d’Arc avaient pour lieutenants dans sa tâche :
– DUNOIS : seigneur de guerre sans foi ni loi, amateur de castagne et de coups d’épées avec ses soudards.
– GILLES DE RAIS : alchimiste, homosexuel, pédophile, ayant attaqué sur ses terres Yolande d’Aragon
– XANTRAILLES : prévaricateur, avait légèrement piqué dans la caisse
jeudi 20 mai 2010 at 11:47
jean,
Je n’ai pas envie de débattre avec vous. Étant attaché à la liberté davantage qu’à la censure, je vous ai laissé causer tout votre saoûl dans ces pages, mais les trolls dans votre genre commencent à me les briser menues. Si vous avez mille histoires à raconter pour intéresser le monde, ouvrez un blog. Ça prend cinq minutes à faire, c’est hyper facile à gérer, et vous trouverez en quelques mois un lectorat à la hauteur de votre écriture. Je ne vous hais point ; vous me fatiguez, c’est tout.
jeudi 20 mai 2010 at 12:35
Pour ce qui est d’ouvrir un blog,je n’ai ni le temps, ni l’envie, ni la prétention.
Ce qui est clair c’est que vous n’acceptez pas d’être mis face à vos contradictions.
Il faut évoluer dans votre paradigme sinon l’on est un imbécile ou un musulman antisémite conspirateur et cie.
« Je n’ai pas envie de débattre avec vous »
Avec qui débattez vous au juste sur ce blog?
Moi non plus je ne veux pas débattre avec vous,seulement quand on se permet de me prendre de haut de la sorte,c’est que l’on est capable de me faire taire,avec un ou deux arguments bien placés,puisque je suis si abruti.
Il s’agit d’avoir les moyens de sa superbe.
PS : un « troll »? c’est une insulte d’un fanatique de « Donjons et dragons »? Ridicule.
jeudi 20 mai 2010 at 1:21
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
jeudi 20 mai 2010 at 1:54
Merci,je ne suis pas initié au vocabulaire du parfait petit blogueur.
Cela fait à peine 3 semaines que je découvre internet.
« action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion »
Je ne souhaite créer aucune polémique,j’etais plutot venu dans l’optique de creer un debat,chose difficile face a des gens qui ne repondent que par le denigrement ou l’insulte.
Je ne provoque personne,je donne seulement mon opinion.
Retorquer a son interlocuteur qu’il est immature,que c’est un antisemite,un ignorant surement un islamiste sans lui apporter la moindre contradiction sur le fond de son propos,ca c’est le provoquer par contre.
jeudi 20 mai 2010 at 2:07
@ Jean alias jean merde tout le monde.
Pour être franc comme FromagePlus, vous nous les brisez vraiment menu.
Et avec le temps passé à ressasser vos commentaires vous auriez eu très largement deq uoi ouvrir votre blog
jeudi 20 mai 2010 at 2:21
J’y étais, c’était bien mais ça manquait de musique et de fleurd, c’était cool pour rencontrer les copines et les copainsn des nouveaux des nouvelles, anciennes, vieux, de tout domage qu’il y avait des vilains extrémistes violents. Si ils ne veulent pas de baisers on pourraient leur donner des fleurs pour commencer, il faut le faire tout les mois.
http://zro-violence-pour-tous.duablog.com/ – KISSPOWER
jeudi 20 mai 2010 at 2:23
C’est marrant mais dès les premiers commentaires de « jean », type ceci:
« Je tend la main aux hommes droits et raisonnables de tout bords qui souhaitent pour ce pays ou ils vivent un autre destin que celui de la Yougoslavie ou de l’Irak. », j’ai flairé l’antisioniste à plein nez, ce qu’il a confirmé en écrivant qu’il s’était déjà fait traité de soralien antisémite sur ce blog.
Putain, les mecs, vous êtes repérables à mille mètres.
jeudi 20 mai 2010 at 4:11
@ Louis
Tous les mêmes ces « Jean » de comptoir, reprendre jusqu’ à la nausée les idées nauséabondes des islmophiles de tous les sites et venir déverser leur chienlit sur les blogs qui ont le malheur de les considerer comme des êtres doués de reflexion.
jeudi 20 mai 2010 at 4:28
Dominique,j’ai simplement un point de vue différent du vôtre,enfin je l’imagine,puisque votre opinion,je ne la connais pas.
Si je vous les « brises »,je vous conseille de ne plus lire mes commentaires.
Je me répète,je n’ai pas la prétention d’ouvrir un blog,ce n’est pas mon univers,cela correspond bien trop au narcissisme de notre société actuelle.
Et quand bien même,je n’aurais pas le temps de l’alimenter,j’ai en effet des projets professionnels à plus ou moins long terme.
jeudi 20 mai 2010 at 4:32
Louis,en effet je tends la main aux hommes droits et raisonnables de tout bords qui souhaitent pour ce pays ou ils vivent,un autre destin que celui de la Yougoslavie ou de l’Irak.
Et donc? Quel rapport avec l’antisionisme? Explique toi.
Toutefois tu as raison je suis anti-sioniste,comme doit l’etre logiquement tout patriote francais,question simple de cohérence idéologique.
Mais sommes nous bien là sur un blog nationaliste?
Oui l’on m’a traité de Soralien,ce qui ne veut pas dire grand chose,je suis certes d’accord avec lui sur bon nombre de ces raisonnements,pas tous.
Pour ce qui est du personnage c’est autre chose,le type trop torturé mentalement donc énormement difficile à cerner.
En ce qui concerne son association,je me demande,pas les sous pour accéder au forum,pas le temps de les rencontrer.
D’une maniére générale je me fous de tout ce petit monde people underground.
Ces gens là n’ont jamais travaillé,c’est hors sujet mais important,ils perdent trop souvent de vue que pendant qu’ils pleurnichent sur leurs « martyrisations » il y en a qui font les trois huit,tendinite et hernie pour compagne.
L’on m’a aussi traité d’antisémite,(rien à voir avec l’anti-sionisme),la réponse que je fais à ces gens est de se servir du copier coller et me montrer ou je tiens de tels propos,j’attends toujours.
A noter que contrairement à vous qui parlez sans cesse des « musulmans » je ne parle jamais des « juifs »,les deux désignations n’ayant pas plus de sens l’une que l’autre.
Sur le petit nombre des differents forums sur lesquels je suis intervenu depuis quelques semaines, on m’a également traité de raciste,d’homophobe,de fasciste,de communiste,d’islamobamboula,d’islamophobe,d’antisémite et même de sioniste,pour géneralement ensuite supprimer mes messages et me bloquer.
Bref,tout cela pour te dire « louis »,je ne représente que moi.
PS: merci d’être venu illustrer mon commentaire précédent.
jeudi 20 mai 2010 at 4:33
grandpas,ou ai-je été islamophile?
Tu vas vite me faire le plaisir de me citer,que l’on voit ce qu’est un islamophile.
Et arrête avec tes histoires de sites,sache que j’ai vecu,je n’ai pas attendu internet pour savoir quoi penser de tel ou tel sujet.
Comme pour louis,c’est gentil d’être venu illustrer mon commentaire 88,c’est beau un être doué de réflexion.
jeudi 20 mai 2010 at 4:40
« En ce qui concerne son association,je me demande,pas les sous pour accéder au forum,pas le temps de les rencontrer.
D’une maniére générale je me fous de tout ce petit monde people underground.
Ces gens là n’ont jamais travaillé,c’est hors sujet mais important,ils perdent trop souvent de vue que pendant qu’ils pleurnichent sur leurs “martyrisations” il y en a qui font les trois huit,tendinite et hernie pour compagne. »
jean copie-colle ses commentaires, celui-ci est présent mot pour mot et virgule pour virgule sur les commentaires du billet Hallal Kitty, commentaire n°74. Spam total, il faudrait le bloquer.
jeudi 20 mai 2010 at 4:41
Je trouve domage, pour ne pas dire déplorable, que le visiblement catholique (mais aucunement charitable) qui a rédigé l’article en profite pour casser du sucre sur le dos d’autres catholiques sous prétexte qu’ils avaient d’autres manières de défendre la chrétienté. Pour ma part, je n’en connais qu’une seule, celle dictée par Saint Bernard.
J’en profite pour dire que lorsqu’une association avait décidé de profaner N-D de Paris en y célébrant un simulacre de mariage version homosexuel, et lorsque ces derniers ont chargé pour rentrer de force dans la cathédrale, j’ai pu constater que la grande majorité des catho « bien coiffé » pour reprendre les propos, fuyaient alors que seul les « fachos » faisaient face à l’affrontement pour empêcher la profanation.
Et mieux encore, j’ai discuté avec un skinhead qui n’était pas catho mais qui était là pour défendre le symbole de la France fille aînée de l’Eglise! ou encore, j’ai vue une armoire à glace de skinhead ramasser par terre une vieille mamie blessée, le visage en sang, la porter et s’enfuire avec les CRS au cul! Et bien moi je dis bravo! Et merci à eux!
jeudi 20 mai 2010 at 5:04
Olaf,
Dans le fond, je m’en fous qu’ils soient skinheads ou identitaires. Mais est-on vraiment charitable envers l’Église et les chrétiens quand on vient nuire à sa crédibilité en scandant des slogans débiles du genre « Pas de défilé / Pour les enfilés » ? Vous m’expliquez qui donne des leçons de charité et de bon goût ?
Il y a le combat local, avec les lacrymos et les bousculades ; il y a aussi le combat global, qui doit relayer une image la plus irréprochable possible des cathos à travers les médias – car c’est le message des médias qui marque réellement les gens –, et qui doit absolument éviter de prêter le flanc aux amalgames faciles que tout le monde attend.
jeudi 20 mai 2010 at 5:04
« jean copie-colle ses commentaires »
D’une je suis obligé de me répéter sans arret,quoi que je n’appelerais pas cela une répétition puisque ce commentaire ne s’adressait pas à toi sous la vidéo dont tu parles,sauf si bien sur tu t’exprimes sous différents pseudonymes.
Alors en effet je copie colle mes commentaires lorsque je souhaite exprimer des idées identiques.
Tu aurais sans doute préferé que j’écrive la même chose différement.
C’est tout ce que tu as trouvé à me répondre en fait…
jeudi 20 mai 2010 at 5:20
Au mage !
Vous avez vécu au grand sage, grand bien vous fasse mais je maintiens que vous êtes islamophile et judéophobe, plus exactement ANTI.SIONISTE ce qui est exactement identique mais dans les milieux anarchistes, de gauche ou intello de gauche, c’est plus fun .
Je ne lis plus vos commentaires, je répondais à Louis simplement.
Vous et vos délires, vous êtes sans intérêts
jeudi 20 mai 2010 at 5:34
Un exemple de la tolérance des barbus et leurs belphégors
Les mêmes comportements existent au Quèbec , c’est certainement la faute aux sionistes
N’est ce pas grand Mage !
jeudi 20 mai 2010 at 6:11
Intello de gauche à présent,mais quelle imagination..
« islamophile et judéophobe, plus exactement ANTI.SIONISTE ce qui est exactement identique »
Non cela n’a rien à voir.
Si je critique le sionisme je suis donc islamophile et judéophobe(pour ne pas dire antisémite)?
Quelle bêtise et quelle ignorance,vous faites plus de mal que de bien aux idées que vous tentez de défendre..continuez.
Nous aurons tous compris(j’espére) votre niveau de « culturation ».
« Vous et vos délires, vous êtes sans intérêts »
Ca doit être ça.
jeudi 20 mai 2010 at 6:15
Moi aussi je préfererais qu’autant d’arabes ne soient jamais entrés en France, mais ils sont là.
En effet de par mon vecu je sais que la majorité des musulmans(à ne pas confondre avec les arabes hip hopifiés)sont des gens qui ne nourrissent aucune envie de conquéte,qu’ils se déménent surtout pour assurer une vie décente à leurs familles comme bon nombre de « desouche »,leurs intérêts sont les mêmes que les nôtres,ils souhaitent vivre dans un pays où régne la paix et un certain niveau de vie.
Pour se rendre compte de cela granpas il convient en effet d’avoir voyagé dans différents endroits et milieux.
Vous vous rendriez compte également que les valeurs d’un catholique sérieux se rapprochent sur énormément de points de celle d’un musulman sérieux,plus que des valeurs d’un sioniste d’un franc macon ou d’un trader par exemple.
Alors oui il existe des musulmans qui posent problémes,mais de par leur petit nombre,ils ne représentent en rien les musulmans de France.
Il existe foule de périls économiques, sociaux et culturels bien plus graves et qui n’ont rien à voir avec les dogmes d’une quelconque religion,au contraire.
Comprendre que les personnes détenant le pouvoir en France ont depuis longtemps vendu ce pays et abandonné ces valeurs civiques et morales.
Ces gens là ne tiennent encore en place que grâce à la délinquance afro-maghrebine et les excés de certains musulmans.
Leur demander d’endiguer ces phénoménes serait bien naif, leurs intérêts sont d’exacerber les tensions ethnico-religieuse de ce pays,de faire diversion à l’aide de fait-divers surmédiatisés,d’excessivement parler de certains sujets pour mieux ne pas avoir à en traiter certains autres.
Pour l’exemple vous ne me ferez pas croire qu’ils ne sont pas conscient que plus ils parlerons de burqa plus il y en aura, je pense qu’ils le sont et qu’ils le font sciemment.
Granpas,merci de ne pas avoir lu ce commentaire.
jeudi 20 mai 2010 at 6:32
Je vais faire un grand effort et accepter le dialogue avec vous, jean, en espérant que notre excellent hôte ne me tienne pas rigueur de ma tentative de communication avec vous. Je vais donc commencer par répondre à certaines des remarques de votre dernier commentaire.
« les valeurs d’un catholique sérieux se rapprochent sur énormément de points de celle d’un musulman sérieux »
Dans la mesure où le coran prescrit le meurtre des associateurs (chrétiens trinitaires), ce que vous dites ne peut que être faux. Comment partager partager des « valeurs » avec des gens dont le livre sacré prône votre mort?
« Alors oui il existe des musulmans qui posent problémes,mais de par leur petit nombre »
Leur petit nombre? Vous avez la moindre preuve factuelle de leur si « petit nombre »? Il n’y a pas longtemps, une manifestation de musulmans contre l’islamisme avait été organisée à Detroit, relayée par la presse nationale et internationale. Des milliers de musulmans étaient attendus; on allait voir ce qu’on allait voir! Ils se sont retrouvé moins d’une centaine.
Mais avant que vous commenciez à vous emberlificoter en justifications équilibristes, j’aimerais juste que vous répondiez à deux questions:
1)Avez-vous lu le coran?
2)Qui sont ces fameux sionistes, et pourquoi devrais-je m’en soucier?
jeudi 20 mai 2010 at 6:51
C’est marrant dans tout ces commentaires ya un sale relent de racisme anti musulmans!! C’est bizarre que l’auteur n’ai pas modéré certains commentaires qui appellent clairement à la haine. Impressionant et tellement TELLEMENT STUPIDE!
jeudi 20 mai 2010 at 7:03
Racisme : Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des « races » dans l’espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles…
Lisez donc le Coran est vous serez surprise, que les adorateurs du chamelier sont en parfaite osmose avec la définition ci-dessus.
Au grand mage
Moi, inculte mais bien sûr , vous êtes nôtre lumiére,un peu comme l’ ancien dictateur roumain Caoucescou , qui était le genie des Carpathes.
Je vous ferais au Grand Mage que seul vous dénigrez les intervenants, une habitude des adeptes de votre pensée.
jeudi 20 mai 2010 at 7:40
En même temps, ils s’y s’attendaient à des violences de votre part, ce n’était qu’à cause du souvenir du gay-kissin parisien. Et votre appel à manifester devant n’était pas sans rappeler celui qui a été à l’origine des violences.
Cette place était publique, alors ce n’était pas la peine de se sentir attaqué. Vous n’êtes pas contre les touristes qui viennent dans les églises? Alors pourquoi s’opposer à un kissin’ sur une place lyonnaise?
Je vous invite à relire la Bible… Le passage sur la femme adultère par exemple..
jeudi 20 mai 2010 at 8:09
C’est celâââ oui.
jeudi 20 mai 2010 at 8:21
La femme adultère se cachait, elle ne revendiquait pas…
Vous saisissez la nuance ?
Et franchement je crois que toutes tendances confondues on sait très bien pourquoi les gays sont venus : pour faire ch*er du catholique, c’est tellement facile.
Le jour où les cathos comprendrons que le combat global c’est d’abord les charges locales systématiques, alors le catholicisme renaitra et plus personne ne les traitera de fachos justement, pour une raison évidente, ils risqueraient de morfler.
Pour dire les choses encore plus simplement, voir des gentils prier à genoux, c’est pas très rock n’roll, en revanche une bonne charge avec Salve Regina en fond sonore, ça ça a de la gueule et ça va appater le client.
vendredi 21 mai 2010 at 12:12
Granpas,et bah alors bout de chou,je croyais que tu ne voulais « pu causer avec moi ».
« islamophile et judéophobe, plus exactement ANTI.SIONISTE ce qui est exactement identique mais dans les milieux anarchistes, de gauche ou intello de gauche, c’est plus fun . »
Tes commentaires parlent pour toi.
Et ne me demande pas comme louis de t’expliquer ce que c’est que le sionisme.
vendredi 21 mai 2010 at 12:17
Commentaire de louis:
« jean copie-colle ses commentaires…il faudrait le bloquer »
Aucune dignité(même virtuelle) pour s’abaisser à ce genre de reflexion.
Donc aprés cela je vais avoir du mal à te vouvoyer,j’ajouterais meme que c’est à moi de faire un grand effort et accepter le dialogue avec une personne comme toi.
Pour le sionisme,il me semble que la premiére des politesses avant d’entamer une discussion avec une personne sur un sujet donné est de se renseigner sur ce sujet.
Ensuite il est vrai que les religions catholique et juive sont tellement tolérantes,les musulmans eux ils sont tapis dans l’ombre de leurs HLM et attendent tous le moment propice pour venir nous tuer.
Tu es comique louis,on sent le type qui a rencontré plein de musulmans,cela me fais penser a tous ceux qui j’ai pu cotoyer,avec qui j’ai dialogué et tissé des liens,et dire qu’ils voulaient me tuer au fond d’eux memes…
Avoir lu le coran ne fait pas de toi une personne enclin à porter un jugement sur les différents courants musulmans en France,tout comme avoir lu la bible ne fait pas de toi un catholique.
L’on peut faire dire ce que l’on veut à une religion en citant tel ou tel passage de son livre saint,il y a à boire et manger.
Il y a une part violente et dominatrice innérante à chaque religion,elles portent aussi en elle par essence énormement de valeurs morales nécessaire à une vie en société.
Je te le répéte,la majorité des musulmans(à ne pas confondre avec les arabes hip hopifiés)sont des gens qui ne nourrissent aucune envie de conquéte,qui se déménent surtout pour assurer une vie décente à leurs familles comme bon nombre de “desouche”,leurs intérêts sont les mêmes que les nôtres,ils souhaitent vivre dans un pays où régne la paix et un certain niveau de vie.
Il existe foule de périls économiques, sociaux et culturels bien plus graves et qui n’ont rien à voir avec les dogmes d’une quelconque religion,au contraire.
Mais tu vas me dire que non,le probléme numero un pour la nation France ce sont les « muzzs » et qu’ils vont nous attaquer.
Cela me fait rire tous ces va t’en guerre qui ne l’ont pas connu,de toutes religions confondues,je precise.
vendredi 21 mai 2010 at 12:24
« Voir des gentils prier à genoux, c’est pas très rock n’roll, en revanche une bonne charge avec Salve Regina en fond sonore, ça ça a de la gueule et ça va appater le client. » (Vrykolakas)
Pas con. Non, sérieux, ça mérite réflexion.
Autant des types en blouson, avec des bras tendus, qui crient « pas de défilé pour les enfilés », c’est totalement désastreux pour l’image, autant on peut se demander si le spectacle d’hommes à genoux est le bon message à faire passer.
De façon générale (et pas seulement sur la question de la propagande homosexualiste), il faut décomplexer les gens, comme disent les gauchos avec des mines de chochottes horrifiées en déplorant l’existence de « la droite décomplexée ».
Il faut leur faire comprendre qu’ils n’ont pas à se sentir gênés par leur révulsion instinctive (mais étouffée) vis-à-vis des injonctions du politiquement correct, qu’ils n’ont pas à s’excuser, que c’est eux qui ont raison, qu’ils doivent le dire haut et fort. Et qu’alors, ils seront surpris par le nombre de gens qu’ils vont voir sortir du bois, et se découvrir d’accord avec eux.
Le geste de l’agenouillement fait comprendre le contraire. Je ne remets pas en cause, bien entendu, les intentions de ses auteurs, mais entre l’intention et l’image qu’on voit à la télé, il n’y a pas forcément de rapport.
Il est temps de rendre les coups. OK, métaphoriquement… (sauf si l’agression vient d’en face).
Comme disent les gauchistes : on a raison de se révolter.
L’agenouillement catholique renvoie au bisounoursisme gauchiste. Sa dimension spirituelle n’est pas visible sur l’écran plat de 24 pouces de diagonale pour qui n’a pas fait le chemin correspondant.
Le point sensible, c’est les Identitaires qui l’ont trouvé, avec des actions à la fois symboliques, fortes et pacifiques : le cercle de bruit opposés aux cercles de silence, la glorification de la journée sans immigrés, etc. Sans haine ni violence, sans saluts nazis ni rangers.
Juste en remettant l’église au centre du village. Sans s’excuser pour cela.
vendredi 21 mai 2010 at 12:30
Encore de l’exact copier-coller de tes commentaires précédents, en plus de nouvelles fautes d’orthographe. Quand à tes arguments, il faudrait que je les reprenne tous un à un, ce serait trop long, et ça ne t’empêchera de toute façon pas de répéter les mêmes inepties monomaniaques sur chacun des billets de l’auteur de ce blog. Tous les antisionistes du net sont les mêmes, vous êtes des automates répétant inlassablement les mêmes choses, avec le même vocabulaire, et la même posture. Certaines de tes expressions sont directement reprises de Soral, mot pour mot. Toi et tes congénères êtes une perte de temps, une race de chiens de pavlov, programmés à débiter les mêmes sornettes, à tout le monde, en toute circonstance, quel que soit le sujet. C’en est presque effrayant tellement vous êtes robotisés.
Crois-moi, j’ai l’impression de parler à une machine lobotomisée, sensation amplifiée par ton incroyable habitude de copier coller des morceaux de tes précédents commentaires pour les intercaler dans tes posts.
Je ne répondrai plus à tes messages, comme l’a dit F+: don’t feed the troll. Et il n’y a pas pire troll que les fanatiques antisionistes.
vendredi 21 mai 2010 at 12:36
A part ça, la charité chrétienne c’est très bien, mais les types qui s’assoient à table sans être invités, se servent avant tout le monde, mettent les doigts dans leur nez, interrompent la conversation, prennent les gens à partie, parlent sans arrêt et en plus pour asséner des conneries sans queue ni tête, eh bien à mon avis ils ont vocation — comme on dit dans les milieux autorisés — à être raccompagnés fermement vers la sortie par la garde suisse.
Par la peau du cul si nécessaire.
vendredi 21 mai 2010 at 12:40
Ah si, jean, une dernière chose: si tu te décides à créer un blog, j’ai un titre tout trouvé pour toi:
illuminazi666-antisionnaud-fuckimperialismeUS.skybog.com
Ciao!
vendredi 21 mai 2010 at 12:46
Réponse à Vrikolakas et Marchenoir:
« Pour dire les choses encore plus simplement, voir des gentils prier à genoux, c’est pas très rock n’roll, en revanche une bonne charge avec Salve Regina en fond sonore, ça ça a de la gueule et ça va appâter le client. »
Voilà une tactique qui me paraît porteuse!
Mais si un groupe veut prier à genoux pendant ce temps, pourquoi pas?
Pourquoi faudrait-il que nous nous cassions du sucre sur le dos lorsque nous sommes unis pour défendre une même cause?
Et même si certains ont des slogans un peu hards (de mon point-de-vue aussi) du genre « pas de défilé pour les en… », après tout, ce n’est pas si mal vu et ce n’est pas franchement une insulte… Suffit de semer la zizanie entre ceux de notre camp… N’y en a-t-il pas assez en face?
Ce qui est sûr c’est qu’il faudrait en finir de s’excuser et de vouloir toujours laver plus blanc pour être « irréprochables ».
Irréprochables, non seulement nous ne le sommes pas, non seulement nous ne pouvons pas l’être parce que nous sommes de pauvres pécheurs tous autant que nous sommes, mais en plus le message ne sera jamais perçu.
Plus nous voudrons donner des gages, plus on nous en demandera sans que pour autant nous cessions d’être des « aristos » au sens « sans culotte » du terme.
Rappelez-vous, durant la Terreur, le plus humble des domestiques qui aurait prier en public aurait été guillotiner sous l’accusation d’ « aristo ».
Alors qu’importe pour qui nous passons, mais assumons sans complexe ce que nous sommes! Nous n’avons pas à plaire au monde, mais à Dieu. C’est avec notre conscience que nous devons être en règle, pas avec le monde!
vendredi 21 mai 2010 at 12:51
Wahou louis,que de rhétorique encore une fois,evidemment je copie colle vous me sortez toujours les trois memes « arguments »
» les fanatiques antisionistes. »
Ca n’a aucun sens,tu en penses quoi toi,du sionisme? A oui tu ne sais pas ce que c’est.
Je dis:l’etat francais ne s’occupe plus de l’interet superieur du peuple.
En effet sous la pression de differents groupes d’influence mondialiste et autres lobbys,sioniste entre autre,il se trouve qu’aujourd’hui il sert une ideologie et un systeme economique aux antipodes des principes qui font ce qu’est la France,et surtout,je me repete a nouveau,contraire a nos interets!
Petite precision,le sionisme est une ideologie qui a l’origine n’a rien a voir avec le judaisme.
D’ailleurs les juifs d’israel pratiquants (pas ceux qui se rendent au concert de lady gaga) sont contre ce projet sioniste qu’est l’etat d’israel.
Mais bon ca c’est pareil,ca demande un minimum de connaissance.
Et le revoilou avec son Soral,je t’ai deja expliqué ce que je pensais de ce people underground,et tu me demande de ne plus faire de copier coller.
Bref,tiens que penses tu de l’analyse de Zemmour qui demontre que la premiere communauté a avoir rompu le pacte assimiliationiste francais et,de ce fait, a ouvert la voie a tous les autres communautarismes victimaires et revendicatifs,ce sont les francais d’origine juive,pour ainsi devenir des juifs francais?
Non pas bon ce sujet, tu vas me traiter d’antisemite,allez rien a voir,l’article 104 de Maastricht et 123 de Lisbonne qui nous volent notre souveraineté economique,tu en penses quoi toi louis?
Puis evites de te dire patriote,les gens comme toi sont une honte pour la France,les eternelles soumis a l’empire du moment,tu n’es meme pas digne de te faire le defenseur d’un André Glucksmann ou d’un Philippe Val.
vendredi 21 mai 2010 at 12:55
J’ai quelques titres de blog pour toi egalement.
“Jean Marc Morandini est au journalisme ce que je suis au nationalisme”
“De la lepenisation des esprits a l’islamisation de mon Quick”
“Du Front National au Cercle de l’Oratoire,parcours d’un homme”
Je vois deja l’accroche:
“Le jour où un musulman postera sur son blog la photo d’une femme ne portant pour seul vêtement un simple fichu islamique nous aurons remporté la bataille de la République!”
vendredi 21 mai 2010 at 12:56
« il faudrait que je les reprenne tous un à un, ce serait trop long »
Ce qui s’appelle debattre…
vendredi 21 mai 2010 at 7:47
En réponse Ô Grand Mage enturbanné
Les seuls juifs qui désirent la destruction de l’ état d’Isarël sont les « Neturei Karta » (« Gardiens de la cité »), un groupe juif ultra-orthodoxe et antisioniste.
Un de leur rabbin fut même ministre des affaires juives d’ Arafat, affaires juives cela rappelle un bine triste moment de l’ histoire européenne.
Ce sera la derniére fois que je vous instruit Ô grannd Mage!
vendredi 21 mai 2010 at 9:27
Robert Marchenoir et Chouanne,
Mes profs d’arts martiaux (j’étais jeune à l’époque) m’ont appris un truc : quand vous êtes agressé verbalement, il faut rester droit, ne rien dire et attaquer d’un coup en hurlant, pas en cherchant la confrontation avec insultes contre insultes, ca ne sert à rien, ça vous fait perdre du temps et ça vous décridibilise, vu que vous vous mettez au niveau de votre agresseur.
Si vous vous mettez à genoux vous êtes déja vus comme des soumis.
La réalité, c’est que si les catholiques veulent la paix, il va falloir qu’ils réaprennent à avoir raison sans compromis, autrement dit à être des « fachos ». S’ils sont capables d’aller se défendre physiquement, ils vont s’attirer les foudres des mous mais gagner le respect des gens normaux, éxedés de plus en plus par ce genre de manifs et la conversion de certains d’entre eux…
S’ils continuent à vouloir donner des gages, ils passeront juste pour des illuminés sur qui on peut cracher sans risques.
Désolé de dire ça mais si les églises sont profanées, c’est que les gens savent qu’il n’y a aucun risque
Et vous avez tout à fait raison, il est inutile de se casser du sucre sur le dos et il faut privilégier les actions pacifiques comme le font les Ids.
vendredi 21 mai 2010 at 9:28
Jean, soyez gentil, fermez là, vous soulez tout le monde ici
vendredi 21 mai 2010 at 10:11
“islamophile et judéophobe, plus exactement ANTI.SIONISTE ce qui est exactement identique mais dans les milieux anarchistes, de gauche ou intello de gauche, c’est plus fun .”
C’est dommage,tu as tellement de choses à m’apprendre.
Tu m’as déjà fait le coup du « je cause plus avec toi »,et l’on voit bien que même virtuellement ta parole ne vaut rien.
Le sionisme étant une idéologie racialiste et athée,créant de l’antisémitisme,des intellectuels,des citoyens lambda d’origine juive et antisioniste il en existe bon nombre en France et en Israel.
vendredi 21 mai 2010 at 10:18
Vrykolakas:
« S’ils sont capables d’aller se défendre physiquement, ils vont s’attirer les foudres des mous mais gagner le respect des gens normaux »
« inutile de se casser du sucre sur le dos et il faut privilégier les actions pacifiques »
N’avez vous pas l’impression de te contredire, vous m’avez l’air d’être un bon vous aussi.
« et la conversion de certains d’entre eux… »
Bonne blague,avant de parler de convertir des gens, il serait bon de ramener dans le droit chemin les catholiques qui ne suivent quasiment plus les préceptes de leur religion,il y en a foule.
Encore un qui a bien les pieds sur terre…
« Jean, soyez gentil, fermez là, vous soulez tout le monde ici »
Je ne vous force pas à lire mes commentaires,il y en a qui ne peuvent plus se passer de moi je vous assure.
Vous me donnez la preuve de votre profond manque d’éducation, car que je sache nous ne nous sommes jamais parlés, et me démontrez votre incapacité à contre argumenter mon propos,comme bon nombre des pseudos catholiques nationalistes de ce blog.
vendredi 21 mai 2010 at 10:28
N’avez vous pas l’impression de te contredire, vous m’avez l’air d’être un bon vous aussi.
—
Relisez vous, parce que dans la contradiction entre le tu et vous, c’est pas mal.
Pour le reste, relisez moi, j’ai dit, privilégiez les actions pacifiques, chargez quand on vous agresse. De plus vos cathos machins, c’est bien de ceux là dont je parle quand je parle des mous.
Enfin, ouvrez votre blog parce que vos commentaires emmerdent le monde, ne serait ce que parce qu’on est obligé de les sauter et que vous écrivez tartines sur tartines. Sans compter que répondre sans cesse ça doit vous prendre beaucoup de temps.
vendredi 21 mai 2010 at 10:40
En effet pour le « te » j’ai eu le mauvais réflexe de vous tutoyer, je me suis retenu d’ou l’erreur.
Je vous le demande,n’y a t’il pas un juste milieu entre le catholique bisounoursifiant saveurs JMJ et Vatican II et le catholique fascisant saveurs paiennes et nazis?
Je vous le répéte avant de parler de convertir des gens, il s’agirait de respecter sa religion et de vivre selon ses préceptes, ce que je sais d’expérience peu de catholiques vindicatifs à l’encontre des musulmans font.
Pour le blog je n’en ai pas la prétention, cela colle trop au narcissisme de notre société actuelle.
De toute façon je n’aurais pas le temps à plus ou moins long termes de l’entretenir.
Reste que si mon propos est si imbécile il serait simple de me faire taire en m’opposant quelques arguments biens sentis.
Or à part m’expliquer que tous les musulmans veulent tuer les catholiques ou me traiter d’islamophile, antisémite, soralien et j’en passe, je n’ai pas eu droit à des commentaires sérieux.
Et ce bien sûr quand ce n’est pas pour tout simplement m’intimer l’ordre de me taire.
vendredi 21 mai 2010 at 12:05
Alors voila, j’avais jamais écris sur se blog mais Jean tu me fais ch**.
D’abord arrêté de prendre Sainte Jeanne D’Arc en exemple, elle se battait :
1. à la demande de dieu
2. au service du roi
3. dans une armée régulière légitime(les hommes du rangs sont assez rarement fin, c’est pas nouveau mais ils obéissent à un chef légitime).
Vous(jean et affiliés), vous provoqué
1. de votre propre chef
2. à votre propre service
3. vous n’êtes qu’une troupe de mercenaire sans foi ni loi.(et sans légitimité).
Après penser qu’on est plus proche des musulmans que des sioniste, etc… c’est faire preuve d’une profonde méconnaissance de la religion musulman autant que de la religion chrétienne. On est proche ni des uns ni des autres.
Et zut je dois filer mais je finirais tout a l’heure sur un ton un peu moins vindicatif.
vendredi 21 mai 2010 at 12:56
Encore un interlocuteur sérieux, je n’ai jamais parlé de Jeanne d’Arc,je ne suis pas une troupe de mercenaires,je ne représente que moi.
Votre petite gueguerre virtuelle est ridicule,vous êtes en plein délire.
Toutefois je ne suis pas le seul à faire certains constats,c’est ce qu’on appelait autrefois le catholicisme et la droite nationale, avant que tout cela ne disparaisse et ne soit plus que de vagues concepts au service de la propagande néoconservatrice.
Si c’est pour me traiter de soralien,d’antisemite et d’islamophile ou pour me dire que les musulmans veulent tuer les chrétiens,et qu’il faut partir à la reconquista ou ce genre d’imbécilités déblaterées par de petits va t’en guerre qui ne l’ont jamais connu,abstenez vous j’ai déjà répondu plus haut.
vendredi 21 mai 2010 at 1:14
,n’y a t’il pas un juste milieu entre le catholique bisounoursifiant saveurs JMJ et Vatican II et le catholique fascisant saveurs paiennes et nazis?
—
Le catholicisme juste milieu c’est de celui là dont je vous parle, pacifique mais pas pacifiste. Le seul problème c’est que vous êtes de facto classé dans les fachos parce que catholique, et plus vous essaierez de vous débarrasser de cette image, plus vous passerez pour une carpette sur qui on peut s’essuyer, alors si vous voulez que les gens vous rejoignent, eh bien il va vous falloir changer d’attitude, prier à genoux pendant qu’on se fait insulter est tout sauf intéressant pour les gens. Alors assumez le fait d’être « facho », foutez vous de l’avis des autres et là vous serez 1/ moins ennuyé et 2/ vous attirerez des gens, ceux ci sont toujours attirés par les mouvements fiers
Pour le reste, relisez vous, vous êtes tellement narcissique qu’un blog vous soulagera et nous aussi. Et vos propos ont été démontés à plusieurs reprises mais vous êtes incapables de concevoir cela
Soyez charitable, faites votre blog, sur ce j’arrête, pas envie de troller comme vous
vendredi 21 mai 2010 at 1:55
Je suis d’accord avec vous,mais il s’agit de vivre en respectant les preceptes catholiques avant de se faire le défenseur de cette religion,ce que beaucoup de « facho » ne font pas.
Ce que vous prenez pour du narcissisme j’apellerais plutôt ça parler franchement,quand une personne s’adresse à moi pour la premiére fois sur un forum par cette phrase : « Jean, soyez gentil, fermez là, vous soulez tout le monde ici » je ne peux faire autrement que de la prendre de haut, comprenez vous?
Même chose s’ils me traitent de soralien,d’islamophile et d’antisémite,ou s’ils m’expliquent que je suis trop con pour comprendre que le musulman,tapis dans son HLM attend le bon moment pour egorger le chretien parce que c’est ecrit dans son livre saint.
Donc si c’est cela que vous appelez avoir démonté mes propos nous n’allons pas être d’accords, sinon petit copier/coller histoire de me faire taire définitivement.
Et lachez moi avec vos blogs et vos histoires de trolls, nous ne sommes pas du même monde.
vendredi 21 mai 2010 at 2:12
J’étais un peu énervé je le reconnais volontiers, et mon commentaire était une réponse bête et peu(pas) argumenté.
Je vous trouve très démagogique, vous m’accusez de tout un tas de chose que vous ne pouvez pas savoir et/ou que je n’ai pas dite et que je sache le nombre ne fait pas la vérité.
Pour en revenir à l’islam, il est aujourd’hui le frère ennemi du judaïsme, judaïsme dont il se voulait être à l’époque une réforme « prophétique » et « sapientiale » et contre qui l’islam en est venu à perpétrer des violences injustifiable.
Mais ils partagent la volonté de dominer les peuples chrétiens et de ce fait se trouve en accord constant avec tout les courants révolutionnaire hostile à notre civilisation(actuellement le communisme).
On ne peut donc pas reconnaître droit, valeur ou intérêt à cette fausse religion mais on peut avoir a son égard une tolérance de circonstance(bien limité).
vendredi 21 mai 2010 at 2:23
Et oui toute mes excuses à Jean, j’ai mélangé ses propos et ceux d’un autre(Sainte Jeanne d’arc).
« Je suis d’accord avec vous,mais il s’agit de vivre en respectant les preceptes catholiques avant de se faire le défenseur de cette religion,ce que beaucoup de “facho” ne font pas. »
C’est tout à fait vrai et vous pouvez même remplacer beaucoup par tous puisqu’il y a une contradiction entre leurs actes et la religion chrétienne.
vendredi 21 mai 2010 at 2:31
Je suis bien evidemment du meme avis que le votre.
Je ne fais pas l’apologie de l’islam,je fais simplement quelques constats,sur lesquels nous sommes visiblement d’accords.
La question est peut on reprocher a l’islam de ne pas souhaiter « disparaitre » comme notre catholicisme?
Croyez vous que tout cela derange nos elites corrompues et que ces vendus ne jouent pas et n’accentuent pas les tensions communautaires deja existantes?
Ou encore que leur but est d’enrayer la delinquance alors meme qu’ils sont encore en place grace a cette derniere.
Ou qu’ils ne sont pas conscient que plus il parlerons de burqa plus il y en aura.
Nous sommes vendus à un empire qui a detruit tout ce qui faisait la France et son identité,castrés par des procédés économiques et culturels.
Nous laissons ce meme systeme vicieux qui autrefois nous traitais de fasciste et d’integriste nous expliquer maintenant qu’il faut s’unir contre l’envahisseur barbare (qu’ils ont eux meme amenés chez nous) partir a la reconquista,defendre notre identité,aujourd’hui plus judeo-maconnique qu’autre chose.
Pour finir serons nous d’accord pour dire qu’il n’est pas dans notre interet de jouer les va t’en guerre mais qu’il s’agit plutot d’identifier et hierarchiser les problemes,puis raisonnablement reflechir a leurs solutions et non s’evertuer a faire sombrer la France dans des guerres ethnico-religieuses qui ne seraient dans l’interet de personne,sauf peut etre des elites traitres qui nous dirigent.
vendredi 21 mai 2010 at 3:00
Purée de nous autres
vendredi 21 mai 2010 at 3:02
Nom d’un petit bonhomme
vendredi 21 mai 2010 at 3:02
Ô grand Mage,
Vous me rappelez dans vôtre logorrhé écrite le titre d’ un livre de Jacques Lerouge:
« Jean l’ idiot ».
Jacques, vous perdez vôtre temps, nôtre Saint Homme voudrait bien dialiguer mais à condition que nous soyons soumis à son diktat de pollueur.
vendredi 21 mai 2010 at 3:06
C’est l’hopital qui se fout de la charité.
Non Jacques ne le croyez pas, c’est lui le méchant et puis c’est c’lui qui dit qu’y est.
Granpas tu es un imbécile.
vendredi 21 mai 2010 at 3:07
Mais j’avoue là tu m’as bien cassé quoi,trop lol,sacré sens de la répartie.
vendredi 21 mai 2010 at 3:07
« À cause de Sion je ne me tairai pas, à cause de Jérusalem je ne me tiendrai pas en repos, jusqu’à ce que sa justice jaillisse comme une clarté, et son salut comme une torche allumée. » (Isaïe 62, 1).
Sionisme: le retour à Sion simplement pas certainement trop simple pour un iconoclaste.
vendredi 21 mai 2010 at 3:11
Si ça peut te faire plaisir…
Tu es au courant qu’il y a des sites pour les gens comme toi?
Tu m’as l’air tellement bien renseigné.
vendredi 21 mai 2010 at 3:13
On ne comprend pas la vie par des citations de livres saints, il y a dérriére tout cela des intérêts politiques,financiers,géostratégique,il y a toujours différentes interprétations des textes sacrés dans toutes les religions.
C’est tellement plus compliqué ptit bonhomme.
vendredi 21 mai 2010 at 3:23
Devinette: que trouve-t’on juste après un message de Jean? Réponse: un autre message de Jean.
vendredi 21 mai 2010 at 3:43
Le sionisme est un projet qui originellement n’a rien à voir avec les préceptes du judaisme,peuple qui est sensé attendre l’arrivée du messie pour retourner en Israél.
Pour un évangéliste par exemple, le sionisme est une façon de se débarasser du probléme juif, car lors du retour du christ,les israéliens devront se convertir au christianisme ou mourrir avec les infidéles.
Renseigne toi par exemple sur Theodor Herzl et ses écrits.
« Ce sont nos jeunes fils que nous ferons chrétiens avant que, devenus adultes, ils considèrent eux aussi la conversion comme une lâcheté »
C’est également et surtout un projet politique racialiste qui trouve des défenseurs au sein du christianisme, de l’athéisme et du judaisme.
Comme d’autre projet il s’appuie sur une interprétation aléatoire des écrits religieux.
Il a pour but de promouvoir le retour des juifs en Israél et de veiller aux intérêts de ce pays ,ce qu’il fait par exemple au sein de l’appareil d’état,et des médias français,grâce à différents apôtres et lobbys organisés.
Mais ce n’est que mon avis je me trompe sûrement, tiens d’ailleurs je te donne raison,tu m’as lassé avec tes enfantillages « jte cause,jte cause plus pis jte recause »,avec ton mauvais sens de l’ironie,tes gesticulations,tes citations religieuses et tes liens vers des sites type néoconservateurs américains.
Va plûtot te faire un petit plaisir sur le discours de François Fillon au CRIF, ou sur des vidéos de Caroline Fourrest ou Elisabeth Levy,c’est tout de même plus « sexy ».
Tu n’as rien d’un nationaliste, tu es une honte pour ton pays,tel un petainiste ou un communiste,voilà la nouvelle race de collabos, les atlantosionistes tellement fidéles à cette tradition pour une partie de la population française d’être soumis à l’empire du moment et de tomber dans tout les piéges tendus par sa propagande.
Bonne continuation quand même.
vendredi 21 mai 2010 at 3:44
Trop fort tes blagounettes, tu m’as bien cassé toi aussi, zétes trop fort!
vendredi 21 mai 2010 at 3:58
Jean?
vendredi 21 mai 2010 at 4:18
Nôtre Saint Homme est un grand un trés grand, quoi? On ne sait pas et on ne veut surtout pas savoir !
Dîtes moi mon cher grand homme pourriez vous nous lâcher la grappe.
De vôtre pseudo-nationalisme, je n’ en veux point.
Honte, dîtes vous mais de quoi, de vos écrits; oui, on pourrait si ces derniers étaient intelligibles pour une personne normalement constitué , c’est à dire avec un cerveau et non simplement une moële épiniére.
vendredi 21 mai 2010 at 4:32
Ha ok d’accord,j’ai pas de cerveau j’ai qu’une moelle epiniére quoi!
Quel talent,encore un éniéme commentaire ou tu n’apportes aucun argument et ou tu continues à parler pour ne rien dire,de surcroit tu empruntes mes expressions,tout à fait dans l’esprit du « c’est c’lui qui dit qu’y est » comme mon petit frére quand je le vexais et qui s’affolait comme le jeune puceau qu’il était.
Que je te lache la grappe? Qui est ce qui était sensé ne plus s’adresser à moi et qui continue à le faire sous cette vidéo entre autres.
J’ai bien compris que tu étais débile n’insiste pas.
vendredi 21 mai 2010 at 4:37
Les états nation sont à genoux,les anglosaxons attaquent l’Euro pour sauver leur monnaie,nos élites nous trahissent chaque jour qui passe dans cette guerre économique,nous courons à l’appauvrissement total de tous les citoyens,notre souveraineté nationale est inexistante,nous sommes soumis à la caste financiére mondiale,à Wallstreet et à Bruxelles,mais non hein,c’est les complotistes qui disent ça,ah ah ah,non vous étes des gens raisonnés,le truc qui vous affole c’est les mouloud,probléme number one du bon con patriote,on va aller faire la bagarre avec eux pour défendre notre identité,ce sera comme à la télé et dans les jeux vidéos,identité qui n’existe d’ailleurs plus qu’en opposition à l’Islam.
alors à la place de vous faire les tapins des néocons americains,elles sont ou les videos et les billets d’humeur sur tout ça les amis blogueurs,et pourquoi ne pas se comporter en homme et commencer par réclamer notre sortie de l’Europe et reprendre ce pays en main.
vendredi 21 mai 2010 at 4:59
eh, Jean, fais gaffe, j’ai retrouvé ton nom de famille.
vendredi 21 mai 2010 at 8:01
« Mes profs d’arts martiaux (j’étais jeune à l’époque) m’ont appris un truc : quand vous êtes agressé verbalement, il faut rester droit, ne rien dire et attaquer d’un coup en hurlant. » (Vrykolakas)
Moui, pas con, j’aime bien. Cependant :
1. Faut avoir le physique et la technique pour ça.
2. Valable seulement dans des circonstances où l’on est raisonnablement sûr que le gars va pas porter plainte, racisme, caméras, tout ça.
C’est sur FDS (je crois) qu’un gars avait rapporté avoir formé, avec des potes à lui, un groupe d’auto-défense discret et propre sur lui.
Ballade dans un centre-ville, pas ostensiblement en groupe. Insultes d’un groupe de racailles envers une des femmes. Au signal, les hommes sortent l’outillage (matraques télescopiques, couteaux), font face à l’adversaire et lui intiment l’ordre de disparaître.
Ce qui fut fait.
vendredi 21 mai 2010 at 10:58
Toute coïncidence avec les évènements de Lyon serait purement fortuite …
Les cathos n’aiment pas les fachos
Tribune libre
http://e-deo.typepad.fr/
vendredi 21 mai 2010 at 11:30
@Robert Marchenoir:
non mais trop bien, le parallèle avec la burqa!
sinon, le fait que des gens aux idées …un peu durcies, « trôllent » ici semble être un parallèle au fait que ces mêmes personnes collent aux manifestations cathos comme la marche pour la vie:
faut-il y voir des ennemis ou les alliés potentiels qu’ils pensent être? ici comme là, et malgré une vraisemblable bonne volonté, l’entente semble malheureusement aussi difficile qu’avec ceux-mêmes qui ont initié le Kiss-in. de part et d’autre, des valeurs communes, mais de part et d’autres, des valeurs opposées apparemment non négociables.
C’est le lot du chrétien de toujours récupérer des ennemis des deux côtés: ça doit venir de sa position centrale, équilibrée, qui ne plait ni aux déséquilibrés de gauche, ni aux déséquilibrés de droite. pas assez méchants pour s’allier avec des méchants, ni d’un côté, …ni de l’autre. résolument seuls. mais résolument rassembleurs aussi…
En même temps, quant on pense que l’opinion de l’Eglise intéresse tellement ces gens qui pensent n’avoir que du mépris pour elle, c’est édifiant! Est-ce que des fiancés cathos vont demander sa bénédiction au propriétaire d’une boîte gay avant de se marier?
D’où l’importance que l’Eglise continue à dire ce qu’elle pense: apparemment, c’est un repère solide (sans doute le seul) même pour ceux qui croient penser le contraire.
Mais pour le combat, je reste fidèle à la méthode de JP II, par la force de la parole et de l’exemple, (de la prière et du sacrifice aussi); mais jamais par la violence: ses amis résistants ont tué puis sont morts sans avoir fait la moindre égratignure au communisme, mais lui a éradiqué le communisme sans faire la moindre égratignure à un communiste: c’est du grand art!
utiliser la violence pour combattre la violence qui nous est faite, c’est se condamner à ne jamais en sortir.
juste pour info: si, si, pour un catho, c’est une violence de voir le prosélytisme des gays juste devant leurs églises, autant que ce le serait, je suppose, si on imposait à ces derniers d’assister à des cours de caté pendant leurs soirées! ou si on imposait à un couple musulman pratiquant la fidélité de regarder un film d’échangistes! question de liberté de conscience: en matière de sexualité, il y a des choses qu’on souhaite ou qu’on ne souhaite pas voir, et ça, ça dépend de l’intimité de chacun: par exemple, un garçon de 11 ans ne supporte pas toujours de voir des amoureux s’embrasser sur la bouche, il trouve ça dégueu, parce qu’il n’en a pas envie. Le forcer à le regarder peut nuire à son développement. alors qu’on laisse chacun libre de regarder ou pas ce qu’il veut, et surtout les familles avec des enfants mineurs! Que les gays s’embrassent où ils veulent, les cathos normaux ne les en empêcheront pas plus que le quidam moyen, (même s’ils gardent leur liberté de penser et d’expression comme tout un chacun); mais quand des gays font des spectacles avec ça, et qu’ils forcent les gens à les regarder en s’affichant devant leurs lieux de rassemblement: c’est différent. c’est aussi une question d’intention.
mercredi 26 mai 2010 at 12:11
Merci pour votre billet.
La question que je me pose c’est comment débusquer les faux manifestants et comment les virer…
Les catho faf que vous décrivez si bien, ne seraient-ils pas tout simplement des RG ou des LGBT ou des musulmans ou des franc maçons ou autre ?
– prendre des photos de leur minois (et faire des recherche après coup) à la manière des Renseignements généraux et éventuellement débusquer le lièvre médias à l’appui après
– les dégager par un service de vrai catho type rugbyman, dont l’opération et ses éventualités sont prévues aux maximum.
– les contacter par un prêtre (identifiable) qui les raisonne et si pas de réaction balancer le service vrai catho rugbyman et/ou prévenir la police et les médias alentour
– prévoir le max de caméras cachées et d’appareil photos pour se protéger après coup
– d’autre idées ?
Qu’en pensez vous ?
jeudi 27 mai 2010 at 11:05
Beaucoup de bruit pour rien…
Je suis perplexe. Quelle était la pertinence d’une manif « kiss-in » devant une cathédrale de la part de l’association gay et lesbienne d’une part ? Et quelle nécessité pour les catholiques de riposter avec une contre-manif ? Pourquoi ne pas ignorer ? Une attitude de courtoise indifférence les aurait déstabilisés bien plus que cette attitude défensive. Il est bien évident qu’ils venaient faire de la provocation, mais ils n’ont pas commis de vandalisme…
Je n’adhère à aucun groupe « rassemblement antihomophobe » ou autre sur FB, non que je sois homophobe, mais parce que je n’ai aucune envie d’enfoncer des portes ouvertes.
Les homosexuels ont acquis des droits civils par leurs luttes, et la plupart vivent leur sexualité paisiblement dans la sphère privée. Ils n’ont ni à la cacher ni à l’exhiber. Ceux qui s’inquiètent de l’homophobie devraient plutôt s’occuper des discriminations au travail, au logement, et des agressions odieuses commises dans certains quartiers.
Comme l’ont dit certains, on voit mal pourquoi ils iraient faire des kiss-in devant les églises et pas les synagogues ou les mosquées… Mais tant que les catholiques s’en montreront offusqués, ils continueront, juste pour le plaisir de faire bisquer les Radio-Catho, ils voient ça comme un jeu.
Autant je n’aime pas du tout cette façon impudique de s’exhiber et je trouve vraiment ridicule de revendiquer un droit qu’on a déjà, autant ça ne me fait ni chaud ni froid de voir deux amoureux du même sexe s’embrasser ou se tenir la main dans la rue. Je préfère voir deux homos épanouis et bien dans leur peau qu’une femme en burqa soumise à son mari barbu, lui-même soumis à un dogme affligeant.
jeudi 27 mai 2010 at 11:29
@Schlabaya
Vous etes sur que le but est juste de faire bisquer des radio cathos?
Pour moi il est plutôt de faire encore une fois un amalgame entre Eglise et homophobie!!
Sans parler du risque que cela se passe comme avec Act Up en 2005!! (je pense que cela est toujours d’actualité: y a-t-il eu des associations LGBT qui ont condamné cette attitude?
Après la question n’est pas facile…
jeudi 27 mai 2010 at 12:37
« Je préfère voir deux homos épanouis et bien dans leur peau qu’une femme en burqa soumise à son mari barbu, lui-même soumis à un dogme affligeant. »
(Schlabaya)
Toujours ce genre de fausse alternative. On aurait le choix entre les deux, mais il faudrait absolument l’un ou l’autre.
Qui a décrété qu’on doit subir soit l’homosexualité publique, soit l’islam totalitaire ? Quelle loi « républicaine », quel arrêt de justice ont édicté cela ? Quelle loi physique ou mathématique impose-t-elle de « choisir » entre la peste et le choléra ?
jeudi 27 mai 2010 at 8:26
A Robert M.
100% d’accord.
Entre la peste et le choléra il ne faut surtout pas choisir mais tout rejeter en bloc!
jeudi 27 mai 2010 at 8:26
Mais je n’ai pas dit que c’était une alternative, c’est une comparaison seulement. Ensuite, je ne me sens absolument pas menacée par l’existence des homosexuels. je trouve stupide et de mauvais goût d’étaler sa vie sexuelle que l’on soit homo, hétéro, bi ou tout ce que vous voulez, la sexualité appartient à la sphère privée. Et je ne vois pas l’intérêt d’aller narguer les radio-catho avec des kiss-in devant une cathédrale ; après tout, les catholiques ne viennent pas aux portes des clubs gays SM ou échangistes pour leur chanter des cantiques. Je disais seulement que l’homosexualité en elle-même n’est pas immorale ni dérangeante.
jeudi 27 mai 2010 at 8:30
« Je disais seulement que l’homosexualité en elle-même n’est pas immorale ni dérangeante. »
L’homosexualité c’est seulement anti-chrétien, mais à part ça pas immorale, ni dérangeante…
Vous devriez lire les Saintes Écritures, Notamment Saint-Paul.
jeudi 27 mai 2010 at 8:43
Je ne sais pas si c’est anti-chrétien, mais est-il indispensable d’être chrétien ?
Saint-Paul et son épître aux Corinthiens… Si on appliquait ses préceptes, les femmes chrétiennes sortiraient voilées et seraient soumises à leurs époux. Je veux bien lire la Torah, le Nouveau Testament et le Coran, pour ma culture personnelle (j’aurais dû les lire entièrement depuis longtemps), mais pas pour y adhérer aveuglément.
jeudi 27 mai 2010 at 10:37
Voui, ben essayez tant qu’à faire de faire la différence entre le Nouveau Testament et le Coran, parce que l’écart entre les deux est un peu le même qu’entre Shakespeare et la Semaine de Suzette.
vendredi 28 mai 2010 at 11:51
Ah ? La comparaison est amusante…
La Torah non plus n’est pas très « peace and love », je crois ? Et pourtant elle fait partie de la Bible que les chrétiens révèrent. Quant au Nouveau Testament, ne l’ayant pas lu entièrement, j’entends souvent dire que c’est un message d’amour, mais il y a quand même des passages qui font peur.
Saint Mathieu : »je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra »
Entre ça et les élucubrations de saint Paul sur le statut inférieur de la femme, vous m’excuserez si j’estime qu’il y a à prendre et à laisser.
vendredi 28 mai 2010 at 1:16
Nos amis barbus, eux, prennent tout.
Sinon je suis souvent (pas toujours) d’accord avec vous, Sclabaya.
vendredi 28 mai 2010 at 1:28
Eh bien vous l’avez donc lu l’Evangile! Quel dommage que ce soit de manière si sélective!
Pour votre culture Schlabaya:
la Bible des Juifs n’est pas la même que celle des Chrétiens. Eux ils n’ont que la partie obscure:
l’Ancien Testament qui ne peut être compris qu’à la lumière du Nouveau Testament. Mais, le Nouveau Testament ils le refusent, libre à eux!
De plus l’Ancien Testament (dans leur religion actuelle) qui n’est plus celle de l’époque du Christ, n’est pas la partie principale.
Enfin vous devriez plutôt, me semble-t-il, vous interroger pour savoir:
non pas si l’enseignement du Christ satisfait votre idéal, mais plutôt s’Il s’agit bien de l’enseignement de Dieu…
S’il s’agit bien de l’enseignement de Dieu, vous n’avez pas trop le choix d’en discuter, cela vous dépasse, non?
Alors la vraie question c’est: Dieu existe-t-Il et qui est-Il? C’est en tout cas le début du sujet que vous évoquez.
vendredi 28 mai 2010 at 7:26
Vous devriez être moins grinçants avec Schlabaya. Il y a du bon sens dans ce qu’elle dit.
dimanche 30 mai 2010 at 6:17
Chouanne : oui, je sais bien que les juifs ne se réfèrent qu’à l’Ancien Testament qu’ils appellent la Torah, et que la Bible chrétienne comprend également le Nouveau Testament, et non, je n’ai pas lu la Bible même si je vous en cite des extraits.
Libre à vous de penser, en votre âme et conscience, que le Nouveau Testament reflète la parole divine, mais pourquoi voudriez-vous que j’adhère aveuglément à ce jugement ?
Vous dites : « S’il s’agit bien de l’enseignement de Dieu, vous n’avez pas trop le choix d’en discuter, cela vous dépasse, non? » Cela ressemble beaucoup à une pétition de principe !
Je crois à une transcendance, mais plutôt au « Dieu des philosophes » qu’à celui des religions révélées. Parmi mes amis, il y a de tout, athées, agnostiques, chrétiens, musulmans et juifs, je respecte leurs convictions, même si je ne suis pas forcément d’accord. Pourquoi la raison nous a-t-elle été donnée en partage ? Pour s’en servir, ou bien pour adhérer à un dogme qu’on ne va même pas discuter puisqu’il nous dépasse de toute façon ?
@ Alcazar : nos amis barbus prennent ce qui les arrange et déforment le reste, le Coran n’exige pas la burqa… Quoi qu’il en soit, parmi les musulmans il y a aussi des modérés, toutes les femmes ne se voilent pas par exemple.
dimanche 30 mai 2010 at 10:01
» il y a aussi des modérés « ; je dirais plutôt que ces derniers pratiquent la Takia tant qu’ ils sont minoritaires dans une territoire.
Le nouveau testament n’est pas la parole de D.ieu mais fut écrit par les âpôtres, ce qui permet dasn discuter à la difference du Coran qui lui est la parole d’ Allah donc aucune possibilité de le contredire.
Tout musulman voulant retirer une sourate du Saint livre deviendrait apostat et la mort comme seule peine.
lundi 31 mai 2010 at 10:47
Je vois ce que vous voulez dire concernant l’islam, cependant dans les faits, il y a des musulmans modérés qui vivent leur religion sans faire de prosélytisme ni tyranniser leurs proches. En France, j’en connais, et il y en a aussi dans d’autres pays, qui luttent contre des régimes auxquels ils n’adhèrent pas, si vous prenez l’Iran il y a pas mal de gens qui ne sont pas d’accord avec Ahmadinejad là-bas, et des femmes qui enlèveraient le voile si elles pouvaient ! Les islamistes récupèrent malheureusement les fruits de la misère, de l’ignorance, de l’injustice, mais cela ne veut pas dire que tout le monde dans ces pays adhère à leurs convictions. Les journalistes qui se sont rendus dans les territoires occupés disent que les votes massifs pour le Hamas et le Fatah résultent plus d’une volonté de résistance face à Israël, mais que le discours ultra-religieux n’est pas forcément du goût des gens.
Vous semblez dire qu’il y a davantage possibilité de discuter les textes du Nouveau Testament puisqu’ils émanent des apôtres, oui mais aux yeux de l’Eglise catholique c’est le pape qui fait autorité en matière d’exégèse ! Les protestants, eux, ont un rapport plus personnel à la Bible. Donc, votre critique du coran est pertinente, mais elle s’applique aussi à votre religion…
Petite question à l’intention de ceux qui voudront bien me répondre : j’ai eu vent des convictions de certains catholiques traditionalistes (la famille d’une amie), ces gens croient à la damnation y compris pour des personnes innocentes. Par exemple, selon eux, des enfants qui ne sont pas baptisés, qui ne portent pas des prénoms chrétiens, etc., iront en enfer, pourtant ils n’y sont pour rien ? Cela reflète-t-il la doxa officielle de l’Eglise ?
P.S. : désolée pour les majuscules non accentuées, c’est mon clavier…
lundi 31 mai 2010 at 11:54
Réponse à Schlabaya:
Vous lisez trop vite et il faut donc que je me répète, veuillez m’excuser:
« je sais bien que les juifs ne se réfèrent qu’à l’Ancien Testament qu’ils appellent la Torah », dites-vous.
Sauf que la religion juive actuelle ne s’appuie plus sur l’Ancien Testament, mais sur le Talmud, qui est postérieur au Christ. L’Ancien Testament est pour le Judaïsme actuel devenu accessoire.
Vous ajoutez: « Je crois à une transcendance, mais plutôt au “Dieu des philosophes” qu’à celui des religions révélées. »
Bien! C’est un choix démocratique que vous faites.
Mais que faites-vous de la recherche de LA Vérité?
Je ne vous dis pas de me croire moi, mais seulement d’être en quête de « LA » Vérité.
Car vous semblez admettre l’idée qu’un Dieu existe. Mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher à connaître Son vrai visage, Sa vraie personnalité?
Je ne sais pas à quoi vous ressemblez, ni votre niveau d’études, ni rien du tout, mais si partant du peu d’échanges que nous avons eu je décrétais que vous êtes un ayatollah inculte, ou au contraire que vous êtes le nouveau Messie. Est-ce parce que mon idée est que vous êtes ceci ou cela, que cela reflète la vérité?
Or ce que j’imagine à propos de vous n’a que peu d’importance sur ma destinée personnelle.
Mais si Dieu existe ainsi que vous dites l’admettre, pourquoi voudriez-vous qu’Il ait une personnalité malléable au gré de ce que veulent les uns et les autres?
Ainsi si Dieu n’est pas du tout ce que vous aimeriez qu’Il soit, qu’y pouvez-vous, vous humble petite créature de Dieu?
C’est pourquoi je vous disais qu’avant toute chose, il faut déjà rechercher sincèrement si Dieu existe.
Et ensuite, si vous arrivez à la foi de son existence il vous reste à résoudre une question majeure:
Quelle est Sa vraie personnalité? Non comme vous aimeriez qu’elle soit, mais comme elle est réellement?
Car, puisque vous reconnaissez qu’Il existe, c’est vous qui êtes dépendant de Dieu qui vous est bien supérieur et non Dieu qui dépend de votre personne.
Si ce fait ne vous invite pas à la réflexion, je ne peux plus rien pour vous.
Très cordialement,
lundi 31 mai 2010 at 7:16
La Torah non plus n’est pas très “peace and love”
Ecoutez, cet argument littéraliste a été mis en pièces environ un million de fois sur le Web… il y a des dizaines d’excellents sites pédagogiques sur l’islam (pas faits par des musulmans, bien entendu !)… documentez-vous un peu.