IL EST OBLIGATOIRE : de loger les miséreux dans des logements décents, dans les plus brefs délais. L’insalubrité dans laquelle vivent les gens est un véritable scandale sanitaire. Il est également obligatoire d’équiper son logement de défibrillateurs, de détecteurs incendie, de rampes pour handicapés, d’extincteurs, d’escaliers de secours aux normes européennes, d’une isolation thermique conforme.

IL EST INTERDIT : d’expulser quiconque du toit où il vit, même s’il ne s’agit que d’un simple tas de cartons, une tente Décathlon, un squat qui menace ruine, ou un campement de fortune à peine équipé d’eau, et même si la seule présence de ces personnes est illégale sur le territoire national.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas remettre en cause la loi sur l’avortement, la peine de mort, le droit du sol, le suffrage universel, la fermeture des maisons closes, la TVA, etc.!

IL EST INTERDIT : de respecter la loi scrupuleusement. On ne va tout de même pas permettre à un état fasciste de déporter quatre Afghans et trois Roumains sous le prétexte qu’ils n’ont pas de papiers ! On ne va tout de même pas laisser une bande de petits enfants sages en scooter se laisser impunément persécuter par la flicaille ! On veut organiser notre rave party au milieu d’un champ de blé sans être emmerdés ! Et on veut fumer du cannabis librement ! Désobéissance civile ! Insoumission !

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

IL EST INTERDIT : de dire que c’est mal car ce n’est pas catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de considérer la franc-maçonnerie comme un véritable think-tank républicain : grâce aux idées de Progrès de ses membres, des mutations législatives très importantes et très admirables ont pu voir le jour : loi de séparation de l’Église et de l’État, abolition de la peine de mort, constitution de l’école publique, etc. D’ailleurs, parmi les emblèmes maçonniques, on trouve Marianne ou la devise « Liberté Égalité Fraternité ».

IL EST INTERDIT : d’aller s’imaginer que la franc-maçonnerie ait une quelconque influence au sein des appareils du pouvoir, on n’est pas dans le Da Vinci Code, voyons, ha ha ha ! Et pourquoi pas un complot martien ! Il ne s’agit que d’une simple société de philanthropie. Je vous rappelle que nous sommes en démocratie, et qu’en démocratie le peuple seul décide de son destin via ses représentants.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’avorter si la moindre anomalie est détectée sur son enfant.

IL EST INTERDIT : de discriminer les handicapés.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de critiquer – et même de mettre à bas – les institutions traditionnelles, car elles sont horriblement normatives.

IL EST INTERDIT : de refuser aux couples homosexuels le droit de vouloir se marier, de fonder une famille, de faire des enfants, de prendre un crédit sur 50 ans.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et citoyennes [troc, covoiturage, crèche associative,…].

IL EST INTERDIT : de déplorer la disparition des solidarités de proximité, et de tenter de les réactiver par de nouvelles initiatives alternatives et chrétiennes [école hors-contrat, promotion des valeurs familiales, défense du repos dominical,…].

+++

Merci à mes précieux lecteurs pour leurs trouvailles ! Le premier épisode se trouve ici >>>.

Publicités