Gloire ! Le MRAP vient de me coller une étiquette ! Fais voir le rapport ! Je suis où ? Je suis où ? Page 18 !

Hein ? Quoi ? Je suis rangé dans le tiroir des identitaires ? Identitaire ! C’est quoi ces conneries ? Je ne suis pas identitaire, moi ! Les vrais identitaires, c’est des mecs qui ont horreur de l’Amérique et qui transforment les fêtes chrétiennes en fêtes païennes ! Ceux qui me connaissent un minimum savent que, rien que pour ces deux arguments, je ne peux résolument pas être identitaire ! J’aime l’Amérique et la Fête de l’Immaculée Conception ! J’ai pas envie d’être identitaire, moi ! Mettez-moi plutôt dans les bons vieux tiroirs de la grande époque : « Va à la Messe » ; « Suit les processions en civil » ; « Cléricafard » ! Je veux les ors de la République ! Le prestige des Grandes Méthodes ! Des fiches à l’ancienne ! Du dossier top-secret ! Des sphères initiées, des mots de passe, des rites mystérieux, des gants blancs, des tabliers, des têtes de mort et des bustes de Marianne ! Des gouvernements qui ourdissent dans l’ombre ! Je ne veux pas d’un petit listing mesquin tapé sous Word ou sous Excel en caractères Comics Sans MS ! Pas d’une vulgaire transparence républicaine sans surprise ! Pas d’une lamentable vigilance démocratique approuvée d’avance par tout le monde ! Pas d’un officiel observatoire alimenté par mes impôts ! Pas d’un misérable rapport au format A4 agrafé automatiquement sur le coin supérieur gauche par une photocopieuse fabriquée en Chine ! Pas d’un petit rapport citoyen éclairé au néon par des mecs qui savent à peine nouer une cravate quand ils vont voir un petit ministre ! La réacosphère mérite mieux que des salles de réunions climatisées à moquettes grises !

