Incroyable. Voici ce que j’écrivais mot pour mot il y a deux semaines : « Quand une caméra de journaliste capte une bonne grosse blague de potache tombant de la bouche d’une personnalité, les hallebardes antiracistes exigent un lynchage public. Le pays de la gaudriole a complètement disparu sous le plâtre dégueulasse et pudibond de la théocratie socialiste. »
Et voilà ce que je lis dans le journal aujourd’hui : « La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) estime que « ces nouvelles exactions le jour de l’anniversaire de la libération d’Auschwitz et le lendemain de la visite du président de la République au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette sont de nouvelles preuves de la vitalité et de la vivacité des courants racistes, antisémites et nazis dans notre pays« . « Ceci n’est pas une coïncidence, c’est une véritable provocation et un défi lancés aux autorités de la République« , ajoute la LICRA dans un communiqué. »
Je vous jure que c’est véridique, que ce n’est ni une parodie, ni un canular. Allez voir le site du Figaro >>>. C’est réellement ce qu’a répondu la LICRA suite à la déclaration de Georges Frêche, qui disait à propos de Laurent Fabius : « Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique ».
+++
Il est temps de convoquer pour la troisième fois notre ami P’tit Louis et ses jeux conçus pour grandir en s’amusant ! Attention, il y a des pièges !
vendredi 29 janvier 2010 at 12:24
Il n’y a plus aucune limite au grotesque grand-guignolesque de ces associations de propagande.
vendredi 29 janvier 2010 at 12:52
Comme la LICRA est une personne « morale » avec sa raison sociale, son fonds de commerce et ses permanents, on pourrait naïvement croire que les réactions pavloviennes et hystériques de ses porte-paroles ne sont que des postures professionnelles, convaincues certes, mais accentuées à dessein pour assurer leurs fins de mois. Hélas ! les individus eux-mêmes sont malades graves… Et ils ne sont pas les seuls :
« Déclaration indigne d’un élu de la République constituant une insulte aux valeurs de la gauche » (Martine Aubry dans un communiqué spécial)
« Dérapage, propos nauséabonds, indignes, insupportables » (Manuel Valls sur France Info)
Dans notre parler français ordinaire encore compris par tous jusqu’à une époque récente l’expression « il n’est pas très catholique » n’a aucune connotation religieuse ou ethnique. Elle exprime simplement l’opinion « il a probablement des arrières-pensées pas très avouables » Quand on ne peut plus échanger par le langage, on est déjà socialement mort.
La pathologie socialement létale du politiquement correct en est au stade terminal. Le malade ne supporte même plus d’être simplement effleuré par les mots du langage le plus ordinaire. Il est cruellement agressé par les paroles les plus anodines par lesquelles un locuteur veut exprimer une idée, une notion, un concept, un sens… Et il se tord dans des douleurs atroces.
Bref, si je me fous éperdument de Frêche, de ce qu’il est et des excès souvent lourdingues qui concourent pour l’essentiel à son fond de commerce, en revanche mon esprit de compassion m’incite à souhaiter qu’on abrège les souffrances des malades qui ne supportent plus de tels propos. D’autant que ces agonisants m’ôtent eux-mêmes mes derniers scrupules, puisqu’ils se disent tous acquis à la légalisation de la chose.
Faut tous les euthanasier.
Maintenant. Subito…
vendredi 29 janvier 2010 at 1:09
Je suis montpelliérain depuis 2 ans maintenant et j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence de Georges Frêche (qui était censé parler d’urbanisme). Il a passé en revue toute l’actualité politique en démontant 90% de ses collègues politiques, avec des phrases bien pire que cette histoire de « pas catholique » (d’ailleurs je comprend pas que le journaliste au fond de la salle n’en ait pas relevé une qui pouvait le faire condamner à coup sûr pour diffamation..). Mais en fait il est tellement grande gueule que chaque phrase est une provocation, et c’est pour ça qu’on s’ennuie pas pendant sa conférence..
C’est peut-être un des seuls socialistes que j’apprécie (pour son franc-parler, pas pour sa politique).
vendredi 29 janvier 2010 at 9:44
On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. …
Frêche est un baron en son fief, il peut se permettre tout et n’ importe quoi, les socialistes parisiens en sont pour leurs frais.
Regardons même les verts (plus politiquement correct qu’ eux ,tu meurs) ne veulent même pas faire cause commune avec la dame patronesse de Montpellier.
vendredi 29 janvier 2010 at 10:30
C’est vrai que sur ce coup là, Freche n’a pas été très orthodoxe, ce qui soit dit en passant permet à la LICRA de protester…
vendredi 29 janvier 2010 at 10:36
Une petite perle d’ antan, de nos jours, elle serait interdite.
vendredi 29 janvier 2010 at 11:07
Arrêtez donc de réfléchir.
Be Stupid, consommez.
http://www.diesel.com/be-stupid/
vendredi 29 janvier 2010 at 11:49
C’est l’histoire d’un juif, d’un arabe et d’un noir qui sont dans un avion…
vendredi 29 janvier 2010 at 11:54
En plus il faut le savoir que les parents de Fabius était juif. Et puis ce bon vieux Laurent (au fait, merci à lui pour la dérégulation et le décloisonnement bancaire ainsi que pour la niche fiscale sur les oeuvres d’art !) n’a pas vraiment une tête de juif (mais existe t il » une tête de juif » ?)…
Frêche est un con, par parce qu’ il est raciste, mais parce qu’il est socialiste.
Tout cela ressemble à un procès d’intention. Mais peut être pas, le probleme c’est que l’on ne sait plus avec les terroristes sociaux de la Licra et autre CRAN et SOSRacisme…
vendredi 29 janvier 2010 at 12:59
Wolton: virrrrrrééééééééééé
vendredi 29 janvier 2010 at 3:10
« Wolton: virrrrrrééééééééééé »
En effet, la candidature de Wolton pour le Muppet Show 2010 n’a pas été retenue. Motif : aucun talent, fait peur aux enfants .
Shweitzer a par contre été embauché à la première entrevue .
vendredi 29 janvier 2010 at 3:41
Faire peur aux enfants, pour moi ça serait plutôt un motif d’embauche.
Par contre, les faire marrer, ça c’est rédhibitoire…
vendredi 29 janvier 2010 at 3:49
Bon, mais qui a su identifier les pièges du Jeu du P’tit Louis ? Je compte les points !
vendredi 29 janvier 2010 at 3:52
Je ne vois aucun catholique « de souche » …
vendredi 29 janvier 2010 at 4:01
Marine,
Êtes-vous bien sûre ?
vendredi 29 janvier 2010 at 4:03
ptet……. me dites pas que….. Wolton?
vendredi 29 janvier 2010 at 4:08
A noter la pépite de la première dépêche AFP qui décrit ce bon vieux Fafa comme étant, je cite : « d’origine juive ».
vendredi 29 janvier 2010 at 4:35
Marine,
Premier indice : Le tout premier et le tout dernier. Ont-ils des tronches catholiques ?
vendredi 29 janvier 2010 at 7:05
Frêche n’est pas un con. C’est un homme politique -nuance-.
(Même les pires Connards peuvent parfois ressentir de la honte, c’est leur coté humain. Un homme politique n’a jamais honte.)
Celui en haut à gauche, c’est Spinoza ?
vendredi 29 janvier 2010 at 7:39
Eh oui, Fromage, vous êtes un prophète !
vendredi 29 janvier 2010 at 7:44
Lu des commentaires de Libé à propos d’un article sur Rachida: le journaliste se plaignait de ce que la grande dame lui ait accordé en tout et pour tout 5 minutes d’interview et ait passé son temps à critiquer toutes ses questions. Le premier commentateur écrivait « Dati se conduit en princesse arabe ». Eh bien, TOUS les commentaires suivants n’avaient pour but QUE de détruire le premier commentaire: « abject », « nauséabond », « raciste », etc. Le type a essayé de réagir au début… ça avait l’air de l’énerver ces critiques stupides… Au bout du 10e commentaire, il s’est peut-être rendu compte du problème, et qui sait? il a peut-être décidé de ne plus lire Libé?
Desproges, Les Inconnus, au secours! ils sont devenus fous!
vendredi 29 janvier 2010 at 8:41
Luther et Dany Boon?
vendredi 29 janvier 2010 at 8:53
Ce questionnaire est transophobe.
La question du genre relève du choix privé, c’est pourquoi toutes les cases à cocher devaient porter les mentions ’embauché-e’ / ‘viré-e’, et non accorder les adjectifs en genre et en nombre selon le sujet, comme le veut une vielle règle de grammaire réactionnaire.
vendredi 29 janvier 2010 at 11:45
C’est qui, le cardinal en-dessous de Luther ?
samedi 30 janvier 2010 at 10:41
toutestgrace,
C’est Lustiger !
samedi 30 janvier 2010 at 7:08
à ODE>Les inconnus je sais pas mais Desproges aurait clairement au moins autant chié sur la réacosphère que sur les lecteurs de libé…
dimanche 31 janvier 2010 at 3:43
@ F+ :
Ah ? Et vous pensez que P’tit Louis va plutôt l’embaucher ou le mettre à la porte ? (je ne sais pas… c’est pas vraiment ma génération ^^)
dimanche 31 janvier 2010 at 3:44
Oups !
PS : « toutestgrace » est le nom automatique donné par WordPress. J’ai enfin compris comment virer ce truc pour remettre mon pseudo à la place… Bref : toutestgrace, c’est moi. 🙂
dimanche 31 janvier 2010 at 6:00
Bon alors la réponse?
dimanche 31 janvier 2010 at 6:35
Marine,
Je ne peux pas tout expliquer, ce serait ruiner l’intérêt du jeu !
Renseignez-vous au moins sur les parcours de Lustiger et de Dany Boon ! Pour le reste, je vous laisse vous débrouiller !
dimanche 31 janvier 2010 at 7:12
Mon seigneur Lustiger est né juif, Dany Boon est quand à lui né d’ un pére magrébhin est d’ une mére catholique est se converti au judaïsme.
Dans les deux cas, c’est une approche personnelle et ne regarde qu’ eux.
Jésus était juif et sémite daons loin de l’ image du beau blond sur la croix.
dimanche 31 janvier 2010 at 8:16
@Fromage+:
Mais je sais que Lustiger n’est pas catholique d’origine et Boon non plus.
C’est la raison pour laquelle je pense que seuls Wolton (pour sa tendance à la flagellation) et peut-être Frêche sont les deux seuls cathos. Mais pas sûr.
Ptet aucun 😉
dimanche 31 janvier 2010 at 9:02
@ F+ :
Quoi ? Y a pas les solutions à la fin du journal ? 😦
lundi 1 février 2010 at 8:17
Ces mecs là sont pas trés catholiques
mardi 2 février 2010 at 11:41
Ce Schweitzer, il a quand même un tête à puer franchement de la gueule.
dimanche 7 mars 2010 at 7:28
Le Galiléen Jésus aurait pu être blond ou roux si vraiment issu de la province de Galilée en Palestine… Donc on ne peut pas dire que sa représentation est fausse même si c’est de l’européo-centrisme ?