– J’ai 9.875 chansons dans mon iPod !
– Oh !
– Ca fait près de mille albums !
– Waouh !
– Regarde, là j’ai accès à FaceBook, j’ai 367 amis !
– Formidable !
– Et puis là, j’ai les statistiques de mon blog : je suis lu par presque 800 personnes chaque jour !
– Incroyable !
– Et ce petit appareil-là a une mémoire incroyable : 16 Go !
– Dingue !
– Pour l’instant je n’ai installé que quelques dizaines d’applications, mais j’en aurai bientôt plus d’une centaine !
– Fabuleux !
– Et avec ça, je reçois 125 chaînes de télévision !
– Hallucinant !
– Il y a même un GPS. J’ai mis en mémoire une douzaine d’itinéraires favoris : maison, amis, bureau, lieux de rendez-vous professionnels,…
– Formidable !
– Et puis tout ça, là autour, c’est mon chez-moi : 220 mètres carrés, 2.300 euros de loyer, 3.60 mètres sous plafond ; j’ai compté qu’il me faut 23 minutes seulement pour rejoindre mon bureau en voiture !
– Magnifique !
– Ce n’est pas un bolide, mais elle consomme moins de 5 litres pour 100 kilomètres. C’est une 5 places, mais on a pris le modèle 3 portes. Avec un coffre de 300 litres, nous avons largement ce qu’il nous faut ! Nous ne sommes que deux.
– Génial !
– Nous sommes particulièrement fiers de nos chaises : à 85 euros l’unité, c’est vraiment donné pour ce que c’est !
– Splendide !
– Mais nous n’en avons pas encore beaucoup profité puisque nous avons fait cinq voyages rien que cette année !
– C’est fou !
– On a fait Jakarta, on a fait le Mexique, on a fait Barcelone, on a fait Amsterdam, et là nous venons de faire Milan pour le week-end. Ca doit bien faire 60.000 kilomètres de trajet parcouru !
– Vertigineux !
– Ca fait des voyages très longs, j’ai eu le temps de regarder 9 films dans l’avion !
– Terrible !
– Après, c’est surtout les heures de décalage horaire avec lesquelles il faut compter. Le premier jour, nous n’avons pas dormi pendant près de 30 heures, puis nous avons dormi 16 heures d’affilée !
– Stupéfiant !
– Et toi, tu en es où ? Tu as été augmenté ?
– Euh… non.
– Bah alors ? Tu fais quoi de ta vie ?
– Eh bien, j’ai fait Baudelaire, j’ai fait les Évangiles, j’ai fait Stefan Zweig, j’ai également fait Emmanuel Carrère. En ce moment je fais surtout Salvador Dali.
– Tiens, d’ailleurs, tu as vu : sur Google Books il ont plus de 10 millions de livres !
– Incroyable !