DISCOURS : Les stéréotypes sexistes ont la vie dure. Il faut en finir avec les archaïsmes. La différenciation sexuelle doit disparaître au profit du genre. Il faut cesser d’attribuer aux femmes et aux hommes des traits psychologiques qui leurs seraient propre. Etc.
PAGE DE PUBLICITÉ : La nouvelle version des Sim’s vient de sortir, tout spécialement adaptée à la clientèle féminine. Encore plus de fonctionnalités sociales. Davantage de choix pour personnaliser votre avatar et votre intérieur. Une meilleure gestion de votre cercle de relations. Draguez. Chattez. Grand choix de vêtements et de maquillages. Etc.

DISCOURS : Libre circulation des personnes. Toutes les cultures se valent. Le dialogue des différences est essentiel. L’immigration est une chance pour notre société. Vivre-ensemble. Coexistence de la Diversité. Une civilisation se bâtit sur l’échange. Etc
PAGE DE PUBLICITÉ : Civilization : partez à la conquête du continent et exploitez ses richesses. Rise of Nations : développez votre propre nation et dédendez-vous contre des peuples hostiles. Dawn of War : prenez possession de la carte et affrontez d’autres races pour votre survie. Cæsar IV : étendez l’Empire et romanisez de force les barbares que vous ne pourrez vaincre. Etc.

DISCOURS : Écologie. Développement durable. Ressources limitées. Économies d’énergie. Nicolas Hulot. Préservons la nature. Réchauffement climatique. Etc.
PAGE DE PUBLICITÉ : Cities XL : bétonnez votre territoire. Étendez votre votre ville au maximum. Industrialisez le plus possible votre champ libre. Construisez un réseau routier dense et efficace. Etc.
[Voir journal 20 Minutes du 7 octobre 2009, respectivement page 9 et page 20]

[Nota : Les jeux vidéo sont-ils cryptofascistes ?]

DISCOURS : Les races n’existent pas. Ou alors sous le nom d’ethnies ou de peuples, mais ça dépend du contexte. Ainsi, chez les Quechuas, il y a des ethnies ; mais chez les Français  il y a de la diversité sociale.
PAGE DE PUBLICITÉ : Pour 200 euros, vous avez un test ADN complet, vous permettant de retrouver la trace de vos ancêtres, avec localisation exacte de vos ethnies d’origine et pourcentage précis du degré de pureté de votre lignée. Par exemple ici >>> ou là >>>.

Publicités