« La compétition internationale et la mondialisation ont contribué à l’intensification de la diversité au sein des entreprises. C’est une force pour une entreprise mais aussi à l’échelle d’un pays. Regardez le Brésil. Le fait d’être une société totalement métissée lui donne une force inouïe. Pour moi, c’est un des principaux facteurs de son émergence parmi les grandes puissances. De ce point de vue, la composition sociologique de la France devrait être un avantage, nous permettant d’être moteur en Europe. On se focalise souvent sur les signaux sombres, mais voilà un indice de confiance très fort. »
Gérard Mestrallet, PDG de GDF-Suez

Quel charabia ! Pour bien comprendre le sens de cette citation, il faut acquérir quelques notions essentielles de vocabulaire :

Mondialisation = Flux migratoires énormes, encouragés à la fois par le patronat capitaliste [main d’œuvre pas chère] et la Nomenklatura totalitaire-progressiste [en finir l’Occident].

Entreprise = le Pole Emploi, les Assedic, etc. Éventuellement une ou deux places à Science-Po grace au programme de discrimination positive.

Brésil = Objectif à atteindre, pays modèle à tous points de vue, réussite exemplaire de société juste et prospère selon les critères français.

Société forte parce que métissée = Une réussite raciale garantit une réussite sociale. [Nota : les races n’existent pas.]

Composition sociologique de la France = Composition raciale de la France.

Un signal sombre = Une émeute, une jeune fille défigurée à l’acide, un professeur agressé, un chirurgien molesté, une restriction alimentaire par-ci par là, une burqa, un horaire aménagé, une entorse à la laicité dans l’attribution des subventions ou des permis de construire, etc. Une broutille, un malentendu, voire un compromis temporaire.

Indice de confiance = Instauration d’un régime totalitaire, doté d’une Inquisition antiraciste lourdement armée.

Maintenant, relisez la citation. Le message est tout de suite beaucoup plus clair.

Source : le Monde >>>

Favela

Encore un peu de patience ; grace à la promotion du Métissage, la France atteindra très bientot le stade de développement et de dynamisme du Brésil !

Publicités