Il faut croire que ce constat commence à déranger sérieusement nos ministères : les Journées du Patrimoine sont très largement boudées par la Diversité, et ça fait mauvais genre. Cf ma note de l’an dernier >>>.
Sinon, comment expliquer cette exhortation aussi injonctive que multiplurielle et métissodiversitaire pour la prochaine édition des 19 et 20 septembre ?
Allez voir l’écran d’accueil pour les Journées du Patrimoine 2009 >>>
samedi 12 septembre 2009 at 3:30
Fais moi plaisir dis moi que kärcher fait vraiment partie des sponsors !
Charles-Edouard et Zoubaïda quel joli couple…
Sinon on notera une grosse remontée des prénoms asiatiques, Tchou va t-il coiffer au poteau Mamadou ?
samedi 12 septembre 2009 at 5:34
Je note pour ma part ce langage relâché, pseudo cool «on y va tous» version technocratique du syndical «tousse ensemble, tousse ensemble» (qui remonte au premier syndicat qui fut l’association des tuberculeux marathoniens).
En ces temps publicitaires compulsifs, on ne peut s’attendre à ce que l’Etat-mamma s’adresse à ses enfants dans la langue de la marquise de Sévigné.
Tout de même, le simple fait de parler français, de ne pas en avoir honte et de s’adresser à ses interlocuteurs dans un langage simple mais correct tend à induire un complexe de supériorité face aux énarques qui ont honte de parler français et se croient obligés de s’adresser à leurs concitoyens en petit nègre.
Un tel relâchement est d’autant plus choquant s’agissant des journées du patrimoine : notre langue ne fait-elle pas partie de notre patrimoine ?
Cette désinvolture dévoile que, en réalité, les organisateurs se contrefichent du patrimoine.
Pour un Français intéressé, c’est tous les jours journée du patrimoine, pas besoin d’un cirque officiel.
Non, le vrai but des journées du patrimoine est de le tuer, de lui ôter tout caractère de vie, de l’estampiller «musée», «passé», de lui consacrer une journée afin de pouvoir l’oublier 364 jours par an.
Bien sûr, aux journées du patrimoine, on peut visiter des sites habituellement fermés. C’est l’appât à gogos pour leur faire croire que ces journées sont fidèles à leur but affiché. Je me suis déjà fait avoir.
En réalité, les sites intéressants ouverts toute l’année sont suffisamment nombreux pour occuper une vie entière. Nul besoin de journées du patrimoine.
D’ailleurs, les vraies journées du patrimoine sont à l’école : un élève qui a lu Racine et Saint-Simon porte une autre attention à Versailles qu’un élève qui ne ânonne, journées du patrimoine officielles ou pas.
Et, pour le coup, en observant l’école, on sait ce qu’il en est du véritable intérêt pour le patrimoine de notre bureaucratie : à détruire absolument, comme tout ce qui donne une personnalité aux hommes face que mammouth rond-de-cuir, comme tout ce qui permet au citoyen de ne pas se sentir un atome isolé face à la machine à broyer les identités.
samedi 12 septembre 2009 at 5:37
Lapsus calami : «ne ânonne» à corriger en «ânonne»
samedi 12 septembre 2009 at 7:22
La culture est une religion, c’est même la religion moderne qui s’est substituée au christianisme. C’est pourquoi nous sommes tous conviés à communier lors des journées du patrimoine. Les divers, eux, s’en fichent, ils ne sont pas sortis de la religion, contrairement aux modernes. En période de ramadan, ils ne risquent pas de sacrifier au rite.
samedi 12 septembre 2009 at 8:57
D’accord avec Sébastien. Les journées du Patrimoine sont notre ramadan.
samedi 12 septembre 2009 at 9:21
Le culte d’un Dieu mort, alors.
samedi 12 septembre 2009 at 12:25
@ franck boizard
un double merci , l’ami !
d’une part pour votre texte
d’autre part pour l’orthographe exacte du verbe « ânonner »
tien set tant qu’on y est , connaissez vous d’autres complexes honteux qui affligent les énarques ?
samedi 12 septembre 2009 at 1:44
peut-être parce qu’elles sont subventionnées par KARCHER..ha ha!
samedi 12 septembre 2009 at 1:44
En l’occurence, « On z’y va tous » aurait été plus approprié…
samedi 12 septembre 2009 at 8:26
Vous serez bien gentils de pas nous racailliser nos musées, c’est tout ce qui nous reste, alors merci, hein.
samedi 12 septembre 2009 at 10:08
Hahaha, mékissoncon.
Je suis allé voir la page d’accueil, et l’animation à la noix qu’ils nous ont concoctée transmet exactement l’inverse du message souhaité : le gros slogan phallique « On y va tous » se rue sur cette belle collection de prénoms de la diversité et les nique façon bowling.
Dispersés, ventilés, effacés du paysage, les Mamadou et les Fatoumata. Et cela par un « On y va tous » qui suggère furieusement le soulèvement des Français enfin réunis pour foutre l’envahisseur dehors. On croirait entendre la Marseillaise en arrière-plan.
Soit le web designer est une taupe de Fdesouche, soit ces gens-là sont très très cons.
samedi 12 septembre 2009 at 10:32
Kärcher est bien un sponsor officiel des journées du patrimoine c’est assez hilarant par certains côtés.
dimanche 13 septembre 2009 at 4:45
Car la tour Eiffel, dont la commerciale Amérique ne voudrait pas, c’est, n’en doutez pas, le déshonneur de Paris ! Chacun le sait, chacun le dit, chacun s’en afflige profondément, et nous ne sommes qu’un faible écho de l’opinion universelle et légitimement alarmée. […]
Il suffit, d’ailleurs, pour se rendre compte de ce que nous avançons, de se figurer une tour vertigineusement ridicule, dominant Paris, ainsi qu’un noire et gigantesque cheminée d’usine, écrasante de sa masse barbare: Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l’Arc de triomphe, tous nos monuments humiliés, toutes nos architectures rapetissées, qui disparaîtront dans ce rêve stupéfiant. Et pendant vingt ans, nous verrons s’allonger sur la ville entière, frémissante encore du génie de tant de siècles, comme une tache d’encre, l’ombre odieuse de l’odieuse colonne de tôle boulonnée. »
dimanche 13 septembre 2009 at 7:25
J’opine pour les dires de Monsieur Boizard.
dimanche 13 septembre 2009 at 3:42
Selon le dictionnaire : « Patrimoine : bien d’héritage qui descend, suivant les lois, des pères et mères à leurs enfants ». On comprend mieux le besoin d’exhortation métissodiversitaire dont les destinataires considéreront à juste titre qu’il s’agit que de tuer un dimanche en faisant le tour des reliques !
dimanche 13 septembre 2009 at 6:02
Bonjour,
je pense que cet article pourrait vous intéresser :
http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2009/09/11/les-partisans-du-rire-militant_1238238_1004868.html
dimanche 13 septembre 2009 at 7:11
Foutaises. Tout le monde sait que « touze ensemble touze ensemble » est un slogan né dans les cages d’escalier.
dimanche 13 septembre 2009 at 10:22
Pathologie de la culture
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_6fr.htm
La révolution américaine de 1933
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_7fr.htm
Les Elections
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_1fr.htm
Vision du monde
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_8fr.htm
Démocratie
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_5fr.htm
La nature de la politique
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_3fr.htm
De la propagande en Amerique
Francis Parker Yockey
http://www.library.flawlesslogic.com/yockey_4fr.htm
si vous voulez lire qqch d’interessant .
dimanche 13 septembre 2009 at 10:36
Francis Parker Yockey
dimanche 13 septembre 2009 at 11:15
Langelot révèle que Mouis XIV (croix bâton vé) s’associe au mouv et s’affiche maintenant en marcel.
http://langelot.blog.lemonde.fr/2009/09/13/argh-contemporain/
lundi 14 septembre 2009 at 1:27
@Bingop,
Je ne comprends pas bien ce que vous avez contre la tour Eiffel. Voici un bel exemple d’une prouesse technico-industrielle. C’est peut être moche (même si moi j’aime bien) mais c’est en tous « stylé » comme dise les djeuns.
Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la tour Saint-Jacques, le Louvre, le dôme des Invalides, l’Arc de triomphe ne sont pas les seul monuments, heureusement qu’on en construit d’autres (plus ou moins réussis d’ailleurs).
lundi 14 septembre 2009 at 9:17
chacun ses goûts…
entre le louvre et la tour eiffel…
chacun ses goûts
mardi 15 septembre 2009 at 11:25
Donc je choisis Louvre ET Tour Eiffel…..
mardi 15 septembre 2009 at 5:47
Franchement, quelle idée d’avoir du Patrimoine ?
Non, mais comment va-t’on faire pour expliquer aux noirs, arabes et autres minorités qu’ils ont autant de place que nous sinon d’avantage parce qu’ils on fait la France alors même qu’il suffit de regarder un tableau ou une sculpture pour se rendre compte que les visages sont ceux de blancs ?
Le « on y va tous » me parait plutôt adressé à tous les gars de chantiers environnants pour qu’ils détruisent ces vestiges des époques bien sombres de notre histoire car ne connaissant pas la Diversité, le Métissage et le Vivre Ensemble .
mercredi 16 septembre 2009 at 10:24
« Quelle idée d’avoir du patrimoine ? »
Cette phrase dit beaucoup. Quelle idée, en effet, d’avoir un passé, une histoire, des grands hommes, un grand art, une civilisation ! Quelle idée d’avoir eu « des pères » !
Il faut de toute urgence « requalifier » ça en « matrimoine ».
dimanche 20 septembre 2009 at 3:49
[…] Dimanche 20 septembre 2009 La culture française serait inaccessible. Posted by fromageplus under Uncategorized Leave a Comment Ha ha, j’avais raison : l’absence de la Diversité dans les files d’attente des Journées du Patrimoine inquiète réellement nos “élites” >>>. […]