Il y a une nouvelle boutique dans le quartier. Le taulier s’appelle Pirluit. Elle n’est pas encore vraiment ouverte mais la vitrine en cours donne envie de repasser >>>.

Je me souviens, il y a quelques années, je m’inquiétais sincèrement de voir disparaître les premiers blogs « réacs ». Je me souviens d’un certain Noval, notamment, qui a disparu corps et bien. Ou encore d’une certaine Kouka, qui était aussi sympathique que spirituelle. Il y avait aussi les facétieux gars du Palindrome, pas vraiment « réacs » mais un peu quand même. Finalement, l’extinction n’a pas eu lieu, et c’est même le contraire qui s’est produit, et qui continue de se produire. Régulièrement, de nouveaux blogs de résistance à la connerie apparaissent, prouvant qu’une grande part de la population des Territoires Modernes n’est absolument pas dupe du désastre, de la convergence des catastrophes vers laquelle nous fonçons toujours plus vite. Des tas de gens se navrent de l’indistinction généralisée qu’on veut nous faire gober. Des tas de gens sont consternés par l’idéologie de l’abolition des différenciations dont on nous gave. Je me souviens des premiers mots de l’ami Zorglub quand il a ouvert son blog : le gris a gagné. Il revenait en France après un très long séjour à l’étranger, le retour fut très très dur. Et pas seulement parce qu’il n’avait jamais entendu parler du groupe Indochine pendant tout ce temps.

Au milieu du mensonge permanent, de la dissimulation des chiffres et des faits, de la déformation sémantique délibérée, de la volonté d’annihilation terminale du monde chrétien, il est heureux de constater combien ceux qui choisissent de résister le font parce qu’ils se trouvent des fondations solides qu’ils ne se connaissaient pas jusqu’alors. Dites-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression qu’une bonne frange de la réacosphère est composée de born again.

Voilà, mais je ne sais pas pourquoi je raconte ça, on va encore me prendre pour un vieux con qui a fait Gergovie.

agecanonix

 

