« Liberté, égalité, fraternité ; aujourd’hui à Dijon j’en appelle à la sororité ! »
Mademoiselle Marie-Ségolène Royal, Dijon, le 7 mars 2007.

Dire qu’il se trouve encore des imbéciles pour soutenir que la femme n’est que gentillesse, romantisme, douce maternité, tendre réconfort, irréprochable probité, fermeté de conviction, héroïsme impérissable, et toutes ces sortes de choses. Il n’y a pourtant pas de raison que La Femme échappe aux lois universelles de la connerie humaine. Ah, mais j’oubliais qu’il était désormais interdit de décrire le réel. Répétez après moi : Fra-ter-ni-té, fra-ter-ni-té, fra-ter-ni-té. Pour ma part, je m’en tiendrai à d’autres paroles, qui ont traversé le temps sans se corrompre :

« Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie. »
François 1er, Château de Chambord, vers 1520.

On a la classe ou on ne l’a pas.

