Il faut désormais prendre pour acquis ces nouvelles fêtes qui nous viennent d’ailleurs d’ici. Ne boudons pas notre plaisir, et festoyons toute la nuit ! Pour ne pas nous accuser de mauvaise foi, nous chanterons et danserons sur un air célèbre qui nous vient des rivages créoles de la République ; vous voyez bien qu’on œuvre dans le sens du métissage, de la diversité, du brassage des cultures, de la représentativité des minorités, tout ça. Chauffe Marcel !

Le bal masqué
[Cliquez pour écouter la chanson]

Au bal
Au bal masqué, ohé, ohé
Elle danse, elle danse au bal masqué
Elle ne peut pas
S’arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser, danser, danser


 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant toute l’année on prépare les costumes
Dracula, Casanova
C’est un vrai plaisir de respecter les coutumes
Cendrillon, Napoléon
Aujourd’hui je fais ce qui me plaît, me plaît
Devinez, devinez, devinez qui je suis
Derrière mon loup, je fais ce qui me plaît, me plaît
Aujourd’hui, tout est permis
Aujourd’hui, tout est permis !

Au bal
Au bal masqué, ohé, ohé
Elle danse, elle danse au bal masqué
Elle ne peut pas
S’arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser, danser, danser


 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’occasion rêvée de changer de partenaire
Superman, Spiderman
On peut s’envoler en gardant les pieds sur terre
Joséphine, Colombine
Aujourd’hui j’embrasse qui je veux, je veux
Devinez, devinez, devinez qui je suis
Derrière mon loup,
J’embrasse qui je veux, je veux
Aujourd’hui, tout est permis
Aujourd’hui, tout est permis !

 
 
 
 
 
 
 
 

Au bal
Au bal masqué, ohé, ohé
Elle danse, elle danse au bal masqué
Elle ne peut pas
S’arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser, danser, danser

 

Joséphine, Dracula, d’Artagnan, Cendrillon
Jules César, Arlequin, Superman, Colombine
Napoléon, Bécassine, Casanova, Marylin
Aujourd’hui, j’embrasse qui je veux, je veux
Devinez, devinez, devinez qui je suis
Derrière mon loup, j’embrasse qui je veux, je veux
Aujourd’hui, tout est permis
Aujourd’hui, tout est permis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Au bal
Au bal masqué, ohé, ohé
Elle danse, elle danse au bal masqué
Elle ne peut pas
S’arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser, danser, danser
 

