Résumé : Une femme se fait interpeller pour conduite en burqa. On découvre alors que son mari pratique un “islam radical” et qu’il entretient plusieurs épouses aux frais de SAR la Princesse CAF.
Interrogé par les journalistes – qui feignent de ne pas vraiment voir ce qui éclate au grand jour –, le mari répond qu’il n’a qu’une seule femme, que les autres sont ses maîtresses, et que ni la France ni l’islam n’interdisent d’avoir des maîtresses. [Voir la vidéo de ses déclarations publiques >>>]
Quand on embrasse une religion de façon “radicale”, on se targue de mettre en pratique son mode de vie au plus près du texte, ce qui signifie très souvent une connaissance du dogme assez supérieure à la moyenne des croyants. Nous sommes donc tout à fait portés à croire sur parole les affirmations de cet homme. Bien.
Hypothèse n°1 : Le mari reconnaît qu’il n’a qu’une femme, qu’il la trompe avec ses maîtresses, affirmant ainsi devant les caméras et les micros que le Coran autorise tout à fait qu’on trompe sa femme. L’islam cautionne donc – voire encourage ? – l’infidélité.
Hypothèse n°2 : Le mari a bel et bien épousé plusieurs femmes, mais l’ayant fait de façon strictement religieuse il se trouve en infraction avec la loi française. La Justice n’ayant pour ainsi dire aucun moyen de prouver l’existence de tels contrats de mariage avec ses épouses, et le mari n’ayant aucune envie de faire de la prison, il se permet d’arborer le sourire serein de l’innocence pénale. L’islam cautionne donc la dissimulation et le mensonge.
Hypothèse n°3 : Le mari arborant tous les signes de la religion ”radicale”, on peut légitimement penser que c’est un homme pieux, en tout cas à la conscience religieuse particulièrement sourcilleuse. Si cet homme pratique bel et bien la piété selon les critères de l’islam, il ne voit donc aucun problème à être infidèle, ou à mentir sur ses conditions maritales. Ou alors, s’il s’avère que cet homme est en réalité un imposteur du dogme musulman parce qu’il trompe sa femme avec trois autres, ou qu’il pratique le mensonge sur la réalité de sa polygamie, nous attendons un désaveu officiel de la part des autorités religieuses compétentes.
+++
“Les Français ont d’autres préoccupations” claironnent en chœur les journalistes de gauche et les Tariq Ramadan. Mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT ces cons, que les Français ont d’autres préoccupations ? Non mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT, putain de merde ? Les Français ne seraient donc préoccupés que par leurs revalorisation salariale, leurs impôts, leurs retraites, et le coût de la vie ? Le Français ne seraient priés de ne se préoccuper que de leur pognon ? C’est ça ? Et du bar PMU ? Les Français n’auraient que leur compte en banque comme sujet d’inquiétude ? Mais putain, c’est quoi ce mépris ultime pour les Français ? Ne sont-ils que des portefeuilles marchant aux côtés de leurs feuilles d’impôts ?
+++
Aparté.
L’islam se demande ce qui est autorisé, ce qui est toléré, ce qui est interdit. L’islam est une religion centrée sur le degré de pureté de tout ce qui entoure les fidèles. Il y a une façon pure ou impure de manger, pure ou impure de s’habiller, pure ou impure de regarder une femme, pure ou impure de fréquenter tel type de personne [voire pure ou impure de se torcher les fesses, se déféquer sur une tombe, ou de sodomiser un cheval si l'on se réfère au le Petit Livre Vert de Khomeiny, je n'invente rien], etc. Le coran est un gigantesque mode d’emploi, un immense recueil de préceptes classés par degré de recommandation.
Les catholiques ou les chrétiens orthodoxes affirment qu’il existe la vérité, et que hors de la vérité on tombe dans l’erreur. Le Bien s’oppose au Mal, la vertu au vice, la sainteté à la corruption, le pardon à la vengeance, l’amour à la haine, la sincérité à la duperie, etc., et il appartient à tout homme de travailler à quitter le péché qui fait mourir [le mal, le vice, la corruption, le mensonge,...] pour épouser la sainteté qui fait vivre éternellement. À ce titre, pratiquer le mensonge, pratiquer l’adultère, ou dissimuler sa foi sont des péchés extrêmement graves, et c’est pourquoi un grand honneur est rendu aux martyrs qui n’ont pas renié la promesse de leur baptême devant l’intimidation ou la menace de mort. En tout cas la vérité est connaissable et sa quête n’est pas vaine, elle est même récompensée.
La religion laïque-républicaine, pour sa part, considère qu’il n’y a ni vérité ni erreur, mais simplement des degrés d’initiation au discernement. L’aboutissement du cheminement initiatique menant l’individu à l’état de Tolérance et de Compréhension. Dans la religion républicaine, on interdit aux ”enseignants” de corriger les copies des “apprenants” à coups de stylo rouge parce qu’il s’agirait d’une manifestation archaïque du type Vrai/Faux. Dans la religion républicaine, la “stigmatisation” des idées et des religions est encore un archaïsme du type Vrai/Faux à combattre, puisque quiconque “stigmatise” est en réalité en état d’ignorance et/ou de peur de l’autre, c’est-à-dire de non-initiation au discernement. Il n’y a jamais d’erreur, juste des incompréhensions anti-humanistes qui oscillent entre la lumière de l’initié et l’obscurité du profane.
Mardi 27 avril 2010 at 11:21
FDG. C’est un cas flagrant de FDG. Foutage De Gueule.
Quant aux autorités, il est faux de dire qu’elles n’auraient aucun moyen de sanctionner ces “mariages”.
Cela fait longtemps que les représentants de l’Etat viennent compter les brosses à dents à domicile pour tenter de détecter les mariages blancs.
Cette “famille” a visiblement fait de fausses déclarations pour profiter d’une montagne d’allocations. Si les autorités veulent pourchasser la polygamie, elles en ont parfaitement les moyens. Faut pas nous raconter d’histoires.
Et un petit contrôle fiscal sur la boucherie hallal du monsieur, hein ? Nous vivons dans un pays où le contrôle fiscal est systématiquement utilisé par le pouvoir pour intimider les opposants politiques, les gêneurs, etc.
On va pas me dire qu’on ne peut pas en faire autant à l’encontre d’un vulgaire boucher… qui roule en Range Rover, soit dit en passant.
Comme quoi, la thèse selon laquelle l’islamisme radical serait dû à la “pauvreté”… Un autre FDG.
Mardi 27 avril 2010 at 11:32
Tout cela est très bien vu, surtout de dire que les Français sont intéressés par cela. J’ai rencontré la semaine dernière un authentique Français qui était capable, dans une seule journée entendez-vous bien, de penser à son travail, à sa femme, à ses enfants, à ses parents, au Grand siècle, à la meilleur façon de cuire des oeufs, à l’Islam, aux prêtres Catholiques et j’en passe. Le pire c’est qu’il avait l’air tout à fait normal.
Oui en 24 heures un être humain normalement constitué pense à beaucoup de choses et particulièrement à ce sujet-là, surtout devrais-je dire…
Mercredi 28 avril 2010 at 7:58
90% des français ont d’autre préoccupations, c’est vrai, ensuite au “bar pmu” t’as toujours deux trois mecs pour lire les chiens écrasés : ça fait rigoler deux minutes mais ce serait ridicule que ça fasse la une (et même eux avec leurs 3 grammes le savent). Mobiliser je sais pas combien de ministres et réinventer le droit pour ça c’est un poil ridicule.
Mercredi 28 avril 2010 at 10:04
J’adore votre dernier paragraphe. Il constitue un diagnostic synthétique de notre société.
Ce boucher est un archétype de l’envahisseur; sa femme -Anne- lui a donné l’identité française ( qu’aucune des fautes qu’on peut lui reprocher ne saurait lui enlever).
J’ai vu sa conférence et presse et celle de son confrère Tariq Ramadan : ils sont forts et sûrs de leurs droits et du soutien de la législation française.
Depuis, j’ai appris que le père d’Anne a porté plainte au commissariat pour coups et enfermement des enfants (la fessée est en voie de “stigmatisation” mais l’apprentissage de versets du Coran sous la férule d’y substitue !)
Cette anecdote qui doit passionner (Cf. votre remarque) les Français est extrêmement révélatrice.
Bravo, Fromage+ votre rôle est fondamental !.
Mercredi 28 avril 2010 at 10:21
Très beau billet, j’ajouterais juste ceci à votre aparté, que l’Islam est une religion dure, impitoyable, où l’Enfer est un gouffre prêt à s’ouvrir tous les deux pas, une religion obsédée par le péché et le châtiment, tandis que dans le Christianisme, il y a toujours la possibilité du repentir, du pardon, de la grâce, du rachat, bref, la différence principale c’est que le musulman a ENVIE d’envoyer tout le monde ou presque en Enfer, quand le vrai chrétien a ENVIE de voir le maximum d’âmes sauvées…
Mercredi 28 avril 2010 at 10:26
Hum… c’est compliqué tout ça! Vivement la séparation des églises et de l’état…
Mercredi 28 avril 2010 at 11:27
Tout comme l’Islam peut cautionner le fait de déféquer sur une tombe, dans certaines conditions, il cautionne également dans certaines conditions la dissimulation et le mensonge. Cet homme n’est donc pas un imposteur, il excelle dans sa pratique de l’Islam (polygamie, taqiya, etc).
Votre dernier paragraphe décrit bien la religion actuelle, mais je ne pense pas que celle-ci soit inhérente à la république laïque, qui en d’autres temps fut beaucoup plus “sensée”.
Ravi en tout cas d’avoir découvert votre moisiblog.
Mercredi 28 avril 2010 at 11:46
Raisonnement imparable, Cher Fromage.
Mercredi 28 avril 2010 at 11:51
Pour commencer, j’estime que ceux qui conchient notre république et nos institutions devraient au moins être logique et décent en ne profitant pas de ses avantages financiers !
Ensuite, celà me rappelle feu Hassan II, lequel lors d’une spéciale de “L’heure de vérité” en 1994 avait expliqué que si nous voulions moins d’immigrés, il nous suffisait tout simplement de supprimer toutes nos allocations.
Si c’est lui même qui le disait …
Pour finir, qui sont les cons qui ont permis que l’on puisse devenir français par le mariage ?
Bizarement dans les mariages, c’est plus souvent l’étranger qui prend la nationalité française que l’inverse …
Mercredi 28 avril 2010 at 4:46
J’aime bien quand vous êtes fâché, Fromage Plus.
En France, les habitants sont trop matérialistes, ils ne pensent qu’à l’argent. Ils devraient penser à autre chose un peu.
En France, parler d’identité c’est ne pas parler des vrais problèmes.
Il faut parler de quoi en France ?
A ce sujet, je viens de regarder France Ô et son émission gaucho “toutes les Frances” avec Ivan Rioufol et Patrick “je suis Noir donnez moi des sous” Lozès. Je suis étonné de voir à quelle vitesse le mode de pensée communiste revient. C’est incroyable !
Mercredi 28 avril 2010 at 9:20
“Article 433-20
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d’en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines l’officier public ayant célébré ce mariage en connaissant l’existence du précédent.
Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.”
Mercredi 28 avril 2010 at 11:36
Que c’est beau la loi mais combien inutile dans ce pays de “sous-chien”, je suis bien plus passionné par le 1/4 entre Murphy et Carter dans le championnat du mode de Snooker derniére frame et 12 partout sur 25 possibles.
Mercredi 28 avril 2010 at 11:57
Vainqueur Allison Carter, des applaudissemts et pas sifflets de la part du public completement occidental pour ce sport.
C’est pas du foot.
Jeudi 29 avril 2010 at 10:54
C’est l’hypothèse n°2 qui est juste : l’Islam cautionne le mensonge et la dissimulation à des fins stratégiques. Il y a même un mot pour cela : la takia. Le Coran fait une distinction très nette entre l’apostat, renégat voué au châtiment divin, et “celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi” qui n’a rien à craindre de la colère divine (sourate dite “Les Abeilles”).
Jeudi 29 avril 2010 at 2:52
Vraiment dommage. Vous êtes tombé dans le même piège à con que votre confrère Le Pélicastre.
L’intelligence a-t-elle des limites? Apparemment, oui.
Avec le rapport du MRAP, vous auriez du vous apercevoir de votre instrumentalisation.
Désormais, vous pratiquez exactement le jeu qui arrange le MRAP, mais vous n’avez aucune excuse.
Méfiez-vous parce qu’un jour, ce même MRAP n’hésitera pas à lâcher les chiens (de souche) contre vous comme un énième bouc-émissaire. Vous analysez trop les évènements horizontalement en négligeant l’analyse verticale.
Petit conseil: ne les sous-estimez pas, même dans leur bêtise, et ne vous sur-estimez pas, même dans votre intelligence.
Jeudi 29 avril 2010 at 3:00
Sébastien,
Le MRAP ? Mais quel est le rapport avec le MRAP ?
D’autre part, qu’appellez-vous les “analyses horizontales” et les “analyses verticales” ?
Jeudi 29 avril 2010 at 4:10
D’accord avec Sébastien. Fromage plus, vous sous-estimez la verticalité de leur analyse tout en surestimant votre intelligence horizontale.
Petit conseil: diagonalisez en oblique
Jeudi 29 avril 2010 at 5:06
Cher FromagePlus,
moi aussi j’dois être un peu con, ne comprenant rien aux conseils et critiques s’abbatant sur vous aujourd’hui !
Aussi vous avez tout mon modeste soutien (je sais, vous auriez préféré celui de Mae West …)moral.
A tantôt.
Vendredi 30 avril 2010 at 2:11
Loin de moi l’idée de défendre son cas, mais dans votre raisonnement, il y a une faille : si ce monsieur n’est légalement marié qu’à une seule femme, rien ne l’empêche d’avoir des maîtresses et de leur faire des enfants. La loi ne se prononce pas concernant les moeurs, et ne cherche pas non plus à établir si celles-ci sont conformes à l’islam, au christianisme ou à toute autre religion. Dans la mesure où les allocations versées à chacune des femmes correspondent effectivement au nombre d’enfants qu’elle a, il n’y a pas d’arnaque. Ce n’est pas le problème de la CAF de savoir qui est le père, et ça ne change rien au montant des allocations. Même si la situation est choquante, mais la loi ne peut pas fourrer son nez dans la vie privée des gens tant qu’il n’y a pas de délit. Ou alors, il faudrait aussi poursuivre tous ceux, hommes et femmes, Français de souche ou pas, qui font des enfants à gauche et à droite, toutes les épouses qui font porter le chapeau à leur mari pour des enfants qui ne sont pas de lui, etc.
Le site “arrêt sur images” rappelle pour anecdote qu’un autre “polygame” a eu les honneurs du Figaro, et qu’il a détaillé dans une interview la façon dont il se partageait entre ses trois femmes. Mais comme il s’appelait Paul Bocuse, bien entendu, on ne l’a pas regardé de la même façon.
Vendredi 30 avril 2010 at 12:48
Le problème, c’est qu’il est marié religieusement en toute illégalité (en France on n’a pas le droit de se marier religieusement sans preuve qu’il y a eu mariage civil avant).
Vendredi 30 avril 2010 at 1:00
Schlabaya,
J’entends bien, mais quand un type qui prétend donner des leçons de moralité ["je suis un homme pieux"] est surpris en flagrant délit de mensonge, on se pose des questions légitimes sur la valeur de sa morale.
D’autre part, il ne vous aura pas échappé que le cas de M. Bocuse n’a rien à voir avec le cas de M. Hebbadj. Bocuse assume totalement le fait de tromper sa femme avec quelques autres, lesquelles sont libres, consententes, en vertu d’un accord d’ordre personnel, intime. Il n’y a PAS de polygamie chez Bocuse, puisqu’il n’a contracté qu’un seul mariage. “Gamos” = mariage. L’État ne lui connaît qu’une seule épouse, point barre. Il fait ce qu’il veut de ses fesses. Ça fait marrer tout le monde d’employer le mot “polygamie” à l’endroit de Bocuse, mais c’est un contresens. Il s’est constitué un mode de vie singulier, hors des schémas normatifs, mais il n’a pas épousé toutes les femmes qui l’entourent.
Hebbadj, lui, est de toute évidence polygame. La valeur de ses quatre mariages n’est pas reconnue par l’État, mais il s’agit bel et bien de mariages. Le mariage musulman, pas plus que le mariage chrétien, n’a pas de valeur aux yeux de la République. Si je décide d’épouser quelqu’un à l’église sans être passé à la mairie, je risque de faire de la prison, et mon curé avec. Hebbadj court le risque de défier la République, on verra bien qui sera le meilleur baratineur de l’histoire.
Vendredi 30 avril 2010 at 1:45
D’après le commentaire 11 seul le ministère du culte qui a célébré le mariage est passible de poursuites non ?(article 433-21)
Le 433-20 ne s’applique qu’au mariage civil.
J’essaie juste de comprendre pour le coup : si quelqu’un a d’autres articles du code pénal sous la main pour compléter parce que là je vois pas trop comment il pourrait être poursuivi…
Vendredi 30 avril 2010 at 2:21
Par ailleurs il ne me semble pas que Bocuse et ses “compagnes” aient truandé les allocations familliales !
Ce qui est bien le cas de notre “ami”, car de fait ses épouses n’étaient pas “isolées” …
Vendredi 30 avril 2010 at 2:43
La remarque de Schlabaya est cohérente.
Votre réponse, en terme de “morale” est défectueuse : le “multi-copine” est pieux et sa piété n’est pas contestable, à moins que vous admettiez implicitement que le christianisme est le seul fondement de la morale.
Le réel problème réside dans la laïcité au sens défini par le petit père Combes; celle-ci à été établie en réaction au catholicisme et se trouve, ipso facto, inadaptée aux nouvelles situations créées par les peuples migrants.
Notons :
1. Ma fille ainée est mariée en Angleterre, dans un église catholique, où était présent un officier d’Etat-Civil qui a fait son boulot. En est-il de même dans les mosquées ?
2. Tariq Ramadan s’est régalé à expliquer, loi française à l’appui, la situation “normale” et sans conflit avec la République de ce personnage. C’était délicieux.
“Dieu se rit de ceux qui déplorent le effets dont ils chérissent les causes” BOSSUET.
Vendredi 30 avril 2010 at 6:16
Fromageplus, je pense que vous n’avez pas tort sur toute la ligne, loin de là, mais il ne faut pas tout mélanger : la loi, la morale chrétienne, l’islam et ses dérives, la fraude à la CAF… Je crois qu’il faut faire la part des choses. Pour rien au monde je n’accepterais de porter la burqa ou d’être la concubine d’un pacha, mais il faut savoir ce qu’oon lui reproche.
Vous avez raison de souligner que Paul Bocuse n’est pas marié avec trois personnes, ni religieusement, ni civilement, et le problème des allocations ne se pose sans doute pas dans son cas. Je soulignais surtout le fait qu’on reproche un comportement à ce monsieur qui est musulman mais que des comportements similaires choquent moins chez des chrétiens ou des athées, et ne sont pas montés en épingle comme l’est cette affaire.
M. Hebbadj est un hypocrite qui prétend être en accord avec sa religion ET avec les lois civiles en vigueur ? Soit, mais pourquoi en faire une affaire d’Etat ? Ce ne sont pas les Tartuffes qui manquent… S’il est en porte-à-faux avec l’islam, ça ne regarde pas la République, on est d’accord ? Par contre, s’il est marié trois fois religieusement dans le dos du maire, ces mariages n’ont aucune validité, seul compte celui célébré à l’état-civil. Je ne sais pas s’il est punissable ou non.
Et en ce qui concerne l’arnaque à la CAF, il faudrait le prouver. Après tout, il ne peut pas physiquement cohabiter avec quatre femmes dans quatre appartements différents ? Donc, celles avec qui il ne vit pas peuvent se dire isolées, même s’il les voit occasionnellement. S’il leur verse une pension, elles doivent le déclarer, mais cela vient en plus des allocations de toute façon.
La Caf ne peut pas prendre en cause toutes les situations dans leur diversité. Par exemple, une femme qui a plusieurs enfants de pères différents touche des allocations au prorata du nombre d’enfants, et est considérée comme isolée si elle vit seule. Dans les faits, elle a peut-être un copain qui passe de temps en temps sans habiter chez elle, les papas des enfants les prennent en w-e de temps en temps, mais elle ne gruge pas la CAF pour autant. J’imagine bien ce que vous pouvez penser de ce genre de situation, mais la loi n’a pas à y mettre son grain de sel…
Vendredi 30 avril 2010 at 7:05
@ Schlabaya: cette histoires de CAF avec l’allocation parent isolée partait certes d’un bon sentiment mais se retrouve complètement dévoyée et détournée dans de nombreux cas, et ce quelque soit “l’ethnie” des intéressés, et ce hélas avec parfois la bienveillante complicité d’assistantes sociales qui cautionnent par leur silence des situations qu’elles connaissent.
Donc dans des cas pareils je dis pas de pitié, suppression et remboursement des sommes indûment percues.
Sans compter que ce dispositif incite parfois des femmes à quitter leur mari !
Donc si c’est le mec qui les a largué O.K., mais si c’es Mme. qui prend l’initiative de la rupture qu’elle assume (sauf cas exceptionnel bien sûr de violence, ou pédophilie sur les enfants, etc.)
Vendredi 30 avril 2010 at 8:54
Je disais (com24) “La remarque de Schlabaya est cohérente”; la lecture du dernier com de la dite Schlabaya apporte un cartain éclairage.
Elle reste en cohérente aec les propos de frère Tariq <b<"S’il est en porte-à-faux avec l’islam, ça ne regarde pas la République".
Seul comte le fait de gagner de l’espace à l’islam. Inch Allah.
Vendredi 30 avril 2010 at 8:58
Quelques fautes:
cartain => certain
aec => avec
comte => compte
Pardonnez-moi; mais les coquilles me sont insupportables.
Vendredi 30 avril 2010 at 11:43
“Les Français ont d’autres préoccupations” claironnent en chœur les journalistes de gauche et les Tariq Ramadan. Mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT ces cons, que les Français ont d’autres préoccupations ? Non mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT, putain de merde ?”
Putain comme je suis d’accord.
Les gens de gauche, en général (je préfère préciser sinon j’aurais encore droit à des remarques à la con du genre “n mettez pas tout le monde dans le même panier”), ont une vision idyllique de la vie : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et avec ce précepte, tout le monde doit être égal et il n’est pas normal qu’une personne crève sous un pont tandis qu’une autre vit dans une villa, blindé de thunes.
Le problème, c’est que leur vision n’est qu’idéaliste et ne prend en aucun cas en compte la diversité des gens. Ainsi, ils pensent que les immigrés sont des pauvres bougres qu’il faut aider parce qu’ils ont fui leur pays de la misère. Et qu’ils brulent, insultent, volent et j’en passe, parce qu’ils se sentent lésés par leur non intégration et le “racisme” ambiant.
C’est bien gentil de pensez cela, mais alors qu’ils critiquent les gens de droite (et le monde entier d’ailleurs) de ne pas savoir, finalement, ce sont eux les moins au courant, puisqu’on a droit fréquemment à des immigrés qui disent clairement qu’ils n’en ont que faire de l
Vendredi 30 avril 2010 at 11:45
“Les Français ont d’autres préoccupations” claironnent en chœur les journalistes de gauche et les Tariq Ramadan. Mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT ces cons, que les Français ont d’autres préoccupations ? Non mais QU’EST-CE QU’ILS EN SAVENT, putain de merde ?”
Putain comme je suis d’accord.
Les gens de gauche, en général (je préfère préciser sinon j’aurais encore droit à des remarques à la con du genre “n mettez pas tout le monde dans le même panier”), ont une vision idyllique de la vie : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et avec ce précepte, tout le monde doit être égal et il n’est pas normal qu’une personne crève sous un pont tandis qu’une autre vit dans une villa, blindé de thunes.
Le problème, c’est que leur vision n’est qu’idéaliste et ne prend en aucun cas en compte la diversité des gens. Ainsi, ils pensent que les immigrés sont des pauvres bougres qu’il faut aider parce qu’ils ont fui leur pays de la misère. Et qu’ils brulent, insultent, volent et j’en passe, parce qu’ils se sentent lésés par leur non intégration et le “racisme” ambiant.
C’est bien gentil de pensez cela, mais alors qu’ils critiquent les gens de droite (et le monde entier d’ailleurs) de ne pas savoir, finalement, ce sont eux les moins au courant, puisqu’on a droit fréquemment à des immigrés qui disent clairement qu’ils n’en ont que faire de la France, qu’ils veulent imposer par leur force (et le nombre) l’islam et leurs “valeurs”.
Il suffit pour voir cela d’aller dans les rues, ou même, de voir les (de plus en plus) nombreuses vidéos qui circulent… http://www.youtube.com/watch?v=ncZfuIYgiBw
Samedi 1 mai 2010 at 10:10
C’est tellement courant et les vidéos sont tellement nombreuses que vous avez même pas été foutu de trouver une vidéo qui se passe en France. Classe.
Samedi 1 mai 2010 at 12:21
Normal Bob, toutes les vidéos qe passant en France sont effacées quelques jours aprés leurs parutions.
Samedi 1 mai 2010 at 1:11
Ouais, c’est une genre de conspiration : vous en avez vu des milliers mais deux heures après elles sont effacées. Vous êtes pile au bon moment au bon endroit pour les voir avant qu’elles disparaissent mystérieusement dans l’oubli de l’internet.
Dimanche 2 mai 2010 at 10:39
Je t’invite à aller dans certaines rues dans ce cas, la réalité sera plus amère que ces vidéos.
Et entre nous, “vous avez même pas été foutu de trouver une vidéo qui se passe en France”, t’as pas bien cherché bien loin.
http://www.youtube.com/watch?v=pR1PCOUsTN0
Et y’en a beaucoup d’autres.
Lundi 3 mai 2010 at 11:22
Pourquoi ce serait à moi de chercher ? Je disais juste que c’est un peu faible de filer une vidéo de 2007 sur l’Angleterre pour justifier “les nombreuses vidéos qui circulent”. (Les nouvelles vidéos ne sont pas bien convaincantes non plus “oh mon dieu ils prient dans le rue, scandale!” c’est quand même loin d’”imposer par la force l’islam et leurs valeurs”, tant qu’ils forcent pas les gens à prier avec eux je vois pas trop où est le problème.)
Lundi 3 mai 2010 at 11:38
bob,
Rendormez-vous, tout va bien. Il n’y a aucun problème. Chuuuuut. Lààààààà. Fais dodo, Colas mon p’tit frère-euh. Bonne nuit !
Lundi 10 mai 2010 at 7:55
Petit sondage à propos des valeurs, parmi ceux du site Expression Publique :
« Quelles sont vos valeurs dans la société d’aujourd’hui ? »
http://www.expression-publique.com/main.php