- L’extinction programmée des paradis fiscaux. Pourquoi diable fait-on la leçon à des gens qui, en vertu de l’existence légitime de leur pays, de leurs frontières et de leurs lois, ont parfaitement le droit d’en disposer comme ils l’entendent ? Charbonnier est maître chez soi. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, la fréquentation des paradis fiscaux croît à mesure qu’enflent ailleurs les enfers fiscaux. Faudrait voir à balayer devant sa porte avant de jouer les moralistes offusqués.

- Les Obama donnent de grandes tapes dans le dos de Sa Majesté la Reine d’Angleterre comme des bourrins, puis font des courbettes obséquieuses devant le roi d’Arabie Saoudite. Pas difficile de deviner à travers ces signes ce qui mérite considération au XXIème siècle. En tout cas, sûrement pas la Civilisation.

- Un blanc-bec se fait agresser et insulter sous l’œil d’une caméra ; la vidéo suscite une polémique. Dans cette affaire, le plus grand criminel est celui qui en parle, l’extrémiste celui qui décrit le réel.

- Le « Label Diversité » instaure officiellement les pratiques racistes du régime. À dossier égal, si vous êtes Blanc vous n’êtes pas le bienvenu. Les équipes de football et les restaurants chinois souhaiteront-ils prétendre à l’obtention du Label ?

- Une réforme des programmes scolaires prévoit de réduire les connaissances en géométrie à néant ou presque. Après l’éviction de la culture générale, du vocabulaire, de l’orthographe et de la grammaire, ne venons pas nous plaindre de ce que sera la France dans trente ans. Ce sera un pays du Tiers-Monde, avec son lot de corruption, d’inculture, de crétinerie et de mauvais goût. L’image d’Angkor-Vat sied assez bien à ma vision des choses : la splendeur mangée par la jungle dans l’indifférence totale, voire dans la joie. Que fera-t-on des derniers survivants de l’héritage français, instruits par les écoles hors-contrat ? Mysère, mais ce ne sera pas rose pour eux, j’en ai peur.

- Thaïlande : Allez les Jaunes !

- Le Gouvernement Mondial est en route. Quand j’entends Attali en parler –et jubiler–, j’ai l’impression de voir Ernst Stavro Blofeld, le chef du Spectre dans les aventures de James Bond. Petit et rondouillard, méchant, obsessionnel, ridicule, et portant des cols Mao [dans les films, il n'y a que les méchants qui portent des cols Mao !]. Je me demande quel cataclysme cette lubie nous prépare, quand les vélléités autonomistes ou régionalistes se font de plus en plus pressantes à travers le monde entier, quand les conflits entre les aires religieuses sont de plus en plus virulents. Peut-on à la fois applaudir l’indépendance du Kosovo et la fusion des États européens dans le même gloubiboulga ? Peut-on célébrer à la fois la Diversité et le Métissage ? Peut-on à la fois condamner la burqa ou l’excision et vouloir l’Union Euro-Méditerranée ? Peut-on raisonnablement défendre ce projet à grands coups de « démocratie », quand il porte le nom du totalitarisme ? Et a fortiori quand on sait ce que font les démocrates européens des résultats des élections ?

- La mode est à la séquestration des patrons. Simultanément, on se plaint de les voir fuir vers la Chine, les États-Unis ou les pays de l’Est. J’en reste incrédule. Pour contenter ces messieurs de la Sécu et la Sanctissima Redistributio, faudrait-il que le socialisme soit un peu plus national ? Moi qui croyais que le monde sans frontières était un bel idéal, permettant la libre circulation des biens et des personnes… Il est vrai aussi que le monde moderne fait de moins en moins la différence entre les biens et les personnes.

- Un groupe d’hystériques manifeste contre la « domination masculine » qui règnerait chez L’Oréal. Il faudra donc un jour dénoncer la « domination féminine » qui règne dans nombre de professions : éducation nationale, secrétariats, sages-femmes, caissières, etc. Parité[e] oblige, mes ami[e]s. Une rapide recherche m’apprend que les femmes sont plus nombreuses dans le secteur public que dans le secteur privé. D’autre part, un tiers bloggeur [le Psychothérapeute si ma mémoire est bonne] faisait remarquer que les postes à concours étaient majoritairement brigués par les femmes. A-t-on encore le droit de remarquer objectivement que les hommes et les femmes n’ont pas la même façon d‘entreprendre les choses ? Et que ce n’est pas grave ?

- Les progressistes voient tous leurs efforts rendus à néant : le Pape est toujours catholique. Same player shoot again.

+++

Le Coin des Enfants !

JEU N°1
Parmi tous ces gens qui affectionnent les « cols de méchants » [dont le col Mao], un seul n’est pas recherché par les services secrets britanniques. Sauras-tu deviner lequel ?

 baddies

JEU N°2
Relie les points de 1 à 8 avec un crayon et découvre l’électro-encéphalogramme de la République Française !

.1                     .2             .3        .4                           .5         .6         .7           .8

About these ads