Chers lecteurs,

1. WordPress refuse parfois de publier vos commentaires. Certains pour des raisons qui m’échappent, d’autres notamment parce qu’ils contiennent des liens. Dans ce dernier cas, les messages atterrissent automatiquement dans une boîte de spam que je n’ai pas toujours le réflexe de visiter. Le programme de Wordpress prend donc trop d’initiatives à mon goût, mais je fais mon possible pour réhabiliter votre légitime liberté d’expression sur cette page. N’hésitez pas à m’envoyer un petit e.mail si vous rencontrez un problème de publication.

2. Le MoisiBlog était en friche ces jours-ci pour cause de vacances. Soyez rassurés, je n’ai donc pas encore été envoyé en camp de rééducation malgré mon formidable pouvoir de subversion. Saint Hégésippe Simon, priez pour nous qui avons recours à vous face aux puissances de la bêtise !

3. Je tiens d’ailleurs à rappeler que je suis loin de détenir le monopole du canular. En cinq ans d’activité sur la blogosphère, je n’en ai concocté que deux. Merci de ne pas m’attribuer systématiquement la moindre info plus ou moins farfelue qui circule dans les media ! Malgré certaines insinuations, je ne suis donc pas l’auteur de l’incroyable interview qu’on lit dans le Figaro !

4. Le MoisiBlog continue encore son ascension dans le classement Wikio : je suis le 1350ème blog français le plus influent !
Quand la courbe cessera de monter, je me verrai dans l’obligation de recourrir à d’autres stratégies pour séduire encore plus de publics : renommer mon blog "Les tRibuLaTioNs de ChiPoUgneTte", et publier les photos de mes dernières chaussures !
Ou alors "Jean-Michel Bernardini député de la Marne-sur-Saône", un blog centriste qui dénoncerait le racisme, les violences policières, et la réduction des budgets attribués aux parcs naturels régionaux, le tout sur une mise en page horrible et surchargée de liens vers la Bayrousphère et l’observatoire du réchauffement climatique.
Ou alors inventer un blog tenu par un gars du genre avocat ou psychiatre, et qui raconterait le monde comme il va, vu à travers le filtre de ma profession libérale : ça s’appellerait "Philippe le Dentiste". Ca brosserait [haha] un portrait de la société moderne en l’an 2009 : la déculturation alimentaire, l’obsession hygiéniste, l’arrivisme des jeunes diplômés, l’impolitesse des patients, les comportements toujours plus procéduriers, les séries américaines consacrées au milieu de la médecine, les collègues qui se payent des Porsche Cayenne pendant que je roulerais dans une Trabant achetée sur eBay, mais aussi les petites joies d’un quotidien peuplé de jolies patientes, de piliers de bars, d’amitiés viriles, et de soirées mondaines.
Et bientôt je serai maître du monde HAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAH HAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAH HAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAHA HAHAHAHAH

classement-wikio-avril-2009

