En attendant mon compte-rendu du concert des Wampas, je vous livre juste le coup du vigile sur le parking.

Le vigile, avec son blouson Sécurité 2000 et sa lampe de poche, nous barre la route :
- Vous allez où comme ça ?
- On retourne se mettre au chaud dans notre voiture. Nos potes qui ont nos places ne seront pas là avant un bon moment. On se les gèle dehors.
- Niet.
- Oh allez, soyez chic, on va choper la crève !
- C’est niet. On veut voir personne sur le parking. Sécurité. Je vois bien que vous avez pas l’air de malfrats, mais c’est la même règle pour tout le monde. Personne sur le parking.

[On discute, on plaisante, on fait des blagues à la con, on négocie en rigolant. Le gars se décoince.]

- Bon… Vous avez pas des têtes de truands ; à titre èxcèptionnèl je vais vous faire une fleur. Mais je vous le dis tout net : si ce soir c’était concert de rap, je vous aurais JAMAIS laissé passer. Sécurité avant tout.
- Merci m’sieur !

Ca donne vachement envie de recontrer le public d’un concert de rap le soir sur un parking.

